Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur mon Hyper 8

Aller en bas 
+3
--BLASTOFF--
metalking72
mccyrille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 5 Mai - 2:24

me revoila !!

j'ai un probleme de net en ce moment : l'orage a grillé mon modem routeur... donc j'attends une livebox pour la rempalcer... bref !

j'utiliserai ce post pour un peu tout concernant ma voiture ^^ ca évitera d'en créer un nouveau a chaque fois !

je viens de fini mon bidon de 5L de mega fioul et je vais passer au labema !

ya quoi a faire de spécail ? rerouler gras un peu au début ? je dessert la visse de richesse ?

j'ai regler moi meme le ralenti et la reprise, ca a l'air d'être bien la ! le ralenti est un peu haut c'est tout... je le baisserai progressivement, mais je calle plus que quand elle a soif ^^ ou qu'elle est retournée trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 5 Mai - 5:55

non fait un plein delabema sans rien toucher, tu verras bien. mais normalement ca devraitle faire, et ca marchera meme mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 5 Mai - 9:50

au contraire y'a de forte chance que tu est besion d'enrichir unpeut plus ,vu que la labema est pus explosive ,sinon tonmoteur risque de chauffé ,s'est la l'interré de ce carburant ,roulé un poile plus riche qu'en 16% pour mieux graissé et moins chauffé
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMar 6 Mai - 1:35

donc je dessert ou je ressert ??? je confond toujours les deux lol ^^

sinon j'ai essayé de mettre mon support de filtre a air RB, et quand je met la carosserie, ca appui dessus et donc le filtre est sur la tringlerie ! c'est pas bon... comment vous le mettez vous ?!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMar 6 Mai - 10:12

logiquement il doit passé entre ta culasse et la tringlerie !!!

si la double mousse touche un poile la culasse s'est pas dramatique

pour lereglage de ton carbu logiquement tu doit déssérré !!!!

la reprise devrait etre pas trops mal part contre le pointeau rincipale risque d'etre trops pauvre

pauvre= visse trops serré
riche= visse trops ouverte
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMer 14 Mai - 11:47

ouaaaahouuuuuuuuuuuuh !!!!!!! affraid affraid affraid

faut que je me calme niveau utilisation de l'hyper 8 sans regarder comment elle va ^^

en effet, après moults pleins d'utilisation intensive de sauts, et tout et tout (sur la dune du lac ^^, d'ailleur je maittrise bien la voiture en vol now ! je fait des sauts de 3 - 4m de long et bien 2 de haut parfois et elle retombe nikel !), je me décide a la nétoyer un peu parceque elle était grise !!

je prend la voiture....... et la l'aileron limite en pivot ! il bougait trop ! perdu 2 vis sur 4 lol ! et la culasse : tordue !!!!! sur le dessus ! j'ai essayé de la détorde un peu... ca s'est fissuré affraid affraid affraid ! bouarf ca cassera 2 ailaittes quoi... tampi...

j'ai tellement fait de mauvaises chute que c'est un peu normal ! bref...

je verifie si la culasse tiens bien : ben c t limite limite !! je dessert tout et j'en profite pour vérifier si y avait de la poussière comme l'autre fois : soulagement : que dal oufffffffffff ! j'ai enlevé un joint de compression vu que j'ai un peu perdu... et la je me dis que je serai plus a l'aise avec le moteur dans les mains... j'essai d'enlever les 4 vis qui tiennent le moteur : que 3 qui viennent, et une de foirée...............

je laisse le moteur, je le revise avec 3 nouvelles vis NEUVE et en serrant casiement pas fort : foirées !!!!!!!!!!!! (c'est les vis de ma boite ou je boss, pas d'origine, elles sont nul celle de ce type la, a peine 0.5mm d'accroche..........), mes tournevis sont bons encore !

dég... donc la j'ai 3 vis sur 4 qui sont indéserables.............. j'ai pas de dremell... donc va falloir que je trouve qqchoz...

je remonte ma culasse après, et j'en profite pour enlever un join de compression comme j'en ai plus bcp bcp...

je décide de la démarré après histoire de voir si ca marche tourjours et si ca marche mieux, je remark au passage que une des attache de carosserie est sur le point de partir telement elle est dévissée, et que mon pot a pu de vis que la tiens au bout lol !

je souffle dans le tuyo : biig fuite au nivo du filtre a essence... je voyé pas d'ou ca vené, la durite avait l'air bonne, j'enlève le filtre et la je remark ... k'il se démonnnnte ! ben il été dévissé c'est tout lol !

je le nettoi, je le revis, je le remonte, je souffle, je démare :

la tirette qu'a trop de mal a revenir toute seule (quand elle est froide...)

une dizaine de coup de tirette et c'est parti !

je coupe, et je la pose et j'entend un bruit bizarre au nivo de la couronne centrale : il doit y avoir des pignon un peu rayé parceque a chaque tour ca fé un ptit bruit... je metteré la cloche et la courone un peu moins proche quand je pourrai devisser le moteur

le filtre a air est poussiéreu de chez poussiereux ! j'ai essayé de resipiré a travers c t assez dur et ca avait pas bon gout ! ^^

le carbu a pas de poussière, il est propre !

et je remarque aussi que mon towerpro de direction est dead : il tourne vite dans un sens et dans l'autre non, ya des bruit de caillasse dedans, et il est trooo lent... et autour du neutre il bouge tout seul affraid affraid => a changer quoi...

mais le filtre a air je sais pas comment le fixé !!!!!!!!!! faut le mettre au dessus du boitier de reception ???????

bravo pr avoir tout lu ^^ je demande pas spécialement des réactions c'est juste histoire de mettre au courant ^^

docn ya du boulot ! je vais pas trouner avant un moment ! boulet mais bon c'est de l'entretiens, faut faire ca régulièrmeent ^^
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMer 14 Mai - 14:39

sinon, j'ai commandé dans ma commande avec les big bore et tout un petit moteur electrique ! le site vendais plein de pièce pour 1/8, je me suis dis, c'est un moteur 1/8 ! donc je l'ai pris pour voir ce qu'il vaut et par curiosité, mais c'est bizarre... il est pas en triphasé apparament, et il ne vaut que 5$.............

vous le connaissez ? c un truc de train jouef ou un truc du genre ou ca envoi pas mal quand meme sans dire que ca tirera une 1/8 ?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300221353228


sinon pour le filtre à air, je dois faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyJeu 15 Mai - 0:19

deja 1er chose remonte d'urgence le jiont de décompression que tu a enlevé
au prochain demarage il y a forte a parié que la bougie casse et le filament dans le moteur
coups si a en sera fini du mach 28 !!!!!!!!!

en tout cas quand je lit ton poste tu peut remercié tout les membres qui ton orienté sur ce models ,car par ex avec un mp 7.5 spord de kyocho il y a longtemps que tout serait explosé dessus !!!!!

fait gaffe quand meme s'est costeau mais sa a sess limite !!!!!!!!
l'hisoire des visse désserré sur ton aileron est un signe !!!!!!!!!!

pour les visse du suport moteur il faut bien attendre que tout est refroidis avant de demonté sinon on a de mauvaise surprise !!!!!!et surout si tu remonte que s'est encore chaud ne sert pas a fond sinon tu déserreras jamais !!!!!!!!!!

si tu na pas de dremell l'autre solution consiste a percé les tete de visse

voila je croit que s'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyJeu 15 Mai - 2:56

ca faisait 5 jours qu'elle été pas allumée (j'étais pas la ce WE !) donc c'est bon elle été froide !

pourquoi la bougie casserai si on enlève un join ?

et pour le filtre a air ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyJeu 15 Mai - 6:16

oui il ce peut que la bougie ache si tu retire un joint de decompression surtout avec la labema qui est largement plus explosive que la megafuel en 16%

en general sur les moteur qui tourne a fort taux de nitro on rajoute un joint ,je l'est fait sur un de mes deux sh ,l'autre s'est l'inverse im a fallu que j'enleve le jiont que j'avait rajouté apres le rodage
sa depends de la conception du moteur
sur le mach 28 je te consiel de laissé les joint d'origine
en plus sa te fera pas gagné en perf !!!

pour le filtre a aire je vois pastrops le probleme
tu le fixe sur le carbu et roule ma poule !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyJeu 15 Mai - 9:50

????????????,

ben si ya un problème ! il est super gros en cylindre comme ca ! si je le met comme celui d'origine, quand je met la carosserie, ca appui sur la tringlerie !

jpeux pas le mettre direct sur le carbu comme ca, il est aussi haut que la culasse ! et avec le coude, couché, c'est limite comme la culasse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyDim 18 Mai - 3:10

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyDim 18 Mai - 12:23

s'est un moteur corect ,pas un montre de fiabilité ,mais en loisir sa peut le faire si le rodage a bien etait fait
tu peut chopé ce moteur neuf pour 90 €
donc pas plus de 40€ d'enchere ,d'icase ta toujours des risques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 5:33

qu'est ce que vous disez de ce petit moteur STS ^^

http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_926&products_id=17918&pname=STS%20(#2107)%20D21E%20ECO%20Buggy%20Engine%20(Roto-Start%20Backplate)

neuf, avec rotostart, le moins cher donc je me ruine pas, et au cas ou je le repete... ca me fera moins chier ^^

ca va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 6:09

metal a un sts ,pas le meme que celui une version plus haute gamme ,il marche d'enfers ,celui perso je le connait pas ,mais si il est de la meme facture que celui de metal sa semble valable

sinon ton mach 28 en y refléchisant bien n'a que 7 petits litres ,logiquement sa doit pouvoir le faire si tu remonte un cylindre piston bielle dedans
sa te couteras moins chre qu'un moteur neuf ,sacvhant quand meme que le mach 28 a quand meme prix de serieux choc !!!
s'est une alternative.......
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 6:13

non non non je repart sur de bonnes bases et je vend mon mach 28 en informant bien qu'il a quelques problèmes !

meme si je m'en tire a 20 - 30€, c'est toujours ca en moins sur le nouveau !

je me prend aussi un servo de gaz méga rapide : (ca sert pour les petits coups d'accélérations ?)

une blue bird 0.08 ms, 6.2kg en 6V pignon metal 35,90 $

le moteur + rotostart 115 $ (good le rotostart quand meme ^^)

une pile type D 6000mAh pour mon chauffe bougie ^^ 3.5 $

ca faut on va dire 175 $, donc environ 110€, et je repars sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 8:11

Je vais peut être dire une connerie mais le moteur que samy avait sur son swift n'était-il pas trop mal et pas trop chère? il me semble que c'était un Yeah Racing.

EN tout cas il marchait bien quand il ne perdait pas son filtre à air et faisait la moitier du circuit sans geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 10:29

oui ilest dispo chez dinball pour environ 50 euro ,il avait pris la version la plus puissante(fidela lui meme Razz ) en 4.5cm3 me semble t'il....

en ce qui concerne le roto star je reste septique sur l'adaptation sur un chassis de buggy !!!!!

je sait que le roto de samy marché pas mal ,par contre quand le moteur commence a moin bien demaré s'est un peut limite vu qu'il y a une démultiplication dans le systeme le moteur tourne moi vite qu'avec une tirette ou un banc
du coups le démarage devient plus fastidieux !!!!
sans compté l'autonomie qui reste inferieure a un banc.......

pour l'accus pour ton sokets 6000 milamp me semble bien trops et risque de grillié la bougie

perso j'ai des 1700 et sa suffit largement avec une bonne autonomie....
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 10:41

c'est la capacité ! ca veut pas dire qui y aura 6A qui partira dans le filament !

tout est en fonction de la résistance du filament !

U = RI !! ^^

donc I = U / R

U constant théoriquement (1.2, mais en réalité, plus la pile fournie un courant, plus sa tension baisse)
R constant théoriquement (en fait non la résistance augmentera avec la température)

ce qui varie le plus au pire c'est la résistance (en augmentant), comme elle est au dénominateur, ca veut dire que le courant va diminuer ! en réalité c'est pas le cas, ca va stagner... au courant comme vous !

c'est juste qu'elle se videra moins vite c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyLun 19 Mai - 14:47

bon ayé j'ai tour commandé sur dinball, moteur avec rotostart + le servo super rapide !

je trouvais que quand je freinais, la voiture avait trop le temps de reprendre de l'accroche avant de raccéléré (j'aurai préféré continué a chassé un peu de l'arrière quoi) et j'espère que ca aidera ^^

6.2 kg ca devrai suffire !

et je le moteur beennn... a voir ! ^^

en tout cas, je vais prendre le labema du coup loic !

ca se rode un moteur au labema ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMar 20 Mai - 0:31

oui tu peut rodé au labema ,s'est juste que sa va te couté un poile plus chere
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMar 20 Mai - 10:58

mouahahahhaa


je suis en train de me tripper a faire une hyper 8 brushless gratos ^^

je vous explique

j'ai pris un vieille aspirateur a main mort. ya 3 piles nicd dedans, donc le moteur fonctionne en 4.8 V ! quand je dis qu'il est mort je sais pas ce qu'il avait parceque quand je branche le moteur et les piles en direct, ca tourne ^^ bref ! jl'ai piqué a ma mère ! lol !

donc en 4.8 V ! ca tourne déja pas mal !!! ya une bonne éteincelle, et ca consomme 7A...

j'ai un pack de 7.2 V nimh qui va arrivé pour mon roto !

ca fera 12V en série !!!! donc logiquement une trentaine d'ampère !

j'ai pris 2 relais de voiture 50A et 2 résistance 1 ohm 50W en parralèlle (ca fait 0.5 ohm 200W !) et avec un jeu de branchement entre tout ca ca me donne :

un vario ^^

et pas un tout ou rien ^^ !! 2 vitesse : en direct ou avec 0.5 ohm ! et ya aussi le freinage en courcircuitant le moteur !

bref en gros 3 vitesse, mais je peux pas changer de sens (il m'aurai fallu encore 2 relais... pu de place !)

bref !

en 12V, je pense qu'il va bien donné le moteur ^^

c'est histoire de tripper, mais ca peut donné ! je ferai une carte électronique après pour "comprendre" l'info du boitier de reception et activer les relais (c'est simple aussi ya pas de soucis pour ca !)

je vous envérai des photos et videos quand ca tournera un peu !

-------------------------------------------------------------------

sinon j'ai réussi a dévisser mes 3 vis de suport moteur !

je vais pouvoir nettoyer mon ancien moteur, et le vendre !
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMer 21 Mai - 0:13

Bon courage et bonne chance Wink

Perso ça ne m'aura pas venu à l'idée de faire ça enfin bon je veux voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMer 21 Mai - 2:25

Comment tu vas piloter ton vario ? tu as réussi à le faire fonctionner avec ton récepteur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 EmptyMer 21 Mai - 4:41

mon "vario" à un microcontrolleur dessus ! c'est en gros un microprocesseur (un vrai, ca se programme, ca tourne a 4mhtz etc...) qui va comprendre l'info que le boitier de reception est sensé envoyé au servos d'accélération (remplacé par mon "vario")

moi je sais quel est la forme des informations, le microcontrolleur va recevoir les infos, les traiter, et activer le ou les relais qu'il faut pour faire tourner le moteur a fond, moyen, ou le stopper ! (ya que 2 vitesse ^^)

je l'ai essayé aujourdui !!!!

et ca marche ^^

par contre j'ai troujours pas mon accus de 7.2V, donc je fait tourner qu'en 4.8 pour l'instant...

sinon à part ca c'est bon ^^

2 jour pour le fabriquer, 1 jour le programmer (en C++) et le tour est joué !

bon j'aurai surement pas les meme performance qu'un vrai brushless ^^ (c'est un moteur courant continu), et je metterai une courois entre le moteur et le diff central (histoire de faire légèrement embryage car j'ai que des accus lourdes, donc ca niquera moins la transmission !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur mon Hyper 8   Questions diverses sur mon Hyper 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur mon Hyper 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions PHOTO
» hyper 8.5
» Hyper 8.5
» Hyper 8.5
» Hyper 7 PBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser