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 Mon E-Firestorm 10T Flux

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mccyrille
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MessageSujet: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 23 Juil - 12:49

Comme vous savez, je suis passé a l'electrique ^^, donc changement de voiture => changement de topic !

Il devrait arriver entre 7 et 10 jours, ainsi que les deux accus lipo 2s 8000 mah, l'accu 3s 4900 mah et le chargeur hyperion

Petit question : j'aimerai garder ma radio 3PM (je metterai celle fournie avec l'e-firestorm avec l'hyper 8 quand elle sera vendue !)

Les variateurs s'enfoutent de quel recepteur on utilise ? ce qu'ils veulent c'est grossomodo un sortie de recepteur qui est sensée piloter un servos, mais ca commande le variateur c'est ca ?

donc logiquement je peux monter mon récepteur sur l'e-firestorm ? Il tient comment d'ailleur ?? il y a rien qui le protège de la poussière ???

Pour alimenter mon recepeteur, je metterai mon régulateur 6V que je garde, comme ca je pourrai meme mettre un towerpro en direction, voir mon blue bird
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 23 Juil - 13:02

Pour ta radio oui pas de problème.

Pour le maintien du vario, il tien pas un double face super efficace donc laisse le il va tenir le coup si tu ne t'amuse pas à l'enlever toute les 5 minutes.

Pour le régulateur mets le de côté pour le moment le vario s'en charge lui même d'alimenter ton recepteur et ton servos de direction.

un servos tower pro ou ton bluebird et bien trop puissant pour la direction en gros ça sert à rien. celui d'origine fait très bien l'affaire, à l'avenir ce sera peut être de le changer par un plus rapide.
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 23 Juil - 13:11

je confirme ce que di spike , le tower ou le bue bird trops puissant pour la direction sa sert a rien , tu va consommé plus et meme risqué de niké des pieces de la direction , celui d'origine fait tres bien l'affaire !!!!

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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 23 Juil - 13:18

trop puissant ??? ben c'est un combien celui d'origine alors ??

le bluebird c'est un 12,6 kg mais c'est proche du towerpro

sinon niquel pour le vario qui alimente pile en 6V Wink

et sinon, j'ai vu sur un site que pour palier le manque de stabilité en direction du aux deux roues motrice, des gens installent un gyroscope sur la voiture !! ca contre braque tout seul ! pas besoin d'avoir un super cher, y en a 50€, je sais pas si ca vaut le coup ^^ je vais déja essayé la voiture telle quel

mais a essayé peut être Wink

sinon pour le recepteur qui est pas protégé... je trouve ca bof bof pour la poussière non ??
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 23 Juil - 13:23

Fait comme tu veux, mais si tu veux installer ce fameux gyro ça va te priver du plaisir de piloter un 4x2. Et puis si sa marche pas tu sais où tu peux te le mettre ton gyro à 50€ wc
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMar 29 Juil - 14:25

j'ai recu mes accus 2s 8000 mah !

en fait c'est plutot 4s, mais deux sont en parallèles... c'est pour ca que ces accus font 8000 mah je pense (qui est une capacité assez elevée quand meme... c'est donc des cellules de 4000 mah, qui sont un peu plus raisonable ^^)

je repose ma question un peu plus haut sinon :

"pour le recepteur qui est pas protégé... je trouve ca bof bof pour la poussière non ??"

et sinon aussi, ou achetez vous vos pneus !!? faut les meme piles ? c'est plus des hexagones 17mm du coup, faut mettre quoi, ou où est ce qu'on trouve ceux d'origine à pas trop cher ?
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMar 29 Juil - 14:33

Pour le récepteur ça ne craint pas trop, si vraiment tu as peur mets le dans un ballon de bauderuche.

Les pneus cherche sur ebay et tape 2.2" c'est leur format.

Pour les jantes oui c'est en hexa (je ne sais plus combien) tape toujours 2.2" et HPI.
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMar 29 Juil - 16:02

hummm un gyroscope s'est claire que sa doit etre terrible dans les sauts lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


je pense que s'est vraiment utiles en trial , sur piste je doute que sa aporte réelement un avantage !!!!!

sur les roue directrice , surement , mais bon ,dans ce cas pourquoi les mielieur pilote du monde (comme neil cragg ou hupo honigl) par ex qui roule en tt 1/10 4x2 truggy,tt 1/10 4x4) n'instale pas a sur ses bolides !!!!

a mon avis s'est encore une source de probleme pour pas grand chose...

ta meme pas encore reçu ton bolide que tu pense deja a faire des modif plutot marginal dessus(comme les deux servo au gaz frein sur l'hyper Cool

j'ai bien peur qu'a ce rytme la dans 4 ,5 mois le e-firetstorm sa a vendre 300€ sur ebay Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 30 Juil - 0:23

ben je trouve que c'est pas évident de trouver roues pour l'efirestorm !

il y a un peu toutes les largeurs de pneu / jantes, et c'est pas évident de savoir si elles sont compatible..

j'ai l'impression que le diamètre intérieur des pneus varie aussi parfois (pneu plus ou moins épais...) et j'ai un peu peur de me tomper en prenant une jante trop/pas assez large pour mettre le pneu !!

voila ce que j'ai trouvé pour l'instant... mais c'est pas sur que tout soit compatible...


jantes commune (a vérifier... elle n'est pas lisse aussi ! il y a comme des goulotes pour les pneus... est ce que ils vont pile allez dedans ??? )
http://cgi.ebay.fr/Pro-Line-Eliminator-2-2-White-Truck-Wheels-Associated_W0QQitemZ250276709529QQihZ015QQcategoryZ44028QQcmdZViewItem

pneu arrière :
http://cgi.ebay.fr/Pro-Line-Snake-Eyes-M3-Compound-2-2-Rear-Truck-Tires_W0QQitemZ350083517381QQihZ022QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pneu avant :
http://cgi.ebay.fr/Losi-Silver-Front-Ribbed-2-2-Truck-Tires_W0QQitemZ270260586788QQihZ017QQcategoryZ44028QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/The-Edge-Ribbed-Front-2-2-Truck-Tires-R3_W0QQitemZ250275737643QQihZ015QQcategoryZ44028QQcmdZViewItem

le mieux serai quand meme tout monté collé comme ca pas de soucis... en proline en général ils sont pas trop mal collés...

vous prenez lesquelles exactement vous ?
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 30 Juil - 0:51

Pour les jantes, c'est pas les bonnes, celle-ci se monte sur les T4 de team Asso à l'AVANT Chez team, les roues avant sont sur roulements et l'axe est fixe, alors que sur le e-firstorm, c'est sur héxa et l'axe tourne.

Pour les pneus je prend les pneu d'origine du E-firstorm, très bien et très endurant, il m'a fallu quelques run + 2 démo sur bitume+ une journée indoor pour être complètement lisse.

Donc je reste sur ces pneus, pour faciliter la recherche c'est les même que la version thermique le Firestorm dont plusieurs pièces sont compatibles.


Sinon pour tes lipos 2s2p c'est normal, j'ai les même et en plus ils sont toujours moins lourds que les nimh.
Vivement qu'il sorte des éléments à 5A Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 30 Juil - 10:44

carément mdr Wink

tu tiens longtemps en autonomie ??

tu as les liens pour tes pneus/jantes d'origine la ?? sois j'ai l'un sois j'ai lautre, soit pas la jante...

je voudrai pas me gouré, et avoir tout chez le meme fournisseur tant qu'a faire ?
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyMer 30 Juil - 11:11

Monsieur est difficil en plus lol!

J'ai pas encore testé les lipos, j'attend de recevoir le chargeur.

pour les jantes et pneus, je n'ai pas encore acheter de jantes mais juste des pneus.

Pour les jantes tu peus en avoir d'origine de différente couleur sur ce lien ebay:

http://cgi.ebay.com/HPI-Scorch-6-Spoke-2-2-Matte-Chrome-Wheels-4-3088_W0QQitemZ110273551189QQihZ001QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/HPI-Scorch-6-Spoke-2-2-Gunmental-Wheels-4-3086_W0QQitemZ110273998045QQihZ001QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/HPI-Scorch-6-Spoke-2-2-Shiny-Chrome-Wheels-4-3087_W0QQitemZ310070252522QQihZ021QQcategoryZ44028QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/HPI-Spike-Truck-2-2-Rim-Wheel-3081-4-for-Nitro-MT2_W0QQitemZ310070252528QQihZ021QQcategoryZ44028QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/Black-MT-Mesh-2-2-Rear-Truck-Wheels-by-HPI_W0QQitemZ270259568681QQihZ017QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem




Les pneus avant: http://cgi.ebay.com/HPI-Front-Line-Ribbed-S-Compound-2-2-Truck-Tires-Pair_W0QQitemZ250275380017QQihZ015QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Les pneus arrière:
http://cgi.ebay.com/HPI-4411-Ground-Assault-Tire-S-Compound-Firestorm-MT2_W0QQitemZ260256499010QQihZ016QQcategoryZ44028QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


Peut être mes prochains pneux pour manger la terre de Comblot ou d'ancinnes lol! :
http://cgi.ebay.com/PRO-LINE-PROLINE-2-2-Badlands-Tires-M2-F-R-4-1144-00_W0QQitemZ300244488362QQihZ020QQcategoryZ44028QQtcZphotoQQcmdZViewItem



Pour les jantes je croix que tu as ce qui faut,

Pour les pneus du as une large gamme de choix en 2.2" attention quand même à ne pas prendre des pneux pour CRAWLER, assez souvent prévu pour les même jantes. soit c'est écrit dans la descriptions soit à l'oeil on les reconnait par leur énorme flan de pneu.
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 6:15

merci spike !

j'ai recu et essayé mon efirestorm ! ca yé ^^

il envoi le paté la vache ! la peche que ca a...

mais justement... je me demande s'il a pas trop de puissance ! l'engrenage en plastique (ou on peut regler l'espèce d'embrayage, celui a 87 dents, juste après le moteur) a l'air de s'user trèèès vite ! j'ai regardé il est pourtant ni trop près ni trop loin...

je trouve ca bizarre qu'ils aient mis un engrenage en plastique quand meme c'est limite...

j'ai cherché un peu sil existait pas en métal mais j'ai pas trouvé !

ca se passe comment vous ? remarque vous avez peut être pas le meme engranage si vous avez pas la version flux ?
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 6:35

Moi c'est nikel, et faut surtout pas mettre de couronne acier, que du plastique. sinon tes pignon vont dégager.

Tu roule sur quel sol? sinon désserre un peu ton splitter (l'écrou avec le ressort) et fait des essais, fau pas non plus qu'il patine de trop (ton splitter).

J'ai hatte de comparer avec le mamba max Twisted Evil

Et c'est pas parce que tu as la version flux que tu as beaucoup de changement, appart le moteur et la carro il n'y a rien de plus.

C'est la même base.
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 6:48

Pense à nous faire des photos si des fois t'as le temps. Wink

Pour comparer avec le 10T classique.
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 9:04

j'en ai fait sur un peu tout les terrains (goudrons, poussière, terre)

j'avais pas pensé que ouais, ca serai mieux de désserer le splitter (je l'ai vu qu'après remarque que ca servai a ca !)... je pense que c'est trop tard quand je vois l'état de la couronne : elle gratte sur tout le long en plus

Mon E-Firestorm 10T Flux Image29

j'en ai commandé une autre engrenage avec les espèce de patins... ca tourne toujours, mais je préfère la changer, ca doit tirrer un peu plus sur le moteur et c'est peut être pas bon ^o) (les dents ne dérappent pas ! elle sont bien la a bonne distance, meme si elles sont légèrement mangées)

sinon voici le chassis sans la caro :

Mon E-Firestorm 10T Flux Image30

avec la caro :

Mon E-Firestorm 10T Flux Image31

et le chargeur lipo ! il est tout simple, très bien, détecte tout, je l'aime bien ^^

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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 10:56

Eh bin t'as pas de pot toi avec tes modèles. Tu roule avec le cache pignon au moins?

Sinon il est exactement pareil que le 10t classique.

qu'est ce que tu as as mis sur ton recepteur on dirait un sac plastique?

Le chargeur je vien de recevoir le même avec ton lien, avait tu eu la douane toi aussi? alkap
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 11:25

ouais j'ai eu de la douane les enfoirés !! 59€ putain castet: castet castet castet castet castet (avec un accus 3s 4900)!

le cache pignon ? c'est ce qui doit boucher le trou la ?? ben non j'en ai pas je sais pas ou il est... pareil j'en ai commandé dans la commande avec mon engrenage Wink parke je trouve ca limite les engrenage à l'air !

mais c pas des cailloux, c'est vraiment ... fondu !!! (on voit sur les cotés des dents, le plastique mou a été "écarté")

sinon j'ai roulé 25 bonnes minute cette aprèms (gourdon, terre, poussière) et c'est toujours le meme accus ! ce soir j'ai encore tourné 10 min toujours avec le meme !!

c'est fou ca !! ils tiennent vriament longtemps (meme si j'était pas trop a fond parke ca me surprend toujours la puissance qui vient d'un coup). j'ai meme pas essayé de mettre l'accus 3s lol meme pas la peine ^^

c'est vraiment un autre style de conduite ^^ ! :

je vois souvent que l'efirestrom flux prend que des accus 2s avec un moteur 5700 et 3s avec un 4600 !? vaut peut être mieux pas que je l'utilise mon accus 3s ?? en meme temps avec un 4600, il disent qu'on peut aller juska je sais pu combien de cellules en nimh et ca fait 14V par la... alors 11.1V..............
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 11:33

T'as pas eu de bouchon de carter?

Bizarre, mais cherche pas il suffit d'un petit caillou pour péter une dent et c'est la couronne complète qui trinque.

voilà ce dont je parle:


Mon E-Firestorm 10T Flux IMG_4437e
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 12:28

ouais ben non je l'ai pas... j'en ai commandé un lot de 2, mais le pinion métalique n'a rien...
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 14:05

Et les gars, ne vous plaignez pas de payer des frais de douane.
Ce qui n'est pas normal c'est quand on n'en paye pas. Heureusement qu'il y a des règles qui régissent le commerce international (les négociations en cours pour encore plus libéraliser les échanges viennent d'ailleurs d'échouer à l'OMC). Vouloir abolir toutes les contraintes douanières c'est un peut comme accepter de transférer tous les emploies, même de service, vers les pays ou le dumping social sera la règle d'or. A terme vouloir tout payer moins chère, ça mène à l'appauvrissement général (exemple de wallmart aux états unis), du coup la question d'acheter plus ou moins chère notre matos ne ce posera plus.....
On aura plus les moyens pale .
Alors bien sur qu'en recevant un chassi sans frai de douane ça fait plaisir sans pour autant remettre en cause le commerce mondial, mais il faut prendre ça comme l'achat d'alcool à endores. Pis si on ce fait "goller" bin c'est la règle du jeux !
Les gars pour régler nos problèmes de pouvoir d'achat c'est en réclament globalement des augmentations de salaire (en 20 ans plus de 11% du PIB dévolu à la répartition [salaire, sociale...] sont repartis au capitale).
Mais là je suis légèrement hors sujet lol! dehors
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 14:42

bon la pour la couronne s'est un réglage d'entre dents qui n'etait pas bon

trers tres bisard aussi que tu n'avait pas le cache avec !!!
s'est bien la premeire fois que je vois sa !!!!!!!

ps: les augmentation de salaire je suis pas contre mais s'est encore une fois coupé la branche sur la quelle on est assis !!!

moi je pense que plus vite les pays pauvre se hisserons a notre niveau de vie ,plus vite sera résolus les probleme de délocalisation et autre !!!!
on est en plein dans la génération qui vont trinqué a ce niveau , esperons que les generation prochainne l'équilbre soit amélioré !!!

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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 15:31

Attendre le rééquilibrage des niveaux de vie entre les populations, c'est ce que veullent nous faire croire les libéraux, mais dans le contexte actuelle les capitalistes ont trop de latitude et de population disponible (près de 3 milliard d'habitant entre l'inde, la chine, l'indonésie...) pour maintenir des niveaux de salaire très bas tant qu'il n'y aura pas de contrainte réglementaire.
Pour les salaires, au contraire la hausse de ceux ci c'est la planche de salut pour nos économies qui vivent grâce à la consommation interne. Depuis le début des années 80 et l'arrivée des néo libéraux (Reagan, tacher) les états du monde ont "maigris" pour soit disant faire baisser les dettes publics, et les salaires ont très peut augmentés avec une montée forte de la précarité. Résultat, c'est la dette privée (endettement des ménage entre autre) qui a maintenu la consommation. On oublie de le dire mais les Anglais seraient considérés en récession sans cette dette privée. Le problème, c'est que le niveau d'endettement privé des pays les plus libéraux arrivent a des sommet que l'on peut craindre une crise éco pire que celle de 1929.
Alors que de l'argent y'en a puisque les productions de richesse ont pratiquement doublé en 20 ans sauf que la répartition ce fait de plus en plus en faveur des plus riches et non des salaires.
Plouf
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 15:42

A OUI j'oubliais, si la mondialisation permet entre autre de nous auto persuader qu'il faut se modérer du point de vu du salaire, elle n'est pas responsable de tous nos mots. La production industrielle contrairement a ce que l'on peut croire, elle a augmenté en France tout au long des 20 dernières années malgré les délocalisations. Ce qui veut dire que du boulot y'en a, reste à le partager... mais ça c'est un autre débat diabl1
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux EmptyJeu 31 Juil - 15:46

méga hors sujet !! lol lol!

au tout début (la ou les dents ont le plus morflé après que j'ai rereglé) c'était le reglage d'origine... j'ai pas vérifié mais je pense aussi que l'entre était pas top top... maintenant, l'engrenage ne s'use plus !

j'ai changé mon accus ce soir, je pense que ca devait tourner aux alentours de 40min, mais bon pas d'une traite, donc j'ai pas pu "chronometrer" préciséement ^^

lundi ou mardi prochain j'irai sur la piste pour faire des petits tours lol!
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MessageSujet: Re: Mon E-Firestorm 10T Flux   Mon E-Firestorm 10T Flux Empty

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