Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quels pneus utiliser?

AuteurMessage
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK

Quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? EmptyMar 29 Juil - 12:48

Salut
J'a i reussi a avoir un test sur mon Matrix pour savoir quels etaient les points a revoir et on me parle des pneus en priorite.
Pour la piste d'Ancinnes quels pneus faut il utiliser et peut on m'expliquer les choix de differebts pneus a acheter .
Je n'ai toujours pas le temps mais des que je peux je viens a Ancinnes et j'essaierais de prevenir pour savoir si des pros seront la ou en vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Compétition national
Compétition national
Seb

MessageSujet: Re: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? EmptyMar 29 Juil - 13:08

Bonjour Franck,

Perso à Ancinnes lors de l'amicale j'ai monté ça:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ef8c-12,bx8mpdv3.jpg

En vente ici:

http://stores.ebay.fr/Supra-Sales_W0QQ_trksidZp284.m183QQ_trkparmsZalgo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4

Charles avait les mêmes que moi pendant l'amicale et franchement ça grippe très bien.
Pour le prix rien à redire. Pour l'usure, j'ai fait les qualifs et la remontée en finale avec et l'usure est à peine significative. J'avais déjà tourné un litre avec avant l'amicale. Donc je conseille et je vais même repasser commande!
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? EmptyMar 29 Juil - 13:25

chose importante a savoir pour les pneu s'est que les condition d'acroche ne sont pas toujours les memes , suivant la quantité de poussier , humide ou pas

ceux que te montre seb sont tres tres bien sur la piste avec des condtion
seche acrocheuse
seche poussiereuse
part contre sur terre humide il seront pas top !!!!

donc meme en utilisation loisir je te conseil d'avoir au moin 2 a 3 train de pneu en rabe(1 train =4pneu)

les badlandes(ceux de la photo a seb)
les modial pro "easy" marcherons mieux que les badlande sur terre legerement humide au sehce acrocheuse

et sur terre humide les "crime fichters de chez pro line seront encore mieux que les easy

je sait s'est un peut du jargon , mais sa vient vite

pour finir plus les crampon sont gros mieux s'est dans la poussiere , plus les crompon son fin mieux s'est sur terre humide

apres rien que pour compliqué la chose , ilm existe des pneu qui marche tre bien sur le sec meme avec des petit pico
blok passe de dld , crime fichter de pro line , adherice de pro line ect ect...
si tu cherche sur le forum il doit y avoir le lien d'un tableau ou tu a la classification des pneu "medial pro"...
sinon je doit l'avoir dan smes dossier.......

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Ascharly
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? EmptyMar 29 Juil - 15:32

Hello

Après les pneus c'est aussi beaucoup d'essais, la piste, les conditions mto et même ton pilotage participent au choix des pneus.
En ce moment je monte du badlands (comme séb) sinon j'aime bien le easy de medial pro, le zz de DLD, les ellegi sont très bien aussi !
On tourne aussi avec des copies bon marché en entrainement ou en loisirs, en compétition la marque s'impose.
bon courage.
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? EmptyMar 29 Juil - 15:49

je comfirme ce que dit charle , y'a une reele difference entre les pneus de marque(prol line , ellegis,medial pro,sld ,dld) et les copie

part contre les pneu que parle seb et charle je les est ,il sont vraiment bien apres j'ai pas pus les comparé avec les originaux(mais sa ne serait tardé clown )

un truc aussi , la qualité des jantes y sont aussi pour beaucoups , pour l'instant les mieleiuer et de loin que j'ai u en l'ocase d'essayé sont les pro line

pas de jeu dans l'éxagone , plasitic rigie mais suffisament souple pour ne pas etre cassant , la colle a une tres bonne aderence

apres je placerais les médial pro , mais l'exagone a un peut plus de jeu le platic est un peut plus souple et viellie moin bien...

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels pneus utiliser?   Quels pneus utiliser? Empty

Quels pneus utiliser?
Page 1 sur 1