Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question sur voiture electrique electronique moteur accus ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 6:00

Alors maintenant que je viens d'avoir une vrai voiture electrique (la mirco T sa compte pas) va falloir que je me perfectionne je me pose moulte question donc on va y aller progressivement

j'ai vu sur les moteur electrique 15T 20T 30T 5700kv mais qu'est ce que sa veut dire???

pour les lipo je dois prendre des 2S mais a coté il y a marqué 25C 30C sa veut dire quoi???


question pour un champion je laisse la main :
top vous avez 30 secondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 6:08

Alors pour ce qui est au niveau du moteur, 5700 kv il me semble que c'est la puissance, mais je préfére laisser la main a mes collégues lol!

2s signifie le nbre d'éléments, donc la tu en as 2 et 25c ou 30c c'est le taux de décharge il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 6:26

ok pour 25C et 30C mais comment je choisit sa a beaucoup d'importance ou pas car je croyais qu'onne devait jamais decharger un lipo
a moins que se soit le taux de décharge seconde bob lorsque l'on l'utilise ???
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 6:28

Oui, c'est le taux de décahrge quand tu l'utilise.

Un lipo se décharge avec un déchargeur et s'équilibre avec un équilibreur pour éviter que des cellules de l'accu soit plus élevées que d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 6:45

et donc c'est mieux de prend 25C ou 30C sa change quoi le 30C se decharge plus vite ???
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. EmptyMer 14 Jan - 7:20

Y a plus d'intensité qui sort un lipo 30c qu'un 25c
Donc si tu veux privilégier l'autonomie à la vitesse prend un 25c si tu veu plus de puissance prend un 30c

5700kv c'est bien un genre de puissance pour les moteur brushless plus il y a de kv plus il va plus vite mais moins de couple.

moins de kv moins de tours moins de vitesse mais plus de couple.


en ce qui concerne les 15T... c'est pour les moteur le nombre de tour du bobinage d'un moteur Brushed (à charbon) c'est l'inverse d'un brushless pour avoir plus de vitesse de pointe faut moint de tours et pour avoir plus de couple faut plus de tours.

ton 5700kv est un bon compromis donc déjà apprend à rouler avec ça. Si après te prends l'envis de faire de la vitesse passe en 6900kv voir 9***kv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Contenu sponsorisé





question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty
MessageSujet: Re: question sur voiture electrique electronique moteur accus ..   question sur voiture electrique electronique moteur accus .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur voiture electrique electronique moteur accus ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de voiture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser