Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vos commentaire sur l'amicale

Aller en bas 
+9
FRANCK
spike_72
metalking72
Ascharly
vman
Clément
tourouvre61190
Seb
--BLASTOFF--
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 16:25

et encore un hyper 7 ilen manquaais un qui avaity largement le potentiel d'allez en final

une petite explication s'impose pour differencié
inauguration ,amicale et open promo

l'inauguration etait plutot pour ce rassemblé et roulé ensemble , aucune structuration de ja journée
une amical est le tremplin idéal pour decouvrire ce qu'est une competition oficiel la difference ce situé que le resultat ne compte pas pour le championnat et qu'il y a des lots pour tout le monde (tourouve il y en avait meme pour toi chose que tu n'aurrais pas vu sur une o/p)

sinon frank comme on te la deja dit ne complex pas avec ton matrix , si tu regarde le vainqueur il a gagné avec un chassis qui est sortis depuis plus de 7 ans , encore une fois s'est la preuve que le matos s'est bien gentil mais tout pas sur la capacité a reglé la chassis , etre concentré , pas faire de faute !!!!

je suis quasi persuadé que jml avec ton matrix nous aurrais quand meme tous largué

et puit un moteur a tirette na rien a voir coté perf ,ilest claire que celui qui na jamais quasi jamais roulé risque d'etre un peut paumé , mais si tu vient roulé de temps en temps avec nous le week end tu verra que l'année prochainne tusera dans le coups pour passé un super apreme
tu aurras progréssé niveau pilotage , on t'aurras conseilié coté reglage donc pas de soucie

a oui au fait tourouve , tu n'etait pas le plus jeunes ilote , il y avait le fils du présidents du club de st chritophe du luat qui avait 12 ans(il a u sa coupe et ses lots),il a du finir quasi dans les derrnier mais il est repartis avec un grand sourire

comme quoi tu na pas forcement besoin d'etre le 1er pour passé une bonne journée , il suffit juste de ce tiré la bourre avec les gars de sont niveau et on s'eclate


au sujet des pseudo sur les forum , je te coprend seb , moi s'est pareil quand je vais courire en 17 , mais bon s'est un peut galere au debut mais avec le temps on s'est qui est qui !!!! ,faut juste un peut de patience, et des fois si tu rencontre plusieur gars avec le meme prenom sur divers compet pas sur que tu te rapelle mieux !!!!!

frank je t'invite a venir roulé avec nous a pervencher la ce sera un tres bonne ocase de passé un pares midi ensemble et de decouvrire les capacité de ton chassis , en plus la piste qu'on traceras sera largement moin technique qu'a ancinnes sa te ferait un tres bonne antrainement....

ern tout cas perso je suis tres satisfait qu'il y est un max de monde qui s'exprime sur ce poste !!!
sa va nous permettre de reflechire a faire peut etre un rassemblement autre qu'une amical pour des pilotes plus debutant(mais combiende debutant pourrais etre réelement présent sachant qu'il y a toujours les probleme législatif"assurance" pour les gars qui ne sont pas licencié f.v.r.c)
je rapelle que grace a l'amrt tout le monde etait couvert , licencié ou pas !!!

le gars avec le t-schirt rouge s'etait jean paul , a noté que ce gars vient regulierement aidé fred au comptage qu'il nepratique pas le modelisme ,preuve qu'il y avait bien des gens serviable et cool de présent dimanche derniere a ancinnes.....

sinon oui il devait bie y avoir un pilote au deux qui n'etait pas de l'esprit bonne enfant , mais bon des con il y en a partout s'est pas la panache du modelisme tt.....

n'hesité pas a continué a vous exprimé sur ce poste ,comme la dit charle ,on fera une syntese pour les prochainne édition afin de mieux vous srvire encore dans la mesure de nos moyen
deja il y a pas mal de truc qui vont nous aidez !!!!!
quand le critique est fait dans un but constructif eet non vindicatif y'a moyen de s'entendre.........

pour en revenir a l'esprit compet en amical , le probleme est plus ou moin a mettre entre guillemé, si on vient avec un esprit fun once fait plaisir quand meme , les 3 qualif de 5 m et le 1/4 de 15 min donne deja l'ocase de roulé 30 min certe ce n'es tpas enorme , mais a plusieur pilote s'est deja sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 16:55

Je rejoins Loic c'est sur qu'il faut faire quelques tours de roues quand même avant une quelconque compétition mais l'objectif d'une amicale est de rassembler un maximum de voiture que ce soit du loisir (j'ai vu des tirettes sur quelques voitures d'ailleurs !) ou du pro, là il y avait des truggys, des buggys et un monster même. On peut être licencié FVRC ou pas. L'objectif est de venir rouler et de s'amuser, cela permet aussi de voir comment se déroule ce genre de course. On voit sont nom sur les grilles, mieux on est placé et plus on est heureux mais l'important est de participer.
Et merci de ta participation au ramassage...
Donc on compte sur toi Franck pour l'année prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
vman
Débutant
Débutant
vman


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 23/07/2008

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 16:55

tourouvre61190 a écrit:
tu me conseil donc le rose donc le rose est livrée avec 2 insert ? tu utilise le turbo donc pourquoi pas


le rose est deja bien prepare et avec plus de couple que le vert!
j'ai mis directe l'insert turbo avec bougie osp3 turbo!
sur ces moteur made in tawan,c'est impec en reglage et idem en stabilité que les moteurs ritals en inserts normal!

rapport qualite /prix imbattable asurement et la peche est bien au rendez vous mais tout en linearité Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 17:05

a oui juste pour info ceux qui on fait l'amical de chigné en debut de saison , je peut vous confirmé que la bas il y avait encore plus de pilote open qu'a ancinnes!!!!!!!

et pourtant je croit qu'on s'est bien tous marré a part stan qui deja avait des soucie mecanique

mais je croit que cette année stan et moi on s'est tiré la bourre en probleme mécanique , je croit meme qu'il a fini devant moi boulet lol! lol! lol! lol!
pas grave la roue tourne lol!
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190


Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 23:51

merci à tous quand meme

et peut etre a la prochaine fois

Sinon je prend le sts rose allé va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 0:13

t'inquiète pas franck, ton cen aux etats unis est un des chassis les plus utilisé avec avec le eight.

apprends a piloter, emmene au bout ton moteur a tirette, tu vas progresser rapidement ! regarde moi , ca fit deux ans que j'en fais, je roule ps aussi souvent que je le voudrais,et pourtant je finis pas mal dans les 2 amicales que j'ai fait cette année.

tu pourras toujours virer ton moteur après pour mettre un moteur plus serieux, style sh ou sts, pas chere et fiable.

si tu veux rouler a ancinnes la semaine prochaine, fait moi signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karna / Yann
Compétition national
Compétition national
karna / Yann


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/04/2007

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 4:45

Concernant les pseudos, n'y t'il pas une fonction a activer qui permet à chacun dans son profil, d'indiquer son vrai prénom en plus du pseudo ?
Je sais que ça existe sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karna3d.fr.nf
JML
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 11:58

Je passais par là par hazard donc je vais y mettre 2 mots :

Bah oui un pirate RS2 ça marche d'enfer, le seul probleme c'est la fiabilité, surtout le miens qui a quelques litres d ailleurs merci loic de m avoir preter une biellette de direction les miennes sont trop usés et faisait que de se déboiter, d 'ailleurs toute la voiture est usé ! Laughing
Donc je vous dirait la meme chose que je dit a mes collegues de corzé, Entrainez vous, y a pas de secret, avoir des doigts ça tombe pas du ciel, et pour la préparation il faut un peu d'expérience ! Surtout pour régler un moteur, tout le monde galère des fois, meme les bons !
Et puis pour vous motiver encore plus, j'ai fais un seul CFA l'année dernière, Savoya me mettais 3seconde au tour au qualif Shocked Shocked Shocked , donc j'ai gagné mais c'est juste parce que vous êtes movais Laughing lol! le ricard était un peu fort lol!

Cette hiver avec les gars de corzé on a fait des osirée entière de micro-t, c'est pas le top mais bon ça entraine, et puis on c'est bien marré surtout avec 2g dans chaque poche lol!

Mon moteur, c'était un S5 acheté 150 euro au bazar parisien l'année dernière, je m 'en sert que pour les amicales, il a 13L !

a+
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 12:22

Salut JML, c'est sympa de passer par là, l'expérience de pilotes de ta trempe ne pourra que nous faire progresser.
Pour le S5 je suis de plus en plus séduit par ce moteur, Thierry de la millesse qui lui aussi était en final roule avec ce moteur. Il a l'aire souple et finalement pas si molasson que ça quand je te voyais sauter la double bosse !!
Alors si la qualité RB est vraiment là pour 150 roros c'est tenten
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:44

salut le père jml ,tres heureux et tres honoré que tu participe a ce poste

on a besoin de gars comme vous !!!!!!!!!

sa fait plaisir de voir des gars qui sont réellement passionné , abordable , et présent aussi bien sur des o/p et des amicales !!!!

s'est le coté intéressant d'une amical ,de pouvoir mélangé des bon pilotes et de débutant , s'est la que le conseil de pilote chevronné aporte !!!!!

s'est vrai que ce petit s5 marche tres bien ,je m'en rend compte de plus en plus , d'aillieur le jp qu'il y a sur le chassis de florian et guyno merche tres bien aussi !!!!!

sa reste un poile plus chere que du sh ou sts , mais s'est aussi a mon avis une tres belle alternaif , un poile plus chere , mais r&b il est claire que leurs moteurs sont exelent !!!!!!

lol! lol! lol! ta raison on est mauvais , mais rendez vous l'année prochainne , je serait la cette fois ci , en tout cas plus longtempsque sur les autres piste

et pis le 7 septembre s'estchez vous!!!!!!!
j'aurrais un moteur et se sera un sh(persiste et signe lol! )

rendez vous aussi cette hivers ,j'ai hate de confronté mon b4 au mini inferno , et la il est possible que ce soit pas moi qui casse le 1er lol! lol!

de toute facon on fera des rassemblement cette hivers ,si sa te branche !!!!
a charge de revende pour qu'on ce déplace chez vous
histoire de confirmé la superiorité de b4 lol! lol! lol! lol! lol! lol!

a oui j'oublié ta course de dimanche prouve vraiment qu'un top chassis superd chere s'est tres bien , mais que tout passe par le reglage et la gestion de sa course !!!

on pourras le voir sur la vidéo qui est en cour e gestation(mais la gestation va etre longue lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tourouvre61190
Pilote confirmé
Pilote confirmé
tourouvre61190


Nombre de messages : 116
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:46

sa jattend vivement la vidéo moi
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptySam 26 Juil - 9:29

FRANCK a écrit:
J' aurais du remercier ma belle mere pour avoir fait ce repas ce jour la car je n'avais rien a faire avec mon Matrix a tirette fasse a cet armada d'equipement Pro.
Dommage pour une amicale le niveau m'a paru tres fort et je me pose des quetions quand au materiel a devoir utiliser pour s'amuser dans un club.
Tien, franck un lien qui parle de ta tuture
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=34725
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:26

la vidéo va faloir etre patient , mon pc est pas assez puissant pour la faire , en plus s'est long , pour l'instant seul le debut est fait
sa devrait rendre quelque chose de sympa , part contre biveau prise de vu sa concurenceras jamais celle de karna !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 5:43

faut dire qu'il est prêt à tous les risques grue
Revenir en haut Aller en bas
gazman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2008

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 3:29

salut les gens

ben un petit topo rapidos de la course

soirée nikel le samedi soir avec le team OCM qui nous a rejoins dans la nuit ...parfait ....on a causé de tout ...refait le monde ...c etait bon enfant , pas de prise de tete que du bonheur


pour la course , c est vrai qu il y avait plusieurs categories de pilotes (debutants, confirmés, et experts)mais tous avec une meme passion et une meme envie : CE FAIRE PLAISIR

certes il y en avait qui etait la avec du matos a taille ( moi le premier...) mai s pas forcement pour la gagne , mon but etait de préparer et d apprendre un nouveau tracé et bosser sur l auto , comprendre les reglages sur differentes pistes
j ai l habitude de rouler sur notre piste que je connais par coeur donc pas forcement enrichissant pour les reglages donc voila

c est vrai ca pénalise les debutants mais faire plusieurs categories n aurait pas été je pense la solution
on etait une meme pas une dizaine d expert

lors de la futur O/P , là il y aura des catégories bien distinctes mais c est pas sur que vous aller rouler plus et l ambiance n est pas forcement mieux : c est un championnat ou tout le monde veut la meilleur place
et point de vue ambiance je peux vous garantir que dans la ligue 17 on est vraiment pas a plaindre
j ai rouler sur PARIS en hors ligue , dans ma demie je fini 4 avec un embrayage HS , pas de pieces d avance et personne n a voulu me depanner pour la finale , je me suis d emmerder tout seul et un organisateur , quand il a appris que je ne pouvais pas rouler , m a depanner , jalousie ou pas des autres pilotes , au retour de ma finale une partie de mon matos avait disparu ( chargeur de terrain , pneu et j en passe )

dons en resumé allez voir ailleurs ce qui se passe et on en reparle apres


pour les ameliorations

mettre une deuxieme rembarde sur l escalier serait pas du luxe
et baisser le garde-fou un peu haut sur le podium
la piste a un tracé tres interressant , perso j y toucherais pas
gardé votre energie pour les a coté ,ca me semble plus humble
mettre des tables a hauteur d hommes ( et non de geant )
et enlever les tuyau sur la rampe de ravitaillement, c est hyper dangereux


voila par contre garder votre esprit comme il est
PARIS s est pas fait en un jour
et pour les debutants , sachez que meme en etant experts , on apprend tous les jours de course et on est nous aussi debutant par rapport au tenors de la discipline


Axel
Revenir en haut Aller en bas
gazman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2008

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 3:31

au faite loic

si tu revois la paprazzi , j attend toujours sa galerie de photos

mon adresse msn gazman49@hotmail.fr

des fois qu elle l aurait perdue

merci

Axel
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 4:01

salut axel ,

j'ai vu la photo de famille sur rc mag de la coupe de la ligue


"""jolie famille"""

merci pour ton poste éclairé , tes consiel nous seront precieux

effectivement , je pense que tu a raison et qu'on va gardé le tracé comme il est attendre pour le projets du virage d'apres les double

si doit y avoir de modif je pense qu'on va plus s'orienté sur des remise a niveau a certain endroit afin d'éliminé le probleme de ravinage du a la pente.

pour le deuxieme garde au corps s'est en projets
le garde fou du podium tu n'est pas le premier a me faire la reflection, je penser qu 'on va le baissé , mais pas de trops quand meme , le podium est haut !!!!!

pour les table sa s'est une chose qui va etre faite aussi , deja avant l'amical j'avait un doute sur leurs hauteurs!!!!!

en ce qui concerne les tuyau des standes , encore une fois il a raison la gars drunken (il me cherche la lol! )
j'avait instyalé sa pour justement augmenté la sécurité , mais effectiverment s'etait pas une réussite , mais part contre je pense que l'idée n'est pas a mettre a la poubelle ,s'est plus dans la methode qu'il y a des truc a revoir
j'ai deja refléchis au probleme et je pense faire un essaie avec des bloc de mousse a la placer des tuyo, les chassis devrait etre freinné uniquement si elle les touches et ne plus sauté......
on a la chance d'avoir un ravitaillment large et je pense que s'est tout a fait possible de mettre en place ce syteme

faut juste arribvé a le mettre au point....

et pour finir , pour les photo j'en est quelqu'unes(dont le podium elle devrait pas tardé a etre mise en ligne

je suis allé chez la paparazie, pour ne recupéré queqlu une mais mais y'en a 790 sur 4 ou 5 giga !!!

elle est partis une semaine elle devrait rentre tres prochainnement ,je posterais le lien sur rc mag ou tout le monde pourras allé les voir et les telechargé !!!

en tout cas sur le podium t'est beau lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos commentaire sur l'amicale   vos commentaire sur l'amicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos commentaire sur l'amicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commentaire de choc !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Espace compétition !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser