Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos pneus pour 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre choix de pneus pour 2011
6mik
38%
 38% [ 9 ]
proline
25%
 25% [ 6 ]
dld
13%
 13% [ 3 ]
jconcept
0%
 0% [ 0 ]
louise rc
4%
 4% [ 1 ]
aka
20%
 20% [ 5 ]
sld
0%
 0% [ 0 ]
tourex
0%
 0% [ 0 ]
sweep racing
0%
 0% [ 0 ]
autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Ven 17 Déc - 6:31

effectivement, plein de choses intéressantes,

pour te répondre Blastoff, je n'ai pas roulé en DLD depuis 3 ans (j'avais fais un essai). Mes propos sont juste le reflet de l'usure des pneus d'axel J. après un 1/4 ou une 1/2 finale à Nantes, il n'avait plus rien sur ces pneus (du stype quand tu roules sur du bithume !!!). Ce jour là, tout les pneus s'usaient très vite, mais à ce point là ??? je crois que Mick72 pourra confirmer. Effectivement, c'est une remarque (pas une vérité) liée à une seule condition de course, avec un pilote plutôt "agressif" dans son pilotage...

pour ta remarque concernant le changement de pneus au CE de Savoya, on ne peut pas généraliser que le caliber ne marchait pas, il faut aussi tenir compte qu'à son niveau, il devait tenir 45 min de finale avec une grosse t°C dehors...

Effectivement, la démarche de DLD était généreuse, peut-être trop....dans un contexte ou cette société allait très mal, il fallait attirer de nombreux pilotes rapidement pour faire du CA... mais ouvrons les yeux : si on compare DLD et 6mik, DLD sortait des pneus à moins de 10€ la paire (contrat pilotes) quand 6mik était plutôt à 14-16€.

de quand date la dernière nouveauté chez DLD ?

je n'ai rien contre DLD, au contraire, leur démarche est courageuse, mais ça sent quand même la boite qui a du mal à vivre.... Par contre, c'est vrai, ils ont un ou 2 profils intéressant.

enfin, pour les pneus, c'est comme pour les chassis, il y a des effets de mode : jusqu'à 2009, toute la ligue 17 roulait majoritairement en Proline (avec un peu de DLD coté nord-est !!!). avant 2006, tout le monde roulait en Médial Pro....Puis Cédric, JML, PP, ont testés du AKA (pourtant plus cher). en 2011, tout le monde fuit Proline comme si ces pneus étaient merdiques... moi le premier, je me pose des questions suite aux essais de JML, Max, aux perfs d'Arno, etc...
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 2:30

Moi au vu du peu de km que je roule, je vais resté en DLD. Parcqu'ils sont pas chers et je les trouve pas si mauvais que ça. C'est vrai que notre Ludo aurait pu nous donner sont avis, puisqu'il avait fait une saison pleine et pratiquement victorieuse avec ces pneus.

Il y a évidemment des différences entre les marques et leurs performances, mais comme pour les chassis, je crois qu'il y a aussi pas mal d'effet de mode quand d'une saison à l'autre, des ligues entières passent d'une marque à l'autre. Panurgisme quand tu nous tiens lol! lol!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 4:16

si jml passe par la il pouras nous expliqué directement pourquoi il passe de proline a aka , mais j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire que les proline sont nule ,
je pense que ce changement est aussi dut a ce que les proline on serieusement augmenté et sont devenu au meme tarif que les aka ou 6mick
je sait aussi qu'il a rencontré des soucie avec les insert mise en place place par jojo dans certain pneu monté collé en proline qu'il fait
vu sont niveau de pilotage pour un gars comme sa je le comprends tut a fait

pour en revenir au dld franchement sylvain a ancinnes que tu monte du dld ou proline l'usrure est la meme

quand tu fait reference au difficulté de "dld" encore une fois d'apres les rumeur ,certain on menné un peut trops la grande vie au saint de la boite, l'année ou le club ses fournis chez eux on a rencontré de serieux probleme d'aprovisionnement(cas pas isolé a notre club)

depuis sa a changé de bosse et ses probleme semble resolus

a savoir aussi que chez dld les profile non pas trops changé mais les gomme on bien évolué depuis 2006...

donc comme toi sylvain je croit effectivement qu'il y a un effect de mode , et pour certain pilote ses
""ses pneu sontmoins chere donc moins bon""
pour d'autre il on entendus des mauvais éco et juge un produit qu'il n'on jamais testé sur leurs bolide

l'objectivité n'est pas la panache de tout le monde Laughing

en tout cas d'un point de vu perso je préfererais qu'on est moins de marque ,moins de profile et que les tarif proposé soit plus atractif !!!
quand tu regarde dans chaque marque , seul quelque profile sont utilisé(principalement chez dld il faut bien le reconnaitre)

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
JML
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 4:59

Coucou, oui oui ça m'arrive passer par là !! lol!

Eh bien je suis comme tout le monde, je veux des pneux qui marchent, qui s'usent pas et pas chère ! scratch

J'étais surtout utiliser du proline mais avec les tarifs qui augmente, je regarde aussi ailleurs !! Top option fait du proline avec ses jantes à des tarifs correct mais le collage est aléatoire( en cf ça le fait pas Evil or Very Mad ), les mousses aussi, déja eu des bleu et des rouges dans le même train de pneux ! Pas assez sérieux pour moi !
Sinon très content des perfs des prolines ! Very Happy

Cette année, j'ai essayé des AKA cityblock et ibeam et ça m'a bien plus donc l'année prochaine je change comme ça y aura pas de jaloux lol! ! je démarre avec du aka monté-collé et puis on verra bien !

Les DLD jamais roulé avec mais quand je voyait Tony Robin qui finissait toujours en slick avec ses pneux, ça fait peur !! pale

Moi je fais tout au feeling castet loool et j'aime bien essayé d'autres chose quand je peux !!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 5:33

JML a écrit:
Coucou, oui oui ça m'arrive passer par là !! lol!

Eh bien je suis comme tout le monde, je veux des pneux qui marchent, qui s'usent pas et pas chère ! scratch

J'étais surtout utiliser du proline mais avec les tarifs qui augmente, je regarde aussi ailleurs !! Top option fait du proline avec ses jantes à des tarifs correct mais le collage est aléatoire( en cf ça le fait pas Evil or Very Mad ), les mousses aussi, déja eu des bleu et des rouges dans le même train de pneux ! Pas assez sérieux pour moi !
Sinon très content des perfs des prolines ! Very Happy

Cette année, j'ai essayé des AKA cityblock et ibeam et ça m'a bien plus donc l'année prochaine je change comme ça y aura pas de jaloux lol! ! je démarre avec du aka monté-collé et puis on verra bien !

Les DLD jamais roulé avec mais quand je voyait Tony Robin qui finissait toujours en slick avec ses pneux, ça fait peur !! pale

Moi je fais tout au feeling castet loool et j'aime bien essayé d'autres chose quand je peux !!

s'etait quand que tu a constaté cette usure?
perso j'ai jamais rencontré ce soucie,meme avec des gommes super soft !!! affraid

JML
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 12:09

L'année dernière !! En cf, tony roulait dld, et même avant !!
Mais bon , c'est un pilote qui soude beaucoup, il attaque plus que moi et les résultats sont là !! Embarassed
Va falloir attaqué blastoff camp Wink

L'usure dépend beaucoup du pilotage et du niveau, pas facile de comparé !

Une gomme tendre ne s'use pas obligatoirement plus vite qu'une gomme dure !! study

De toute façon mon maitre c'est le chrono !!! et les sensations !! faut que je me fasse plaisir sinon j'arête !!! affraid

Le mieux c'est de se prêter les pneux pour essayer !!

Genre au gp bl de nantes , pour la dernières finales je monte des aka cityblock d'occase à pp et là c'est la révélation !! j'ai atomisé narnul !!! lol! Arf il commençait à pleuvoir donc pas comparable encore une fois mais bon on verra bien l'année prochaine !! J'ai fait le record du tour au qualif avec un mbx5r et caliber M3, comme quoi !!! rambo lol!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 13:20

ses claire, vraiment compliqué ce choix de pneu !!!!

on patoge un peut tous

pour la soudure je compte m'y mettre mon "jml"

sa sens les sortis de piste tout sa !!!!!!

mick72
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Sam 18 Déc - 23:30

toujour sympa d'avoir un avis d'un pilote comme JML

a Nantes je pense que personne pouvais dire que tel ou tel marque etais moins forte vue que la piste etait super abbrasive que se soit aka,proline,dld,6mik tout le monde a utiliser du trains de pneus labas

comme le dit JML

le plus important pour un pilote c'est le chrono et la sensation que l'on a de la voiture

apres se qui est important faire attention a l'insert et au jantes que vous utiliser car les pneus sont develloper avec leur propre insert et leurs propre jantes donc ceux qui utilise d'autre jantes ou insert differente de la marque aurons surrement queqlue surprise niveaux perf
BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 3:07

donc pour conclure,

chacun fait comme il veut, selon la mode ou pas, selon son budget et ses gouts !!! et comme dit JML, il faut tester....

je pense donc au 6Mik par exemple....

--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 5:21

mick72 a écrit:
toujour sympa d'avoir un avis d'un pilote comme JML

a Nantes je pense que personne pouvais dire que tel ou tel marque etais moins forte vue que la piste etait super abbrasive que se soit aka,proline,dld,6mik tout le monde a utiliser du trains de pneus labas

comme le dit JML

le plus important pour un pilote c'est le chrono et la sensation que l'on a de la voiture

apres se qui est important faire attention a l'insert et au jantes que vous utiliser car les pneus sont develloper avec leur propre insert et leurs propre jantes donc ceux qui utilise d'autre jantes ou insert differente de la marque aurons surrement queqlue surprise niveaux perf

entierement daccort avec toi au niveau des inserts

par ex ,j'ai constaté qu'avec des inserts trou souple dans des gomme m3 chez proline tu a des mauvaise surprises , a force de centrifugé il ce désintégre !!

pour exemple l'année deniere j'avait deux train de caliber en m3 , l'un en insert proline et l'autre avec des vieux insert dld mais encore ok

a ma gande surpise les insert dld on mieux resisté , et surtout leurs profile plus large remplissé mieux le pneu

au touché entre les deux train , le train au insert dld était plus durt....

a noté aussi que s'etait des insert pour les profile de pneu a bore carré(hole shot et block pass) ,chez dld il exiqste aussi les memes inserts avec des bore plus arrondie prévu pour ce monté sur les" had trick" pas ex...

donc quelques fois des inserts pas forcément prévu peuvent aussi donné un miellieur resultat suivant la gomme utilisé(principalement pour les gommes tendres qui ce déforme énormément a l'acceleration)

d'aillieur on s'été fait la refléction en "cf" avec jml l'année derniere , qu'est qu'on les top pilote en inserts sur leurs gomme tendre !!!!
pas sur que ce soit les meme que nous..........(suposition perso biensure)

amontintin
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 5:48

Simple, une marque fait un insert pour un pneu et le monte afin que l'ensemble soit le + passe partout pour Mr tous le monde. Ensuite les top pilotes eux colle leurs pneus, donc ils montent des inserts en fonctions de la piste. Je me souviens d'1 cfA à loudun ou q=sartel gagne avec des "turbo" vert avec des inserts bleu rond prévu pour des pulsars (à l'époque médial pro)...et bien en régional la course d'après j'ai fais pareil, le pneu était une merveille....
Après pour faire ce genre de "modif" faut parfaitement connaître les effets en + et en - donc faut essayer et faire de nombreux test bigs
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 5:57

amontintin a écrit:
Simple, une marque fait un insert pour un pneu et le monte afin que l'ensemble soit le + passe partout pour Mr tous le monde. Ensuite les top pilotes eux colle leurs pneus, donc ils montent des inserts en fonctions de la piste. Je me souviens d'1 cfA à loudun ou q=sartel gagne avec des "turbo" vert avec des inserts bleu rond prévu pour des pulsars (à l'époque médial pro)...et bien en régional la course d'après j'ai fais pareil, le pneu était une merveille....
Après pour faire ce genre de "modif" faut parfaitement connaître les effets en + et en - donc faut essayer et faire de nombreux test bigs

j'ai aps connu cette ^époque mais je suis pas surpis du tout....
vu justement le teste que j'ai pus faire avec des caliber et des inserts dld

en tout cas si sa peut aidé certain d'entre nous j'ai constaté que sur des gomme tendre des insert durt ou qui remplisse bien le pneu donne moins d'effect centrifuge au pneu et a l'insert donc une miellieur durabilité...

perso j'ai bien monté moi meme mes pneu ,meme si ses long a faire et un peut galere
sa permet justement de faire des teste.....

en 4x2 des inser bien ferme en regle générale ses un grand +

amontintin
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 6:11

avec des inserts dure, tu perds en amortissement et risque aussi d'user un peu plus vite le pneu sur certaines pistes, car il se déformera moins...tous est histoire de compromis loool
JML
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   Lun 20 Déc - 11:43

C'est vrai que les inserts proline pour les gommes M3 ont du mal à résister, j'en ai crever plus d'un pneu comme ça , et ça fou les boules , le pneu n'est pas usé et la mousse est HS !!! Evil or Very Mad

Chez AKA la mousse est super dure et ça à l'air de bien marcher !! Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos pneus pour 2011 ?   

vos pneus pour 2011 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2