Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 une idee pour les 4x2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : rieux (76)
Date d'inscription : 18/01/2009

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyMar 27 Juil - 12:02

L' idée n' est pas de moi mais de marc gode, un collegue tres sympa qui vient jouer en ligue 4 de temps en temps:

une idee pour les 4x2 371c57ab86b9a8eee1154c7f961f563e.

je trouve perso que les ligné sont pas assez directif, surtout en conditions humides. Les grp étroit sont mieux mais je leur reproche une accroche trop importante, et c' est parfois un peu piegeur à l' acceleration ( bon je sais j' a pas des doigts expert non plus camp ).

Donc l' idée est de découper des vieux inside job de les recoller et de les coller sur les jantes grp avec l' insert grp.

Premier test nickel, acceleration non piegeuse ( comme avec les ligné) et une directivié nickel ( comme les grp) sans pour autant être piegeur) bon evidemment à tester sur plusieur circuits et dans plusieur conditions, mais pour e moment c 'est tout bon!!

Je vous tiens au courant des je j' ai le temsp de faire plus de test...
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyJeu 29 Juil - 2:26

ses sur que l'idée est bonne
par contre je suis surpris que tu n'est pas de directivité avec tes ligné , "personne ne ce plaint d'un manque de directivité avec ses pneu"

qu'elle gomme a tu en ligné

pers pour moi surcertainne piste je les trouve trops directif !!!!
pourla1er fois j'ai monté mes soft en jante large a bézeril, une piste en dever qui demandé un gros trai av
j'ai aussi montémes ligné etroit(meme principe de collage que sur ta photo) en gomme durt a monceau les les mines
en ce qui concerne les grp que tu parle

tu a d'autre moyen de les rendre moins piegeur
gomme plus durt
ou découpé les rangé de picco sur les exterieur (methode deja utilisé par certain sur des crim fichter de proline)

tu a meme des gars qui s'amuse a collé deux profile different
du genre
cristal de medial et crime ,ou autre....

apres pour les soucie de directivité , le reglage du train av y est aussi pour beaucoups ,
en regle général sur un 4x2 avoir de la directivité n'est vraiment pas un probleme, ses plus compliqué d'en enlevé que tu en a de trops

pour info math , tout les pilotes demad que je vois utilise du ligné(sa veux pas dire que les grp fonctionne pas sur un mad)
a+
Revenir en haut Aller en bas
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : rieux (76)
Date d'inscription : 18/01/2009

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyJeu 29 Juil - 3:05

c 'est juste que j' aime bien avoir une voiture tres directive. Apres j' ai jamais essayé les ligné etroit, ca vaudrait peut etre le coup.
Ce qui est sur, c' est que en conditions humide le montage inside job etroit doit être top de chez top.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyJeu 29 Juil - 3:13

sa ses sur
ses vrai que les ligné en condition humide sont pas top du tout !!!!

si tu aime un chassis directif je vais te fair essayé le miens , de souvenir apres avoir essayé ton chassis a st aubin ,ton chassis était beaucoups moin directif que le miens !!!!!(ce que je trouvé tres tres bien)
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyJeu 29 Juil - 5:25

salut mat

tu cherches de l'accroche sur le humide c'ets ca ?? et pkoi pas les Bshoes de chez louise ??

didier qui les a testé dit qu'ils sont nickel pour le mouillé voir gras.

en plus mick en a pas cher du tout actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : rieux (76)
Date d'inscription : 18/01/2009

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyJeu 29 Juil - 13:01

j' en doute pas et les louise rc j' ai deja essayé c' est top rapport qualite prix imbattable..c' est juste que j'( avais des vieux inside job qui trainaient...petit hs j' ai essayé un brushless 4*2 au club aujourdui et ben c 'est top de chez top:) je crois que je sais ce que je vais demandé au papa noel
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyVen 30 Juil - 6:04

ses claire vivement que le 4x2 brusless ce developpe j'en serait aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : rieux (76)
Date d'inscription : 18/01/2009

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyVen 30 Juil - 10:07

j' en ai parlé avec mr grubis( president de mon club) qui était présent pour lui demander si on pouvais courir avec les brushless 4*4 en brushless 4*2 et avoir un classement à part 4*2 pour avoir des points pour la coupe des ligues par exemple en thermique; il m' a repondu que oui, à la condition qu' il n' y ait pas de manche 4*2 thermique dans la meme course..logique

Donc voila peut être une solution aussi pour eviter de multiplier les series en course de ligue , interessant aussi si le brushless se developpe plus vite que le 4*2 pour eviter les finales à 3 voitures.....
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 EmptyLun 2 Aoû - 2:56

la il y a vraiment un truc que je m'explique vraiment pas

pour l'instant ,aucun reglement et course officiel de brusless, (1er éssaie en 4x4 brusless cette année)

les brusless n'on pas le meme reglement et surtout il ne rentre en aucun cas dans la meme cours que les thermique(brushless sur la base de course de tt 1/10 )
donc au finale "deux raport de cloture bien disctinc"pour chaque catégorie !!!!

donc la vraiment je nevois pas comment une course éléctrique peut te donnée des point pour la coupe de la ligue qui elle est exlusivement thermique??????
surtout qu' a lheure actuel aucune course oficiel éléctrique n'existe su un championnat "f.v.r.c"

par contre l'idée dintégré des 4x2 brushless avec des 4x4 brusless me semble une bonne solution

par contre d'un point de vu perso mélangé "éléctrique et thermique" n'est pas une bonne solution et surtout signeras quasi a coups sur la "mort des 4x2 thermique" a plus ou moins long terme !!!!

voyons deja comment va évolué le 4x4 brushless et si en 2011 il y auras la créationd'un "vrai championnat" a l'échelle "nationnal" avec le meme reglement dans toute les ligues

avant de pensé a mettre du 4x2 ,brushless

par contre une chose est sur ,rien n'empeche certain de ce bricolé des petit proto cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idee pour les 4x2 Empty
MessageSujet: Re: une idee pour les 4x2   une idee pour les 4x2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idee pour les 4x2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les 4x2
» pour ceux qui cherche un bon moulin pas chere pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique :: chassis thermique :: forum 4x2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser