Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 8:31

donc il vaut mieux prendre du 30% alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 8:54

Moi personnellement j'en vois pas l'interêt, du 16% je pense que c'est un bon compromis pour le loisir.
En tout cas une chose est sure le Labema est un très bon carburant et existe aussi en 16% et livrable a domicile en 3L et 5L.

http://www.carburant-modelisme.com/1VPC.html
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 9:55

le choix du carburant est long debat que l'on retrouve régulierment sur les divers forum.

pour experience personnel j'ai testé plusieur carburant

rocket fuel 16% tres bon carburant rien a dire dessus

r&b en 16% pas mal non plus
r&b le meme en 25 la j'ai constaté un manque évident de graissage lors des démontage moteur donc celui la je l'est laissé tombé
j'ai aussi éssaiyé le r&b révolution ,cotétemperature rien a dire mais part contre il calamine (donc pas bon a mon gout)

le méga fuel en 16% graisse bien il a le meme defaut que le r&b révolution il calamine ,donc je l'utilise uniquement pour le rodage des moteur

en ce qui qui concerne les carburant "labema" seul le m27 evo est doté de plusieur aditif lui permetant de stopé l'éffect corosion que l'on rtrouve avecf les carburant r&b en 16 et 25 ,tornado !!!!!

au prix ou on l'on revends le carburant (uniquement pour les licencié du club) on vous propose un carburant au top niveau "qualité prix"

on fait les 5 l a 50 euro ,prix en bidon dans les 58 euro au detail !!!
juste pour info sur la dernier commande dans le bidon de 30l on avait réelement 30.6 l
donc 5.1 l poour le meme prix meme si s'est insinifiant s'est toujours sa
avec les bidon nous avons régulierment des planche de stikers ou de l'after run de livré avec le bidon(une fiole d'after run serviras dailieur de lots pour notre amical du 20 juillet...

apres chacun est bien sur libre de choisir sont carburant et la n'est pas le probleme ,en ce qui me concerne je ne changerais pas je suis largement satisfait de la "labema m27 évo" qui est de loin le mialieur carburant que j'ai u l'occasion de testé(perf ,stabilité température)

un autre petit detail qui a aussi son importance la coloration de ce carburant est bien pratique quand on passe au stande et que le resevoir est couvert de poussier !!!!

si certain veulent voir l'etat d'un moteur "sh" qui en a bu + de 23l sans jamais avoir été entretenus(jamais d'after run) je peut vous en aporté un !!!

vous constaterais par vous meme l'etat nikel du moteur ,pas de piquetage du a la nitro pas d'encrasage cylindre piston

a savoir aussi que les carburant qui calamine atak aussi les roulement ,donc pargfoit l'économie fait sur le carburant se retrouve sur les produit entretient ,sans compté le temps passé !!!

tout ceci encore une fois n'est qu'un avis perso ,mais il me semblé important que les chose soit dite,pour ma part je ne suis pas adepte des démontage "inutiles" surtout des partis mécanique en mouvement telle qu'un moteur ,a ce sujets encore une fois il y a plusieur école
alors chacun sa sauce !!!!!!!!!!

une chose est sur a chaque fois que l'on demonte un de ces petit moteur avec leurs filet en allu ,le pas s'use ,le montage et démontage régulier d'un culasse sans clé dynamométrique ne peut pas donné quelque chose de corect

encore juste un petit détail pour étéyé mon avis ,il arrive que sur la piste le fait que la majorité d'entre nous utilisé la m27 evo fait que l'on peut ce dépanné mutuellment

il est déconseillié de changé trops souvent de carburant sur un meme moteurs

a savoir aussi que si l'on arrive a ce regroupé le prix de la m 27 évo peut encore baissé si on commande 90 ! la société qui nous la vends nous offre les frais de ports !!!
ce qui fait que le l tomberais a 8ou 9 euro le l

juste pour iinfo au noubvelle adherent du club l'année dernier nous avons fait trois commande de 30l...

tout ceci popur dire que si l'on arrive a s'organisé et ce regroupé on peut bénéficié d'un carburant de tres bonne qualité pour un prix largment en dessous de la concurence a dosage de nitro égal.....

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 11:56

Euh moi je disais ça comme ça..... boulet

J'ai jamais eu de soucis avec tous les moteurs que j'ai fait tourner et même à - de 16%...., c'est pas dur j'en ai jamais cassé.
Par contre qu'est ce que j'en ai vu peter les bielles!!! oups...
Bref, chacun choisi au mieux pour sa monture, et tout ce que tu dis est vrai c'est clair et acheter en gros nous reviens bocoup - cher, + on est et - c'est cher!!!

Moi je fais ce choix pour l'instant car mon vieux Nova n'a jamais gouté de 30% et il se porte très bien comme ça pour l'instant, et puis si je lui en met ça risque de le changer radicalement!!! Il va me faire un infarctus le pauvre!!! stars

J'en prendrais du Labema 30% quand je ferais tourner l'OS VZB et on vera bien. good

@+
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 12:09

ok t'inquiet seb y'a aucun soucie
s'est juste que j'expose mes arguments s'est tout ,j'ai absolument rien contre ceux qui tourne avec autre chose que du labema sa serait maleurheux quand meme lol! lol!
le forum est la pour sa pour exposé nos differents avis !!!!

j'avoue franchement que si je trouve un carburant aussi bon que le labema a moin chere je signe tout de suite j'ai pas de contrat chez eux lol!

en attendant ta pas fini de pleuré quand je te déboiterais dans la ligne droit en etant reglé superd gras lold

Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 12:15

pffff, m'en fou j'accrocherais mes bretelles à ton aileron!!!! Et hop dès que tu freines je passe!!! yesss!!! oups.....
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 12:37

ouais mais ce qui ya c'est que j'ai pu d'essence moi la hihi et comme c'est pas évident d'en trouver sur le net qui veulent bien l'envoyer...

si vous refaites une commande j'en prendrai alros Wink
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 14:37

des petites news ^^

grand grand nettoyage grossier ! la terre partout, c fou ! donc j'ai enlevé le plus gros sans aller chercher dans les petits recoins !

bon bref ca on s'enfou ^^

j'ai démonté le diff de devant aussi pr le rempli d'huile a 5000 il était déja rempli d'un mélange de graisse et d'huile (c t pas de la graisse ca "bougait" lol) mais j'ai rempli a ras bord d'huile viscosité 5000, (ca vomissait de partout mdr) et voila

je vois pas de différence "a la main" mais bon ^^

en tout cas, vla comment c chelou comme huile : ca "colle" ca met un temps fou a sortir du pot mdrrr stars stars stars stars stars stars stars , et c plus de la graisse plus que de l'huile limite lol, ca reste bien en place quoi ^^ !

et encore c'était viscosité 5000 ! pour le diff central en 30000 j'imagine pas ^^

arrière plus central demain soir Wink et elle sera reprette Smile
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 15:23

euh.... on a pas dit de mettre un chamalow dans les diffs....... cassmur
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 16:47

loool loool loool

a tu bien fait attention si il y avait des petites rondelles sur le coté ariere des tes pinions satelites(les 4 petits)
elle ce place entre le pinion et le cartere de diff...

sinon ton diff avec la 5000 monte le a l'arriere et celui avec la 7000 devant !!!
la 30 000 au centre s'est bon....

alors sinon tu a pu roulé sur la ferté !!!!!

pour l'essence labema ilen reste 3 l a vendre si jamais tu est intéréssé !!!!

moi il doit m'en resté 3 l va deja faloir que je songe a en recommandé !!!!!!
mais je sens que je vais etre seul a en avoir besoin ,vivement qu'il fasse beau car les modif de la piste faite je sens que la nitro va brulé !!!!!

allez y les gars brullé la votre nitro qu'on reffasse une petite commande loool

mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 0:07

pk les rondelles ?? elle y sont pas d'origine ??

pr le labema ^o) ... je vais reflechir, mais je pense ke oui ca devrai être bon Wink

arf pr le diff à l'avant... tout le train est dja remonté lol... ^^ tampi ^^ jvais rechanger ca Wink je savais plus ski fallé ou ^^
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 3:24

normalement si elle y sont d'origine mais il faut verifié il arrive que sur ertain models elle ne soit pas monté ,pour la durée de vie des diff elle on leurs importance ,elle comble le jeu entre les satélites....

pour les indice d'huile sur les diff en regle général sur la plupard des chassis tu monte la plus durt au centre ,la moin durt a l'av et la plus fluide des 3 a l'arriere.
donc pour toi

7000 a l'av
30 000 au centre
5000 a l'arr

sinon j'ai récupéré ta pioche que tu a oublié sur la piste lol!

mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 7:53

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'y ai pensé en rentrant...

le WE prochain je vais pouvoir venir normalment, faut surtout pas que tu l'oublie !!!! (ni la dremel ^^)
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 12:04

ok pas de soucie ,samedi je serait sur la piste avec le dremelle ,j'espere que le gymnase sera ouvert !!!!!

mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 13:08

elle tourne pas en 110 par hazard ^^ ? parceque au pir dans ma voiture c bon ^^

j'ai mis l'huile dans tous les diff et inversé avant / arrière c'est bon !

vla le 30000 comment il transforme le diff, en presque plus un diff mdr !!! par contre on "sens" un peu les engrenages tellement c'est dur ^o)...

j'ai bien nétoyé le central parcque je suppose qu'il doit pas être gras pour attirer les caouilloux dans l'engrenage du diff central ? ni la cloche ni l'engranage sont graisé, c'est bon ?
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 15:00

s'est parfait ,deja tu sentiras un nette changement de comportement chassis quand tu repasseras sur la piste

sinon oui, pas de graisse entre ta couronne central et ta cloche d'embrayage

mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 2:49

ok

donc pour les senstion d'engrenages dur dans le diff central (quand je sens les dents) c'est normal ?

PS : j'ai pas de rondelles en fait ! mais ya aucun jeu je trouve, je vois meme pas ou on pourrai les mettres lol parceque derrière ya pas trop de place !

je vais laisser comme ca tampi
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 4:25

Les rondelles dont te parle Blastoff font quelques 10ième d'épaisseur, et effectivement elles ne sont pas forcément obligatoire quand c'est neuf. Par contre avec le temps elles deviennent nécessaire pour rattraper l'usure inter-dents entre les pignons planétaires et d'attaque.
Et t'inquiètes pas y a de la place derrière les pignons pour les faire rentrer... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 3 Empty

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3