Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vos pneus pour 2011 ?

Aller en bas 
+6
BIBI49
cricrit
FRANCK
magicsteph
--BLASTOFF--
mick72
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre choix de pneus pour 2011
6mik
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap38%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 38% [ 9 ]
proline
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap25%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
dld
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap13%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
jconcept
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap0%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
louise rc
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap4%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
aka
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap20%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
sld
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap0%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tourex
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap0%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sweep racing
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap0%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
vos pneus pour 2011 ? Vote_lcap0%vos pneus pour 2011 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyLun 13 Déc - 7:56

votre marque de pneus pour 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyLun 13 Déc - 7:56

moi sa sera du 6mik pour l'an prochains
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyLun 13 Déc - 10:18

j'ai aporté une petite modif au sondage , vous pouvez voté pour plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyLun 13 Déc - 11:51

j et pas encore teste les louis rc donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyLun 13 Déc - 12:00

Pour la Gesnes team nous auront des proline et des 6 mik.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMar 14 Déc - 0:25

a propos des 6mick , le top serait d'essaiyé de vous regroupé , mick72 compte en faire rentré , plus vous serait nombreux a en commandé plus les tarif seront intéréssant

donc ceux qui compte roulé sur cette marque éssayé de vous prévoir un budgets(pour l'année serait top) et de vous regroupé de façon a fair une commande groupé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMar 14 Déc - 6:32

oui c'est bien sur possible de me contacter comme l'annee derniere je fait une commande groupé si cela interesse du monde ma boite a mp est ouverte

pour les 4x2 oublier pas les ligné une paire suffit pour la saisons loic vous le confirmeras
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMar 14 Déc - 11:10

je confirme ,les ligné tienne tres tres bien le choc ,comme les gomme 6mick en regle générale

par contre attention pour les pilotes 4x2 prévoir deux dureté pour l'av ,voir 3 , car des ligné trops acrocheur et ses tete a queue assuré et des entré de virage hazardeuse...

en ce qui concerne un achats groupé de 6 mick le top serait que les éventuel intéréssé ce manifeste sur le forum afin de fédéré au mieux
Revenir en haut Aller en bas
cricrit
Compétition international
Compétition international
cricrit


Nombre de messages : 577
Age : 43
Date d'inscription : 25/11/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 2:47

pour moi 6mik aussi mais mick est deja o courant!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 9:00

surement Proline car il m'en reste une valise, mais aussi 6Mik car j'ai bien envie de tester ces pneus, et réduire le budget pour 2011. Car si les Proline, AKA et autres sont effectivement > 15€ ou 16€/paire, ça sera sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 10:23

une revolution si tu passe sur 6mik je t toujour connu sur proline
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 13:28

moi je change de cremerie je passe AKA vu les perf de fin d'année que j'ai eu avec comparé au proline moi je cherche d'abord les perf et la resistance le prix passe après
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 13:58

mick72 a écrit:
une revolution si tu passe sur 6mik je t toujour connu sur proline

pas vrai, j'ai surtout été Médial Pro jusqu'à la fin... (souvenir des Pikes peak, Pulsar, senso, turbo, cristal, sonic,puis ensuite adhéris, diamond, raptor, etc...).et ensuite Proline car il n'y a plus eu de concurrence durant 2 ans (satisfait des perfs Proline et de la facilité du choix, car je tourne uniquement avec 3 profils: Crime, bowtie, caliber).

maintenant, le 6mik me tente bien, pour le rapport prix/perf/facilité de choix/conseils.

ça me démange d'essayer, car il parait que l'essayer c'est l'adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 14:01

max4943 a écrit:
moi je change de cremerie je passe AKA vu les perf de fin d'année que j'ai eu avec comparé au proline moi je cherche d'abord les perf et la resistance le prix passe après

ça ce voit que monsieur n'est plus étudiant, monsieur à les moyens, il ne regarde plus les prix.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 14:28

BIBI49 a écrit:
max4943 a écrit:
moi je change de cremerie je passe AKA vu les perf de fin d'année que j'ai eu avec comparé au proline moi je cherche d'abord les perf et la resistance le prix passe après

ça ce voit que monsieur n'est plus étudiant, monsieur à les moyens, il ne regarde plus les prix.... lol! lol!

lol!

c'est pas faux mais j'ai essayé un train de 6mik reflex et les pauvres on pas aimer le BL plus de 10 minutes donc ya pas photo les caliber 15/20 minutes et les AKA vu que les gommes sont intermédiaires ba sa tiens mieux donc le choix est fais
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 22:33

lol max si les 6mik on tenu 10mn et proline 15a20mn tu doit pas les utiliser sur la bonne plage de temperature meme les pilote pro les utilise plus longtemps autrement au world il aurais fallu changer les pneus tres tres souvent en 1h00 de final

si tu met de 0/18 quand il fait 25° t pneus ne tiendrons pas surtout les 6mik qui on une plage tres specifique par rapport a la temperature


moi j'ai de memoire la course a nantes les 3 marques etait identique que se soit 6mik,proline ou aka aucun des 3 fabriquant tenais sur cet piste

avec les 6mik le moins que j'ai fais c'etait sur votre piste 50mn demi et final et il etait mort

autrement en moyenne generallement je part sur une course tu utilise pour les qualif les 0/18
puis l'aprem demi et final les 15/25 sauf en mars ou tu reste en 0/18 toute la journee



Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyMer 15 Déc - 22:37

je pense que arnaud a demontrer en fin d'annee que les pneus etais tres performants

moi durant les 2annee j'ai tester

dld ,6mik et proline il y a 2ans

les aka je peut pas juger j'ai jamais essayer mais vue le prix de la paire je prefere pas

le meilleur rapport/qualité prix reste le 6mik

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 2:26

en ce qui concerne les calibers ,max je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur leurs longévité, le premeire reangé de petit picco s'use rapidement ,une fois cette rangé usé la motricité s'en trouve grandement altéré

on le ressent moins lorsque que tu monte un train neuf et que tu roule toute une finale avec car il sont bien monté en température ,
mais si tu fait l'experience de monté des caliber avec les petits picco usé a froid , tu fait quelques tours ,ensuite tu monte la meme gomme en neuf tu sent tout de suite la difference....

en ce qui concerne les aka ses claire que sa marche tres bien , apres question usure sa depends aussi du pilotage

ses ce que j'avait de monté en finale de coupe des ligues , a la fin de la final j'ai fini avec des pneu slick !!! , alors que je sait que toi sur la meme course tu na pas rencontré le probleme

donc apres a voir le durété de gomme que tu avait (moi s'etait du soft) et a savoir aussi que j'etait en 4x2 avec un chassis plus lourd que le tient , donc forcement l'usure des pneu ne sont pas les meme

en ce qui concerne les 6mick j'ai uniquement testé les ligné donc pour les autres gomme j'ai pas d'avis objectif.....

en tout cas ses intéréssant d'avoir l'avis de chacun good
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 16/12/2010

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 6:59

Bonjour à toute et à tous, certains me connaissent, je suis arnaud d club d'angers (AMRT) et je roule en OPEN.
Pour en venir à la discussion, je roule en 6mik depuis maintenant 2ans, et à part sur certaines conditions de T° les pneus marchent très,très bien et en + bien moins chère que certains comme aka et proline. je ne parle pas des dld car je ne les connais pas. J'ai essayé un trin de aka cityblock (je crois) à segré, et j'étais + rapide avec mes 6mik Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 10:55

slt arnaud ,bienvenue sur le forum du m.b.c.o, on se revoit au mois de mars je supose pour les premeire manches o/p
Revenir en haut Aller en bas
amontintin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 16/12/2010

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 11:22

Bonjour loïc, merci pour l'accueil, et normalement présent en mars cheers
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 11:45

pour les caliber je les ai jamais trouvé top je roule plus en revolver que caliber car justement ils s usent vite en première partit et après on peu plus rien en tirer moi je veux un pneu qui s'use régulièrement et qui soit utilisable même un peu usée comme les revolver les city block les crim

mon ressenti sur les reflex 0/18 sont quasi les même que les caliber une fois les tétons usée ca sert plus a rien
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyJeu 16 Déc - 12:53

+1 pour le revolver
exelent pneu et endurant

quand au caliber ou reflex , a mon avis il sont top pour des qualif uniquement
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyVen 17 Déc - 2:42

--BLASTOFF-- a écrit:
+1 pour le revolver
exelent pneu et endurant

quand au caliber ou reflex , a mon avis il sont top pour des qualif uniquement

pour le reflex, je ne peux pas (encore) dire, je n'ai pas (encore) essayé. Mais pour le caliber, ce n'est pas un pneus de qualifs, la preuve, je le monte quasiment que l'après midi, quand la piste se gomme un peu. Le matin, dans la poussière par exemple, il faut mieux utiliser du Crime Fighter M3. Le caliber tient largement une finale, certe, il ne reste bien souvent que la partie basse du picot, mais après 30 min, c'est normal. Le plus polivalent chez Proline reste le bow tie, M3 le matin et M2 l'après midi. Le revolver, j'ai utilisé une fois, et j'ai trouvé ça très proche du caliber.

Coté usure, c'est vrai que le caliber s'usent assez vites (mais c'est rien par rapport à du DLD !!!). et si les AKA semblent plus résistant, il faudra voir ça en juin juillet au Louroux, à Corzé ou à Nantes. C'est très dépendant de la piste et de la température: Par exemple, en juin à Nantes, c'était une tuerie, quelque soit les marques... (une finale et les bow tie ou caliber = poubelle), idem AKA, ou autres... sur la même piste en octobre, aucun soucis, j'ai fait mon WE brushless avec le même train de Proline bow tie M3 !!!

Ce qui me plait bien chez AKA, c'est le profil qui ressemble au bow tie mais en plus large et bombé, ça doit lui apporter un confort extra ?





Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? EmptyVen 17 Déc - 3:12

BIBI49 a écrit:
--BLASTOFF-- a écrit:
+1 pour le revolver
exelent pneu et endurant

quand au caliber ou reflex , a mon avis il sont top pour des qualif uniquement

pour le reflex, je ne peux pas (encore) dire, je n'ai pas (encore) essayé. Mais pour le caliber, ce n'est pas un pneus de qualifs, la preuve, je le monte quasiment que l'après midi, quand la piste se gomme un peu. Le matin, dans la poussière par exemple, il faut mieux utiliser du Crime Fighter M3. Le caliber tient largement une finale, certe, il ne reste bien souvent que la partie basse du picot, mais après 30 min, c'est normal. Le plus polivalent chez Proline reste le bow tie, M3 le matin et M2 l'après midi. Le revolver, j'ai utilisé une fois, et j'ai trouvé ça très proche du caliber.

Coté usure, c'est vrai que le caliber s'usent assez vites (mais c'est rien par rapport à du DLD !!!). et si les AKA semblent plus résistant, il faudra voir ça en juin juillet au Louroux, à Corzé ou à Nantes. C'est très dépendant de la piste et de la température: Par exemple, en juin à Nantes, c'était une tuerie, quelque soit les marques... (une finale et les bow tie ou caliber = poubelle), idem AKA, ou autres... sur la même piste en octobre, aucun soucis, j'ai fait mon WE brushless avec le même train de Proline bow tie M3 !!!

Ce qui me plait bien chez AKA, c'est le profil qui ressemble au bow tie mais en plus large et bombé, ça doit lui apporter un confort extra ?






comme quoi l'usure et les sensation sont propre a chacun , a savoir quand meme que tu a un pilotage souple et tu enroulé , ce qui jout pas mal sur l'usure des pneus,mais que ce soit en regionnal ou en nationnal on est quand meme plusieur a faire le reproche de ce manque de motricité des caliber une fois les petits picco usé,
je d'accor avec toi pour dire que le caliber dans la poussiere ses pas top
pour resté objectif, sa reste quand meme un bon pneu ,mais au final moins miraculeux que ce qui ce disait a leurs sortis ,si on prends le cas de notre triple champion de france et d'europe , il les utilise de moins en moins
parfait exemple au dernier euro ou il a avoué lui meme s'etre entété avec les caliber pour finalement monté d'autre gomme en final qu'il remporteras...(lu sur un article de rc racing car)
apres biensure tout depends des conditions, de la piste et du chassis et de sont reglage..

en ce qui concerne l'usure des "dld" la encore j'ai pas fait le meme constat que toi ,pour avoir utilisé bon nombre de dld aussi bien en
hole shot
had trick
block pass
l'usure est identique au proline
les seul reproche que je ferais a dld ,
leurs gomme "hard" manque vraiment de grippe par raport au meme gomme concurente ,et les colage from dld sont hasardeux(principalement l'interieur des jantes, apres je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie )

dommage que ludo ne soit plus présent pour nous donné sont sentiment sur les dld, l'année ou il fini 2ieme du championnat promo pour sa 2ieme saison il roulait exclusivement dld

a noté aussi la tres bonne démarche comercial chez dld avec leurs contrat pilote, ^pour une fois qu'un marque FRANCAISE" offre a tout les pilotes une offre avantageuse , je suis surpris que certain "pro achat from france" ne soutienne pas plus que sa cette prise d'initiative !!!!!!!


sans parlé de leurs tarif en dessous de la concurence ,pour une boite française je dit chapeau bas good

pour finir sylvain je t'est jamais vu roulé sur dld(en compet), d'ou tu tient que les dld s'use plus vite que les autres marques?

apres je dit pas non plus que dld sont les mielieur, de tout façon si on prends le temps de lire ce poste on peut ce rendre compte que le choix de pneu est propre a chacun(un peut comme un caleçon Laughing ) et ses a mon avis ce qui rends ce poste intéréssant cheers

pour en revenir au louroux a mon avis la bas en condition seche tu peut monté n'importe quoi rien ne tiendras 30 min, ses plus une question de terre abrasive que de pneu plus ou moins resistant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos pneus pour 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   vos pneus pour 2011 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos pneus pour 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens pour achats pneus
» Pour les pilotes 4x2 quoi sera votre voiture 2011
» choix de votre bolide pour 2011
» votre mteur 2011 pour les thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser