Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 debutant le Mans

Aller en bas 
+10
CoolRaoul
john53
BIBI49
--BLASTOFF--
made-in.brasil
chamu1986
nicospitfire
spike_72
mick72
seb72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 10:36

salut a tous je me presente, seb 31 ans je suis du mans, ayant toujours j ete un coup d oeil sur le modelisme depuis presque 10 ans...mais n aynt jamais franchi le pas...de prendre un gachette ....LOL LOL LOL et la depuis plus de 5 mois que je surfe sur le net regarde les forums etc....je me suis lance je viens d acheter un rc8B avec moteur rb limited en 5 transfert et radio sanwa mx3x....je pense que c pas trop mal pour debuter correctement....et la justument j aurais voulu savoir si il y en a qui roule sur rc8 au MBCO...se serait pour avoir des conseils sur ce chassis sur le bord de la piste...je suis avare de questions et tres curieux donc ce serait sympa....je pense prendre une licence au mbco ou chez les voisins des Petits Bolides Luatais....par contre je suis passe au circuit il y a 1 mois et j ai trouve le circuit pas tres propre avec pleins d herbes qui poussaient partout lol lol lol....je me suis dis ca a pas l air de rouler souvent....mais vu sur le forum les post de rendez vous au circuit ca a l air de rouler assez souvent voila voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 11:05

Bienvenue a toi sur le forums et peut etre dans notre club
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 11:45

Salut et bienvenu à toi.

quelques uns roule en rc8 au club et ils te donnerons des conseils sans problème c'est une super base pour débuter.

Concernant le circuit avec les chutes de neige et l'inter-saison le circuit n'est pas très entretenu effectivement mais dès que les VRAIS beau jour arriverons la piste recevra un coup de jeune et aussi normalement un nouveau podium dès que la partie administrative et technique sera validée par la mairie.

A la prochaine sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 12:29

merci spyke...y-a t-il des pilotes qui habite le mans histoire de ce rencontrer pour parler modelisme et des conseils niveau moteur (entretien demontage etc....merci
Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 12:48

salut a toi seb
et bienvenu sur le forum welcom

je suis sur le mans aussi et je roule en RC8Be pilot

ne reste pas sur cette premiere impression de la piste aux beau jours ce szera autre chose

Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 12:57

Je suis aussi du mans la semaine on est 5 ou 6 donc pourquoi pas un de c'est 4 se retrouver autour d'un verre pour parler modélisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyLun 20 Déc - 14:48

cool je vois qu il y a du monde du Mans...spike et nicospitfire c est avec plaisir...je vois qu il y a beaucoup de brushless....
Revenir en haut Aller en bas
chamu1986
Compétition national
Compétition national
chamu1986


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/05/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 1:18

Salut seb et bienvenue sur le forum, je suis aussi du Mans Wink on commence à être pas mal à force cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essentiel-f1.com
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/01/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 3:42

moi aussi je suis du mans bienvenue seb!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 3:58

salut seb bienvenue sur le forum

en ce qui concerne le rc8 , tu a pas fait un mauvais choix , chassis facile et fiable , donc les bonnes base pour debuté

en ce qui concerne la piste , la je t'avoue que sa fait mal de lire ce que tu a écrit, on a pas la prétention d'avoir la miellieur piste du monde ,mais on a une piste qui est refaite tout les ans, qui par raport a d'autre piste ne ce defonce pas , avec plein de possibilité suivant les humeur de changé de tracé(possibilité de coupé)
ou la visibilité est plutot pas mal

apres si tu te balade a droite et a gauche sur les divers piste de la 17 par ex , tu pouras te rendre compte que l'herbe surt le tracé ses pas rare
tu nous parle de la piste des "pbl" club qu'on connait bien puisque on est "née" la meme année, sans aucune méchanceté de ma part vi a vi d'eux ,bien au contraire ,la bas comme chez nous il y a aussi de l'herbe sur le tracé ,et comme sur beaucoups de piste(et la normandie n'est pas clemente en matiere de desherbage) et la bas comme sur quasi tout les club , seul quelques "sur-motivé" réalise l'entretient...

pour avoir un tracé nikel sa demande pas mal d'entretient et sans vouloir véxé personne l'entretient est principalement réalisé par 2 a 3 membre actif du club(sa veux pas dire que les autres participe pas)
et dans les 2ou 3 tu en a au moins deux qui habité a 50km de la piste !!!!pas facile aussi pour les mebre de ce libéré pour l'entretient de la piste ,il on tous une vie un travail et une famille !!!!!!!!!!!!!!

et franchement pour avoir discuté avec bon nombre de dirigenant de club de la ligue 17 voir meme d'autres ligues ,le m.b.c.o est loin d'etre le plus a pleindre au niveau mobilisation de ses membres pour les divers travaux de la piste

apres si tu souhaite une piste nikel , il y a une tondeuse que le club a acheté et on est toujours avart de main d'oeuvre pour déserbé

sinon si tu souhaite une piste ou il a peut d'herbe je te consiel le club de "corzée"

il sont en train de refaire leurs piste completement, et la bas il on une terre ou l'herbe pousse dificilement , donc tu trouveras ton bonheur la bas

en ce qui concerne la fréquentation de la piste , la encore je suis vraiment surpris ,le m.b.c.o est l'un des club de la 17 ou il y a en moyenne le plus de fréquentation et surtout la piste d'ancinnes est probablement la piste ou il est possible de roulé meme par temps humide ,(quand on voie de tres bon pilotes d'angers,de caen et rouen qui vienne s'entrainné chez nous ses que le deplacement vaut le coups)
sa on le doit a un terrain qui ce drainne naturellement et aussi a la conception du tracé qui évacue l'eau naturellement
la qualité de la terre y est aussi pour beaucoups

a savoir aussi que plus le tracé est long plus ses compliqué pour l'entretient

le gros inconvénnient de notre piste ses les "cailloux" et sa on peut pas y faire grand chose....

on offre quand meme je pense un site plus qu'honorable aux membres pour une un prix de licence qui reste honnete et qui na pas augmenté depuis 3 ans
tout les apelles des sauts sont en moquette ce qui permet qu'il ne travail pas avec l'érosion du aux pluits

et pour finir ,je comprends tout a fait ton impréssion de "sa doit pas roulé souvent" ,mais pour t'explique cela ,
le tracé d'ancinnes est "long" comparé a pas mal d'autre tracé de la 17 , quand tu a fait un tours a ancinnes ,tu en aurais fais 1 et demi voir deux sur d'autres tracé , et si tu fait bien attention ,les miellieurs trajectoires elle sont nikel !!!!!!!!!!!!!!!
donc voila je pense avoir repondus de la façon la plus complete a ton impression de notre piste
a+

Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 4:58

+1 avec tes explications Loic

par contre je comprends parfaitement Seb.
Sans connaitre le contexte et en étant passé une seule fois sur la piste c'est le constat que tout le monde pourrait faire.

c'est justement en devenant plus nombreux qu'on pourra très certainement avoir une piste encore plus propre sans que ce soit toujours les mêmes qui interviennent.

alors Seb pas de soucis pour aller boire une biere avec spike et ceux qui veulent se joindre à nous pour taper une discute modélisme au chaud dans un bar picol
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 6:03

bienvenue dans la ligue 17 !!!!

le club d'Ancinnes est très sympa, tu peux y aller. Par contre, si tu veux gagner, je te conseille plutôt d'aller rouler que d'aller boire un verre avec eux, car ils sont imbattables, et ils boivent de drôles de trucs lold lol! loool

le RC8 est un très bon choix (c'est mon ancien chassis), chassis fiable et les pièces disponibles et pas trop chères en France. pour les règlages, n'hésite pas à poser tes questions !!!! il commence a y en avoir aussi au MBCO qui roulent avec (Nico en Brushless par exemple).

A très bientôt sur les pistes de la L17 !!!!

Sylvain (club d'Angers, et Corzé).
Revenir en haut Aller en bas
john53
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 10:47

salut

je suis le secretaire du club des petits bolides luatais et 100% d'accord avec blastoff

on a egalement une piste qui est refaite tout les ans souvent en mars depuis maintenant 3 ans et malgre ca chez nous il y a aussi de l'herbe sur le tracé

et la phrase ci-dessous de blastoff resume parfaitement ce qui se passe chez nous et dans bien d'autres club

"pour avoir un tracé nikel sa demande pas mal (enormement) d'entretien et sans vouloir véxé personne l'entretien est principalement réalisé par 2 a 3 membre actif du club(sa veux pas dire que les autres participe pas)" good









Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 11:35

Salut Seb, bienvenu sur le forum et peut être au club (même si tu devais aller au PBL on t'en voudrais pas, ce sont des potes Laughing )
Pour le chassi, je ne vais pas être original en te disant que tu n'as pas fait un mauvais choix. C'est un vrai bon point, puisque les premiers achats sont souvent raté castet

Pour la piste, là, sans doute sans volonté de nous blesser,t'as réussi à nous vexer lol! lol!
L'entretien d'une piste TT est un vrai boulot à plein temps. On aimerait avoir une piste nickel tout au long de l'année, mais la nature est plus forte que nous flower flower flower flower lol!

Sa va se payer en binouses tout ça cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par CoolRaoul le Mar 21 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 12:35

Même si on est 100 dans un club, c'est toujours les mêmes qui font l'entretien de la piste !!
99% de consommateur et 1 ou 2 % de gars qui s'investisse à fond !!!

Par contre des gens qui disent faut faire si, faut faire ça, bla bla bla , là y en a 99%, surtout dans le modélisme, des beau parleurs et des gens qui se la raconte, y en a, à la pelle !!!

A Ancinne il y a une de mes pistes préférées et y a qu'une chose à dire , c'est Merci Loïc !!! cheers

Bien sur, il a quelques bras droit qui le soutienne mais sans moteur on avance pas !!!!! Rolling Eyes

a+
JML
Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMar 21 Déc - 14:09

c et juste un petit example de ce qu on peut faire diabl1
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 4:21

tout d'abord merci au gars des club voisi net aussi de chez nous pour votre soutient I love you

ses vrai que sur le coups je me suis sentis vexé par ce qui a été écrit

mais sache que je suis pas non plus "braqué" et a ta décharge je pense que tu découvre "peut etre" le modelisme a travert un club...

comme la souligné "jml" de corzée , meme avec 100 adherent par club le probleme de l'entretient des piste est inérant a quasi tout les club français(exemple le club de nantes qui compte de nombreut adherent et malgré tout l'entretient de la piste est une galere pour eux aussi avec meme un syteme de caution pour incité tout le monde a participé)
on a meme u la "drole de surpsie" de faire cetrain champinnat de france cette année avec des partis de piste il l'herbe poussé, quand on fait la comparaison avec la préparation de nos piste de la 17 avec une simple course régionnal on a tout comme toi un opignon plutot négatif...


quoi qu'il en soit comme te la dit notre trésorier" coolraoul"
tu est le bienvenue parmis nous au dans un autre club

au plaisir de ce rencontré un de ses 4
a+
Revenir en haut Aller en bas
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 5:18

Coucou tout Le monde...voilà ce que je craignais...de vexer et ca surtout pas...etant novice je me permetrer pas....j ai juste eu l impression que ca roule pas beaucoup...justement si je viens au club c pour me faire epauler par DES connaisseurs comme vous...j espere que vous m en voulez pas j en suis dsl...en Esperant en voir quelques uns bientot...avec DES binouses lol lol lol...merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 5:23

en ce qui me concerne y'a pas de soucie
fin du debat passons a autre chose
a+
Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 6:08

+1 pour moi cheers a bientot et on et plein de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 9:00

passer a autre chose oui !!

mais les binouses c'est noté lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 11:58

c meux comme ca...et pour les bons conseils c est cool...j espere en apprendre beaucoup...par contre on passe pas a cote des binouses lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 12:39

100% pour les binouses. En tout cas tu auras eu le mérite d'une entrée remarquée good good
A+ sur le piste, j'ai hâte de te croiser sur la piste. Pis si t'as des questions, tu peux passer me voir, j'suis aussi du Mans Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb72
Débutant
Débutant
seb72


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2010

debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans EmptyMer 22 Déc - 12:45

cool hate de me voir sur la piste pour m enrhumer lol lol lol vous allez m en mettre des tours... lol! lol! lol! coolraoul je prend note c'est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant le Mans Empty
MessageSujet: Re: debutant le Mans   debutant le Mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau du mans
» mp7.5 sur le mans
» Nouveaux du Mans (3)
» invitation TT 1/8 le mans 15/10
» PHILIPPE LE MANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser