Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!

AuteurMessage
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! Empty
MessageSujet: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyVen 8 Sep - 3:36

bonjour

je vends mon moteur, un novarossi bx21 3T, avec préparation JP :

travail des lumières de la chemise, traitement hard black du carter pour la dissipation de la chaleur, suppression de la pate rouge, retravail au niveau de l'admission et de la virgule du vilo, vilo traité hardblack egalement, et j'en passe !
le moteur est muni du système intake chamber : diminution de la conso et diminution du volume de gaz accumulés dans le carter a bas régime, ce qui permet des reprises très vives. je mets avec le bouchon de carter de base, que je n'ai mis qu'une fois et viet enlevé car 1'30 d'autonomie en moins qu'avec l'intake. la culasse est une RB d'un c5, bougie RB 6, carburateur novarossi. le moteur a une compression supère, réglé tip top par loic.

Il a appartenu a michel farina, lors des championnats d'europe 98 ( gravure sur le carter faites lors de la prépa par JP) comme moteur de réserve, et le gars a qui je l'ai acheté avait changé le vilo, la bielle et chemise piston. il avait deux litres de rodage, auquel j'ai rajouté trois litres, le moteur a 5 litres donc ! je roule avec du RB 25%.
Je mets avec le moteur en plus une bielle JP que j'avais acheté, pour en avoir une d'avance, mais celle qui est montée est nickel, quasi pas de jeu au maneton.

pour info, un chemise piston coute 85 euros, une bielle 65, ce qui reste moins cher que RB par exemple.
je le vends 140 euros pour un gars du club, ce sera plus sur les autres forums et sur ebay. le moteur vaut neuf 359 euros. tout le monde a vu ses perfs, donc je m'arrete là! lol!

allez les photos et a+ !!!

moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! Imag0026lu1.th
moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! Imag0027aa3.th
moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! Imag0028dr7.th

Dernière édition par le Sam 23 Sep - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 19 Sep - 9:10

ses bon j'ai pris cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 19 Sep - 10:03

c'est bon j'ai retiré l'annonce de ebay. j'aurais du l'amener aujourd'hui, tu l'aurais eu pour le 30. mais si je reviens en fin de semaine prochaine, je te l'amène et tu me paieras plus tard, jte fais confiance !!! Very Happy

l'hyper7, il va voler !
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMer 20 Sep - 1:42

ok ses cool pas de soucie depdut octobre sans faute ,ses vrai que si je pouvait l'avoir avant le 30 histoir de faire quelque éssaie
avant

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven "LE GRAND DUEL" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

steph
Compétition national
Compétition national
steph

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyJeu 21 Sep - 5:02

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pas pu resister loic !!!!!!!! No No

Vous mettez la barre haute pour les autres chassis !!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyJeu 21 Sep - 5:20

bin faut dire ,vu le nombre de gros moulin qu'il y a dans le club maintenant si je voulait pas faire figuartion falait y passé bom drunken bom drunken bom drunken bom drunken
pis vu les déboir avec mon 4.6 il me faut un moteur au minimum aussi puissant ,pas facile de retourné avec un moteur moin puissant.
de toute facon je reste sur mon projet de lrb z 28 qui developpe 3.89 ch,je pense que se sera top quand on aurras un vrai piste de 1/8 thermique........ Razz Razz Razz Razz Razz

--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyLun 25 Sep - 6:50

bon reso commande pour le nova ,apres quelque petit renseignement chez wartelle j'ai u quelque éclaircissement a propos de mes soucie sur mon os
deja il ma dit que ses moteur soufrait d'un mauvaise lubrification,que l'essence r&b en 25 etait trops pauvre en huile et que ma bougie r&b n6 etait pas adapté au moteur os
doc se serait l'explication de cette chute de compression soudaine.
a savoir aussi que le os doit pas prendre plus de 110°

pour les 4 j'etait a coté de la plaque
donc dé que je rechope a cylindre piston pour mon os je le remet en route je le prépart et la les gars sa va ouinné seco sur le "comblot-seca"

tony61
Invité

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyLun 25 Sep - 11:28

il t'a conseillé quoi comme carburant et reso pour pour ton os ?
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 26 Sep - 2:11

révolution de chez r&b,labema,tornado,
pour le r&b 25 il ma dit qu'il etait tres bien il falait juste rajouté entre 3 a 4% d'huile de ricin

donc voila ce que je dit depuis un moment ,l'essence r&b est pas si top que sa,elle en est responsable pour une partis .
ses pour sa que j'ai fait 18 avec mon cx 21(essence t2m de base rocket fuel)
et que depuis que je suis en essence r&b j'ai jamais put passé 15 l sur un moteur.
je suis sur tony que sur ton h 21 on aurrais su sa plus top il aurrais fait ses 20 litre tranquille !!!!!!!!!!!!!!

encore une fois on peut constaté que r&b s'endore sur ses lorié et profite de sa bonne réputation,
je trouve inadmisible de fabriqué un produit soit disant de qualité et etre obligé de rajouté de l'huile dedans pour qu'il le soit réelement .
surtout quand on voie le prix de l'huile de ricin !!!!!!!!!!

on se demande si r&b ne le fait pas expré pour qu'on use nos moteur Mad Mad Mad Mad confused confused confused

tony61
Invité

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 26 Sep - 2:37

c'est exactement ce qu'on avait dit la derniere fois que l'on c'est vu, le 33% avait beaucoup plus d'huile que le 16 et 25%...
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 26 Sep - 6:30

r&b rime avec enc.... confused confused confused confused

voila ce que j'ai envie de dire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

je vais leurs faire boire moi l'huile de ricin qu'il gratte dans leurs bidon pour qu'on use nos moteur plus vite Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

ses pour sa aussi que je disait depuis tres longtemps que sa fumée pas beaucoup sortis de reso confused confused confused

comme quoi le 19 quand j'incriminé l'essence j'etais pas completement a coté de la plaque Suspect Suspect Suspect Suspect

metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 26 Sep - 6:44

oaui faut passer au labema rapidos !!!
on la fait quand cette commande ? parce que je vais etre a sec demain et il me faut du jus !! sinon je prendrai un litre de JP en attendant
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! EmptyMar 26 Sep - 6:55

ta toute les info sur le poste dans les standes forum technique va voir!!!
des qu'on est assez nombreux on commande.
j'attends aussi ce week end pour en parlé au gars de mini bolide luatais des fois qu'il serait interréssé aussi a voir !!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!   moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!! Empty

moteur novarossi préparé JP racing VENDU !!!!
Page 1 sur 1