Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 construction des standes du podium !!!!!!!!

Aller en bas 
+2
CoolRaoul
--BLASTOFF--
6 participants
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyMer 22 Oct - 6:00

voila comme j'en parlait sur plusieur poste sur le forum , voici quelque clichés de la construction des standes qui seront acollé au podium .

80% des travaux de la structure est réalisé , il reste exactement 4 barre metalic a ajusté et quelques point de soudure a réalisé.

il resteras ensuite le montage de la structure
chose qui ne devrait pas etre bien longue et compliqué a mettre en oeuvre , il nous faudras malgré tout etre plusieur pour réalisé cette tache .

construction des standes du podium !!!!!!!! 8ef9a8d7ba95dc0cec357702b79fb414

construction des standes du podium !!!!!!!! 261c0f255b8248805da79b2cb69e21d6

construction des standes du podium !!!!!!!! C16cabc66e4501ee26cbce353ce7902c

les prochainnes photos de l'évolution des travaux suivront d'ici peut !!!!!!!

il resteras par la suite a couvrire l'ensemble
soit une surface de 70m2 rien que pour le toit

les coté viendrons par la suite suivant les finance du club !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyMer 22 Oct - 10:42

Beau travail les p'tit gars cheers cheers cheers
Je négocie dur, et je pense pouvoir venir ce samedi.

Je propose que le club investisse aussi dans de la peinture anti-rouille, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyMer 22 Oct - 12:22

Pour la peinture il faudra que l'on demande à notre peintre si il a ça, l'important c'est la couverture de tous les stands, si ça reste sans peinture dans un premier temps c'est pas un soucis.
On pourra prévoir aussi pour en mettre un coup sur l'ex garage à vélos en même temps quand on l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyMer 22 Oct - 12:53

Idéalement je préfère peindre avant de couvrir, c'est toujours plus propre d'autant plus que les barres sont pas mal occidées .Au fait Charly tu parles de quel peintre ?
Sinon dès que l'on a les dimensions à couvrir, on pourrait lancer des devis. Des plaques plates pour la nouvelle structure, des arrondies pour le garage à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 0:15

la surface est indiqué en haut sur le poste olive !!!

70m2 juste pour les deux toit des deux standes !!!!!!!

sa ne prends pas en compte les coté

il va faloir faire un voyage pour allez cherché des structures laterla de garage a vélo ,ne fois l'ensemble de la structure posé , il y aurras des finition a faire !!!!!

pour la peinture en faite vous avez tout les deux raison

on est pas forcé de peindre la totalité avant de couvrire

mais il est serieusement recommandé d'apliqué de l'anti_rouille sur les partis qui seront recouverte par les toles ...

charle parle de "ludo" qui roule sur un x-ray 808 motorisé par un r&b

pilote qui etait present a pervenchere , sur notre amical avec un truck...
la derniere fois que je l'est u au telephone il etait débordé !!!
donc je propose qu'on investice dans de l'anti rouille juste pour les partis en contacte avec les toles....

a oui samedi moi je serait pas la , de décole le vendredi aprem et je revient que le dimanche soir.......
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 1:04

Combien de litre devrais-je prendre samedi pour faire les partie hautes ?
Je prendrais le pistolet à peinture de mon père, c'est pas mal du tout et ça économise la peinture.

Le garage à vélo il faudrait aussi prévoir sa couverture, qu'en pensez-vous ?

En tout cas ça aura de la geulle quand tout sera terminé king tete
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 1:09

Faudra prévoir des brosses metalique pour grater le max de rouille.

on pourrait déjà commencer à peindre le garage à vélo l'autre ne sera peint qu'une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 1:10

C'est clair, prévoir les brosses métaliques.
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 4:27

Pour le garage à vélos à mon humble avis il faudra autre chose que les brosses métalliques vu l'épaisseur de peinture. Il faudra penser aussi aux masques car il y a rien de plus toxique que les poussières fines de peinture.
L'oxydation sur les structures c'est pas un drame du tout, au terrain d'aviation nous avons repeint toute la structure d'un hangar après une bonne cinquantaine années de rouille et aucun montant n'était attaqué en profondeur, enfin ce sera aussi bien de les peindre rapide, ne serait-ce que pour le rendu esthétique !


Dernière édition par Ascharly le Jeu 23 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 5:00

Surtout que l'aspect esthétique est regardé par les gens du village. Le Maire nous la dit, certaines personnes du village trouvent qu'on fait un peut en fouillis perpétuel. Je lui avais répondu qu'on finissait nos structures et que l'on fera un grand coup de ménage après, ce qu'il a eu l'aire de comprendre. Mais c'est pour ça aussi qu'un coups de peinture pou faire propre ce ne sera pas du luxe . Même pour nous, c'est jamais plaisant de se frotter à des barres métalliques rouillée.

Si on a de l'électricité, le prendrait une perceuse avec des brosses métalliques adaptées, j'ai aussi des masques.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 5:41

prends le temps de lire corectement ce que j'ai ecrit a deux reprise olive
70m2 ses pour toute la surface des standes ,velo+podium

effectivement on peut commencé a brossé les partis rouilliié du stande velo, mais je rejoint charle la peinture existante est épaisse !!!!
et comme dit charle il existe mainenant des peinture anti rouille ou iln'y a pas forcement besion de frotté comme des ouf !!!!!

en ce qui concerne le reflection des villageois je ne leurs donne pas tout a fait tord , mais bon a mon avis ceux qui ce pleingne de sa sont ceux qui sont hostile a notre projet.

il est claire que quand les standes seront fini l'aspect visuel sera bien mieux qu'atuellment
sachant que cela fera definitivement propre lorsque que l'o aurras posé des tole latéralement au standes et que la "CLOTURE" sera posé.

ses quoi ton pistolé a peinture olive , car moij'en est deux chez moi , un qui marche sur compresseur et l'autre éléctrique et les deux consome plus de pienture qu'au pinceaux

apres je sait qu'il existe des nouveau pistolé qui d'apres les pub consome moin ,j'avoue etre un peut septique, car la quantité de peinture pulverisé et qui ne se trouve pas apliqué sur la partis a peindre et considéré comme "perdu"

avec mes pistolé j'ai aussi constaté qu'on a tendance a en mettre plus epais qu'au pinceau...

apres moi perso je m'en fou que la peinture soit apliqué au pistolé ou au pinceau, du moment que sa tient !!!!

et pour la couleur on prends quoi
moi je propose rose , pour que sa ce marie parfaitement avec l'oeuvre d'art naif que j'ai commencé sur l'un des montant du podium lol! lol! lol!

a oui sinon pour les brosse ,on est pas forcé , de la toile émerie fait largement aussi bien l'affaire , prevoir aussi des chiffon pour éléiminé la poussiere qui reste colle sur les partis traité

pour l'achat je pense qu'a brico depo doit y avoir ce qu'il faut ,

en meme temps olive sa serait bien que tu raporte un carnet de cheque sur ancinnes , celui d'ocase que j'avait est fini !!!!!


la semaine prochainne je suis en vacance donc je devrai trouvé du temps pour bossé sur les standes , le truc s'est que je vais avoir besion de l'éléctricité !!!!!!!!!!
quelques soudures et meulages a réalisé !!!!!

pour la quantité de peinture y'a qua prendre 2.5 l sa devrait largement suffire pour protégé les surface qui seront en contacte avec les toles
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 11:03

Un vert serait pas mal pour se fondre dans la campagne puisque nous sommes trop voyants.

A propos de ce que dise les gens du coin (ou ce que pense la mairie !), ils ont raison mais des choses rapides et à notre portée peuvent être faites : virer les poubelles, mettre le barbeuc dans la remorque et faire un peu d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 12:55

les poubelles ok , mais faut trouvé un contenaire , car vu les deché !!!!
ou est la decheterie la plus proche de la piste?

pour le barbeuc , y'a plus de place dans la remorque (pleinne de drain , ma brouette,echelle a olive des reste de lots de l'amical

d'ailieur j'en profite pour vous dire qu'il y a de quoi se faire un café dans la remorque ,il manque juste de l'eau chaud !!!!!!

j'ose pas imaginé le bordel quand faudras resortire la moquette !!!!!

je pense qu'il va faloir que l'on fasse une sorte de grand coffre sous le podium pour y logé la moquette de l'indoor !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 13:58

noire ou vert ça me va, après ce sera sûrement le prix qui jouera larbitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyVen 24 Oct - 0:33

nan !!!
moi j'veux du rose lol! lol! lol! lol!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyVen 24 Oct - 2:11

A la vraie gamine celui là ! rigole1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyVen 24 Oct - 5:07

diabl1 diabl1 diabl1 diabl1 diabl1 diabl1
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyVen 24 Oct - 5:35

Toi je sent que l'on va se cotiser pour te faire une caro toute rose avec de grands cœurs et un gros "girl power" dessus !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you magic magic
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 30
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptySam 25 Oct - 14:34

Alors, ça donne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptySam 25 Oct - 16:20

Je suis passé cette aprèm, j'ai commencer à peintre le "garage à vélo".
En ......vert alien alien alien alien
Pour du premier prix la peinture est pas si mal, en tout entre les pinceaux les deux pots de peintures et un gros rouleaux d'essuie tout ça à fait 35 euros.
J'ai tout laissé dans la cabane avec en plus du white spirit et du papier de verre.
Sinon Loïc j'ai laissé le chéquier à Benjamin et aussi un couvercle de tuperwar qui appartient à ta maman I love you I love you I love you
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyDim 26 Oct - 12:54

ok , je vais passé sur la piste dans le semaine peut etre demain , pour continué a avancé sur les travaux....
je prendrais quelque photos Idea
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptySam 22 Nov - 17:14

voici ce que nous avons fait spike et moi en deux week end

terassement devant le podium
on a maintenant un sole pas mald e niveau sans bosse, on pourras ainsi mettre en place une grande table central , sa nous permeteras d'y logé un peut plus de pilote et ce sera plus convivial

au sole on étaleras des chutes de moquette l'herbe yrepousseras moin vite , on sera bien content de retrouvé nos visse et autre petite pieces

construction des standes du podium !!!!!!!! Df0dbf837a8f8ff275d60073f7debfbc

construction des standes du podium !!!!!!!! 0ee4f6f001cd01c48fb516bc5bb0d9fd

désolé pour la qualité , mais la nuit tombe vite en ce moments

et pis "ford "sa éclaire quedal lol! lol!

enfin voila la preuve qu'en deux aprem d'un week end et en se donnant le temps de roulé un peut quand meme y'a moyen d'avancé sur notre infrastructure !!!!

apres l'ag il resteras des petite découpes de terre a faire "superd pelle va encore frappé Razz "au pied du podium pour avoir quelque chose de propres et monté la structure des standes qui elle aussi est fini.
reste la boulonerie a acheté

ensuite viendras le temps de couvrire l'ensemble, la les comptes vont prendre une claque.....
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyLun 8 Déc - 4:31

voici ce qu'on a fait ce week end avec charle et benjie

construction des standes du podium !!!!!!!! 625b279db90701c3f6622086d27066f3

construction des standes du podium !!!!!!!! 4f690fad027720a1084dde2ff598e821

construction des standes du podium !!!!!!!! E95d17126a311892e7fe9ae288b2c67b

construction des standes du podium !!!!!!!! 8f67fcf413ba4f70cca3ac77f1ed6db5

le terrassement autour des standes est fini, reste quelques petites amélioration a aporté au pied de l'escalier.

tout est pres pour le montage de l'osature des standes qui est prévu pour samedi , plus on sera mieux se sera, si on est assez nombreux le tops serait de commencé a préparé les modif dela piste quiç on était prévu pour l'o/p du 31.

faudrais commencé a bossé sur la réception du grand saut ,pioché la terre de la 3 ieme bosse et la dépclacé sur le 2ieme
pour avoir une récéption plus douce et rendre le saut plus acséssible a plus basse vitesse...

la terre se travaille tres bien en ce moments et colle pas beaucoups...
cricrit a commencé a rodé sont blitz vendredi apreme , la pistes etait completement praticable pas de falque d'eau et la terre collé pas au chassis..

surtout que j'attends confirmation mais dimanche il ce pourait qu'on est des pilotes de ligue 19 et ligue 3 qui vienne roulé....
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyLun 8 Déc - 10:25

Oui il ne faut pas hésiter à venir nous aider, ça met en forme une après midi de terrassement et en plus c'est utile au MBCO !!!
Et le froid n'est qu'une excuse lorsque l'on est en action.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb


Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 26/02/2008

construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! EmptyLun 8 Déc - 10:50

salut à tous,

Effectivement plus on est plus ça avance, pour ma part je ne suis pas un exemple, je n'ai vraiment pas la possibilité de venir pour l'instant et je ne sais même pas si je vais prendre une licence ligue pour l'année prochaine.
Je vais certainnement me contenter de venir rouler de temps en temps. Eh oui les objectifs évoluent. Je vous en dirais plus, un peu plus tard....
Veuillez donc m'excuser pour cette abscence.
En tout cas notre club commence à ressembler à quelquechose et vous faites du bon boulot rien à dire.

@+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction des standes du podium !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: construction des standes du podium !!!!!!!!   construction des standes du podium !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction des standes du podium !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLEZ ON SE BOUGE SAMEDI 5 construction du podium!!
» La piste en construction, postez ici commentaires et photos!
» traveaux
» Podium
» PODIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Médias : photos, vidéos et liens web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser