Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'hyper 9 arrive!!!!

Aller en bas 
+3
--BLASTOFF--
metalking72
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 6:17

Je sais pas si qqun l'avait déjà posté mais voilà un lien très prometteur...

http://www.nitrohouse.com/details_hyper_9.htm
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 10:43

vivement que l'un d'entre vous investie dans ce chassis qu'on l(on voit ce qu'il a dans le bide cheers cheers cheers
en tout cas quelque inovation ,les nouvelle fusée m'on l'aire solide plus courte que l'ancien system ,moi perso je regrette toujours les fameuse rotules....
aparament s'est la nouvelle mode des moteur incliné ,je sait pas si vraiment sa aporte une réele modification du comportement du chassis !!!!

logiquement si hobao reste fidels a ce qu'il font depuis quelque année ce chassis devrait présenté un bon raport qualité prix ,en esperant aussi que les pieces soit toujours aussi peut chere et facile a trouvé !!!!

models a suivre........... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 11:31

c'est un prototype ou quoi ? on dirai que toutes les pièces sont "rayées" (enfin usinées plutot, mais si elles sont usinées... laisse tombé le prix !)

sinon elle a l'air quand meme pas mal équilibrée ! tous les servos à la meme place, plus orienté devant, et le moteur de l'autre coté qui a lui seul fait a peu près le poid des servos, puis la culasse rabatue au milieu... pas mal pas mal ^^

quelques pièces compatibles entre 8 et 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 11:55

peut etre que sur les photo s'est un proto ,logiquement la sortis etait prévu pour ce moi si me semble t'il(je ne suis pas sur)

en ce qui concerne l'équilibrage la piste sera la seul verité ,meme si je supose que des essaie en 3d on etait fait en c.a.o

en tout cas 2servo sont largement plus leger qu'on moteur ,
un moteur a un poid moyen de 300 g(sans sont embrayage)

un servo de 100g est deja un servo avec un bon poids ,surtout que cela evolus aussi a ce niveau et les servo sont eux aussi de plus en plus legere

s'est dailieur ses peut etre pour sa qu'il on revu l'agemencement ,moteur servo....

j'ai quand meme quelque doute sur la réele efficacté du moteur incliné ,a savoir qu'il on ete obligé de réhaussé les cale suport moteur pour que sa passe(donc centre de gravité un poile plus haut)
sans compté que du coups le boiseau de carbu ne travail plus horizontalement....
mais comme je l'est dit s'est la grande mode en ce moment

il faut bien que les marques trouve des truc qui change hisoire de motivé les pilote a changé de chassis....

perso quand je vois ce que je peut faire avec un hyper 7 qui est sortis mainenant il y a plus de 7 ans part raport au chassis d'haujourd hui ...

a part les bog bore qui on réelement aporté un vrai plus a mon chassis je pense que le reste s'est

les reglages
la capacité a trouvé les reglages sur divers pistes
le pilotage
et la capacité a resté concentré pendant 30 min sans faire de faute !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 12:09

Y a au moins un point positif.....on abimera plus nos culasses que sur un coté!!!! oups..... dehors
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 14:46

lol meme pas regarde sur la photo, elle est bien horizontale ^^

mais elle va pas très haut ! je pense qu'elle touche pas la voiture retournée !!! c'est c'est bien !

par contre c'est l'aileron et le support amortisseur avant qui prend...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyMer 28 Mai - 14:57

Oui avec le moteur qui est dans la boite!!! Mais si tu lui colle un autre moulin, bah y a pas moyen!!! 9a use les culasses dans les coins!!! coin-coin...
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyJeu 29 Mai - 0:11

heuuuu soit s'est mes ecrans qui deconne soit le moteur est bien incliné !!!!!!!
j'ai meme lu sur d'autre forum que s'est l'un des agruments de ventes d'hobao pour le 9
on le vois clairement sur la photo prise d'au dessus ..........

sinon seb oui on usera qu'un seul coté ,economie de rislan lol! lol!

sinon j'aime bien leurs systeme de cale dans les triangle que devrait couté moin chere qe les triangle et qui sera plus aisé de remplacé loursque trops de jeu arriveras

j'aime bien aussi le principe du frein directement en sortis de cellules arrirere

encore une fois on retrouve sa de plus en plus sur les nouveau chassis
je pense que le freinnage doit quand meme etre mielieur en sortis de cellules qu'en sortis du diff central et surtout qu'il doit etre plus facile a rglé de façon pluis ou moin progréssive (tres pratique sur piste glissante)

bref pour moi a par le moteur incliné ou je pense que s'est pas forcement un + quand on vois le placement des servo plus large que sur l'hyper 8

ce qu'il ongagné sur le moteur il l'on perdu sur les servo

a voir la vidéo le chassis a l'aire de tres bien ce comporté ,mais comme un peut tout les chassis d'aujourd'hui....

dans tout les cas je serait vraiment surpris que ce chassis soit pas terrible !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyJeu 29 Mai - 15:30

Oui le moteur est bien incliné, pas de soucis si tu changes de moulin tu achètes la culasse modifiée et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 0:03

eefectivement la culasse risque de posé probleme si on change de moteur !!!

et sa va pas etre évident de trouvé des culase adapté sur tout les marque de moteur

part contre sur les sts je pense que sa doit passé vu qu'elle sont peut haute !!!

a noté qu'il n'y a pas que chez hobao qu'il on adopté le moteur incliné

il me semble si mes souvenir sont exact que sur le 808 s'est pariel et que sur le tout nouveau chassis que "lrp" a sortis s'est pareil aussi...

peut etre que si plusieur fabricant de chassis s'y mette sa va decidé les fabriquant de moteur a suivre la mode
a mon avis se serait souhaitable !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 0:42

euh 808 c'est une peugeot à moteur incliné??? mobylette???
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 0:44

lol! non juste le nouveau Xray. mais pas de moteur incliné pour lui, juste un moteur très au centre.
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 3:02

Le moteur incliné, j'y vois aussi un petit problème d'ordre pratique.
De nombreux pilotes appuient sur le socquet pour appliquer la voiture sur le banc de démarrage. Alors avec le soquet en biais tronc
Deplus si on ne tien pas le soquet, il a intérêt à bien être fixé sur la bougie !
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 3:14

Sur RCmag des nouvelles photos son apparu avec les pièces plastiques en pré-séries.

Perso je doute aussi sur le refroidissement du moteur ici présenté avec cette culasse. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyVen 30 Mai - 4:15

Avec une culasse pareille on gagne en stabilité quand on est sur le dos!!!!! oups..... dehors
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptySam 31 Mai - 14:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

s'est pour mccyrille alors l'hyper 9 !!!!!

le roi du désanodisage de culasse lol! lol! lol!

j'arrive plus a me souvenir sur quelle autre chassis le moteur est incliné ,peut etre sur le nouveau chassis "lrp"
va faloir que je fouine dans mes rc mag !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! EmptyDim 1 Juin - 6:00

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hyper 9 arrive!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hyper 9 arrive!!!!   L'hyper 9 arrive!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hyper 9 arrive!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CONTENEUR ARRIVE
» UN NOUVEAU QUI ARRIVE
» ls 4.6 arrive en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser