Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 une voiture idéale pour débuter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyMar 1 Déc - 11:26

Salut les potos

en voyageant dans les pages auto de hobbyking je suis tombé sur ce model, le Rattler !

Il est donné pour être un 1/8ème mais c'est plus une structure de 1∕10ème bodybuildé. L'avantage c'est que cette voiture est légère 2,15 kg et donc n'a besoin que d'un accus en 2S pour l'alimenter.

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=75568

petite vidéo de présentation

https://www.youtube.com/watch?v=jRMv0vbSOG4

Ça a l'air pas mal pour débuter au vu du prix, et c'est bien là le débat que je veux lancer !

Car en plus elle a une vraie concurrente sur le même site, une vraie 1/10ème 4x4....le Quanun vandal
en piste ça semble pas ridicule du tout: https://www.youtube.com/watch?v=RWDf4v70D7w

Alors pour un budget serré, style un mino d'un village voisin qui aurait envie de rouler sur notre piste sans défoncer le budget du père noël, qu'est qu'on pourrait lui conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyMer 2 Déc - 5:28

Salut,

Le Rattler à l'air pas mal oui, les pièces ne coute rien chez HK donc c'est un avantage.

Après à voir dans le temps ce que ça vaut.

Pour les pneus, il faudrait comparer à un stadium truck, car ça m'a l'air similaire donc avec un peu de bricolage tu peux en faire un truggy 4x4 1/10 lol!

Pour le Vandal, il y en a un en L17 qui roule avec (F. LERIDON) mais il galère comparé au châssis 1/10 4x4 de compète, même moi je lui mets des tours aux ponts de Cé lold et les amortisseurs plastique sautent très souvent!

Donc pour du loisir s'il y avant un choix à faire pour ne pas faire comme les autres, ce serait le Rattler good loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyMer 2 Déc - 12:36

Le problème que je trouve avec ce genre de modèle qui certes peuvent être de bonne qualité est dans le cas où la personne commencerait à rouler un peu plus, le châssis pourrait commencer à montrer des signes de fatigue (casses, performances...) Alors je me mets à la place de quelqu'un qui vient de lâcher 140€ pour se voir dire au final faut passer sur un meilleure châssis donc double investissement même si certaines pièces pourraient être conservées.

Donc pourquoi ne pas mettre en avant des modèles un peu plus fiables d'entrée du genre : Hobao Hyper, voir des modèles "haut de gamme" RTR Losi 3.0, MP9 qui sont facilement optionnables ou alors de bonnes occasions ...
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyMer 2 Déc - 12:51

le vandal, au vu de la vidéo a l'air un peut pataud en comparaison des chassi compétition c'est sur. Mais pour débuter je trouve que ce serait idéale pour faire des courses mono type chez les jeunes. Pour moins de 150 € tu roules cheers

Le Rattler, le hic pour moi, ce sont les roues. Du 1/8 sur lequel tu ne peux pas mettre des pneus 1/8 c'est un point faible.

J'aimerais avoir des nouvelles de notre membre qui avait acheter le 1/8 Basher BSR BZ-888. Comment ça vieillit ?

Franchement, je trouve qu'Hobbyking permet vraiment de débuter pour un budget serré avec des caisses pas si bas de gamme que ça good
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyMer 2 Déc - 13:05

maxou72 a écrit:
Le problème que je trouve avec ce genre de modèle qui certes peuvent être de bonne qualité est dans le cas où la personne commencerait à rouler un peu plus, le châssis pourrait commencer à montrer des signes de fatigue (casses, performances...)  Alors je me mets à la place de quelqu'un qui vient de lâcher 140€ pour se voir dire au final faut passer sur un meilleure châssis donc double investissement même si certaines pièces pourraient être conservées.

Donc pourquoi ne pas mettre en avant des modèles un peu plus fiables d'entrée du genre : Hobao Hyper, voir des modèles "haut de gamme" RTR Losi 3.0, MP9 qui sont facilement optionnables ou alors de bonnes occasions ...

c'est pas faut, ça dépend du contexte dans le quel se place un débutant. Le gars qui à 20 ans, un salaire qui peut donc partir direct sur un budget de 400 à 500 € pour rapidement aller vers la compétition je te suis Maxime dans ton raisonnement. Mais pour un gamin de dix ans qui viendrait rouler sur la piste le week-end, le budget est hyper important pour que ses parents franchissent le pas.

De plus, je ne suis pas sur que la fiabilité soit vraiment moins bonne, puisque beaucoup de ses chassis sont sur des bases de grandes marques.

Le Rattler est, je l'accorde, exotique. Ca conception hybride ne me rassure pas vraiment, mais je suis tout de même curieux
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? EmptyDim 13 Déc - 6:01

Voilà pour un budget de 400€ sans accus ni chargeur

L'HOBAO hyper VS:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVSE-S100&type=446&code_lg=lg_fr&num=8

une voiture idéale pour débuter ? VS-%E9%9B%BB-%E9%95%B7%E6%A2%9D620(1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Contenu sponsorisé





une voiture idéale pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: une voiture idéale pour débuter ?   une voiture idéale pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une voiture idéale pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ma voiture pour demain
» Quelle voiture electrique pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser