Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Corzé le 1 avril

Aller en bas 
+8
cricrit
CoolRaoul
spike_72
nicospitfire
magicsteph
dom72
--BLASTOFF--
FRANCK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 1:35

Merci ben un petit résumé d ma course : (weekend mitigé)
1ere qualif j commence tranquille et a une minute d la fin voiture en panne de la ligne droite ( fil du moteur qui se debranche) donc plus q 2 qualif pour faire quelque chose : j roule l plus propre possible (jenroule les doubles)résultat 2 manches a 7 tours qui surprise m permet d m trouver en A 12eme en sachant q tout les pilotes devants tournent plus vite (un nouveau monde !! lol! )
J part donc en 12 tranquille et la rebelote un fil moteur qui se de branche
2eme manche interupteur qui se met sur off en pleine course j descend du podium pour perdre 2 a 3 min et faire 11 tours
La 3 ème pas de prob fini 11 avec les prob d pp ,
J'ai trouvé q sa roulai bcp plus propre en A moins daccroch et un peu plus cool!!

En tout cas bonne ambiance avec la petite famille franck et Maxime qui a fait un bon weekend juste victime un peu daccrochages et un peu d roulage sur c circuit difficile!
Tonton nico comme dab rapide régulier mais semmerde entre les manches donc refait tout c qui peut être démonté
Sur sa caisse cheers
Voila voila j sais qu'il reste du boulot pour titiller les pilotes rapides (dommage pour loiccar il va vite mais j'ai trouvé bcp d fautes alors qu'il peut tourner super vite!!
A+++
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 5:10

Ah et dommage pour la tonnelle !! Victime du vent ( vraiment bien mais a monter sans vent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:52

Bien joué les gars du MBCO. Mais Dom, c'est quoi ta Connectique de m......e pour que tout se débranche comme ça. Est ce que le mécano auto n'aimerait pas les câblages électrique ? lold
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 10:58

Bon et bien super dimanche Pv Flasché en allant tonnelle a reparer mais ce n'est pas grave Bon dimanche quand même.
Je pense que le circuit de corzé est encore trop technique pour moi je ne me suis senti a l'aise que dans la troisieme qualif sinon pas de filling avec la voiture.
En glisse en permanence et je ne sais jamais par ou commencer les reglages sur cette piste.
Pour l derniere finale amortisseurs couchés et assiette plus basse devant pas mieux.
On verra a Ancinnes.
Nico si tu as un set up je veux bien voir la difference pour Corzé.
Tres content Maxime s'amuse et est tres motivé dans ce loisir et progresse bien enfin c'est l'avis d'un père donc pas tres objectif.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:51

mon bilan
j'arrive un poile énérvé apres avoir cherché pendant 10 bonne minute l'accé a la piste , car travaux
tresultat pas d'éssaie libre
1er qualif , ej part , sa motric mais absolument aucune tenu de rours et un train avant de folie ,meme de trops
je corrige sur la 2ieme qualif quelques réglages
pas beaucoups mieux et pas mal de fauts du a un chassis qui me fait des coups de ché pas quoi
impssible de négocié corectement les saut..
bref je galere
3 ieme qualif apres encore un changement de set up la sa commence a etre mieux , mais le chassis est pas encore dans le coups

1 er finale
j'arrive a la bourre et par avec un tours de retard , donc encore énérvé mais encore une fois le nexx mar che de mieux en mieux...
2 ieme finale
le chassi marche bien mais encore perfectible dans les sauts et encore quelque coupqs bizar par moment.
3 ieme qualif
le nexx est une vrai bombe et la comme par azar ""j'ai du grippe", mais encore queleque faute de trops , car surpris du changement de comportement de l'auto et que gros crache qui aurais put me couté chere...

1 journée complet poyur me rendre compte que j'étais trops mou en hydro

pas de réussite non plus avec pas mal d'acrochage qui dans les deux fois ou j'ai pris le dépard mon carement handicapé en partant bien mais forcement on me rentre dedans....
s'etait pas le bon jours

sinon quand meme rassuré sur les capacité du nexx qui me fais aluciné
j'ai qu'une hate testé ce set up a ancinnes car la le chassis est completment reglé diferament et a corzée ses une difference d'environ 5 sec entre mes 1et tours de roue et la derniere final

je me dit que je découve le chassis s'était sa 1er sortis aillieur qu'ancinnes, en tout cas il réagis tres biebn au changement de reglage ,aucune casse malgré de nombreux choc ,donc les petits malin qui s'amuse a dire que le nexx n'est pas solide ,soit il on pas un de bole soit il faut prendre des cours de pilotage car il marche et la fiablité avec les petites otion en + que j'ai rajouté est aussi au r.dv

quand a moi le jours ou je serait perfomrant le matin je suis persuadé que ses dans le haut de la final "a" que j'irrais bataillié

fécilitation au gars du m.b.c.o qui on touts bien roulé pour leurs niveau avec une cht'i dédicace a dom pour sa final "a" sunny
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 13:27

