Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:14

je connait les bombes teflon d'on tu parle ,on en utilise en menuiserie pour faire glisser les bout de bois sur les machines ,sa a l'avantage de de pas graissé et taché le bois

part cotre en modelisme je serait plus reservé sur son utilisation


en ce qui me concerne j'utilise le wd40 qui est un produit "top"

une petite goutte et les roulement et s'est nikel

en ce qui concerne l'accumulation de poussiere le wd40 sa le fait , en faite sa chasse tout les impurté qui peuvent ce glisssé dans les roulrement ,chasse aussi l'eau qui peut s'y trouvé ,la poussier forme un amalgame a l'entrée du roulement qui empeche la poussier derentré encore plus

s'est tres bien aussi pour les contacte éléctrique et le nétoiyage du chassis(les plastic reprenne un sacrée coups de neuf)


pour résumé le wd 40 tu peut en mettre partout sauf sur les plaquettes de fein et a l'interieur de ton moteur ....

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 3:33

ok !

et sinon, pour la suite du rodage ? je reste la vis de richesse sérée encore combien de litres ? 1 ? et je ressert encore d'un quart ?

c'est pour être pret samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 9:59

regarde ton point dur au pmh a froid temps qu'il est toujours la ne regle pas "type top"

fait plusieur plein a la suite et surveil al temperature ,tu doit tenir la main sur le moteur au moin 1a 2 seconde

situ tient plus longtemps alors tu peut apauvrire ,mais petit a petit sachant que ton moteur est vraiment a sa temperature de fonctionnement seulement apres 2 a 3 plein (le temps que tout chauffe ,cartere moteur lais aussi ton suport moteur et ton chassis)

apres si tu arrive plus a géré la puissance du bolide il est toujours temps d'enrichire de bouveau lol!

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:40

Dis moi tu le fais tourner où ton bolide?

Ca serait sympa qu'on se rencontre sur la Ferté un de ses soirs

@

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 11:15

j'en ai refait ce soir, et le moteur fait comme un bruit de "rupteur" sur les voiture taille 1 lol

on dirai qu'il en demande plus quoi... et pour le point mort, il y est encore légèrement, mais je peux le tourner sans pb avec les doigts !

elle commence a être crassous Shocked Shocked Shocked Shocked ya de l'huile partout !!

pour nettoyer bien tout ca faut tout démonter quoi ! lol je ferai ca après samedi, parceque je suppose qu'elle va bien se salire ^^

sinon seb, je fait de la thermique tous les soirs en ce moment, je suis sur la piste cyclable en face du lycée ! donc ya de bonnes lignes droites Wink

et ya aussi la bute près de l'étant si tu veut faire du TT (moi je sais pas si elle a assez de reprise encore)
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 0:40

tu peut deja allez faire du tt avec ton hyper 8 pas de soucie

sinon continue a roulé avec tes reglages actuel pour l'instant ,comme je voie pasle moteur de vive vu il vaut mieux tourné trops gras que trops pauvre surtout en periode de rodage

tu a passé combien de litre de carburant dedans?

logiquement le mach28 ce libere vers 3 l.....

si tu a passé les 3 l et qu'il coince toujours a froid ,alors sa veux dire que tu peut apauvrire un peut le pointeau principal et donc faire chauffé un peut plus le moteur !!!!!!!!!

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 2:29

je doit être a trois litres la

je laisse largement ma main sur la culasse (sauf a la base je ne peux rester que quelques secondes)

je vais resser un peu genre 1/8 quand meme

hier j'ai fait un petit netoyage, et j'ai démonté la culasse (car il y avait des cochonneries au niveau du trou pour la bougie et j'avais peur que ca rendre dedans), et le piston frotte toujours un ptit peu

sinon les tourne vis que tu m'as fillé blastoff, ont pas l'air géniaux... ils sont agréables à utilisé, mais le 2mm a l'air de s'user vite (pu trop de couleur noir, et légèrement arrondi). En meme temps c'était des vis bizarre, je les ai changées par des vis trouvées au boulot qui sont plus standard, et la ya pu de jeu ! (c'est du M3 ou M2 je sais pas, mais c'est pas le meme filtage type vis a bois comme avant ! tampi, je préfère ca ^^)

et j'ai redemandé a mon pote pour l'équivalent au DW40 : c'est de la tri-flox !

voici le liens : http://www.readyheli.com/Tri_Flow_Lube_6oz_Bottle_p/ltf0021060a.htm
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190

Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 2:45

M2 si je dit pas de bétise ou M3 je sais plus tu m'a mit un doute
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 4:47

ouais enfin bref, celle qui se balade pas dans le filtage Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190

Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 6:26

voila quelqun qui a tous compris
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 6:34

bisar les vise hobao j'ai jamais u a m'en pleindre ,peuit etre est tu tombé sur une mauvaise série

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:17

yop !!

j'ai rencontré seb ce soir, en faisant de l'hyper ^^ on s'était donné rendez vous près de l'étang !

j'ai resserré un peu la richesse car mon hyper était vraiment "pato" et gras, puis la culasse était a peine tiede ! la elle est bien, ni trop agressive, ni trop lente, elle a de la reprise, et seb dis : ta culasse n'est pas chaude du tout encore !!

donc ya encore de la marge, et je suis très content avec ^^

on est allé sur la bute, et seb a été surpris de l'aménagement Wink c'est sympa hein seb ^^ ? tongue tongue tongue tongue tongue tongue

ya plein de bosse partout et des virages penché super haut !

j'ai fait quelques sauts, et elle retombait souvent mal (sur le dos, le coté tout ca) ya pas l'air d'avoir de dégât ni de jeu pour l'instant... mais bon par précaution, je vais acheter des pièces de rechanges !

faut quoi en priorité ? triangle inférieur, supérieur av / ar ? ya pas grand chose d'autre qui peut casser en retombant mal comme ca ?

c'est histoire d'avoir un jeu en rab au cas ou

sinon je suis a 3 - 3.5 L ! je vais arrêter d'en faire parceque je vais pu avoir d'essence pour samedi lol ^^ Very Happy Very Happy Very Happy

(un peu demain soir pour la montrer à un pote c'est tout !)

après je la nettoierais histoire qu'elle soit en forme pour samedi !

j'ai acheté un autre bidon mega fuel 5L 16% + un support filtre à air RB + huile silicone 3000 + 7000 + 30000 + un chargeur tx/rx
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190

Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:09

quand j'ai commencé a lire je me suis dit il a séré le moteur pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:47

lol j'ai jamais été doué pour les plan en français lold lold lold lold lold nn1 désolé mdr ^^

je viens de nettoyer un peu mon hyper tout a l'heure, et par curiosité, j'enlève la bougie pour voir si y avais un point dur, et la : pas de points dur !!!!!!!!!

yatttttaaaaaaaaaaaaa ola ola ola ola flou flou flou flou

juste deux légers petits points en haut (un tout petit peu avant et après le PMH), mais je pense que c'est normal !

donc le moteur est près je pense ^^

on va pouvoir le pousser a fond ce WE broco broco broco


Dernière édition par mccyrille le Mer 16 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190

Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:49

mdr champagne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:55

ben ouais trop Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing afro afro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:01

Bah c'est cool, tu vois je te l'ai dit tt à l'heure, il bu presque 5 litres il va être prêt c'est clair, y a plus qu'a peaufiner le réglage et après t'es tranquil. speed
Bon et puis penses à petit compresseur c'est utile pour nettoyer.... lol!

@+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:07

j'avou c'est génial ! j'ai presque rien eu a faire du coup ^^ Laughing Laughing Laughing

un petit coup de WD40 partout, essuiyage du WD40, et hop ^^

en fait, j'ai oublié de vous dire : mes freins je les trouvais pas très efficace. J'ai coupé un ressort de frein (qui va sur les tiges) en deux, et j'ai mis les deux bouts sur chacuns des axes (ressort plus court => la tige tirera plus vite VRAIMENT sur les freins) et en plus, j'ai ralongé les les attache pour avoir encore plus de couple au niveau du freins !

tests demain si c'est plus efficace, et si ca l'est pas, je vire carément les ressort ^^
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:42

attention la sa va plus etre pareil ,on va commencé par le libéré gentilment hisoir de pas le brusqué et qu'il commence a prendre son regime maxi de façon progréssive !!!!

part contre je te conseil par la suite de passé au labema m 27 evo comme essence ,elle est de bien mielieur qualité
la maga fuel est tres bien pour les rodage mais si tu roule toujours avec celle la ton monteur aurras tendance a s'encrassé !!!

entre le cylinbre et le cartere moteur
les bougie tiendrons moin longtemps ,et en encrassage général du moteur

avec la labema
rienb a faire niveau entretient !!!
mon vieux sh a passé 23 l il tourne encore mais fatigue serieusement ,mais a l'interrieur tout est nikel tout brille et pas de crasse

ce carburant est quand meme au dessus du lots part raport a la plupar de ce qu'on trouve dans le commerce !!!!!!!!!!

pour tres frein attends avant de tout touché que je regarde car logiquement avec des tower pro de 13klg sa doit bloqué de chez bloqué

moi sur mes deux hyper 7 j'ai 8 kl et sa frein deja largement assez !!!!

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190

Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:44

ouI MAIS IL VAUT TELLEMENT CHER !!!!!!!!!!!!

Oula je suis en retard le bahut ferme dansq 10 min Byebye les mec

Ps: je rode mobn sh Samedi

Bye
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:48

nous la labema tarif club on le chope a 10 euro le l ,ce qui revient a moin chere que la r&b a 25%

donc au prix ou on la touche s'est vraiment valables !!!!!
moi perso depuis que j'yest gouté je ne tourne qu'avec celle la (sauf pour es rodage maga feul en 16%)

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 1:00

mouais mais je préfère tourner a du 16%, pas trop endomager le moteur le nottoyer tous les 5L et changer les bougies plutot que de racheter des moteurs Razz

je verrai avec la consommation, parceque 36 € 5L quand meme... la différence de prix est quand meme une paire de triangle av / arrière lol Laughing

je verrai, mais je préfère l'entretenir, c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Nombre de messages : 8754
Age : 47
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 0:14

la j'ai du mal m'expliqué

le 16% use plus le moteur que la 25 u 33(sauf pour la r&b)

la raison

le fait qu'il y est plus de nitro augmnent la formation d'oxigene au moment de la combustion ,donc explosion plus vive et baisse de la temperature moteur

ce qui a pour effect aussi d'enrichire les reglage carbu(par exemple avec tes reglages actuels si tu passe au labema ton bolide sera un vrai bombe)

donc reglage plus riche moteur mieux graissé !!!!!!

apres s'est une hisoir de choix tu est libre de faire comme tu veux ,mais la labema s'est comme le nutela quand tu y a gouté tu ne change plus de marque !!!! lol!

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : La Ferté-Bernard
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 2:32

bon ben on verra pr les 5 prochains litre alors lol !

la il me restait plus grand chose, fallait que je m'en prenne quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 3:34

Est-il vrai que le nitro va réduire la durée de vie de mon moteur?

Non, c'est faux, et c'est même l'inverse qui se produit. C'est une idée fréquemment répandue sur les terrains, mais il est intéressant de bien comprendre le principe de fonctionnement du nitrométhane.
Comme il est mentionné ci dessus, le nitro crée plus de couple, mais également plus de chaleur. Sans équilibrer les autres composants du carburant, le simple fait de rajouter du nitro dans un mélange existant augmenterait sensiblement la température de fonctionnement du moteur et nuirait à sa longévité.
Sachant qu'un moteur qui tourne avec un fort taux de nitro consomme plus de carburant, les fabricants utilisent une huile très fluide pour lui permettre de passer facilement dans les gicleurs sans restreindre le débit. De plus, la quantité d'huile augmente pour atteindre 22%, ce qui est bien au delà de la quantité requise pour les simples besoins de la lubrification. L'excédent d'huile est volontairement et abondamment diffusé dans le moteur, et sert ainsi d'échangeur thermique : il refroidit les surfaces internes du moteur. A ce point, la tendance s'est inversée, car l'excédent d'huile refroidit plus que le nitro ne réchauffe, et l'utilisation de carburants fortement nitrés abaisse ainsi les températures de fonctionnement moteur et prolonge sa durée de vie. Pour l'anecdote, on peut observer, à conditions de fonctionnement identiques pour un même moteur, jusqu'à 12°C de différence de température entre le 0% de nitro (97°C) et le 30% de nitro (85°C).

Infos trouvées sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3   Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]
» Moteur et batterie pour barque (amorcage et dépose carpe)
» VENDS Pirate RS2 optionée + RB S7
» hyper 7 a vendre
» vend hyper 7.5 équipé et matériel complet et accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Médias : photos, vidéos et liens web :: Présentation de vos bolides-
Sauter vers: