Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question réglage 4x2 sc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomyx613
Compétition international
Compétition international



Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/09/2013

Question réglage 4x2 sc Empty
MessageSujet: Question réglage 4x2 sc   Question réglage 4x2 sc EmptyMar 13 Oct - 2:11

Voilà je suis de plus en plus paumé dans les réglages de mon short course.
Plus je lis et plus je m'embrouille.

Actuellement: j'ai dans les amortos 550 devant et 450 derrière.

Mais après différentes lectures j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux 450 devant et 550 derrière.
De manière générale il vaut mieux plus dure devant et plus souple sur le train arrière non?

Actuellement: dans les courbes à hautes vitesse ( sur goudron ) j'ai la roue intérieur avant qui quitte le sol. Quelle est la solution?  Durcir les amortos avant ?
( sachant que j'ai une barre antiroulis devant)

Actuellement: la garde au sol est de 3,2cm arr et 3cm devant.

Quelle garde au sol pour le tt à l'extérieur? Et faut il mieux avoir une assiette plongeante au repos ou montante?

De manière honnête je me pose ces questions sans jamais avoir trouvé de réponse formelles sur les généralités.

Après je comprend qu'il y a le feeling de chacun mais je pense qu'une base commune de reglage existe.

Merci d'avance en espérant enfin pouvoir prendre des décisions fiables pour mon "black mamba"

PS: j'ai avancé la batterie plus au centre du châssis pour ramener un peu de poids sur l'avant. Pas encore testé.

PS2: pour rapelle je trouve aussi qu'il me manque un peu de directivité ( braquage )
Cela vient peut être aussi de la répartition des masses qui étaient trop sur l'arrière.

PS3: enfin voilà je suis bien paumé.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Question réglage 4x2 sc Empty
MessageSujet: Re: Question réglage 4x2 sc   Question réglage 4x2 sc EmptyMar 13 Oct - 4:45

Salut Thomas,

Procède étape par étape et ne change pas tout d'un coup sous peine d'avoir une savonnette ou un parpaing.

déjà pour faire tes réglages terre, il faut faire tes tests sur terre surtout en 4x2 comme tu as pu le voir en indoor moquette, certains réglages sont complètements différents par rapport à la terre.

Je tatonnes moi aussi sur les réglages mais je tombe toujours sur des huiles plus dur à l'avant et plus souple à l'arrière. En fonction des pistons que tu as ça peu être correcte, perso j'ai 500av et 400ar.

Pour l'assiette, effectivement, en SC il faut rouler cabré contrairement aux autres catégories.

Niveau garde au sol, ça va dépendre de la piste ou tu roules, mais ça tourne autour des 3cm sur la terre.

En plus du site Durango où je peu trouver des fiches de setup, je parcours le site PetitRC où tu trouves pas mal de marque dont ton Proline

http://www.petitrc.com/reglages/SetupSheetDataBase.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
 
Question réglage 4x2 sc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage esc
» probleme reglage
» Reglage variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique :: chassis thermique :: forum 4x2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser