Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 les electriciens, besoin de conseils !!

Aller en bas 
+2
--BLASTOFF--
metalking72
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 21 Juin - 8:03

comme je l'avais dit a loic, je suis en train de remonter mon optima.

le moteur que j'ai actuellement est un kyosho le mans 240st, 22x1. apparement, c'est pas terrible.

je voudrais donc vos conseils pour un moteur et un vario, dans des prix très raisonnables. j'vais pas mettre des milliers d'euros la dedans.

Il y a des tailles de moteur ou pas? j'y connais rien du tout... lol!

sinon là le buggy est totalement démonté, j'ai regraissé les diff, tout depoussièré, passé un coup d'emadox sur les bielletes pour virer les petites traces de rouille.
les biellettes ont maintenant un bel aspect chromé, il me reste plus que les amotisseurs a refaire. la courroie est comme neuve.

merci d'avance.

j'ai vu un gars sur un forum qui vendait un mamba brushless, c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 21 Juin - 9:57

tu a un peut tout les prix ,en version classique(bruched) les prix commence a etre intérréssant mais ses maintenant dépassé

oui le maba ses bien(et on est plusieur dans le club a pouvoir te le confirmé)
ses un quoi comme puissance
le 5700 est le plus polyvalent et convient parfaitement a un 4x4....
apres tout depends ce que tu recherche comme niveau de performance

pour un bolide qui roule a environ 40 kmh faut voir dans l'ancien system vert un moteur 15 a 18 t

popur cette puissance en "bruched" un ensemble vario+moteur faut compté dans les 80 euro neuf
a savoir qu'avec ce system tu aurras moin d'autonomie qu'en brushless(environ 4 a 5 min de plus en brushless)

sinon le mamba max se trouve a 150 euro fdpi et la tu a tout
a savoir qu'avec mon cougar et le mamba max 5700 je peut prendre sans probleme les 60 kmh facile et a l'accel meme l'hyper 7 et son sh tremble)

moteur+vario+connectique+logiciel de parametrage vario et moteur ,cordon usb pour relié a l'ordi

le maba a l'avantage par raport au bruched de pouvoir se reglé dans tout les sens
peche a l'acc
% part raport a ton accus
vitesse de rotation du moteur
couple moteur
progressivité du frein
plusieur ode sont disponible pour le vario
loisir(avec marcge ar)
loisir poussé(toujours avec marche ar)
compet(sans marche ar)

a savoir aussi qu'avec le mamba tu peut monté un moteur a charbon(bruched)

bref a mon avis le sytem brushless est vraiment superd ,durée de vie du moteur plus grande ,plus d'entretien ,meilieur perf et plus d'autonomie
je tez conseilerais donc sa car pour avoir possédé les deux une chose est sur jamais je ne réinvéstirais dans l'ancien system...
un de ses week end si tu veux venir voir la difference entre les deux system passe a comblot j'ai plusieur bolide équipé des deux sytem

voila j'espere que j'ai réussi a un peut plus t'éclairé

apres popur prendre vraiment ton pied va faloir que tu investice dans un bonne accus (intelect 4200 il sont top pour 35 euro fdpi dinball) et un bon chrgeur (environ 80 euro)

a savoir qu'en 4x4 avec un inteclect tu aurras environ 12 a 15 min d'autonomie suivant la puissance que tu envoie dans ton bolide pour environ 45 min de charge
toujours attendre que l'accus soit refroidie avant de le chargé et de meme avant de l'utilisé
a+
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 21 Juin - 10:50

merci loic

j'ai vu ça chez rc prix : http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ELECTRIQUE-LRP-GT3-TURBO-NEUF-AVEC-FACTURE_W0QQitemZ250115410992QQihZ015QQcategoryZ774QQcmdZViewItem
c'est pas du brushless par contre mais je me dit que pour l'utilisation que j'en aurai... et puis rien ne dit que la transmission va tenir la puissance d'un brushless.

pour le vario, j'ai vu ça : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=75&ref=speedstarFR12&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16

si je prends le moteur en 17t, c'est bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 21 Juin - 11:15

le moteur oublie ses de la merde j'en est deja u un comme sa il a pas tenue 10 pack

le vario lui sa le fait

pour le moteur lemeiux raport qualité prix ses dinball
regarde sa
http://cgi.ebay.fr/Team-Orion-29066-Revolution-Hara-Pro-Motor-12x1-HS_W0QQitemZ110139276142QQihZ001QQcategoryZ34061QQcmdZViewItem

pour le vario sa t'est tranquille

http://cgi.ebay.fr/LRP-80800-IPC-V8-1-Generation-ESC_W0QQitemZ110139279489QQihZ001QQcategoryZ34063QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Peak-Racing-7881-Vantage-Surikarn-Edition-8X1-Motor_W0QQitemZ110139281832QQihZ001QQcategoryZ34063QQcmdZViewItem

ou letop aveccelien tu trouvera quasitou ce qu'il onchez dinball en la matiere
moteur ,vario ,chargeur !!!
fait ton choix cheers cheers cheers cheers
http://search.stores.ebay.fr/Dinball_motor_W0QQfcdZ2QQfciZ0QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZDinballQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ1401868QQsaselZ42095710QQsofpZ0
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 21 Juin - 14:13

tient si tu veux voir ce qe donne un mamba max 5700 sur un chassis 4x2 rc 10 b4 de chez team associated !!!!
je te laisse imaginé les petit delire qu'on pourrais se faire dans la salle d'ancinne sur delamoquette cette hiver quand letemps sera trops froidet trops humide poursortire nos thermique !!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=NzGW6by4e0w&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 9:20

effectivemet c'est impressionnant !!! Shocked

pour l'instant je suis sur ebay 2 moulins :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280127723410&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr
et celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180133558872&rd=1&rd=1

^Pour un brushless, faut prendre quoi comme vario ??
celui là conviendrait t'il ?? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320129467333&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

sinon si je m'oriente vers un moteur brushed, c'est quoi la limite de tours pour le vario, ca veut dire quoi ?? si je prends un moteur 9x2 ou 10x1, faut que la limite du vario soit 12t ou 9t ?? j'y capte que dalle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 10:16

le nombre de tours s'est le nombre de tours de file du cuivre qu'iol y a sur ton rotors

moin tu a de tours plus le moteur tourne vite et moins il a de couple !!!!
donc usure plus rapide pour des perf pas toujours mieux....

le top est d'avoir une petite marge entre le vario et le moteur
exemple
vario quantumII limite moteur 5t
moteur orion 7 ou 9 t sa le fait

apres lemoteur que tu suis ne fonctionne que sur un vario pour moteur brushless donc ceux ne se monte pas sur un vario bruuched !!!

si tu compte passé en brushless ,le mamba max est en ce moment le meilieur raport qualité prix

sinon tu a le novak gtb que david a sur sont b4 qui marche bien aussi mais lasesplus chere !!!!!

l'idéal est quand meme d'achete l'ensemble vario moteur ensemble ,comme sa pas de soucie de cooking....

voila en tout cas se me ferait bien plaisir de voirl'optima sur la piste a comblot et la y'a pas moyen faudras sortire le camescope
ses pas tout les jours qu'on vois un optima sur une piste

ps: pour les specification des brushless envoie un mp a stef il t'expliqueras tout et il ma dit qu'il avait un lien ou trouvé quelque pieces d'optima


good good good good good
j'avait sa de monté sur mon cougar pendant un moment et levario ne chauffé pas d'un poile !!!!

mais bon je te conseilerais plutot un moteur 10 ou 12 t sur ton optima
les perf seront la et tu aurras environ 8 min d'autonomie avec un accus gp 3700 et surement un peut plus avec un intelect 4200...


pense aussi au chargeur qui est quelque chose d'important et sur lesquel on ne revient pas tout les jours!!!!!

pour des accus de 3700 a 4200 il te faut un chargeur qui charge au moin de 5 a 7 amp en rapide et qui decharge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 11:13

salut,

je prends la conversation en route ... là je dois partir , je te donnerais mon avis sur le sujet demain Wink Wink

loic t'a déja pas mal expliqué , moi perso je prendrais un lot "controlleur+ moteur BL " ; mais pas trop nerveux ....

je te détail ça demain

lol!

steph
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 13:18

merde j'avais pas vu ton post steph !!

bon vu mes finances, j'ai donc acheté ce vario :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180133286449&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=008

et ce moteur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110141306893&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001
J'espère que vous allez pas me dire que c'est pourri et que c'est pas bon !! lol!
c'est un 8x2, donc bonne vitesse et du couple a ce que j'ai pigé !
d'ici un mois, l'optima va renaitre !!
sinon en huile d'amortos, vous mettez du combien ?? parce que 400cps, ca me parait beaucoup pour du 1/10e...
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 13:20

Et loic, j'aurai besoin d'un coup de main pour monter tout ça !!! good
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMar 26 Juin - 14:45

par contre steph, loic m'a dit que tuavais une adresse pour des pièces d'optima . je la veux bien si tu l'as toujours.
je cherche una carro surtout
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 1:48

pour la caro si la tienne est pas trops bouffé je pourrais te la refaire tu me trouve un peut de platre ,j'ai une feuille de lexan de 2005x1250 qui doit arrivé se matin ,si sa marche je pourrais t'en refaire des neuves!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 1:57

j'ai trouvé un gars qui en vends sur ebay, donc je pense que ça ira.
la carro que j'ai est nickel, mais j'aime pas du tout la couleur... Laughing

sinon apparement les gars d'automodèlisme m'ont dit que le moteur que j'avais pris arrachait sérieusement. ça m'etonnerait que je rattrappe les cougar et autres b4.... au moins on verra le comportement du petit.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 2:01

tu a pris quoi comme moteur alors
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 2:16

j'ai mis le lien au dessus. j'ai pris ça chez dinball, et le vario en allemagne. c'est un 8t
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 12:52

salut ,

je vois que est parti sur du brushed .... pourquoi pas Wink

Ce chassis aurait certainement pu etre muni d'un brushless (maxi 5700 , mais j'aurais pris moins) , genre 4700 pour le couple necessaire aux 4X4 Very Happy

Sinon , je trouve que 8 tours c'est trop "pechu" pour l'optima Neutral

Les gars qui roulent avec l'équipent plutot en 12 tours ....

l'ideal aurait été de lui offrir un 240SB , ou même un Le Mans "Pro High Torque" pour les puristes Very Happy Very Happy Very Happy

histoire de garder un chassis bien puissant , et d'époque lol! lol!

amuse toi a monter tout ça et tiens nous au courant des perfs alors Smile

Mais attention , ça reste un chassi collector et les pieces sont rares donc ... TRES chères No No

++ steph
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 13:15

uais je sais que les pièces seront chères, mais il roulera très peu je pense.

j'ai mis le moteur qui etait dessus en vente sur ebay, un "le mans 240st". ça vaut quoi ? prix et perf.

8t, ça me fait aussi un peu peur mais bon, comme dit loic, ce sera "hardcore !!!!" lol!

EDIT : je viends de le retirer de la vente, car un moteur collector qui part a meme pas 10 euros, je me dis que c'est une connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyMer 27 Juin - 14:32

le 240 ST , c'etait celui monté d'origine sur certains chassis kyosho de l'époque .... donc pas rare et pas cher ....

tu en trouve en france dans les 9/12 euros et a l'étranger pour moins de 10 dollards ... ça vaut pas plus silent silent

le SB (monté sur 2 roulements) était en option , donc moins courant et donc coté + cher ....

voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 28 Juin - 12:29

A ON VOIE LE PRO DE L'ELECTRIQUE


un vieux de la vielle celui la ,ses cool d'avoir des gens calé comme sa dans le club.....

en tout cas guiliaume avec le moteur que tu a pris ,il va te faloir des accus de mini 3700 mil amp sinon tu aurras meme pas 4 min d'autonomie...

je te conseil les 4200 intelect ,ses le meilieur raport qualité prix !!!!

en tout cas j'ai hate de voir l'optima foulé la piste de comblot

(pour info j'ai desherbé la totalité du tracé)"sauf la partis apres le saut "

nos petit 1/10 vont pouvoir s'en donné a coeur joie cette été

le cat 2000 atends avefc impatience l'afrontement avec l'optima ,faudras en profité pour faire une vidéo ,deux vintage sur la piste de comblot on verras pas sa tout les jours !!!!!

beau les amis moi je dit beau !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 28 Juin - 13:08

je ne sais pas si vous avez vu, j'ai mis un post ds la partie lien web, l'adresse d'une boutique ebay qui vends des accus LRP pas très chère
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 28 Juin - 13:17

houais j'ai vu ,moi perso je trouve les gp ou les intelect plus intérréssant

apres j'ai jamais vu d'accus "lrp" en action ,si s'est comme les produit qu'il sont habitué a faire sa devrait etre pas mal !!!!

alors olivier ses quand que tu revends ton swift pour aheté une petite éléctrique ,pour tourné a comblot et dans le gymnase d'ancinne cette hiver Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyJeu 28 Juin - 13:52

Pour l'instant j'suis pas super motivé, il faudrait vraiment que je tombe sur une grosse Grosse GRosse GROsse GROSse GROSSe mais vraiment très GROSSE affaire, bref c'est vraiment pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptyVen 29 Juin - 2:34

bon apres demain peut etre lol! lol! lol! lol!

je disait sa comme tu ma dit que tu avait deja roulé en éléctrique ,peut etre que le virus aurrais put te reprendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! EmptySam 30 Juin - 2:51

ok merci steph.

sinon j'ai reçu mon vario. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les electriciens, besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: les electriciens, besoin de conseils !!   les electriciens, besoin de conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les electriciens, besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de Bras
» Besoin d'une documentation ?
» Besoin d'une photo...
» besoin de conseil de specialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser