le voici
sa faisait tres tres longtemps que j'avait pas u un kits a monté a 100% , mon dernier s'était mo bon vieux grashpoper quand j'avait 14 ans(sa commence a daté
)
voici les photos des differentes étapes du montage.
sa ses bien fait , bien expliqué , juste un poile le bordel au niveau des plastic ou tout est pas regoupé etape apres etape sur les planche de plastic , le diff ses corectement monté , malgré que j'avait pas de pince a sert-clips mais un coups de dreml sur un vieux ciseau on réussi a me dépanné , la forme de la caro je la trouve "sublime" par contre ultra basse ce qui laisse peut de place pour l'éléctronique
globalement ,les plastic semble etre de bonne qualité , la conception pas mal non plus ,meme si la possibilité de mettre le moteur en porte a faux ou position central on compliqué l'étude du chassis , du coups on ce retrouve avec plulsieur pieces inutilisé de la visserie en rabe, je suis moyennment fan du principe de fixation des axe inferieur de triangle(a la asso) fiable mais visse petite galere a vissé et surtout toujours plus compliqué a retrouvé
la cascade de pignon semble pas mal , sa ressemble énormement a celle des shum cougar des année 90 en esperant qu'elle sur durango elle seront plus fiable
le principe de remplissage des amorto n'est pas le meme qu'en 1/8(pas de couple en caoutchou) j'était un peut dubitatif au montage mais ils fonctionne pas mal avec une bonne onctuosité , reste a voir la fiablilité le system de joint de de fermeture de la coupelle d'amorto me fait un peut peur..
un petit doute aussi sur les exgonne de roue en nylon(je prefere l'allu) et leurs system de fixation comme surle revolt , donc la a coups sur va faloir des clavette en rabe.
pour l'instna tj'ai pas encore trouvé un system qui rivalise avec le system connique des schum des années 90 et tout allu...
sinon pour continué la comparaison avec mes shum , rien de vraiment inovant a par le system mid ou porte a faux du moteur,
peut etre le chassis allu qu"'on retrouve pas chez shumacher
malgré totu a premiere vu sa semble plus aboutie qu'on bon vieux b4 mais qui lui al'avantage d'tre moins chere
mais le bon point de durango ,vis a pas métrique , pour une marque américain je dit "bravo"
asso a intérré a ce mettre au pas sinon...........
j'ai fait des petit teste a la maison , et a ma grande surprise le chassi ce montre deja plus agile que le revolt , plutot bluffant sachant que le dex est un 4x2 et le revolt un 4x4
apres on verra sur la piste car ses le "seul juge"