Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Benj

Aller en bas 
+2
spike_72
Benj
6 participants
AuteurMessage
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Benj   Benj EmptyMer 16 Mai - 9:31

Enchanter, Benjamin, 23 ans.
J'ai le rcmodelisme a la salon de la maquette (J'aime beaucoup la maquette statique).
Venant tous juste de finir mes etudes, je cherche un club pour decouvrir cette displine dans la sarthe. Et la c'est le vide total, rien nada ...

Je viens de tomber sur vous et la je vois que vous etes à Ancinne!

N'ayant aucun materiel ni de connaissance sur le sujet, je propose de venir vous rencontrer un de ces week end (pas le 19-20/05) mais un prochain sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 16 Mai - 9:45

Salut, Bienvenu à toi Benjamin!!! Laughing Laughing Laughing

Si sa t'interresse on sera sur la piste ce week end pour finir le podium n'hésite pas à regarder sur le forum dans la section rendez vous ou dans les sujet parlant de la piste.

Pour essayer de trouver chaussure à ton pied on a l'avantage d'avoir un panel de modèle qui permet de voir ce qui est bien et ce qui l'est moin.

@+ sur la piste et bienvenu encore. welcom welcom welcom welcom


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 16 Mai - 12:18

salut benjamin(sa en fait deux Razz )

effectivement dans la sarthe y'a pas beaucoup de choix pour pratiqué le modelisme tt

je lis que tu n'est pas encore fixé sur le choix de ton future model ,comme te la dit spike ,on a la chance dans notre club d'avoir quasi tout ce qui se fait en matiere de tt

pas mal de tt 1/8 thermique

quelque 1/10 éléctrique

et quelque monsteur truck thermique et éléctrique

regarde sur la page d'acueil du site tu pourras deja voir que nous avons tres bientot 2 piste dans notre club
une piste qui sera consacré au thermique 1/8 et 1/5
et une autres qui est consacré au 1/10 et 1/18 éléctrique
donc tu a le choix!!!!

les deux mode de propultion on leurs avantage et leurs inconvenient

pour le thermique ,y'a le coté mecanique qui est plus dévelopé ,le bruit du moteur des perf qui meme suivant certain model sont au rendez vous des le depard l'inconvenient est l'usure des moteur qui est importantes ,le prix del'essence(pour les moteur nitro)

pour l'léléctrique l'avantage est que si tu choisie le bon model tu a une meilieur fiabilité,moin d'entretien et moin a investire une fois que tu a ton équipement.
le dosage des accélération est plus souple et bien équipé les perf sont identique au thermique (voir plus)
l'inconvénient ses que pour avoir un bolide performant l'investicement de depard est un peut plus consequent qu'en thermique mais tu t'y retrove largement sur le temps

prévient nous quand tu compte passé et j'aporterais mes divert bolide pour que tu puisse voir ce qu'il se fait
j'ai 5 éléctrique et bientot deux thermique
en éléctrique j'ai 4 chassis en 4x2 et un en 4x4

pour les thermiques les deux models seront identiques !!!

voila deja quelques info
va faire un tours sur la page d'acueil du site il y a des photos de quelque uns de nos bolide éléctrique et thermique confondus !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 16 Mai - 14:47

Que dire de plus, bien venu cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 16 Mai - 15:32

yep !! un de plus lol! lol!

bienvenue a toi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyDim 20 Mai - 14:10

Merci pour l'accueil. Je passerais vous voir debut juin (selon mon emplois du temps, je suis infirmier)
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyDim 20 Mai - 17:46

debut juin la piste sera fini....
il resteras peut etre quelque petite chose a mettre en place m,mais coté tracé et infrastructure tout sera en palce(a part peut etre les standes qu'on finiras au environ de cette date)
tu pourras donc voir la piste d'ancinne pratiquement achevé

cette de comblot est fini !!!!!! une video enbarqué de l'helico a stef(petit rc lui aussi lol! ) de la piste est posté sur le forum les photos sont diponible sur la page d'acueil dusite

a+
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 23 Mai - 11:34

Demenageant sur la fertee bernard, je suis a equi distance entre comblot et ancinne (40km en gros).
Alors j'ai commence a regarder le prix du matos. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme echelle (1/8 ou 1/10) et le mode d'energie (j'ai un fort penchant pour le thermique).
En gros pour commencer tranquillement sans acheter le top mais sans acheter de la merde, faut que je compte combien?
Voila histoire que je fasse des economies sans faire faire de crise cardiaque a mon ministre des finances et a mon banquier
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 23 Mai - 12:02

le mieux dans notre région, c'est de passer par le net
par exemple il y ça qui est pas mal pour débuter
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=hyper7tqrtr&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8
mais il y a aussi la possibiliter de voir hors de nos frontières, avec un risque cependant pour le passage en douanne
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 23 Mai - 12:40

ouaip, ca m'a l'air pas mal tt ca.
Apres faut rajouter quoi apres?
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyMer 23 Mai - 13:13

de l'essence lol!
C'est en fait du RTR (ready to run) il y a donc un moteur à tirette, très bon sur ce model,les servos, un recepteur et une radio
Il reste à acheter les accus pour la radio et l'electronique embarqué et un chargeur pour commancer il y a ça
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=222&ref=lotaccu&code_lg=lg_fr&pag=1&num=17
et là t'es prêt à roulé, enfin si ta de l'essence bien sur pilot
Après au fil du temps tu pourra améliorer la bête en changeant les servos moteurs qui sont souvent faiblar sur les RTR mais bon pour le début c'est déja une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyJeu 24 Mai - 3:03

en thermique sans aucune hesitation prend un 1/8 ,perso j'ai u les deux et je pense que jamais je ne reviendrais sur une thermique 1/10
le comportement est pourris ,pas de tenus de cape ,pas de tenue de route ,motricité médiocre et surtout
fiabilité nul !!!!!!!!(je parle en buggy)

pour l'achats hors de nos frontiere en ce qui me concerne pas de soucie j'ai reçu mon nouveau hyper 7 cette semaine "from chine"

en passant par les pays asiatique tu peut faire de serieuse économie.

si tu parcoure divert forum tu pourras te rendre compte que le mielieur raport qualité prix s'est l'hyper 7 ou l'hyper 8....
l'hyper 8 en rtr ne sera pas homologué pour les compet du a sont moteur 4.6 cm3 qui n'est pas accepté ,pour le chassis s'est ok
mais je pense que tu n'en est pas encore la !!!
apres le swift de cool raoul et samy sont aussi de bon chassis avec un raport qualité prix honnet quelqe petit default mais dans l'ensemble ses un bon chassis et robuste!!!!
part contre pour les pieces détaché ses moin bien distribué et un poile plus chere que pour l'hyper 7

bref pour ma part je tez conseil soit un hyper 7 (pro,pbs ou pcr) ou un hyper 8 apres si tu vois d'autre model poste le nous qu'on vois sa car il existe pas mal de model different et tous ne sont pas terrible
pour exemple
evite
kyocho: mp 7.5 sport
himoto:(tout leurs models)
avio racing: gt 21:,daggers
cen :matrix en rtr$
ce qui est bon
hyper 7 (tq ,pro,pbs et pcr)
x ray :xb8tq et le derneir model
kyocho mp 7.5 kanai
cen matrix version pro
x1cr
mugen: mbx 5
je te laisse quelque lien from chine ou j'ai commandé mon hyper 7...

http://cgi.ebay.fr/HOBAO-HB-M7-PSE-1-8-Hyper-7-PBS-Version-w-8P-Engine_W0QQitemZ110076868013QQihZ001QQcategoryZ49215QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/HOBAO-HB-M7-PCE-1-8-Hyper-7-PCR-Version-w-8P-Engine_W0QQitemZ110076868059QQihZ001QQcategoryZ49215QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/HOBAO-Hyper-8-Pro-Car-1-8-Ready-2-Rip-w-28-Class-Engine_W0QQitemZ110068210203QQihZ001QQcategoryZ49215QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/HOBAO-HB-M7-SE-Hyper-7-Pro-Car-Kit-Upgrade-Edition_W0QQitemZ110070601288QQihZ001QQcategoryZ49215QQcmdZViewItem

voila tu a ce qui se fait en hyper 7 et8 ,regarde bien car suivant les version il manque quelque truc
pour la plupard elle sont vendu sans radio(sa se trouve d'ocase sur ebay a vraiment pas chere pour une radio de base entre 10 et 50 euro)

n'hesite pas a nous posé des quetion sur des model qui te branche !!!!

sinon pour ton info ,ancine est aussi loin que comblot de la ferté bernard donc tu pourras changé de piste de temps en temps lol! lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyJeu 24 Mai - 13:52

Genre ca
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=hyper8rtr282007&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8
c'est homologue (le moteur est de 4.5 cmcube)

Par ce que avec les frais de port, les chinois on l'air tt aussi cher.

Du moins on en parlera de vive voie, je bosse ce samedi et dimanche je suis en famille, mais le weeke end d'apres, je viendrais vous voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyVen 25 Mai - 3:01

non avec les frait de port tu est encore gagant ,mais bon rien ne t'oblige a l'acheté sur dinball !!!
en passant part wartelle tu aurras un mielieur service apres vente,tu peut meme négocié le rodage du moteur avec lui part téléphone ,ses ce qu'avait fait thierry avec son hyper 7
le rodage etait bien fait ,pas completement fini mais bien fait ,le point le plus critique du rodage a étéait corectement éffectué part seb wartelle...

apres le rodage tu peut venir le faire au club pas de soucie (je ne compte plus les rodage que j'ai fait et je pense maintenant commencé a maitrisé la technique)

en ce qui concerne l'hyper 8 avec le moteur 4.5 ,il ne sera pas homologué en compet,seule les moteur 3.5 cm3 sont autorisé

mais bon ses pas bien grave de toute facon tu débute ,il te faut d'abord aprendre a piloté,réglé ton moteur et to chassis aprendre a roulé avec plusieur bolide en meme temps
donc pour débuté le moteur 4.5 sera impec ,tu aurras du couple en bas ,une bonne reprise et en tirant assez long au niveau de la cloche d'ambrayage tu aurras suffisament de pointe !!!!

quand se moteur sera usée tu pourras envisagé un moteur 3.5 si tu veux te lancé dans la compet....
pour 137 euro fdpi tu a de trezs bon moteur telle que le "sh" pt 2004 xb que j'ai installé sur mon hyper 7 ,cool raoul a le meme et je peut te dire qu'il envoie grave ,tres bonne qualité de fabrication et ses a plus de 50% moin chere que l'équivalent chez "r&b"...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyVen 25 Mai - 3:14

oki, merci pour le conseil.

Quand a ca:
http://cgi.ebay.fr/vds-Hobao-hyper-8-RTR_W0QQitemZ260122372928QQihZ016QQcategoryZ142750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca vaut le coup a ton avis ou pas, car si c'est bon, j'achete.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyVen 25 Mai - 15:10

sa peut etre intérréssant
demande au gars

quelle essence qu'il utilisé (marque),et quelle pourcentage
qu'elle bougie de monté dessus( marque )plus indice de refroidissement

demande lui combien de plein statique il a fait pour le rodage et a combien le moteur monte en temperature au ralentis

demande lui des photos vu de dessous

au dessus de 200 euro fdpi sa commence a moin etre une affaire apres ses a toi de voir
si elle a réélement 5 l et que le gars a peté des fussé avant sé qu'il roule
fort ,ou qu'il arrive pas a resté sur la piste (meme si les fusée de l'hyper d'apres ce que j'ai entendu dire est le default de cette auto)
mais bon sur d'autre marque ses pareil elle casse !!!!

faut te dire qu'a 200 faut quele moteur est réelement 5 l sinon autant etre plus patience et acheté du neuf...
maintenant ses sur que sur ebay y'a des bonne affaire ,olda avait déniché une bonnne mp 7.5 kanai avec deux top moteur en bonne etat et plein de pieces pour 350 ...
deja tu va voir ce que le gars te reponds
si il te repond pas clairement au question que tu lui pose "méfié toi"
aparament s'etait sa deuxieme voiture ,donc j'en déduit que si il faisait de la compete ses pas avec celle la qui roulé oubien pas avec ce moteur !!!
demande lui au passage si il faisait de la compet avec sa te donneras une indication sur le type
et si il faisait réelement de la compet il doit etre en mesire de repondre au question cité plus haut

tient nous au courrant !!!!!!
logiquement charle devrait s'acheté aussi un hyper 8 (si s'est pas deja fait) sa en ferait deux dans le club ,+ deux hyper 7 ,y'aurrais de quoi faire la ciomparaison...
a+
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyDim 27 Mai - 12:14

Laisse béton le gars en veut au moins 300 euros !!
Autant l'acheter neuve, en plus il met pas beaucoup de photo, ça n'aide pas pour ce faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyDim 27 Mai - 18:11

sé sur que si le gars la vends au dessus de 200 sa vaut pas le coups ,pour environ 320 tu l'a neuve et s'est les quelque truc en plus qui lui donne beaucoup plus de valeur ,sans compté le risquye d'un rodage mal éfféctué(un moteur sa vaut au alontour de 130 euro pour un truc corecte)
mais faut suivre deja a voir a combien les enchere monte et il arrive d'avoir de bonne affaire !!!!

en hyper 7 et 8 vu que ses un model bien reputé en général les enchere monte ,mais avec ebay tout sa s'est fluctuel....
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Compétition national
Compétition national
Benj


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : La Ferte Bernard
Date d'inscription : 16/05/2007

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyLun 28 Mai - 2:42

Ma decision est prise, je prendrais une hyper 8 neuve. J'attend juste de la voir en vrai (samedi prochain Very Happy ). Apres j'attend les sous, et je commande.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyLun 28 Mai - 3:31

la au moin tu est sur d'avoir un moteur en bonne etat,maisil arrive d'avoir de tres bonne affaire sur ebay ,y'avait une storm pendant un moment avec un moteur r&b s7 qui avait l'aire d'etre intérréssante Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyLun 28 Mai - 3:43

c'est pas faux ! tu peux tjrs l'acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj EmptyLun 28 Mai - 4:24

mais attention la storm est capricieuse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benj Empty
MessageSujet: Re: Benj   Benj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire BenJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser