Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

Retour au 1/8

4 participants
AuteurMessage
nico
Apprenti
Apprenti

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptyVen 5 Mar - 18:03

Salut à tous,

Comme le titre l'indique je reviens au 1/8 TT. Ma préférence ira vers le brushless pour participer à certaines courses amicales dans la région. Malheureusement je ne sais pas quoi choisir. J'ai quand même retenu 3 chassis : Inferno VE, MP9E, ou RC8E. Mon choix est aujourd'hui arrêter sur un RC8E (on m'en dit que du bien) avec un combo orion du style de l'inferno VE. Je cherche une config qui pousse assez fort. Maintenant ce que je recherche surtout c'est quelqu'un qui puisse me donner plus de conseils sur le choix d'un kit de propulsion (combo + accus) 2000kv, 2200,.... 2s, 4s ou 6s.En bref pas investir dans n'importe quoi (sans toutefois tomber dans l'excès non plus) pour se faire bien plaisir et ne pas être trop ridicule même en amicale.

Merci pour vos futurs conseils

Je suis d'allonnes, à côté du mans, et je peux même monter vous voir pour parler de tout ça si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptySam 6 Mar - 3:10

Salut, on est 4 a 5 du Mans. camouf
Si non pour les châssis tu as aussi le STR8 EP version RTR = inferno VE, le VORZA HPI RTR ( le châssis D8 ) avec un l'ensemble COMBO + VARIO super...

Kit a monter Hype 9e, LRP S8BX BL en plus de le rc8e, mp9e et....
Losi 8ight-e deja avec vario et moteur mais avec un prix en peu élevé ^^

pour les combos tu as:

MAMBA MONSTER V3+ MOTEUR 2200KV ou 2650KV

TEKIN ENSEMBLE RX8 + MOTEUR 2050KV

HOBBYWING, LRP....

tu as le choix entre : kit à monter ou RTR en fonction de ton budget good a plus!!!
nico
Apprenti
Apprenti

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptySam 6 Mar - 3:40

Pour le chassis de toutes façons ce sera associated ou kyosho. Non pas par goût spécial, mais parceque ce sont les marques que fait mon revendeur qui, en plus d'être mon revendeur, est également un bon copain.

J'avais pensé au combo de chez castle. Mais au vu de certaines vidéos sur le net (vous me direz des fois on leurs fait dire ce qu'on veut au vidéos), j'ai vu que des combos, par exemple orion, ont l'air de marcher aussi bien que des castle.

Qu'apporte du 2650 kv par rapport au 2200 : du couple, de la vitesse,... Question Question
Quel pain choisir 2s,4s,6s : quelles différence y-a-t-il entre chaque Question
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptySam 6 Mar - 13:21

salut nico
bienvenue sur notre forum cheers sunny

si ton choix est arrété sur asso ou kyocho , pour moi sans aucune hésitationje dt "team asso" pour sont mielieur raport qualité prix !!
le rc8 est un bon chassis fiable et les pieces détaché sont largement moins chere que kyocho !!!!

pour le choix de l'ensemble ,ses un peut comme en moteur thermique , pas facile de dire sa ou sa

apres tout depends de ton experience enroulage et de ce que tu recherche

j'ai testé tento pour la 1er monmmmax de castle, bin pas grand chose a dire """sa pousse""""
le moteur est un 1515(2200)

d'apres ce que j'ai pu lire un 1900 ou 2050 sera un mieiluer compromis pour les buggy, ce qui mesemble tout a fait possible...

avec un 2600kv il te faudras tiré plus court en pignon pour evité de trops chauffé et laissé donc ton moteur prendre ses tours !!!!

un 2600 corespondrais plus a une piste peut bossellé avec des grands partis rapide et peut de relance(ce qui est rarment le cas en tt surtout sur les piste de notre ligue)

pour l'instant on est 3 a tourné en 1/8 brushles, un autre comper est en saison et devrai rentré courat maipour faire la 4 ieme, avec toi se fera 5 ,de quoi se tiré des bonne bourre sur la piste

si tu veux voir des course 1/8 éléctrique ,il y en aurras une le week end prochain a "corzée"(pas tres loin du mans) a coté d'angers....

on devrai etre deux du club a roulé la bas!!!!

regarde bien dans nos membre il y en a deja qui son du mans , y'a surment moyen de faire du co-voiturage pour venir roulé le samedi a ancinnes !!!!

perso j'y suis quasi tout les samedi de l'année
a+

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
nico
Apprenti
Apprenti

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptySam 6 Mar - 14:54

Merci à tous pour ces précieux renseignements. good

study Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à chercher des infos et je pense avoir trouver ce qu'il faut.

Ce sera un rc8e + combo castle mamba vers 3 avec un 2200kv, 2 pains en 4s, rapport 12x46. C'est ce qui reviens le plus souvent. Pour un retour ça fait un budget pas trop élevé avec du matos qui apparement marche (dans tous les sens du terme).

Je vais essayé de passer à corzé j'espère que je vous rencontrerai.

merci
BIBI49
Compétition national
Compétition national

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptyLun 8 Mar - 16:01

un RC8E super (comme moi)!!!

c'est vrai que la voiture est bien, je te donnerais les quelques trucs à savoir pour la fiabilité et les règlages de base.

pour le combo, j'ai pas eu en mains le Mamba, mais je viens de tester le RX8 tekin avec un petit moteur 1900, et bien, c'est déjà très sympa et ça permet de bien s'amuser (on verra ça dimanche à Corzé).

le tekin semble plus progressif que le Mamba, au dire des forums, c'est ce qui a orienté mon choix.

pour les pièces de RC8, n'hésite pas à me contacter, car j'ai encore du rab' !!!
nico
Apprenti
Apprenti

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 EmptyLun 8 Mar - 17:25

merci Quand j'aurai le matos et que ce sera prêt, je tâcherai de monter vous voir.
Contenu sponsorisé

Retour au 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Retour au 1/8   Retour au 1/8 Empty

Retour au 1/8
Page 1 sur 1