Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

aux possesseurs de STS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

aux possesseurs de STS Empty
MessageSujet: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 21 Oct - 7:19

j'avais remarque sur mes 2 sts un suintement au niveau du carbu.

cela vient du premier joint de la vis de reprise ( celui qui est le plus vers l'aiguille) qui est un peu trop petit. un petit tour de teflon et c'est reglé good
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 21 Oct - 11:00

tu vois je m'en douté je tel'avait dit jeudi dernier,deja quand tu tourne les visse je les trouve un peut trops libre a mon gout
le teflon sa marche bien mais le soucie ses que la nitro fini par le disoudre !!!!
le top serait de trouvé un jiont un poile plus gros

va faloir que je vois sa
sinon pour mon 4x2 je croit bien que je vais monté le sts eco ,ses un 3 t il est dans les 85€ fdpi !!!!!!

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 21 Oct - 11:06

faudrait voir les joints go ou nova.

sinon le eco est deja très bien.

le rose est vraiment extra, assez violent en bas, alors que le noir est tout en finesse, mais bondieu ca fuse en ligne droite !!

rien a envier aux rb et autre grp !!!
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyVen 7 Nov - 12:18

Avec mon matrix le sts eco serait il suffisant vu mon niveau ou est ce qu'il faut le rose
En temps que debutant est ce que le rose me conviendrai mieux ou pas,je suis contre le gaspillage.
faut il aussi prevoir des joints de decompression ou pas ?
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyVen 7 Nov - 20:53

le éco a 3 transfere est l'équivalent de ce que tu a deja

celui avec la culasse rose devrait avoir plus de peche en bas que le moteur monté d'origine sur ton chassis et surout moins chauffé...

oui tu peut prévoir 1a 2 /10ieme de joint de décompréssion sa peut pas faire de mal...

FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptySam 8 Nov - 0:50

Pouvez vous mettre un lien pour acheter des joints de decompression et faut il prendre la meme marque que le moteur.
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptySam 8 Nov - 4:06

j'ai pas de lien sous la main, logiuqement non ta pas besoin qu'il soit impérativementde la meme marque ,chez moi j'ai des r&b ,sh et sts , tous ce monte sur les 3.5cm3
il arrive qu'il y est des petites diferences de cotes , mais en général on arrive toujours a les monté...

FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: RECEPTION STS rose   aux possesseurs de STS EmptyLun 17 Nov - 12:29

a ma grande surprise je viens de recevoir mon STS rose qui n'a mis que 7 jours pour arriver mais lorsque j'ai ouvert la boite je ne trouve qu'un insert deje installe comment savoir si c'est un turbo ou normal.
Avec le carburant ils disent de mettre jusqu'a 5 mm de joint de decompression etes vous d'accord.
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 18 Nov - 0:10

pour ton insert regarde par le dessus
si ses un turbo du doit avoir une forme incurvé dans l'insert

normalement sur celui que tu a pris ses l'insert turbo

pour conprendre ses pas bien compliqué , va sur le site d'un mag et regarde la difference entre une bougie dite"normal" et 'un dite "turbo".

la bougie turbo commence sont filetage pas un angle.
ses cette angle qui permet de suprimé le jiont d'étanchéité en cuivre que tu retrouve sur les bougie classique ...

j'avoue que les turbo on quand meme cette avantge lors du démontage

"""ne plus a avoir a ce soucié de cette maudit rondelle qui parfois tombe dans l'herbe""" lol! lol!

metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 18 Nov - 4:36

honnetement franck, t'embetes pas avec les joints de decompression !

j'ai rodé mes deux sts avec les joints qui etaient dessus, ils y sont d'ailleurs toujours !!

et tu dois avoir un insert turbo je pense, car le normal est une option. Inutile je trouve vu la durée de vie largement superieure des bougies turbo !
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: rodage du STS ROSE   aux possesseurs de STS EmptyMar 18 Nov - 12:27

Pouvez me conseiller sur la facon de roder ce moteur on trouve un peu de tout sur les forums
Merçi.
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMer 19 Nov - 0:34

EN 1er verifie que ton boiseau degaz soit lererement ouvert (2mm) donc en général remontez largement le ralentis de facon a avoir un filet de gaz au ralentis

ensuite chauffe ton moteur(décapeur thermique) entre 70° et 80°

fait le plein et démards le , si il a vraiment du mal a partire , remonte un peut le ralentis

ensuite fait le tourné comme sa sur place 3 plein mini en surveilant la temperature (pas plus de 60°)

une foisles 3 plein statiques de réalisé , ferme la visse de reprise(celle qui est sur le boiseau de gaz l'horisontal) tu peut faire direct une demi tours

ferme aussi ton pointeau principal 1/4

baisse ton ralentis

puis roule en faisant bien gaffe que ton moteur ne puisse pas prendre tours ses tours , si ton moteur prends trops facilement ses tours ses qu'il est trops pauvre , il faut ll'enrichire
en generla les raglage carbu de serie son tok pour le rodage , sur mon sts s'etait le cas...
ensuite anchainnes les plein en roulant et en fermant 1/4 de tours par 1/4 de tours tout les deux ,3 plein.
surviel la temperature du moteur , il faut pas qu'il depasse les 80° sur les 6 premier plein roulant , ensuite commence afermé le pointeau principale pour que le moteur prenne un peut plus de temparture(mais jamais dépassé 100°)

regle le pour qu'il hossile entre 85 et 95° ET ROULE COMME SA J'USQU 4' TEMPS QUE LE PISTON NE COINCE PLUS AU "PMH"(démonte la bougie pour t'en rendre compte)

quand a froid tu n'aurras plus de point durt tu pourras reglé ton moteur pile poile temperature entre 105° et 115°....

a opui en général a fure et a mesure que tu ferme le pointeau principale le relentis monte ,il faut pensé a l'ajusté pendant les divert plein ....

je serait samedi sur la piste , si t'a besoin d'un coups de main...

FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMer 19 Nov - 13:01

Tu me dis de fermer de 1/4 de tours tous les 2 a 3 pleins mais quelle vis la reprise ou le pointeau.
Et encore merci pour les conseils il faut vraiment que j'arrive a trouver du temps pour tourner sur la piste^pour m'entrainer en pilotage.
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyJeu 20 Nov - 0:52

le pointeau principal ses la visse la plus verticale , celle que tu visse de par en hauts

la vissede reprise ses celle qui vient ce logé sur l'extrémité de ton boiseau de gaz(en dessous de ta chappede fixation de ta tringlerie gaz)

si t'est pas sur de ton coups passe samedi a la piste j'y seraitet moi aussi je finirais le rodage de mon sts 3t eco !!!!!!

qui d'ailieur pour la bas de game de chez sts ma l'aire de marché suped bien !!!!!!!!

FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyJeu 20 Nov - 11:35

Pour les vis c'est bon je sais les reconnaitre mais tu me dis de tourner d'un 1/4 de tour tus les 2 a 3 pleins mais je dois tourner quelle vis ?
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyJeu 20 Nov - 12:02

ferme un peut ta visse de reprsie en 1er , une fois les plein statique éffectué

quand tu acceléré ton moteur doit prendre ses tours sur ses premeire instant ,ensuite tu va le voir s'enrichire de nouveau(le 2ieme temps ses le reglage du pointeau principal)

tu doit avoir un ralentis corect ,un poile gras
ensuite ferme le poiteau principale 1/4 de tours par 1/4 de tours tout les deux trois plein !!!!

le mieux serait qu'on se voie pour que je t'explique en ive , ses plus facile que part ecrit !!!

pour les plein statiques ses pas complique tu a juste a visse le ralentis bien haut (boiseau ouvert entre 1 et 2 mm) puit te fais craqué le bordel....

grde bien le soke a coté de toi car en genral le moteur cale une fois ou_ deux car il est trops gras , si vraiment il cale tout le temps ferme un peut le pointeau pricinpale , ou si le moteur tourne vraiment bas au ralentis , monte le un peut....
temperature en statique entre 40 et 60°

FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyJeu 20 Nov - 12:18

C'est sympa mais je voudrais m'entrainer avec mon moteur loisir histoire de me faire aux reglage mais le samedi j'emmene les gosses au foot alors il, mereste peu de samedi mais des que je peux je viens merci pour ton aide a un autre samedi .
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyLun 2 Fév - 6:13

petit bilan de mes deux "sts"

coté perf conso rien a dire

leurs gros default , les carbu (principalement les joints) sont archis nul , deja quand il etait neuf j'était surpris de la liberté des visse de reglage ,apres 6 litre les deux on u la meme maladie
gros trou en bas(a la reprise)

j'ai changé les carbu sur les deux (un r&b sur le 3t et un h21 sur le 5t) apres les avoir démaré dans mon atelier(atchouùmmm ,vla la fumé de nitro dans la baraque)
visiblement il marche tout les deux

reste plus qu'a testé sur la piste quand les condition seront miellieur !!!!

donc pour le prix de vente je trouve les sh quand meme de mielieur facture !!!!!
car n'oublion pas qu'il sont vendu mieux équipé que les sts(une bougie en plus avec les sh)

pour une utilisation sur des amical compet les sh sont tres bien leurs seul default leurs consomation

on va faire des teste avec d'autre coude que j'avait sur les miens sur le sh de charle (plus court) voir si y'a moyen de faire baissé un peut la consomation , si on arrive a tenir 9 min a 110,120°
alors la les sh seront a mon avis un miellieur plan que les sts..........

metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyDim 8 Fév - 0:48

j'attends les nouveaux joints, je vous tiens au courant.
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyLun 9 Fév - 14:00

reponse de dino le gars de STS :

Dear guillaume blossier,

Would you please send your carburetor back to us by registered air-mail? I will return a new carburetor to you.

Please send to:
STS Racing
No.2, Lane 29, Cyongtai Road,
Sinjhuang City, Taipei County 24241,
Taiwan (R.O.C.)
Tel: 886-2-8201-7432

Also,please let me know your address by email.

Sincerely,

Dino
STS Racing

j'vais tenter, on verra bien !!! au pire j'aurai un carbu en rab !!
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMar 10 Fév - 0:14

bin si ses pour avoir un carbu aussi pourris pour moi sa vaut pas le coups
fausrais surtout qu'il nous ponde des vrai joint qui comprime corectement ou alors qu'il revoit l'usinage des porté de joint sur la visse de reprise !!!!

car vu que meme neuf ses deja limite !!!!!!

en tout cas me voila avec des moteur qui nons plus leurs carbu d'origine
adieu les petite buse de 7 mm
adieu la conso faible !!!!

bref ,au prix ou il sont vendus je les trouve pas si valable que sa !!!!!

metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyVen 13 Fév - 6:37

bon test avec les joints neufs,et ca change rien, c'est toujour saussi libre en vissage...

2 possibilités : soit les kits de joints que m'a envoyé RC-momo sont pas les derniers, soit STS n'a jamais revu ses tailles de joints.

par contre les carbu d'axel vont impecc !!! reglage et gazzzzz demain AM

j'ai envoyé un mail a dino de STS
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyVen 13 Fév - 13:20

bon ok

a mon avis il aurrais juste besoin de changé un poile la cote du diametre de la porté du joint du style 1 ou deux dixieme , pour que ce foutue joint comprime enfin !!!!!!

--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyLun 16 Fév - 6:00

bon courage au propriétaire de "sts"

mon bilan est catastrophique , du jamais vu en ce qui me concerne depuis pres de 3 ans
les deux que j'ai sont plus que malade , le 3t est carémmemt mort apres une séance d'entrainnement hier a segré
le 5 t est pas beaucoups mieux

sur les deux memes symptome au meme litrage

"""roulement avant qui fuit"""
bref a par les perf(que l'on retrouve maintenant sur tout les marques) ,tout est vraiment pourris sur ses berlingot""et je pese mes mots""

mes deux moteurs on meme pas 9 l ,plus pres de 8 dailieur , les joints de carbu de la merde,sa ses une surprise pour personne, maintenant ses les roulement

bref , la qualité n'est pas au rendez vous

acheté un moteur pas beaucoup moin chere que la concurence,etre obligé de changé de carbu , puis de roulement personnelement de ton mon experience de tt ses du jamais vu

un bon vieux h21 marche aussi bien et la qualité est superieure au sts !!!!!

bref en ce qui me concerne j'ai fait définitivement une croix sur cette marque

je fini le5 t apres je passerrais probablement sur un sh(qui pour un prix moindre sont vendu mieux équipé et qui sont largment de miellieurs qualité)"si on arrive a moin consomé avec il soerait au top pour les compet !!!!

ou une valeurs sur commme le s5 de r&b qui encore hier a segré au main de plusieurs pilotes a fait une demo de régularité, de perf pour une conso tres honnete !!!!!!!!!!....

[b]bon courage a ceux qui roule la dessus , en tout cas se lancé dans la compet avec des moteur comme sa , faut en vouloir ou alors il faut pas que le moteur est plus de 5 litres !!!! sinon je vois mal comment terminé une finale avec des moteur aussi pourris Mad /b]

metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS EmptyMer 18 Fév - 0:28

ben ecoute loic, moi perso j'ai eu juste le souci des carbu, sinon RAS, aucun souci.

j'ai changé les roulements par securité a 10l sur le vert. c'est tout.

un pote d'ocm a gagné le championnat promo avec un rose, didier en est content.

c'est le probleme de la qualité chinoise, c'est très variable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux possesseurs de STS   aux possesseurs de STS Empty

aux possesseurs de STS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant