Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FG MT vs BAJA 5B vs MCD

Aller en bas 
+2
--BLASTOFF--
spike_72
6 participants
AuteurMessage
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 5:55

Salut,

voici une vidéo comparative de solidités entre ces 3 modèles

a vous de juger Wink

https://www.youtube.com/watch?v=K4enkr8nrEE&mode=related&search=

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 12:13

j'ai regardé la vidéo

pour le 1er model on vois juste une image en statique
pour le baja on voie tres mal
pour le fg y'en a plus a se mettre sous la dents
visiblement les teste non pas été fait dans les meme condition !!!

donc dificlile d'en tiré une "objective cuclusion"

en plus comme je suis nul en anglais je sui imcapable de savoir qu'il a leurs avis est le plus fiable des trois !!!!

part contre le saut du fg est imprésstionnant ,mais je serait curieux de savoir combien a la suite il peut en encaissé! !!!!

a suivre............
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 12:45

si on peu traduire en bref c'est qu'ils n'ont compté aucune casse pour le fg comparé au baja qui en a eu quelques une comme des roues déclipsé, triangle cassé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 13:00

donc le baja ses de la merde !!!!!
bin alors chui pas pres de passé en 1/5 les gars !!!!!
gardez les vos tracteur !!!!!!!!!!!!

car d'apres ce que j'ai vu samedi ,la beetle a charle a jamais sauté comme le baja et na jamais subit ce que le baja a subit sens etre tombé en panne

donc si il disent que le baja est moin costau que le fg !!
la je comprend pas??????
apres ses tout a fait possible !!!

toute ses vidéo ses bien gentil mais sa nous fait voir ce qu'on veut bien nous faire voir...
deja on vois clairement sur les vidéo qu'il y en a que pour le fg
donc le coté impartiale j'ai des doute....

moi pour l'instant je ne croit que ce que je voie de mes yeux ,et j'usqu'a preuve du contraire ceux que j'ai vu roulé au mbco je metterais le
baja en 1er place niveau fiabilité
apres le fg
et ensuite le commanche
meme il est claire que les 3 sont loin d'etre aussi fiable qu'un hyper 7 ou mp 7.5... au meme un swift
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 14:09

moi ce qui m'étonne c'est plustôt que l'on compare deux véhicules qui n'ont pas le même programe.
Un buggy, le baja et un monster truck le FG
alors le test fait intégralement "hors piste" n'est pas vraiment juste.
Un peut comme une F1 testée pour faire du rally Mad
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 14:16

Oui olivier tu as raison sur ce point,

Le mieux serait de faire un comparatif avec un modèle de la même catégorie, donc comparer un Baja avec un marder ou autre buggy 1/6 de cette classe.

Le monster truck est une classe appart entière qui ne peu pas forcément ce comparer à un buggy point de vu utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyDim 25 Fév - 17:06

lol! lol! sa j'osait meme pas en parlé lol! lol!
moi je me contenté juste de parlé "fiabilité"
difficile de se faire une opinion objective a la vu de cette vidéo....
de toute façon part experience pour moi il n'y a que ce que je vois de mes yeux sur la piste qui a une réele influence
quand on voie sur certain forum des mec venté le mp 7.5 sport etre un superd tt ,ou meme pire le gt 15 1/10 thermique de chez avio racing comme un bon 1/10 tout terrain on peut se posé des question !!!!
perso j'ai u ses fameux gt 15 et j'ai jamais u un tt aussi nul et aussi peut performant...

puis dans un tarrain vague qu'est qu'on peut réelement testé a part les suspention !!!!!

bref ,moi j'attends de voir ses bolide évolué sur la piste et faire autant de tours que nos tt

part contre pour le coté ludique rien a dire ses sympa "cette grosse masse en 4x2" a controlé....
en tout cas va faloir les fiabilisé vos tracteur car il y en a 4 dans le club et ses claire que ses quatre monstre surla piste ses queqlque chose a voir et a revoir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 4:39

hello

C'est surtout que tu as jamais vu la beetle sauter loïc, lorsque nous avons été au stand de tir en foret elle a sauté (et beaucoup même) et à part une vis dévissée pas d'avarie.... alors comment être objectif dans ce cas... Change de disque
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 5:29

bin au risque de me répété a chaque fois que tu est venu a la maison avec ton beetle a chaque fois tu a u des pannes,meme sur un tramplin de 40 cm de haut.
pourtant vu ton pilotage qui est loin d'etre des plus violent je suis bien forcé de constaté que j'usqu'a present "la fiabilité n'est pas au rendez vous"

entre ,les pinion ,les couronne ,les cardans les ecrous de roues et j'en passe je ne peut pas m'empeché d'etre OBJECTIF et que sur un truc qui acheté 700 euro en promo + au minimum 300 euro de pieces pour le fiabilisé """et encore" ,la rentabilité part raport au 1/8 n'est pas la.

tu ne me fera pas changer d'avis tu peut dire ce que tu veux charle mais tu doit bien reconaitre que pour l'instant ton 1/5 a moins de km que ton storm qu'il ta couté beaucoup plus chere et qu'il est loin d'etre aussi performant que le storm avec le s7..

on a clairement pu constaté samedi qu'entre un baja et un swift(deux model 100% rtr) le swift est un poile plus performant.
bon ses sur le swift a le serieux avantage d'etre en 4x4....
mais bon le swift de samy a quand meme + de 13l a a part 2 couple connique et un barre de maintient des axe de triangles et les amorto ,pas grand chose a redire sur la fiabilité du model.et tout le monde sera d'accort pour dire que le pilotage de samy et largement plus virile que ton pilotage mon tres chere charle !!!!!!!!

donc j'ose meme pas comparé avec un hyper 7 ou tu a "ZERO" a remettre au bout et tu a un models qui depase largement vos 1/5 au niveau perf....
biensure on ne peut pas comparé les deux echelles ,sa je ne reconnait...
mais qu'on me dise pas que l'on choisie 1/5 pour l'économie ,car je prefere resté sur mon bon vieux vinyle raiyé......
si on est réelment "OBJECTIF" pour que l'1/5 soit plus économique que le 1/8 faut qu'il soit réelement fiable et au bout de 2 ans la ok tu commence seulement a faire des économie

on verra ou en serat vos moteur dans deux ans ,nul doute qu'il seront largement plus fiable que les moteurs nitro ,mais on en reparle dans deux ans du zenhoa .......

je tient a te rapellé quand meme charle que pour l'intant ton 1/5 tu la pas depuis un ans il te coute + chere que 3 chassis hyper 7 rtr


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven donc a investicement egal faite le calcul les gars !!!!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

je suis pas la pour desendre en fleche le 1/5 bien au contraire j'ai posté il n'y a pas si longtemps que sa que si un jour je voie un model fiable ou je sait que je peut roulé pendant au moin 2 h sur une piste sans avoir de soucie ,j'y passerais !!!!
je me rejouit meme qu'il y en est 4 dans le club,ya pas photo cette echelle présent de réele atout niveau pilotage et niveau spectaculaire....


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mais ne me dite pas que sa revient a moin chere qu'un 1/8 ses faut archit faut Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 5:44

le meilleur moyen de verifier tout ça sera de les voir sur la piste en action !! Là on sera fixé

Je suis un fan du baja, mais j'entends trop de pb de fiabilité pour réaliser un investissement aussi lourd.

let's see....
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 9:22

Pour répondre simplement, je ne cherche pas la rentabilité avec ce modèle ni la compétitivité avec les 1/8, j'ai fait ce choix de passer à l'1/5 et je l'assume, je m'amuse avec cette voiture et je suis certain qu'elle me donnera du plaisir sur la piste avec les autres 1/5.
Quand à l'investissement cela ne regarde que moi et j'ai le droit d'opter pour ce choix.
Je pense que l'on a pas la même vision et que l'on ne recherche pas la même chose dans l'automodélisme, je respecte.
Pour finir tu peux poster ce que tu veux, critiquer mais de là à revenir sur chaque véhicule de chaque utilisateur à chaque discussion... c'est lourd, du respect c'est tout, on se sent pointé du doigt à chaque fois.
Si tu ne veux pas passer au 1/5 ok mais laisse les autres libres de droit et de faire.
Voilà, sans rancune évidemment nous sommes civilisés mais j'aime bien clarifier les choses de temps en temps, comme toi.
a+


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 9:29

Il est temps que la piste soit finie, pour qu'on evacue toute notre energie emmagasinée !! lol! lol! lol!

picol a+++
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 9:43

c'est clair mais avec tout ce qui c'est dit j'ai l'impression que mon poste c un peu mal perçu enfin bon c'est une vidéo comme une autre tout le monde à le droit de la percevoir comme il le sent et tous le monde n'est pas obliger de ce mettre dans le rang d'un avis tous le monde à le droit de donner son avis MERDE Exclamation Exclamation Exclamation

Il faut penser aussi que c'est un loisir et que tout le monde à le droit de le pratiquer comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Jrsmith
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Jrsmith


Nombre de messages : 116
Localisation : Souvigné sur Même
Date d'inscription : 25/06/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyLun 26 Fév - 13:04

hmm en meme temps l'essence dans le tracteur est moins cher.... lol!
Tout sa pour dire que pour revenir au sujet qui était de comparer les 1/5 entre eux et non avec une autre categorie... beh je trouve que c'est un comparatif tres malhonnete puisque les vehicules ne subissent pas la meme chose... En plus le baja et le mt ne spont pas prevu pour la meme utilisation donc pas la meme conception...
Comment voulez vous comparez tout sa...
Il aurait été mieux de comparer le baja au marder comme la di benJ et le fg au carson...
Apres sa fait toujours plaisir de voir une video de 1/5 maltraité... Franchement sa fait plaisir de voir un FG sauté un gros tremplin.
En tout cas j'ai hate de les voir rouler tous ces 1/5 moi. Razz

Si quelqu'un veut se mettre au mt 1/8 lol! je me sentirais moins seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyMar 27 Fév - 0:47

[quote="Jrsmith"]
En tout cas j'ai hate de les voir rouler tous ces 1/5 moi. Razz
quote]

Et comment !!!! 9a promet de belles empoignades. rambo

pour les MT 1/8e, y'a alexcorp qui tourne en savage, donc vous etes 2 pour l'instant !

Et je pense que ça augmentera
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyMar 27 Fév - 1:05

Ascharly a écrit:
hello

C'est surtout que tu as jamais vu la beetle sauter loïc, lorsque nous avons été au stand de tir en foret elle a sauté (et beaucoup même) et à part une vis dévissée pas d'avarie.... alors comment être objectif dans ce cas... Change de disque

désolé d'etre resté au vinyl et qu'il soit raiyé ,""" mais ou est la tolerence !!!"""
je ne changerais pas de disque !!!!!!!!!!!!

je suis d'accort avec toi romu on ne peut pas comparé les deux echelles ,si je l'est fait ses que j'ai entendu(oralement) que le 1/5 renevait a moin chere que le 1/8 chose qui est fausse !!!!!!
il me parait necessaire et normale de le signalé ,d'autre personne que ceux qui sont inscrit sur le forum le parcours et je n'est franchement pas envie de contionné des information éronné !!!!

je suis aussi tout a fait d'accort avec ceux qui disent que le 1/5 presente ses avantages et procure du plaisir ,il me semble l'avoir signalé
j'ai rien contre cette echelle bien au contraire ,j'ai bien ecrit que je me réjouissait de voir cette discipline s'agrandire au saint du club,d'aillieur le tracé de la piste est la pour le demontré si elle fait 5 m de largeur ses pas pour les 1/8 ses bien pour satisfaire au mieux les utilisateur des 1/5(sinon avec une piste moin large on aurrais pu avoir un tracé encore mieux pour les 1/Cool

quand a toi charle si je parle de certainne personne dans les postes précedent ses juste pour évoqué des fait bien rééle que l'on a pu tous constaté,j'ai absolument rien contre ton beetle ,et je tient a te précisé que si j'était poccesseur d'un beetle comme le tient ou meme un autre model que l'on voie dans le club mon discoure serait rigoureusement identique...

se n'est pas toi en particulier qui est mi en cause ses le bolides en lui meme !!!!!(apres peut etre que tu a pas u de bole mais mais je croit que ce que je voie)

en ce qui concerne l'essence ses sur qu'il y a pas photo entre le 1/5 et le 1/8,mais je maintient ce que j'ai dit quand tu compart le prix d'un 1/5 a celui d'un 1/8
si tu achete un 1/8 du style hyper 7 ou tu aurras pas besion de réinvestire dedans pour qu'il soit parfait pour roulé (a part les servo mais on rencontre le meme probleme en 1/5 en général) l'économie que tu fait sur le 1/8 te paye largement la difference en essence sur une bonne saison et en roulant avec une consommation moyenne de 5 l au mois(ce qui me semble etre plus qu'honnet)
donc ses bien a partire de la 2 ieme année que tu commence a faire des économie
ce qui m'amenne a pensé me semble t'il logiquement que vu les soucie rencontré part l'ensemble des utilisateur des 1/5(les 3 marque confondu dans les club et personne n'est visée en particulier)

quelle seront les frait aporté sur ses modele dans deux ans ,et a combien réelement reviendrons les bete

y'aurras t'il de réele economie??????(j'en doute !!!)

donc ses bien ce que j'ai dit ,apres ses un choix
mais je ne suis pas d'accort pour qu'on me dise que cette échelle est plus fiable et plus economique que le 1/8...
de toute façon si on veux vraiment visée le coté economique ses dans l'éléctrique qu'il faut allez voir !!!!!!!

je suis aussi d'acort avec toi charle pour dire que quand on roule en 1/5 on ne recherche pas la meme chose qu'en 1/8 ses exactement ce que je disait samedi dernier
donc
prends un peut de recul
li attentivement mes postes et tu pourras constaté que meme si je site des noms dans ses fameux poste se ne sont pas les personne qui sont visée ce sont juste le model de certain propriétaire !!!!!

en tout cas benjie contrairement a ce que tu a écrit ton poste "est plus que justifié" et tu a u 1000 fois raison de le posté.

quand on regarde cette video je pense qu'on est tous un peut pres d'accort pour dire qu'elle n'est pas tres objective
le 1er model on ne le vois meme pas en action
le baja les image sont pas terrible et tres courte
et le fg alors lui on le voie

comme part hasar le moin bien noté est celui qu'on ne voie pas évolué
suivie du baja
puis du fg

quand on voie la video du fg sur le big saut ,comme toi rumo je suis content de voir de telle monstre faire des saut de cette ampleur ,mais je pense aussi que tout le monde est suffisament inteligent pour se rendre compte que fiable ou pas fiable si le saut n'est pas parfaitement éxécuté il cassera exactement comme ses confrere.

tout sa pour finir que sur les forum y'a du vrai y'a du faut et pas toujours facile de diserné le vrai du faut
je pense que la dessus plusieur seront d'accort avec moi(puisque j'en est entendu plusieur le dire !!!!!!!)

pour conclure

je ne tient pas a disuadé quiquonque d'investire dans un 1/5 bien au contraire mais il me semble important d'informé les gens
du pour
et
du contre

merci de votre attention...........
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyMar 27 Fév - 7:13

hello

J'ai bien lu ton avis, je ne cherche pas à dire que c'est plus économique de toute façon, l'économie je ne la recherche pas sinon il faut arreter le modélisme donc la comparaison avec l'1/8 ne m'intéresse pas.
Voilà pour moi le sujet est clos sur ce topic -on en discutera éventuellement en face à face-.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD EmptyMar 27 Fév - 11:52

moi je pense avant tout que l'important c'est l'amour................................ du modélisme
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you broco broco broco broco broco broco
fet fet fet fet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty
MessageSujet: Re: FG MT vs BAJA 5B vs MCD   FG MT vs BAJA 5B vs MCD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FG MT vs BAJA 5B vs MCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien pour les baja !
» HPI Baja 5B SS
» Projet HPI Baja 5B BL
» Nouvelle variente du Baja le 5T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Médias : photos, vidéos et liens web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser