Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 modif de tracé de la piste d'ancinnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptyMar 18 Mar - 3:47

a la demande de charle je crée ce poste

apres avoir testé la piste de sergré il ma semblé evident de l'intérré des tracés techniques
leurs tracé a fait l'unanimité aussi bien pour des presque debutant comme moi ,des plus debutant comme ludo ou des pilotes expirémenté que j'ai u l'ocasion de rencontré la bas.
j'ai donc réfléchi au modif qu'on pourrait aporté a notre tracé pour continué ainsi de le faire évolue vers le haut !!!

j'ai réflechis au 2 virage a 90° apres les woops !!!

le but serait de remplacé la partis droit qui ne present aucun inétérré par une chicane en rognant sur le virage a 180° d'avant les woops
cela formerais donc apres la reception de la passerelle une petite chicane qui encherait sur les woops suvie du plus grandes chicane pour enchainné ensuite sur les 3 saut du fond

1er avantage
niveau ravinage on y gagneras apres la chicane qui ce trouve a la sortis de la passerelle

2ieme avantage
on remplacerais un virage a 180° sur l piste par une chicane avec un angle different de celle qui existe deja devant le podium

3ieme avantage
l'atak des woops serait un poile plus aisé et surtou plus rapide et il faudras trouvé la bonne alure pour les prendre 2 par deux ,la supréssion du virage a 180° aideras aussi les 1/5 a passé les woops qui n'est pas tops pour leurs echelles

4 ieme avantage
on aurais ensuite une nouvelle chicane plus importante apres les woops avec encore un angle different qui pourrait etre court cicuité par les 1/5(en tirant tout droit) qui reviendrais pour eux au tracé actuelle donc tout le monde serait gagant sur l'aparition de cette nouvelle partis technique

5ieme avantage
avec cette modif on pourrait par la meme ocasion recuperré de la terre pour effectué la modif qu'on a prévut sur les 3 saut du fond ,y'aurras peut de dépacement de terre et sur la pelle ce place bien elle repose direct la terre ou l'on doiten rajouté

6 ieme avantage
on pourras ainsi économisé de la terre sur la livraison prévu et en gardé a max pour renivelé certain virage ,donc encore une fois le phonomene de ravinage serait de plus en plus maitrisé.


7 ieme avantage
sa dégageras ainsi de la visibilité sur l'apelle de 1er des 3 saut et en meme temps sa nous aideras sur la modif prévu sur les 3 sauts..

8ieme avantage
on aurras ainsi la possibilité de pofiné encore plus les reglages de nos chassis de vraiment séparé la piste en deux partis (rapide et lent) donc par la meme ocasion de progréssé et d'avoir encore plus d'atrait pour les pilotes exterieur au club

j'ajoute quand terme de boulot cette modif ne repésente pas énorment une charge suplementaire pour beaucoup d'avantage technique aussi bien pour le tarrain que pour le pilotage

donc voila on aurras sa a prévoir en plus sur les modif qui seront engagé sur la piste d'ici quelque semaine !!!!

je vous poste 2 photo pour ilustré mes propos

voici le tracé actuel
modif de tracé de la piste d'ancinnes Tc82wjm5

et voici le tracé avec les modifs

modif de tracé de la piste d'ancinnes Ucf0f539
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptyMar 18 Mar - 13:17

C'est vrai que ça serait pas mal. en plus ce ne sont pas des travaux de corps d'armée, surtout si on a un tracto
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptyMer 19 Mar - 1:46

s'est bien ce que je pense aussi, sa fait pas gros de travaux en plus et sa n'handicape pas les 1/5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptyMer 19 Mar - 5:57

ok tu mets une bosse dans la montée mais tu gardes les paliers quand même ?

Pense à ammener du bois pour mettre sous la passerelle afin d'éviter de se prendre les poteaux, ça me parait urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptyMer 19 Mar - 9:25

la bosse en faite 'est le 1er palier sont emplacement sur mon dessin n'est pas forcement tres précis vu que s'est qu'un croquit que j'ai fait vite fait

le croquit est pour donné une idée visuel de la modif

la modif dont a a deja disuté a props des palier va biensure etre conservé ainsi que le petite chicane avec les domes apres les palier

mais deja en décaissant la partis qe j'ai matérialisé patr des croix bleu on doit pouvoir gagné de la terre pour faire la grosse bosse a la sortis de cette nouvelle chicane + la terre qu'on a en rabe apres la chicane de la passerelle sa nous fait quasi le compte pour faire les modif des palier.
sans compté quon a aussi de la terre a décaissé a la reception de la passerelle pour gagné en visibilité et pouvoir relevé le virage pour évité au bolide de se prendre le grillage trops facilement

le nouveau point de corde entre les deux virage a 90° actuellement existant serait juste fait en drain ,pas de comblage en terre sur tout sa surface sa ferais ainsi deux petite bosse pour les 1/5 pas compliqué a passé et qui pourrait avoir leus coté ludique,apres si sa plait pas on pourras toujours comblé ce point de corde avec de la terre par la suite.

maintenant cette maudite flotte faut quelle se calme et que je vois avec didier si sa tient toujours pour le tracto !!!

sinon si sa le fait plus sa nous suprime le passage du rouleau sa serait con ,a voir

dans tout les cas si il faut qu'on loue du matos pour le terrassement autant loué un tracto a blanc bleu ,pas de soucie de transport et on a le godets qui peut nousfaire gagné un temps énorme!!!!

pour la grille j'ai envoiyé un sms a ludo tento j'attends sa reponse...
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptySam 22 Mar - 12:13

on a fait un essaie de tracé vite fait avec une barre en metal et en tracant sur le sol humide pour voir ce que sa donnerais !!!!

je vous confirme que tout le monde sera gagant avec ses modif !!!

on peut meme envisagé de faire deux passage pour le 1/5 suplemantaire ce sera au choix !!!!!!

en tout cas si on veux gardé la terre qui sera livré sur la piste pour ratrapé les devert et aténué le phonomene de ravinage cette idée va nous faire gagné un temps fou et surtout de le terre ci précieuse....


et question visibilité(pfff sa en fait des i sa ) toute la partis des palier sera a vu sur tout sa largeur !!!!!


je sens qu'apres cette tourné de travaux le pere stef n'aurras plus qu'a passé avec son "éco 7" pour nous refaire un p'tit vidéo du nouveau tracé
car la piste va serieusement changé !!!!!!!!

et tout le monde va y trouvé sont compte ses sa qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes EmptySam 22 Mar - 13:10

vu les dernières modifs qu'avait suggeré loic, je le suis les yeux fermés pour celle ci !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty
MessageSujet: Re: modif de tracé de la piste d'ancinnes   modif de tracé de la piste d'ancinnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif de tracé de la piste d'ancinnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif de la piste
» les photo des modif de la piste d'ancinnes du 12/04/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Vos impressions de la piste d'Ancinnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser