me voila de retours de la 4ieme manche du championnat de france de monceau les mines
a notre arrivé nous avons la surprise avec "jml" de trouvé une piste peut préparé ,avec de l'herbe un peut partout,les apelle des sauts sont ok ,un podium exelent ,une tres bonne visibilité , un tracé qui semble relativement peut technique et simple...
on plante la tente bien abrité sous les arbre car meme a notre arrivé a 19h30 on crevé deja de chaleur
dépars des premier éssaie libre, le 4x2 ce comporte pa trops mal ,mais meme constat avec "jml" ,la piste est plus technique une fois le chassis posé sur la piste qu'il n'y parait visuellment
ligne droite courte(ouf je sort souvent large
)
2ieme essaie libre la piste prends du grippe et la mon chassis est encore mieux ,je monte du "rivolver en v3" et la voiture marche encore mieux ,mais un poile trops directive
niveau reglage je suis deja au plus "calme"
3ieme essaie libre(cronometré) ,je mote du ligné etroit a l'av et la mon chassis ce montre un peut sous-vireure mais devient beaucoups facile , je fait 5 minute avec 1 seul petit erreur ,je suis a 2.5sec des miellieur
je passe qusi un 9 tours ,si j'avait pas tenté betement e gagné quelque 1/10 sur les rondin de bois qui m'éjecte juste a coté du comptage ,le temps de faire demi tours et de m'acroché avec un gars je perds 16 sec
bilan tres positif je suis "virtuellement" dans les temps des demi sans cette erreure qu'il m'est facile a gommé !!!!
maintenant les chose serieuse commence ,les qualif !!!!
1 er qualif
le chassis marche bien ,la piste glisse un peut plus(surtut mauvais choix de dureté de gomme j'etait en m3) je fait donc 4 faute et surtout la grosse connerie de ravitaillé juste avant le depard alors que le 1er avait deja déclencé le crono cequi me pénaliseras de 10 sec a la fin
je fait un 7 tours en 5.07 ,sans cette connerie de ravito jefaisait un 8 tours
bon temps pis pour moi je ferais mieux a la prochaine
la commence une serie de "couille" en cf l'ordre des seri change suivant les manches,sur les 3 précedente éditio les changement s'opere uniquement sur la derniere manche
bin la "non" dés la 2ieme sa change
résultat je poste le chassis au bout de 2.50min sur la piste
4tours , histoire de voir si les m2 marche mieux , et il marche mieux j'améliore mes chrono...
la demi s'envole ,
il me rese plus qu'a me califié en haute de grille pour les 1/4
j regarde mon timing histoire de ne pas me faire avoir une 2ieme fois , je pard dans les derniere serie donc j'ai pas a m'affolé
mais ntre temps une annonce au micro dit"attention on a changé le timing"
annonce que j'ai pas entendu
resultat je par pas non plu dans la 3ieme
bien égouté pourune foi que la voiture marche ,je merde a donf !!!!
et a mon avis l'orga aussi
je pars donc 6 ieme sur 7 de mon 1/8 ,mais quand meme ave l'espoire de remonté en 1/4
chose que je réalisé tranquille , je fini 2 de mon 1/8
bilan ,la piste a grave changé ,elle ce defonce de partout,grave de grippe
je modiffie les ragle du chassis
amorto plus verticale
hydraulique plus durt de 50grade devant
ajout d'un poile plus de carrosage
depard de mon 1/4 en 10 ieme position(sur 12)
comme souvet je pars pas trops mal et je me hisse a la 4ieme place qualificative , le chassis marche beaucoups mieux ,mes modif de reglage son les bonnes ,je este 4 un bon moments mais la pression fini par me gagné je commence a faire des fautes et a ce niveau sa pardonne pas
je fini 7 ieme a 1 tours du 4ieme a savoir que j'aurrais du terminé dans le meme tours mais je calle a 2 metres du comptage "panne seche"
le nova tenais juste 10 min et leplein au pistolé a enlevé les2 ou 3 goute qu'il me falait pour finir
pas bien grave de toute façon je remonté pas
enfin bref ,bilan quand meme positif ,le chassis marche de mieux en mieux, le pilote a fait quelque progret aussi
il me manque encore 1sec pour allez me battre avec les mielieur 4x2 français !!!
sa va venir
le chassis ses encore montré ultra "fiable" je l'avait pas refait apres l'o/p de loudun(juste nétoiyé pour le cf) et j'ai rien refai dessus du week end !!!
seul 2 visse du suport aileron de désséré
question moteur le petit nova 3 t ses encore montré ultra stable ,pas le moindre calage(malgé les 33°du samedi a l'ombre et les 34° du dimanche)
j'arrive tout juste a tenir 10min avec ,donc faut que je chope une buse de 7mm et sa devrait passé sans soucie.....
ses vraiment un exelent moteur !!!
il arrive a 12 litres ,il compresse encore tres fort et tres eut de jeu das la bielle
le prochain sera un +4 pour etre sur de tenir 12 a 13 min
vivement la derniere manche ,ses vraiment intéréssant ses "cf" de la bagar a tout les étage et énorme spectacle
avant de partire on a regardé l début de la final 4x4 , ou yannick et reno était au dessus du lots et de tres loin !!!!
il sont alucinant ses deux la , y'a qu'eux pour eux qu'on a l'impressio que la piste est pas défoncé !!!!!!!!
en 4x2 encore 2 str8 au 2 1er place , ce petit chassis marche tres tres fort, mad idéa a du soucie a ce faire , enfin olivier devise était en tete mais casse la transmition.....