Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R

AuteurMessage
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R Empty
MessageSujet: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyMer 21 Jan - 14:57

je vais avoir peut etre un chassis mbx5r pour 180 euros.. c dans le prix ou pas??? il voulais 220 euros mais j ai negocie, mais j hesite aussi sur 1 rave m1 car c une nouvelle marque dans le marche des 1/8TT de tres haut gamme... bonne voiture en version RTR ou pro, vous en dites koi???
apre il faut compter le moteur, radio, servo etc etc..... + plus la licence club lol! stars stars stars ...lol
Revenir en haut Aller en bas
LUDOWHEEL
Compétition international
Compétition international
LUDOWHEEL

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyMer 21 Jan - 16:27

moi je dit mugen sans hesitation pour la dispo des pieces et les perf c'est une valeur sure, après faut voir l'etat du chassis si il vaut vraiment le coup ta des tof?
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyJeu 22 Jan - 1:41

le mugen n'a plus a faire ses preuves, c'est un très bon chassis !

pour l'ishima, je te dirai d'attendre. je m'explique :

les pièces sont fabriqué pour l'instant par caster, une marque chinoise qui a fabriqué l'ocm au debut, et faut avouer que niveau qualité de fabrication ils sont a la rue.
iSHIMA est en train de revoir toute la productio et va changer pour aller a taiwan ( comme ocm l'a fait, depuis plus de souci !)
Pour l'instant l'ishima a trop de souci niveau des couples coniques, et des cellules de diffs; tu peux tomber sur un kit parfait comme sur un kit bon pour tout changer ! voir le post sur RCmag, jamais vu un calage du couple conique comme ca !! confused affraid pale
Mais c'est une caisse qui marche très fort ! attendons juste qu'ils resolvent ces soucis de fabrication ! vu la reactivité de la marque, ca va etre rapide !!

sinon, y'a mon OCM..... Wink
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyJeu 22 Jan - 2:25

entre hishima et mugen , e dit pareil ,
le mbx5r est une valeurs sur aussi bien coté perf que coté fiabilité

a mon avis peut etre pas la voiture idéal pour debuté car tellement réussi qu'elle est "facile" ,et pardonne beaucups de petite faute de pilotage !!!!

du coups si un jours tu repasse par un chassis moin facile tu risque de regrété ton mbx5r !!!!

mais une chose est sur en prennant un mbx5r tu est sur de faire un bon choix !!!!!!!!

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: STR8 version FACTORY.V3   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyVen 23 Jan - 8:37

et le chassi STR8 version FACTORY.V3 chez Hobbytech????
http://www.imodel.fr/1401_1-214-Tout-Terrain-1-8eme.im
albino albino albino
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyVen 23 Jan - 9:06

ah !!! un gars qui cherche a rouler pas comme les autres !! il me plait bien moi ce made in brasil !! cheers

le str8 est un très bon buggy, aapparement facile de prise en main !

Ils ont arreté le lot buggy + moteur+ banc+ reso + sac de transport a 499 euros. dommage

regarde aussi le rc8, qui est vraiemnt excellent,ou le losi eight, le gs cl1 advanced+ ( j'ai un pote qui en a acheté un chez amain, sans douane ! 198 euros.... tete ), etc....

oublie caster et himoto, des daubes comme c'est pas permis !!

donnes nous ton budget, et aussi si tu cherches un chassis complet, ou alors si tu es pret a acheter tout separement ! good
Ascharly
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyVen 23 Jan - 9:24

j'ai déplacé ton post dans le forum technique.

Le MBX5R est très bien, c'est un chassis "référence", l'autre je connais pas.
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyVen 23 Jan - 9:42

je veus juste rajouter un truc sur le str8, j'en ai parlé a made in brasil en MP, mais ca peut servir a d'autres

le STR8 et ishima sont fabriqués tout 2 par caster en chine. et tout les 2 ont les memes maladies : des kits très aléatoires niveau qualité, avec du jeu dan sles cellules, des callages de roulement de cellules a faire peur a un mort ( regardez le post de tracto sur rcmag sur le montage du ishima...), et des plastiques soit correct soit qui ressemble a du chewing gum !!

Pour info, OCM a demarré sa production chez Caster, et bingo les memes soucis. d'ailleurs, bcp de pièces des str8 et ishima sont des copies conformes des premiers kits OCM ( cellules, corps de diff, etc.....)
OCM s'est vite barré a taiwan, et là comme par magie tout est rentré dans l'ordre !!!
malheuresement les premiers kits OCM etaient deja vendus en france, ca a fait bcp de mal ( comme ca commence pour ishima, meme si je souhaite que ce buggy aussi soit au top), et on a perdu un an et demi avant de retrouver des mags francais qui s'y interessent...grace aux bons resultats en partie de certains pilotes comme vman ou lcroch ( champion chez savoya !!)

je pense que le str8 V3 a corrigé ces problèmes, et ishima va vite reagir je pense, en esperant que les gens ne restent pas trop sur les impressions de spremiers kits.

Bref tout ca pour dire qu'il y a parfois quelques petits risques sur ces buggys moins reputés mieux vaut etre prevenu avant ! mais ca s'arrange toujours !! viking
Ascharly
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyVen 23 Jan - 12:05

Bon et bien heureusement qu'ils y en a qui suivent les forums de près ! Ca peut tjrs aider pour choisir son chassis.
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptySam 24 Jan - 14:12

ne pas oublié aussi le d8 le chassis actuellement champion du monde , avec une concetption somme toute classique , mais vu ce qui ce fait ailieur il en devriendrais presque originale

en tout cas prix de vente tres corecte , aparament le spieces idem , pour la distribution ses pas hobao ,mugen ou kyocho ,mais sa ce trouve...

sans oublié le chassis sr8 de chez lrp qui a bonne réputation , le chassis rtr est tres proche lui aussi du chassis pro, train arriere tres inovant et qui visiblement donne de bo resultat.
moteur z21r de chez lrp qui lui aussi est aprécié de ses priprio(moteur sur lesquel j'ai un suivie particulier"bon raport qualité prix")

made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: CRONO RS03   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyDim 25 Jan - 11:07

SALUT!!! encore moi, et qu'est-ce que vous pensez du CRONO RS03 ??? pack avec GO engine 21 " 7 transferts " et d'un échappement "IN-LINE" pour 680 euros... tres bon chassi + gros moteur..
voiture pas tres connu qui a deja fait des podium..
alors les avis????
Idea Idea
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyDim 25 Jan - 12:02

excellent chassis, meme si le 03 ets plus très jeune ( il y a eu le 05 et le 07 depuis).
renseigne toi bien sur les dispos des pièces. sinon super chassis.

sinon le str8 V3 a une toute nouvelle transmission, et aux dires de ceux qui l'ont indestructible !!
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyDim 25 Jan - 13:28

ATTENTION 680 euro c'est beaucoup trop chère car le chassi ce trouve à moins de 200 euros sur ebays !!!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R EmptyDim 25 Jan - 14:41

le crono u chassis qui a tres tres bonne reputation aussi bien au niveau performance que fiabilité

mais le truc ses que lespieces sont tres chere et tres durt a trouvé !!!!

pour un 1er chassis tt ,perso moi je reste bloqué sur du hobao qui prsésente de tres bon produit , pas chere ,idem pour les pieces et facile a trouvé

pour debuté ses largement suffisant ,quand on debute on fait pas mal de faute de pilotage ,de reglage et autre ,
autant avoir un chassis ou les pieces seront facile a trouvé et pas chere

apres ses pas une obligation biensure.....

et pour 680 en hobao ta tout et neuf , chassis pro ,moteur,banc ,radio et de bon servo....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R   Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R Empty

Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R
Page 1 sur 1