Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouveau proline pro2 pour tomyx.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomyx613
Compétition international

Nouveau proline pro2 pour tomyx. Empty
MessageSujet: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMer 17 Sep - 12:30

Alors voilà ,
Après être venu avec vous à Laval l autre jour, je me dis pourquoi pas tenter de faire une ou deux sortis avec vous par an. Bein oui quitte à prendre une licence autant sans servir.
Ayant à la base mes rustler et le stock de pièce qui va avec, ayant du maris pour ce petit monde mais pas non plus gros gros de budget.
Je me suis dis je vais pendre un slash et faire de la bricole comme mes rustler et au moins je pourrais me ranger dans une catégorie.
Et bien le hasard en a décidé autrement. Un super proline pro2 sc. viens de se présenter à moi. Bien mieux que le slash mais avec la même compatibilité des pièces avec le rustler.
Bon je m énerve pas il arrive que le mois prochain et il va falloir que je trouve l électronique.
Donc je voulais faire partager la nouvelle en attendant les présentations.

A+ Laughing

Dernière édition par tomyx613 le Ven 19 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMer 17 Sep - 13:11

je ne connais pas cette tuture, mais à vu de nez ça a l'air sérieux.
http://prolineracing.com/pro-2?url=pro-2
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMer 17 Sep - 14:31

Oui je pense faire une bonne affaire.
J ai déjà acheté des pièces à ce garçon, il est de confiance.
Un projet abandonné en cours.
J obtient le châssis + la carro+ les roues et pneus + les fusées av et ar et porte fusée + bulkhead alu pas monté + servo + 2 ou 3 autres barbouilles 250€.

Les pièces des miens étant en grande partie compatibles, je devrais être tranquille.

Vivement la réception.
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 18 Sep - 3:15

Bon investissement Wink

on fera la route ensemble pour les courses 2015 du coup good

à partir d'Octobre il restera 2 courses officielles en 1/10:

- 19/10 Andrezé en extérieur
- 26/10 Nantes en intérieur

Une amicale indoor à Nantes courant Décembre aussi
http://www.mbco.fr
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 18 Sep - 6:24

Oui Benjamin, si les choses se goupillent bien on aura peut être l occasion de faire une ou 2 courses ensemble, j aimerais bien et le but final est là.

Mais bon déjà il faut la bête et en second lieu il faudra coller l electro.
D ailleurs je ferais appel à vos lumières pour le choix final.
Sachant que je roulerais en 2s.
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 18 Sep - 8:10

Pour le variateur: Hobbywing SC120A ou Trackstar 120A

Pour le moteur: Perso j'ai un 8.5T, je ne connais pas le KV, Maxime et Franck devraient pouvoir donner leur config.
maxou72
maxou72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 18 Sep - 10:10

Pour moi, vario Hobbywing 120A et moteur en 8.5T
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 18 Sep - 11:52

Je pense que tu ne devrais pas regretter ton choix.
Pour moi comme Maxime SCT pro 120A et moteur 8.5t sinon en Kv je pense que 4400 kv a 5000 Kv cela devrait etre pas mal.

tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyVen 19 Sep - 1:07

Salut toutle monde.
J'ai en réserve un 4000kv Toro sct en stock, vous pensez que cela peut le faire?

Une autre question, peut on coupler deux récepteur sur une dx2e?

Si oui, alors il va me manquer juste contrôleur et récepteur.

Sinon si certain d entre vous on émetteur/récepteur à vendre, faites des propositions.
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyVen 19 Sep - 3:40

oui c'est faisable, par contre comme ta radio n'est pas programmable, faudra que tu retouches à chaque fois tes trims et tes sens de rotations servos et gaz si ils sont différents.

ça se fait mais faut y penser lol!

Sinon tu revends ta ou tes radios et t'en prends une programmable et plusieurs récepteurs.

Pour ton moteur 4000kv, c'est parfait, du moment qu'il est de la même longueur que ceux de tes Rustlers.

Du coup un Vario et un récepteur Wink

A+
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyVen 19 Sep - 6:17

oui, mais je pense que je vais carrément reprendre un ensemble radio par la suite. Un truc programmable pour avoir l'air sérieux bigs

Il me faut conserver au moins un ensemble sur le stroumpf pour les potes, et je trouve utile dans avoir un ensemble de coté au cas ou.

Donc la priorité, trouver un contro dès la réception de la titine, et en attendant plus de finance je mettrais l'ensemble radio du stroumpf dessus.
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyJeu 2 Oct - 5:00

Voilà des nouvelles.
Mon sct est en route. J espère le recevoir ce week end pour vous mettre des photos.
L électronique est commandé, donc hw sc8 120a avec la carte qui va bien et moteur toro sct 4000kv.
Il faut juste que je trouve une boîte étanche pour le rx.

Je suis vraiment impatient de le recevoir. cheers
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptySam 4 Oct - 3:42

Youhou.
Réception de mon colis ce matin, déballage rapide.
Et bien il est beau. Apparemment j ai 2 ou 3 trucs à faire dessus, visse à serrer, pare choc option que j ai acheté, il faut que je monte les renforts en carbone et il y a 1 ou 2 choses à faire surla carro.

Je suis trop content. Je vais aussi refaire les amortos et le diff et je mets des photos des que possible.

Ps: les propriétaires de sc vous mettez quoi comme huile dans le diff?
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptySam 4 Oct - 6:03

des Photos, des photos ! cheers cheers
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyLun 13 Oct - 8:53

Bon allé petite photo, il me reste à placer les câbles et faire les réglages de pincement et carrossage. Hélas je suis tjs en attente de la pièce qui tient les triangles.
Il me manquera juste une sangle et tout est bon.
Pour le moment juste test en statique pour tester l électronique. Tout marche niquel sauf le sens de rotation du moteur que je vais maintenant pouvoir régler grâce à ma carte.
J'ai donc monté en option des renforts carbonne sur les tour avant et arrière ainsi que sur le support du servo.
Je viens de commander ce matin un servo Hitec hs5565mh avec un sauve servo alu.
La suite bientôt.

Agrandir cette image

url=https://servimg.com/view/14770297/398]
Agrandir cette image

[/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/399]
Agrandir cette image

[/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/400]
Agrandir cette image

[/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/401]
Agrandir cette image

[/url]

La on voit bien la fameuse pièce cassée
url=https://servimg.com/view/14770297/403]
Agrandir cette image

[/url]

Et il faut aussi que je règle l assiette, mais j attends d ajuster correctement la carro. Ce sera la cerise sur le gâteau avant test.

url=https://servimg.com/view/14770297/404]
Agrandir cette image
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyLun 13 Oct - 11:30

Et un short de plus. Niquel beau chassis

spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMar 14 Oct - 0:29

Belle bête good

va falloir changer les pneus enfin à tester.

juste pour info, la platine devant le support arrière d'amortisseur, c'est le support de vario lold lold lold lold
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMar 14 Oct - 5:47

Salut ben,
Oui pour le moment les pneus sont des proline Trencher un peu passe partout.
Pour l'implantation de l'electro, je sais bien mais jai fais le choix de répartir au maximum les masses. Ayant beaucoup de poids à l’arrière, j'ai rééquilibré les masses en plaçant un max d'electro sur l'avant a voir à l'usage.Mais, d après les premiers tests le résultat sur bitume est plutôt intéressant.
Et biensur pas de vieux bricolage ou adaptation, les contro est très bien fixé sans modifications particulières.
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMar 14 Oct - 6:56

tu verras sur terre, c'est autre chose.

Faut tester après tout Wink

à la limite se sera parfait pour rouler en salle sur moquette lol!

Pour info, réserve toi une soirée un week-end en Novembre, il y a de forte chance qu'on fasse une virée à Corzé pour rouler sur moquette avec Ludo (Zouky23) Wink

avis aux amateurs Wink
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMar 14 Oct - 10:02

Tu pense que l'idée de placer du poids devant n'est pas une bonne idée.
Mon moteur est plutôt lourd, et j'ai aussi placé la lipo sur l'arrière pour placer le point d'équilibre le plus au centre possible.
Mais en effet je demande a voir son comportement sur tt car sur goudron il était au top malgré ma roue arrière décalée a cause de la pièce cassée.
Reste juste à résoudre mon problème de braquage. Mais je pense que le servo va bien m'aider et surtout je me suis rendu compte que le renvoi de direction possède un sauve servo.
Donc mon sauve servo + le renvoi de direction "sauve servo"= direction en chwingum.

Pour Corzé, il faut me prévenir bien à l'avance, mais il ne faut oublier que j'ai pas de licence donc je ne sais pas si je peux y participer.
Mais le cas échéant je ferais en sorte de me libérer cela est certain.
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMar 14 Oct - 12:55

La vache vous commencez a me donner le doute se mon implante que je trouvais parfaite.
D autres avis?
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyMer 15 Oct - 1:51

Teste comme ça et tu verras.
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyLun 20 Oct - 3:13

Bon petit retour sur mon Shorty.
Donc je suis pleinement satisfait de la bête. Il à un comportement super en tt (test sur le piste de bmx) les virages se font avec une glisse parfaite, les sauts sont royal avec une assiette qui reste en place sans aucun efforts de ma part.
La gouache est au rdv, mais avec un contrôle super simple. Pas de cul qui veut passer devant ou autre. RAS sur son comportement.

Par contre il y a deux ou trois choses à résoudre.
Déjà les portes fusée ne sont pas plus solide que des traxxas d'origine.(bon ok trottoire pleine face qui traverse sans prévenir, mais quand même).
Je vais donc installer des portes fusée RPM ou alors des Proline Alu.

Après je pense que mes connections moteur/esc ne sont pas top et je ressent de la chauffe sur ces dernières, donc je vais les refaire avec de vrai bonnes connections, mais il faut que je passe une commande.

Aucune chauffe excessive moteur ou contro, juste se problème de câbles qui sont eux tièdes.

Après, avec les même batteries que mes rustler, je me retrouve avec des coupures sur les 25/30c. Donc pour mes hardcase je prendrais uniquement du 35c ou plus.

Voilà, hâte que l'on puisse enfin rerouler tous ensemble sur notre future piste que je puisse vous présenter ma nouvelle bestiole.
Je ne regrette vraiment pas cet achat, le chassis sent bon la solidité et la fiabilité.

Reste maintenant à investir dans des pneus et jantes. Je me suis rendu compte que à l'inverse des mes rustler, les jantes on un déport identique à l'avant comme à l'arrière.

Pouvez vous me conseiller un site pour l'achat de mes pneus et jantes, avec quelques conseils sur le choix.
Une fois les pneus achetés et une série de Hardcase, je pourrais me faire quelques sorties avec vous l'année prochaine.
Déjà sure à Laval après je verrais en fonction de mes dispos.

Allé A+
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyLun 20 Oct - 4:11

good good

Prometteur Wink
tomyx613

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. EmptyLun 20 Oct - 6:02

Ba écoute je ne suis que débutant mais je me rends quand même bien compte des différences entre mes Rustlers grand public et ce châssis . Attention je ne dénigre pas mes Rustler, loin de là.
Je suis vraiment surpris de la différence de conduite entre les deux modèles. Je m'attendais à une différence très faible étant en 4X2 tous les deux. Mais non , la conduite est complètement différente. Je dirais que le Pro2 est bien plus facile à prendre en main que le Rustler.

Concernant les roues:
Je me rappel de maxime qui utilisé des jantes pleines sur son SC. Mais ces jantes ne sont pourtant pas en 2.2/3.
Quel modèle ou références vous achetez pour vos SC?
Que pensez vous des Beadlock?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau proline pro2 pour tomyx.   Nouveau proline pro2 pour tomyx. Empty

Nouveau proline pro2 pour tomyx.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant