Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 achetez une voiture électrique

Aller en bas 
+6
Clément
--BLASTOFF--
spike_72
CoolRaoul
Ascharly
pieirot/pierrick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 305
Localisation : Suré (61)
Date d'inscription : 03/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 4:13

Pour l'alimentation stabilisée tu vas dans une déchetterie récupérer une alim de pc(ATX de préférence) et tu t'en fais une sans soucis, ça marche très bien .
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:49

le lien pour modifier une alim PC en alimentation stabilisée
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:48

ok merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 11:49

Enfin bon il faut d'abord avant tout que je vende ma voiture et ça va pas étre facile car je ne veux pas la vendre une bouchée de pain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:53

pour etre franc avec toi ne t'attends pas a la vendre tres chere ,ou alors un gars qui ni connait rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 5:32

ok merci. J'ai mis une epttite annnonce dans le magazine r/c
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 7:13

ok

je sait pas si tu a vu mais on fait notre petit rassemblement éléctrique le 2 mars dans le gymnase d'ancinnes....

si tu veux voir ce que sa donne 'est l'ocase,y'aurras aussi quelque bolide de mis a diposition pour ceux qui veulent decouvrire....
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:59

ok merci je vais voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 10:01

Je pense que j'ai trouvé ce qu'il fallait a pas très chère pour commencer!!
Pour l'accu, une LRP 3600 Nimh
http://www.rcteam.fr/LRP-Accu-72-V-3600-Mah-Nimh/
et pour le chargeur ça:
http://www.rcteam.fr/Ansmann-Chargeur-Powerjack-Delta-Pro-72v/
C'est bien comme choix ? Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 10:18

Pour l'accus ça pourrait aller, il y a mieux si tu regardes au delà de notre frontière.

Niveaux chargeur, autant prendre un très bon tout de suite plutôt que de prendre ce genre de chargeur qui je pense n'ai pas tout à fait adapté à l'utilisation que tu vas en faire, va falloir attendre longtemps avant qu'un de tes packs soient chargés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 12:21

ok merci pour ta réponse mais je veux un chargeur pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 12:22

qu'est ce que je pourrai aussi prendre comme puissance d'accus ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:25

3600 sa le fait tu aurras de la peche mais moin d'autonomie qu'avec une 420 intelec ou 4600 de la meme marque
le 4600 tu peut le chopé pour environ 35 euro chez dinball sur ebay ,delai de livraison environ 15 j

sinon lrp est une bonne marque je pense donc logiquement que les 3600 lrp doivent tenir la route apres j'en est jamais utilisé donc je peut pas te confirmé a 100% leuers perf
sinon tu a aussi "gp" comme marque qui sont pas mal ,j'ai des gp 3700 qui marche tres bien
sinon intelect font aussi des 3600
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptySam 8 Mar - 1:48

ok merci. Mais avec une 3600 je peux avoir a peu près combien d'autonomie ? et avec une 4600 ? Et aussi sur rc team tu connais pas un bon chargeur a pas très cher ?(un chargeur qui va sur le secteur pas du 12 volt) merci. et aussi, j'ai vu sur le magazine de modélisme r/c qui parlait du salon de nuremberg, il parlait du e-firestorm brushless. Ou je pourrai l'achetez car j'ai vu une vidéo sur le net et il déchire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 5:14

Il y a quelqu'un svp ? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 5:29

Pour le E-firestorm brushless, il sort en Avril, les vidéo trouvées sur le net sont des E-firestorm rtr donc les mecs ont installé un Brushless après.

Pour un chargeur, le Conrad que Loic a est pas mal il se branche sur 220 et il me semble sur 12v.

Les accus avec un brushless le 4600 tu tiens 15-20min, les 3600 tiennent moins longtemps et ils auront moins de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 7:26

ok merci pour tes réponses. Mais sa dure pas lontemps l'autonomie, comment il font en compétition sa ne dur pas que 15-20 min les courses ?C'est quoi le chargeur de loïc ( la reférence) et aussi on peut recharger le pack d'acccus en combien de temps a peu près ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:31

Les manches durent 6min d'apèrs le règlement, peut être plus...

Généralement, les pilotes utilisent plusieurs packs pour justement éviter de tomber à court pendant que d'autres packs se recharge.

Voilà le règlement compétitions tt 1/10 électrique : http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_08/Reglement_TT10_2008.pdf

pour la référence du chargeur le voici: http://www.conrad.fr/chargeur_expert_conrad_p_19379_19392_121121

il charge des 4600 en 1h à peu près à 4Ampère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:41

Hello

Pour les chargeurs, pensez aux accus lipos, ça peut être utile de prendre un polyvalent qui fait le chargement et l'équilibrage de ces accus car ils évoluent très vite et se démocratisent... après c'est à réfléchir.
En aéromodélisme on est en plein dedans en ce qui concerne le propulsion électrique mais d'après ce que l'ont peut commencer à voir dans les mags US et autres le lipo arrive en automodélisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:41

les accus lipo en auto rc sa exsite deja depuis plusieur années , apres quelques soucie de faibilité de de securité il semble qu'aujoud'hui il sont devenu lnikel !!!

une chose est sur les pilo ce presente comme la releve a nos nimh qui donne autant mais sont beaucoup plus lourd

le gain de poid des lipo assure une duré de vie des transmition et moin de casse de pieces en cas de choc

il est vrai aussi que les tarif proposé actuelment sont en baisse et que sa deviebnt vraiment intéréssant
seul un chargeur corecte et de bonne qualité coute encore plus chere qu'un bon chargeur nimh
mais j'avouie que quand j'aurrais usée mes nimh les prochains seront probablement des lipo


pour en revenir au choix du chargeur sa depends de tes finance pierrot et comment tu compte t'investire dans le modelisme

si tu compte te passionné pour le truc plusieur année s'est sur qu'un bon chargeur ,complet et polyvalent peut etre une solution intéréssantes
mais le prix sera automatiquement plus élevé n,et si il tombe en panne s'est tout tes chargeur qui tombe en panne

cruel dileme et choix pas évidents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 12:52

ok merci, mais je pense que ton chargeur loïc a l'air d'être bien. Oui je veux m'investire dans le modélisme, c'est ma passion. Oui ausso, pour recharger un accu sur du 12 vots ton générateur c'est quoi ? pour fournir du 12 volts? Sinon c'est bien on peut aussi le brancher sur le secteur. Et pour finir Laughing le e-firestorm brushless il sera disponible en avril en europe ? ou au US ? merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 13:23

Il sera dispo en avril au US mais bon grâce à ebay il peu l'être en france en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 14:45

salut pierrot Very Happy

perso , je te conseillerais ce chargeur en ce moment :

http://www.aeromodelshop.ch/catalog/product_info.php?products_id=907&osCsid=184630202977ea8f65e6873e10917b96N
il fonctionne en 12 V , mais aussi en 220 v , gere tous les Nicd/ Nimh/ ; les lipo avec un equilibreur INTEGRE, et en plus il gere aussi les tous nouveaux A123 !!! donc pas besoin d'acheter un dapoter Smile
charge a 6 A et decharge .... bref , avec celui ci tu est tranquille un moment rabbit rabbit

le tout a 125 euros Wink , c'est une somme c'est vrai , mais mieux vaut investir du 1er coup et etre tranquille

sinon , il y a aussi le 6010 en duo , le top en ce moent (10A!!) mais c'est 200 euros .....et iil faut un alim en 12 V .....

pour le reste des marques ..... bof bof ; attention a ceux qui te vendent un chargeur a 5A , en 12V , avec des lipo en 5S seulement et pas gestion de A123 a 150 € !!!!!!

voila ,

++ affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 14:58

Il me plait bien ce chargeur ça me débarrasserai carément un bon nombre d'élement pour charger mes accus et puis moi qui cherchai un chargeur pour remplacer mes 2 autres. good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:20

C'est vrai que ça a l'aire bien, enfin moi les lipos, j'ai pos....
lol! boulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achetez une voiture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetez une voiture électrique   achetez une voiture électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achetez une voiture électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de voiture electrique
» Quelle voiture electrique pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser