Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 presentation du nouveau moteur STS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMar 22 Avr - 8:48

voilà la presentation du moteur STS que je viens de recevoir :

http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=33143

y'a plus qu'a roder tout ça !!!!

je rappelle le prix : 125 euros.......
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMer 23 Avr - 6:19

j'ai hate de voir sa tourné depuis le temps que j'entends parlé de ces moteur !!!!!
je serait demain en debut d'aprem sur la piste pour voir commence se rode la bete !!!!

en tout cas vu l'équipement haute gamme du moteur sa semble encore plus intérréssant que "sh" qui estd eja top niveau qualité prix !!!!

peut etre bien mon future moteur !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyLun 28 Avr - 9:23

bon le rodage a bien avancé grace a loic, merci encore !!!

ca coince encore severe au pmh, il sera pas pret pour dimanche, c'est sur !! mais en tout cas il est prometteur je trouve ce cht'i !!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 2 Mai - 12:16

le rodage est fini, Il a fallu 3.5l, et y'a encore un tout petit point dur.

il est encore reglé gras ( je ll'assecherais un poil dimanche), mais ça envoie bien, ca permet d'etre vite en courbe, ce que j'avais pas avant !

en tous cas dimanche il sera là!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 2 Mai - 12:38

bon nikel t'aurras pas put résisté a le sortire dimanche lol! lol!

et dire que le sh va le mangé tout cru lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 2 Mai - 12:48

on verra!!!

sinon comme me le faisait remarqué un autre pilote ocm qui a aussi ce moteur, il marche au top a 130°.moi je suis pas monté encore a cette température ( 115 maxi) la richesse est hyper pointue, car 1/8 de tour en plus ou moins et ca change a mort.

sinon avant de partir jel'ai laissé tourner au moins 3 ou 4 minute au ralenti, le temps de ranger mes affaires et il est reparti au premier coup de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 2 Mai - 12:54

130 sa me parait trops ,regle le a cette temperature tu verra bien combien de litre il te feras

moi j'aime qu'il soit entre 110 et 120 max...

bon d'apres ce qe tu me dit ta plus a retouché a la reprise....
on verras sa dimanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyLun 5 Mai - 6:00

je devais envoyer un MP a stan car il voudrait acheter un STS aussi mais je le trouve pas surle forum, surement pas le meme pseudo.

voila le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190193099652

surtout ne pas oublier de lui envoyer un mail via la messagerie ebay pour lui confirmer l'adresse de livraison sinon ca part pas.

livraison en moins d'une semaine....de hong kong ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyLun 5 Mai - 9:47

pseudo de stan "vaillant" !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyJeu 3 Juil - 11:39

pour les truggy man, le s28t est sorti, avec les memes caracteristique du .21

http://www.stsrc.com.tw/28engines_TEAM.php
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2007

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMar 7 Oct - 7:21

boujou tout le monde ,

je vous fais un petit compte rendu de ce moulin .

alors je roule avec depuis la course de chanu .

équipé d'un embrayage fioroni turbo slita ,cloche de 14 fioroni accordé au pot GRP 3009 coude long + bougie OS P3, buse de 7 Wink

pour l'open de chanu je l'ai laissé un peu gras en haut histoire de pas trop le brusquer (fin de rodage ). premiere impression il a du bas le coude long GRP y et pour pas mal je pense Very Happy

rien a dire sur la moulin il a fonctionné nikel toute la course sauf gras en haut mais ca c'est volontaire .( il compresse impec et un leger point dur encore en haut )

ce week CF de toulouse , arrivé sur place une piste superbe des relances de ouf et une ligne droite comme jamais j'ai vu ( je me suis dit va pas faloir trainer en ligne droite d'ou vu la longueur une perte de seconde Shocked )

1ere manche d'essai libre moteur gras encore en haut je me traine en ligne droite mais volontaire encore cette fois si , histoire de se familiariser avec la piste qui est au passage nikel comme je les aimes pas de défonce glacé par le passage des autos quelques bosse un passage de woops et un virage a en pas finir avant la ligne droite de dingue finissant par un petit virage bien relevé lol!

2eme essai libre je regle le STS au petit oignon sur le banc et la va faloir qu'il cause le garcon Twisted Evil

voiture posé sur la piste et la Shocked le moteur un missile une pointe de ouf pas du tout ridicule parmi toutes les marques sur le marché francais Exclamation Exclamation

une reprise de dingue a en maintenir l'auto en dérive Very Happy nikel ce moulin , il est tres bien accordé avec le pot GRP qui lui va comme un gant le retour au ralenti est parfait , la temperature est de 120 degrés aprés un run Cool ( conso 7.30 atteinte malgré une piste a moteur avec beaucoup de relance plein gaz et la longue ligne droite Exclamation que du bonheur pour l'instant Cool

enfin tout ca pour vous dires que je suis super satisfait de cet achat et vu le prix je suis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMar 7 Oct - 11:00

bon sa me rassure dans mon choix sur ce moteur , s'est claire que quand j'ai vu celui de métalking pour la 1er fois je me suis rendu compte tout de suite que ce moteur allez envoiyé
il a fallu qu'on le chauffe a 80° pour le 1er démarage , les statique ce sont passé nikel autant que le reste

pour la conso celui de metal paraissé moin gourmand que le tient , mais pas le meme reso
hong-nor2042 coude court qui diminue la consomation tout en restant pechu et coupleux en bas

mais ce reso sera pas homologué pour les cf(m'en fou j'enfait pas lol! )

en tout cas encore une fois je suis bien obligé de constaté que les moteur de grande marque vendu a des prix prohibitif on du file a retordre devant cette invasion nipone
deja mon experience avec les moteur "sh" ma totalement satisfait , le seul truc qui ma fait passé sur "sts" s'est que s'est un transfere qui le rends moins gourmand en éssence , et en compet sa a une grande importance

maintenant j'attends mes bougie turbo commandé chez wartelle il y a maintenant 12 j , toujours pas reçu , il commence a me gonflé
sa fait 3 fois que j'apelle on me dit que le colis est partis , ilen on refait partire un autre et toujours rien

de plus que j'ai mes pinion fusible sanwa et futaba avec les bougie etr sans mon pinion sanwa je peut pas roulé ce week end a corzée(si j'ai pas recu ma commande avant il vont m'entendre)
ce qui est frustrant s'est que le moteur commandé en chine est arrivé avant, un cylindre piston "sh" commandé apres la commande wartelle est arrivé ce matin


bref ce wartelle commence a me stréssé
sa fait 3 fois que je commande chez eux
3 fois que sa merde
1er fois je commande un reso "nova" je recoit un r&b
deuxieme fois je commande un hong-nor ,je reçoit un hyper 21 pro


je veux pas paraitre mechant , mais apres faut pas s'étonné qu'on commande a l'étrangé !!!!!!!

dés que j'ai recu mes bougie je vous fait un petit topo de mon 2ieme rodé de ce sts !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMar 7 Oct - 12:14

Bizarre pour wartelle, j'ai jamais eu de soucie, mon chassi et maintenant le'OS sont arrivés en 3, 4 jours max scratch
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMer 8 Oct - 0:13

bin toi peut etre , moi trois comande ,trois fois ambrouille sans compté que s'est limite a que je me fasse engueulé par madame wartelle mere !!!!

je trouve sa inadmisible....
perso s'est ma derneire commande chez wartelle , trois fois sa merdouille , s'est tout juste si on me fait pas la reproche de les apellés pour prendre des nouvelle de ma commande !!!!!

j'avait deja entendus des internaute se plaindre des livraison de ce mag , maintenant je peut dire que s'est pas que des histoire

pour toi olivier , un chassis et un moteur s'est pas le meme prix , donc toute les commandes ne doivent pas etre prise en compte avec la meme serieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyMer 8 Oct - 13:54

J'ai vu qu'il y avait le modèle à culasse rose en version MK2 c'est le 2ième sts que tu avais guillaume?

Un gars l'utilise sur son truggy et il comparable à un novarossi p5x avec plus de pointes.

interressant pour l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyJeu 9 Oct - 5:53

a mon avis un 3.5 sur un truggy sa passe mais sa durée de vie s'en trouve irémédiablement diminué

la voie+les gros pneu demande obligatoirement plus d'énérgie !!!!
donc le moteur est beaucoups plus solicité

pour moi le mielieur compromit devrait etre un 25,plutot qu'un 21 tout en gardant 5 transfert

regarde ce que font sts en 25 !!!!

apresles peices sts sont pas chere lol! lol! lol!

mais unechose est sur entre le sh que tu a et le sts que tu parle tu prends les deux extreme !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 10 Oct - 9:51

benji tu peux trouver le sts culase vert / noir en .28 chez rcmall, pour moins de 160 euros.

j'ai hate de leur faire reprendre l'air, avec un chassis qui pèse moins de 3.2kg, avec pneus et pleins, ca va ouiner !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 10 Oct - 10:36

bon j'en suis arrvivé a 3 l ,il coince toujours a morts,j'ai une reprise toute en couple ,juste comme il faut et le plus alucinant je tient 10 min avec le plein ras la casquette pour 110° en fin de plein.

j'ai meme l'impréssion que le peut encore fermé pas mal , il fume a donf et je sens qu'il est encore un poile gras

je dirait que par raport au sh j'ai l'impréssion que la totalité du carburant qui passe dans le cylindre est brulé
l'éxplosion semble optimisé au maximum....(s'est une impression)

donc niveau cylindre piston la qualité semble bien au rendez vous, je vairrais par la suite la bielle et les roulement ce qu'ils me diront a l'usure....

pour résume par raport au sh , les perf sont identique mais le gros avantage s'est au mini 2.30 min de plus en autonomie , ce qui pour une demi final fait un ravitaillement de moins !!!!!!!!!!!!!!!
a oui j'ai la buse de 7 mm , le reso coude court ,tout ce q'il faut pour consommé le moins possible !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 10 Oct - 13:12

pour les roulements, change les a 6 ou 7 litres; j'ai mis des TKO ceramiques, 22euros pour les 2.

qu du bon ce berlingot !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptyVen 10 Oct - 19:50

je controlerais vers 6 ,7 l si il on pas de jeu anormal je laisserais ceux d'origine , a moin que chez sts il on réputatio de cassé facilement....
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptySam 11 Oct - 0:22

moi c'etait plus par securité ! vu que ca coince toujour spas mal ( a 12l Laughing ), les roulements mangent quand meme un peu
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptySam 11 Oct - 1:46

Je ne voit pas trop en quoi ça fatiguerait les roulements que le cylindre coince encore au PMH. La bielle qui "travail" sur le même axe que le cylindre-piston là oui, mais les roulement sont en rotation autour de l'axe horizontale ce ne sont donc pas les mêmes forces qui agissent.
Je peut me tromper mais pour moi ce qui use un roulement c'est la vitesse (nombre de rotation) ,la saleté et une mauvaise lubrification.
voilà un nouveau débat d'ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptySam 11 Oct - 3:59

pas d'acort avec toi olive , pour moi metal a raison , meme si ton roulement tourne et que effectivement la force verticale s'en trouve considérablement aténué
sur le demarage a froids lorsque que ton cylindre piston coince encore la roulement lui aussi mange ,tout comme la bielle !!!!

de toutefacon ce sont des pieces en mouvement donc """elle s'suse"""....

moi pour l'instant je touche pas au roulement sur tout les moteur que j'ai u j'ai jamais u besion de les changé , donc on verra bien...

et si faut changé les roulement a 5 ,6 l et quil coute 22 euro , bin dans ce cas autant prendre un petit r&b s5 qui marche tres bien et consome tres peut lui aussi.....

haaaa le choix de ses petit mùoteur est quand meme bien compliqué lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS EmptySam 11 Oct - 4:52

moi j'ai pris l'option de mettre des roulements tko, donc plus cher !

si tu mets les roulements sts, tu en as pour a peine 8 euros.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation du nouveau moteur STS Empty
MessageSujet: Re: presentation du nouveau moteur STS   presentation du nouveau moteur STS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du nouveau moteur STS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur
» moteur!!
» Moteur GO 3T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique :: chassis thermique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser