Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "cf"monceau les mines les bilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan EmptyLun 28 Juin - 3:43

me voila de retours de la 4ieme manche du championnat de france de monceau les mines

a notre arrivé nous avons la surprise avec "jml" de trouvé une piste peut préparé ,avec de l'herbe un peut partout,les apelle des sauts sont ok ,un podium exelent ,une tres bonne visibilité , un tracé qui semble relativement peut technique et simple...


on plante la tente bien abrité sous les arbre car meme a notre arrivé a 19h30 on crevé deja de chaleur sunny neige

dépars des premier éssaie libre, le 4x2 ce comporte pa trops mal ,mais meme constat avec "jml" ,la piste est plus technique une fois le chassis posé sur la piste qu'il n'y parait visuellment

ligne droite courte(ouf je sort souvent large lol! )
2ieme essaie libre la piste prends du grippe et la mon chassis est encore mieux ,je monte du "rivolver en v3" et la voiture marche encore mieux ,mais un poile trops directive

niveau reglage je suis deja au plus "calme"

3ieme essaie libre(cronometré) ,je mote du ligné etroit a l'av et la mon chassis ce montre un peut sous-vireure mais devient beaucoups facile , je fait 5 minute avec 1 seul petit erreur ,je suis a 2.5sec des miellieur
je passe qusi un 9 tours ,si j'avait pas tenté betement e gagné quelque 1/10 sur les rondin de bois qui m'éjecte juste a coté du comptage ,le temps de faire demi tours et de m'acroché avec un gars je perds 16 sec

bilan tres positif je suis "virtuellement" dans les temps des demi sans cette erreure qu'il m'est facile a gommé !!!! cheers

maintenant les chose serieuse commence ,les qualif !!!!
1 er qualif
le chassis marche bien ,la piste glisse un peut plus(surtut mauvais choix de dureté de gomme j'etait en m3) je fait donc 4 faute et surtout la grosse connerie de ravitaillé juste avant le depard alors que le 1er avait deja déclencé le crono cequi me pénaliseras de 10 sec a la fin

je fait un 7 tours en 5.07 ,sans cette connerie de ravito jefaisait un 8 tours

bon temps pis pour moi je ferais mieux a la prochaine

la commence une serie de "couille" en cf l'ordre des seri change suivant les manches,sur les 3 précedente éditio les changement s'opere uniquement sur la derniere manche

bin la "non" dés la 2ieme sa change

résultat je poste le chassis au bout de 2.50min sur la piste

4tours , histoire de voir si les m2 marche mieux , et il marche mieux j'améliore mes chrono...

la demi s'envole ,

il me rese plus qu'a me califié en haute de grille pour les 1/4

j regarde mon timing histoire de ne pas me faire avoir une 2ieme fois , je pard dans les derniere serie donc j'ai pas a m'affolé

mais ntre temps une annonce au micro dit"attention on a changé le timing"

annonce que j'ai pas entendu

resultat je par pas non plu dans la 3ieme

bien égouté pourune foi que la voiture marche ,je merde a donf !!!!
et a mon avis l'orga aussi

je pars donc 6 ieme sur 7 de mon 1/8 ,mais quand meme ave l'espoire de remonté en 1/4
chose que je réalisé tranquille , je fini 2 de mon 1/8

bilan ,la piste a grave changé ,elle ce defonce de partout,grave de grippe

je modiffie les ragle du chassis
amorto plus verticale
hydraulique plus durt de 50grade devant
ajout d'un poile plus de carrosage

depard de mon 1/4 en 10 ieme position(sur 12)

comme souvet je pars pas trops mal et je me hisse a la 4ieme place qualificative , le chassis marche beaucoups mieux ,mes modif de reglage son les bonnes ,je este 4 un bon moments mais la pression fini par me gagné je commence a faire des fautes et a ce niveau sa pardonne pas

je fini 7 ieme a 1 tours du 4ieme a savoir que j'aurrais du terminé dans le meme tours mais je calle a 2 metres du comptage "panne seche"
le nova tenais juste 10 min et leplein au pistolé a enlevé les2 ou 3 goute qu'il me falait pour finir lol! lol!

pas bien grave de toute façon je remonté pas Rolling Eyes

enfin bref ,bilan quand meme positif ,le chassis marche de mieux en mieux, le pilote a fait quelque progret aussi

il me manque encore 1sec pour allez me battre avec les mielieur 4x2 français !!!

sa va venir cheers cheers cheers cheers

le chassis ses encore montré ultra "fiable" je l'avait pas refait apres l'o/p de loudun(juste nétoiyé pour le cf) et j'ai rien refai dessus du week end !!!
seul 2 visse du suport aileron de désséré

question moteur le petit nova 3 t ses encore montré ultra stable ,pas le moindre calage(malgé les 33°du samedi a l'ombre et les 34° du dimanche)
j'arrive tout juste a tenir 10min avec ,donc faut que je chope une buse de 7mm et sa devrait passé sans soucie.....
ses vraiment un exelent moteur !!!

il arrive a 12 litres ,il compresse encore tres fort et tres eut de jeu das la bielle cheers cheers
le prochain sera un +4 pour etre sur de tenir 12 a 13 min lol! lol!

vivement la derniere manche ,ses vraiment intéréssant ses "cf" de la bagar a tout les étage et énorme spectacle

avant de partire on a regardé l début de la final 4x4 , ou yannick et reno était au dessus du lots et de tres loin !!!!
il sont alucinant ses deux la , y'a qu'eux pour eux qu'on a l'impressio que la piste est pas défoncé !!!!!!!! lol!

en 4x2 encore 2 str8 au 2 1er place , ce petit chassis marche tres tres fort, mad idéa a du soucie a ce faire , enfin olivier devise était en tete mais casse la transmition.....
Revenir en haut Aller en bas
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : rieux (76)
Date d'inscription : 18/01/2009

"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: Re: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan EmptyLun 28 Juin - 3:58

ca casse la transmission sur un idea???

En tout cas felicitations pour tes progres c' est l' année d' apprentissage du "cf" je suis pres à parier que tu accrochera une demie sou peu.
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: Re: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan EmptyMar 29 Juin - 6:13

Un bon petit résumé comme dab good

JMl il fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: Re: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan EmptyMar 29 Juin - 6:52

il termine 10 de sa demi sont recepteur a eu trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: Re: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan EmptyMar 29 Juin - 9:06

a noté que jml était qualifé en demi direct, donc plus que bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"cf"monceau les mines  les bilan Empty
MessageSujet: Re: "cf"monceau les mines les bilan   "cf"monceau les mines  les bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"cf"monceau les mines les bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan 1er "cf" piereufeu
» "cf" d'oleron le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Espace compétition !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser