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 Probléme moteur

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pieirot/pierrick
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MessageSujet: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyDim 6 Sep - 6:23

Bonjour à tous Very Happy

J'ai un gros soucis, au niveau de mon moteur thermique (l'yper 21), suite je suppose a la démo de st geroges, je m'explique:

Il y a maintenant une semaine et 1 jour pour être précis lol! était organisé la démo; je fait 1 ou 2 pleins nikel avec la thermique, puis vers le troiséme, la voiture commence a caler ainsi de suite jusqu'au 4éme plein environ. Je démonte le filtre à air, et je retrouve un peu de poussiére, en effet vu la poussiére qu'il y avait, le moteur a du en bouché, ce qui explique je suppose les calages.

Avec Olivier nous avons essayer de régler le moteur, mais le moteur ne voulai rien savoir, il démarré impec, mais dés qu'on accéléré a fond il calé.
Depuis, j'ai refait un test hier, puis aujoud'hui en remettant les réglages d'usines et cette fois si, il démarre impec mais accélére tout seul au démarrage et continue toujours d'accéléré, même en touchant le ralenti.

J'ai l'impression que le moteur est foutu, ça fou un peu les boules, mais on ne sait jamais, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils, je vous en remercie d'avance Very Happy
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zouky23
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyDim 6 Sep - 10:39

tu aurai du passer samedi loic était la il aurai pu jeter un coup d'oeil ... il l'a fait pour mon moteur Wink

Encore MERCI Loic !! cheers
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 1:49

ce genre de soucie on pourras pas le reglé sur leforum , y'a que la piste pour voir ce qu'il a

deja verifis la compréssion

et a l'avenir pense a bien huilé la1er mousse dans sont intégralité , le second mousse uniquement a l'interieur et chose tres importante
bien pensé a apliqué un cordon de graisse sur les extrémité d filtre a air (interne) afin d'évité que la poussier passe par la(sa m'est deja arrivé de flingué un moulin a cause de sa)

la dans tou els cas si le moteur a boufédela poussier au mieux sa durée de vie a serieusement été diminué , au pire il est "hs"

bienvenue dans le monde du thermique mon petit pierrick lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 2:30

effectivement, le filtre à air en TT est à surveiller de pres:

perso, je mets de l'huile sur les 2 mousses, intérieur extérieur, jusqu'à ce que ça pisse l'huile quand tu comprimes les mousses dans la main et ne mets pas de graisse sur les bouts. Enfin, le principal, c'est de surveiller le passage de poussière, changer les mousses régulièrement et les huiler avec de l'huile filante (peu importe la marque).
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 2:38

pas vraiment d'accord avec toi bibi

car huiler l'exterieur de la 1er mousse la colmate asser vite de poussiere alors quand huilent que l'interieur les poussieres tapent dessus sans se coler( jusqu'a un certain temps)

et quand a graisser les bout je le fait toujours et c'est vraiment efficaçe good

aprés chacun ça méthode mais perso je suis pas pour huiler les 2 a l'exterieur
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Damien
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 3:09

En tout cas j'ai tester l'huile de filtre à air motocrotte Motul, vraiment nickel, très bonne astuce et pas trop chere en plus Wink
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 6:07

Je confirme la présence de poussière dans le carbu lorsque j'ai voulu vérifier la tringlerie. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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pieirot/pierrick
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 10:05

Je pense venir samedi pour voir ça, je vais créé un post pour savoir qui vient, en tout cas, merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 10:56

+ 1 avec ludo

apliqué de l'huile sur l'intégralité de la mousse exterieur n'est pas la top solution surtout sur des ocndition tres poussiereuse !!!
la double mousse ce colmate beaucoups plus vite et empéchant du meme coups le moteur de bien réspiré...
et en ce qui concerne la graisse a l'éxtrémité des mousses , encore une fois mon experience perso ma prouvé que la methode est bonne
j'ai le souvenir d'avoir flingué un ws7II
verdicte
poussiere qui s'etait faufilé par l'extrémité du filtre
sa fait mainteant plus de 3 ans que je graisse les extrémité et depuis ""plus jamais de soucie""

a noté aussi que pierick doit avoir le meme filtre a aire que j'ai sur mon 4x4 ,celui avec le grand coude avec le filtre qui ce fixe sur le boitié radio
la position longitudinale du filtre augment le phénomene de poussiere qui passe par l'éxtrémité !!!!

apres chacun fait comme il veut, moi perso je changerais rien

sinon pour l'huile de filtre ,les huile de filtre moto convienne tout a fait pas de soucie!!!!mais bon avec un bidon d'huile de filtre moto tu en a pour plus de dix saison lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 12:57

moi aussi je graisse par contre a l'interieur du coude du filtre a air si sa peut sauver un moteur il faut pas hesiter vue le prix des moteurs

huile de filtre a air rb pour moi et aucun prb il ne faut pas hesite a changer les mousse c important pour le moteur
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 13:27

vs utilisez quoi comme graisse?
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 14:02

moi je mets de la graisse roze
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 14:46

effectivement, chacun sa méthode !!! et comme mes moteurs tiennent bien, alors je continue !!! perso, je change mes mousses 2 à 3 fois par courses, et je les jette, alors que certains les lavent. La aussi chacun sa méthode !!!!
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyLun 7 Sep - 19:50

moi je met la graisse castrol bien epaisse

moi aussi je change 2 a 3 mousse par course et poubelle
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMar 8 Sep - 8:02

Tu as raison Loïc, j'ai un coude large
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMar 8 Sep - 8:25

Dans le même registre, pensez-vous qu'on pourrait "sécuriser" l'extrémité du coude en contact avec le carbu par de la pate à joint ?

Ca s'enlève plutot facilement, mais est-ce que ça résistera à la chaleur ?
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMar 8 Sep - 11:03

de la graisse sur le coude pourquoi pas , faut juste faire attention a que la graisse passe pas dans le moteur ses pas trops bon !!!

perso je change le filtre intern tout les deux voir 3course , la double a toute les course

ensuite je stock je netoie et direction ebay......

pour la patte bleu meme recomendation que pour la graisse dans le coude ,bien faire attention a ce que sa ne rentre pas dans le moteur....

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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMar 8 Sep - 11:30

Oui c'est ça que j'ai peur avec la graisse, tandis que la pate à joint ce serait une fois le filtre monté avec son rislan, on en met à l'extérieur en contact ac le carbu .

Je regarderai comment ça réagit à la chaleur avant Wink
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMar 8 Sep - 11:45

la pate a joint bleue je m'en servait pour faire mes joints de culasse extérieur sur 103 Liquid .... logiquement ca devrai tenir .... et tu a une autre pate a joint pour les échappements qui est plus dure et résiste mieu a la chaleur ... bref a vérifier bon courage !!
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMer 9 Sep - 2:22

Damien a écrit:
Dans le même registre, pensez-vous qu'on pourrait "sécuriser" l'extrémité du coude en contact avec le carbu par de la pate à joint ?

Ca s'enlève plutot facilement, mais est-ce que ça résistera à la chaleur ?

moi j'ai jamais eu de souci a ce niveau là si ton coude et bien emboité sur le carbu et un rilsan bien serré normalement il y aucun souci , aprés tu peut toujours mettre de la pate mais a cet endroit sa risque de pas etre facile, pointeau principal et vis de ralenti trés proche et puis c'est pas trés estetique non plus

mais si tu veut en mettre je te conseil la pate rouge marque "molycote" beucoup plus resistante a la chaleur et adhesive que la bleu qui ressemble plus a du silicone
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Damien
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyMer 9 Sep - 3:38

Ok, je vais garder ma technique qui pour l'instant m'a pas déçu (juste un rislan)
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyJeu 10 Sep - 0:46

+1 avec ludo la pate rouge sera plus aproprié ,moi perso comme ludo je vois pas l'intérré d'en mettre j'ai jamais u de soucie a ce niveau la

par contre

attention a ne pas serré trops fort le rislan qui risque de formé un "mini" plis au niveau du coude et de l'emboiture du carbu , et meme tres infime le plis laisseras passé l'air et par la meme ocasion "la poussiere" !!!!

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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyJeu 10 Sep - 1:47

Oué j'ai suivi ta technique pour pas le serrer trop fort, nickel pas un pète de poussière dans le carbu (tant mieux) cheers
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MessageSujet: Re: Probléme moteur   Probléme moteur EmptyJeu 10 Sep - 12:02

pour moi j'utilise toujours la meme technique je serre et ensuite je prend la voiture par le coude si j'arrive a la soulever sans que tous se casse la geule c'est bon et j'ai jamais eu de pb de poussiere et je huile mes deux mousse et mon moteur ne s'etouffe pas du tou je change les mousse toute les 1 voir 2 course eet je les lave pas
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