Et merci les gars mais j sais ou est ma vrai place !!!!! Dailleur qd j roule on pourrai mappeler cool raoul moi aussi lol! lol! !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 13:59

dom72 a écrit:
qd j roule on pourrai mappeler cool raoul moi aussi lol! lol! !!

pas de soucis loool loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 0:15

dom72 a écrit:
Et merci les gars mais j sais ou est ma vrai place !!!!! Dailleur qd j roule on pourrai mappeler cool raoul moi aussi lol! lol! !!


y'a pas de srupule a avoir
tu na pas volé ta place en "a" d'apres ce que j'ai vu, pas de pilotage bourrin a tout va , ses d'aillieur ce que j'ai consctaté sur l'ensemble des pilote du m.b.c.o
et sa , sa vaut tout l'or du monde
des pilotes du club qui respecté leurs camarade de jeu sur la piste cheers

et je t'avait bien dit que tu avait progréssé , sur une course rien n'est joué d'avance y'ades jours ou sa souris eet d'autre pas...

Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 1:58

salut à mon tour lol!

donc premiere manche de qualif je pose la voiture avec setup ancinnes
résultat 8 tours en 5.37 2ème derriere PP el je me dis tout va bien.

2ème qualif le vent se lève et là plus moyen de sauté la double double donc je me dis il faut assurer.
j'arrive à placer un 7 tours en 5.05 donc voilà le boulot est fait pour la matinée.

pour la troisième j'avance l'aileron (j'avais vu JML et SArtel faire ça à loudun pour les sauts Wink ) et là les bosses nickels.
par contre le grip de la piste à changer et je pense qu'il aurait fallu modifier un peu les pneus pour être mieux
en plus comme j'ai monté le Terex à l'avant j'ai le centre et l'arrier qui ont du mal à suivre.

donc au final 6 en qualif pas mal Rolling Eyes

Première finale :
départ dans le paquet, boom sur le toit je doit repartir 10 ou 11.
une manche ou je roule pour rattrapper la tête mais ça roule fort devant et je finis 8
l'auto à un peu de mal car le terex tire fort et le cul fait le serpent

entracte de 2 heures. j'ai eu l'explication les gars de corze on fait ça pour eviter au BL de rouler 30 min et rammasser 2 heures...

donc mécanique cassmur

je refais le diff central 10 000 (avant j'étais en 7000)
et je passe 7 000 à l'arrriere.
je me rend compte que mon support de BAR av est mort donc bidouille et hop je suis prêt pour la suivante

Deuxieme finale :
là maintenant ça motrice affraid
par contre le nico un peu prétentieux sur le diff AR qui rend la voiture piégeuse donc il faut dosé à mort.
au final une manche sympa ou je finis 6.

Troisieme
j'ai pas le courage de rerefaire à l'arriere donc je pars comme ça en tendant la BAR ar pour calmer le train.
c'est mieux mais pas encore ça. il faut toujours être sur ses gardes.
mais bon j'accroche une 5eme place.

au final ça me met en septieme position, donc pas mécontent de ma journée.

y'a plus qu'a mettre de la 5 000 au cul et je pense que ce sera pal mal.
ensuite on va travailler sur les amortisseurs

pour moi la prochaine ça sera certainement Laval donc j'essierais de faire quelques tests à Ancinnes.


sinon super journée sous la Tonnelle avec Franck, max et dom dommage pour les coups de vents.

Bravo Dom pour ta finale A
maxime passe devant son père (ça c'est les réglages Twisted Evil ) ça progresse et il se prend au jeu good
franck manque un peu de plaisir suite aux nombreux accrochages dont il a été victime.
Loïc t'es une fusée mais bon dieu détends toi pour pouvoir nous faire des chronos sur une session complète bob


A+ les copains pilot
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:20

ta pas tor ses vrai,quand t'arrive énérvé et que l'auto marche pas le matin ,en ce qui me concerne ses une journée de fichus

je vais reprendre mon regime a la camomille , le meme au temps ou je pratiqué le tennis en compet et s'était radical....

pour les acrochages ses claire que ses frustrant , je te comprends franck , perso avec le temps on fini pas l'accpeté et faut surtout arrivé a ce qualifié en "a" la deja sa roule un peut plus propre

a savoir aussi que la piste de corzée est tres technique , donc bien pour les pilotes comfirmé , mais moins bien pour les moins assidus , ce qui explique pas mal d'acrochage , meme en finale open et demi open sa s'acroché....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:53

La déception est la même pour moi car depuis chgt de contoleuur je pensais avoir une voiture facile a piloter.
A Ancinnes je suis a l'aise avec et arrivé a corzé je me retrouve avec une voiture qui part dans tous les sens et il faut dire que quand tu n'es pas a l'aise dans les reglages il n'esdt pas facile de savoir a quoi toucher.
Tu ne peux pas passer ta voiture a quelqu'un qui n'a pas le même niveau de pilotage il n'est donc pas facile de regler un chassis et je pense qu'il faut que je me mette dans les reglages en faisant des essais a Ancinnes.
Je viens d'ailleurs de durcir mes amortisseurs 550 Av 500 Ar et je passe le diff arriere en 3000 avec sans toucher 10000 devant et 7000 au centre.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:01

tu voie sa été la meme pour moi , ses la 1er fois depuis que je roule que j'ai une voiture bien a ancinens et completment crade a corzée , comme quoi on aprends tout les jours
sa veux surment dire aussi que mes réglage a ancinnes semblé bon mais certainnement pas top , je verrais sa apres segré avec de nouvelle prise de crono...

et comme toi j'ai perdu un temps fou a remettre la voiture performante...
la encore pas facile de tout changé comem sa d'un coups faut y' allez etat apres état

ils erait bon je pense qu"on ce cale un de ses 4 une journée comme on a deja faity , seance roulage /crono/réglage....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:24

J'emet une idée pour rebondir sur ce que tu viens de dire Loic.
Il y a peut etre d'autres personnes que moi qui aimeraient connaitre l'influence des reglages et je pense surtout aux jeunes Alexis Maxime et surement d'autre a qui des experimentés comme vous pourraient leurs apporter.
Toucher a un reglage avec sceance de chrono derriere pour voir les effets.
Sans pour cela empecher les formateurs de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:24

Je suis assez partant aussi, je ne connais même pas mon propre chrono d'une pars donc ça ne m'aide pas pour régler et progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 0:11

bon il va faloir mettre sa en place

de tout façon
sans crono impossible de progréssé....


bref l'idée est lancé , a nous de nous organisé pour mettre a profit au mieux une journée "reglage " "crono"

tout le monde a y gagné , meme moi boulé

je pense qu'on pourrais calé sa en juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 1:40

excellente idée !!!

mais au risque d'en decevoir certains je pense pas que les "expérimentés" aient vraiment "La solution"

par contre le fait d'échanger, de régler ensembles et de confronter nos expériences ne peut être que bénéfiques pour tous !

bon et puis un petit avantage au MUGENS car on est plus nombreux lold
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:14

mouais alors ce coups la pas d'accort du tout............ Evil or Very Mad

évidement quand on regle sont chassis sur les "bonne base" de pilotes qui on deja éprouvé un chassis sa aide, ou leurs demandez tout simplement conseil...
apres est t'on capable de par sa propore reflextion reglé un chassis , ses encore autre chose.....

apres le fait de testé sur une piste les changement de comportement du chassis avant et apres modif , meme les "petit experimenté" peuvent encardé sa et donné le "petit savoir" qu'il ons........

apres je pense que tout le monde a compris que ses pas "les autres" qui vont faire le boulot a ta place....
Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:22

c'est marrant j'ai l'impression qu'on dit les mêmes choses mais de façon differentes lol!

comme quoi c'est pas toujouirs facile de s'exprimer sur un forum et que rien ne vaut l'échange sur le terrain good
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 12:34

On est bien d'accord le but est d'apprendre l'influence des reglages et non pas de se faire regler la voiture par le copain.Je pense que le pilotage sans savoir regler la voiture ne suffit pas.
On en parlait avec Nico a Corzé il y a bien des forum avec des reglages de chassis mais rien ne vaut la piste.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 0:49

[quote="nicospitfire"

mais au risque d'en decevoir certains je pense pas que les "expérimentés" aient vraiment "La solution" [/quote]

la dessus désolé mais pas d'accort , en ce qui me concerne je suis persuadé de pouvoir aporté "des solution" a des problemes....

donc soit je sait plus écrire soit je sait plus lire...
mais bon ses pas bien grave

pour exemple dimanche dernier je suis partis avec un chassis acrchi faut niveau réglage ce qui d'aillieur ma surpris car ses la 1er fois que j'ai un chassis qui marche a ancinnes et qui est a coté de la plaque sur d'autre piste
mais en meme temps comme je l'est deja dit , j'ai un chassis neuf qu'il faut que je découvre ,"on passe tous par la sur un nouveau chassis"
apres y'en a qui on le temps et les moyen de testé leurs chassis neuf sur differente piste ce qui leur permet de pas etre a la ramasse sur leurs 1er course...(on en revient toujours au meme , le temps et les moyen)

meme si j'ai mis trops de temps dimanche dernier , "je me suis démredé tout seul pour remettre le chassis d'aplomb" ....

donc sa deja ma petite experience me dit que ses plutot positif

l"idée de depard est donc bien de pouvoir "comprendre sur la piste l'incidence d'un changement de réglage"

apres pour le cas de franck par exemple , il y a aussi tout simplement un manque d'éxperience en course, j'ai pas tésté sa chariote a corzée mais sa ce trouve elle etait peut etre pas si mal que sa(idem pour maxim),deja en hydraulique je syuis quasi persuadé quelle était bien..

mais j'arret pas de dire que corzée est une piste athipîque aussi bien au niveau de la technicité que du gripe , du visuel....

bref on voie bien que ceux qui on du roulage dessus on un serieux avantage en course , ( a par les 4x2 que des pilotes du club ou qui s'entrainne réguilierment sur cette piste au avant poste et qui gagne)

encore une fois si j'avait pu arrivé a l'heure que j'avait programmé , j'aurais u des éssaie libre et les chose aurais été differents , je ne serait pas partis avec au mini 1qualif de retard niveau réglage, et vu le niveau en bls sa pardonne pas
j'aurais peut etre été quand meme en "b" mais je sait que les choses aurais été bien differente

deja y'a qu'a voir les 1er sur le depard de la final "b" y'a deja du niveau , ce qui laisse peut de place pour les pilote qui débute

a noté aussi que plusieur bon de la "b" n'avait fait que 2 qualif............ce qui encore une fois on faussé le niveau de la "b"


il arrive ce qu'ildevait arrivé a un moment ou a un autre

de plus en plus de pilote "bls" de niveau differents , donc plus difficile de trouvé une coabitation...

lorsque qu'on arrivra a des final "c" les chose s'équilibrerons d'elle meme


bref voila une partis de mon analyse de la course de dimanche dernier



quoi qu' il en soit , une petite séance oui par exemple on change radicalement le reglage d'un seul diff en allant dans les extrem permt direct de réalisé sur la piste sur quoi joue telle ou telle reglage...++
dans tout les cas il faut testé des reglages" ce qu'on a tous tendance a zappé preférent dans la plupard des cas priviligié l'amusement et le roulage....

le fait de tésté des reglage different permet dans pas mal de cas de réalisé les changement que sa aporte ou que sa dégrade, ce qui pernmet aussi pour plus tard de mieux analysé sont chassis sur les pistes sur lesquel on va roulé et de savoir "QUOI Y FAIRE"

encore une fois a corzé pas évident du fait que l'on soit tres en hauteur
pour exemple , mon hydo qui a été mauvaise sur tout mes manche sauf la derniere final
pourtant pas de beaucoups 50 grade av comme ar
depuis le matin je me taté en me disant
bin non a ancinnes on a des gros sauts et pas de saucie
mauvaise analyse de ma par
le gros grips de corzé(soit dit en passant assez éxéptionnel de la bouche des gars du club) faisait que les moindre ondulation de la piste +la vitesse le chassis n'allait pas bien

sur ma derniere finale j'ai radicalement sentis la difference , aussi bien au niveau de l'amortissement que du grippe ausquel je courait tout la journée
sa ma un peut frustré de foiré me derniere finale en voiyant que le nexx marché du feu de dieu, mais la encore j'ai payé le retard pris dans la journée ou pour la 1er fois j'avait un chassis compétitif , mais trops de faute car surpis dans pas mal de cas du grippe de l'auto et des acrochage a la con....

un chassis reglé comme sa plus tot dans la journée et......(on en reparleras)


voila tout ceci pour dire que le plus important est d'etre capable de par soit meme de trouvé ce qui va pas et de corigé sa...
ses sur que ses peut etre pas la méthode la plus payante a cour terme ,mais sur le long terme.......et surtout la satisfaction d'etre autonome.


pourceux que sa intéresse la semaine prochainne je serait en vacance donc dispo
j'irais a ancinnes faire des teste avec mon, nouveau 4x2 qui promet deja !!!!
reglage de boite , configue 4x4 avec quand meme des réglages le plus adapté possible au 4x2 sa marche deja mieux que l'ancient

donc la plus de doute possible y'avait bien un soucie avec la cellule mad !!!!!!!!
j'ai redécouvert hier et avant hier les sensation que j'avait lorsque que j'ai commencé en 4x2

vivement bermont que je puisse me confronté au top de la catégorie sachant que je repard a zero , mais au moins sur des bases plus sainne....
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:31

D'accord avec l'idée du test réglage lol!
J voulai noter cependant q surement les Marques de chassis réagissent plus ou moins aux réglages
Au début qd j'ai choisi l 808 j'ai trainé sur les forums pour voir les diff réglages et aux final tout l monde ( même les craques) avait des réglages passe partout , c'est a dire q pour l 808 fallai des diffs assez libres ex 5, 5,3 et des petites barres antiroulis avec des ressorts argents ( mou) ce réglage était choisi quasi par tout l monde en 808 , j'en conclu qu'il y a une base et après on joue sur les pneus , hauteur d' caisse, carossage , pincement , ??? Y a bien un réglage type pour une marque d' chassis ?
Voila voila moi d' toute façon j'essaie d' pa changer 2 réglage en meme temps pour n pas être paumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:35

ta pas tord , apres suivant le piltotage sa peut changé

lmais en regle général oui il y a des reglages type par marque

si je prends l'exemple du nexx sur le site de 6 mick tu a deux type de réglage completment different
l'un avec de petit diff petit barre et petite hydraulique
l'autre ses l'inverse

j'était partis sur une base avec de petit diff petit amorto et assez grosse barre

en sortant de corzé j'avait de bon diff une hydo moyen et une petite barre arriere
domage que la journée n'etait pas plus longue j'aurais bien fait des testes avec un diff central plus gros et une barre plus grosse ...

pour en revenir a cette journée "réglage" l'intéré peut etre de testé des reglage que tu n'utiliseras pas forcement enc ourse mais qui te ferons réalisé l'incidence sur la piste...

exemple un diff de malade a l'av et tu roule , quand tu n'y connait rien sa parle bien plus que n'importe quelle poste...

pour finir nous avons un lien sur le forum qui explique les réglages et lerus incendence , et tout n'est pas forcement exacte

de souvenir il te dise ,plus les amorot sont couché plus tu a de grippe
j'ai le souvenir en 4x2 a reins ou la piste était encore plus glissante qu'a loudun j'avait tyou couché pour cherché du grippe et au final sur les conseil du champion de france en titre de l'époque j'ai redréssé
et la comme par hasar - 3 sec au crono par tours !!!!!!!!!!!

dimanche dernier auras été pour moi aussi nue grande surpise avec un chassis qui me donné la sensation de pas avoir du gripe , mais en fait je l'(avait sans m'en rendre compte et ses mes diff trops petit et mon hydro trops molle qui me donné la sensation d'une voiture qui na pas de grippe....

comme quoi on en aprends tous les jours

et je syuis persuadé que si on arrive a trouvé une journée pour faire des teste de réglage "tout les monde y trouveras sont compte"
expérimenté comme novice.........
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:32

moi je dis pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:33

quelques photos avant les videos.
Corzé le 1 avril - Page 2 Dsc00817
Corzé le 1 avril - Page 2 Dsc00818
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:43

Le president en pleine concentration
Corzé le 1 avril - Page 2 Img_0310
Corzé le 1 avril - Page 2 Img_0410
Désolé pour la qualité mais le iphone ne prend pas la finale A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corzé le 1 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corzé le 1 avril   Corzé le 1 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corzé le 1 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» corze
» Course amicale de CORZE le 04/12/16
» Qui vient a CORZE ce WE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Espace compétition !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser