Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme de direction Absima TR8EV2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strider
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2018

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyMar 27 Mar - 8:45

Bonjour à tous!

J'ai un soucis depuis hier.
Suite à une petite gamelle de la voiture, celle ci s'est retrouvée sur le dos et depuis, les roues tournent toutes seules à droite dès que la télécommande est allumée.
Si j'allume la voiture avant d'allumer la télécommande, les roues restent en position neutre, mais dès que j'allume la télécommande, elles tournent à droite. J'ai essayé d'ajuster ça avec les boutons de règlages mais rien n'y fait.

J'ai fais une vidéo: https://youtu.be/5aPbFy9WhKc

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomyx613
Compétition international
Compétition international



Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/09/2013

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyMar 27 Mar - 10:49

Il faut regarder ton servo.
Ton palonnier si il est en plastique il a due morfler.
Tu peut toujours tenter de le remettre si c ça mais les dents manquantes vont faire que à chaque pti choc il va resauter.
Revenir en haut Aller en bas
Strider
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2018

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyMar 27 Mar - 11:05

Merci tomyx613 je vais y jeter un oeil.

J'avais pas pensé à un probleme mécanique mais plutôt à un problème électronique étant donné que le soucis ne se pose que lorsque j'allume la télécommande, comme si la direction neutre était mal calibrée. En l'état, je parviens à tourner à droite et à gauche, mais la direction droite est fortement prononcée en position neutre.

Je vais regarder le palonnier. Merci de ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strider
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2018

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyMer 28 Mar - 10:00

Tu as mis dans le mille tomyx613!

C'est exactement ça. Et effectivement il est en plastique et il a morflé. En attendant je l'ai remis en place et tout est rentré dans l'ordre mais comme tu dis ça reste une solution temporaire. Faut que j'en trouve un autre, et en aluminium tant qu'à faire Wink

Merci encore à toi! Tu m'as bien rendu service Smile

J'ai fais quelques recherches pour trouver un modèle en alu/métal et c'est pas simple. Il y a de nombreux modèles et je sais que le moindre détail compte. J'ai peur de me gourrer.
C'est un modèle T08620 25T Team C.

Sur le site Absima j'ai trouvé ça:

https://www.absima.shop/ABSIMA-SHOP/RC-Systems-Servos-Acc-/Alu-Servo-Horn-light-weight-25T.htm?shop=absima_en&SessionId=&a=article&ProdNr=TU2805&t=16878&c=16886&p=16886
ou ça: https://www.absima.shop/ABSIMA-SHOP/RC-Systems-Servos-Acc-/Alu-Servo-Horn-25T-black.htm?shop=absima_en&SessionId=&a=article&ProdNr=TC212&t=16878&c=16886&p=16886

Ou j'ai vu ça aussi: https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=293499&type=747&code_lg=lg_fr&num=11

Sans vouloir abuser, si quelqu'un a une idée je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyJeu 29 Mar - 4:14

le 2 ième ira très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Strider
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2018

Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 EmptyJeu 29 Mar - 9:21

Merci Spike, je commande ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction Absima TR8EV2   Probleme de direction Absima TR8EV2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de direction Absima TR8EV2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! probleme moteur ?!
» probleme reglage
» Probleme equilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: radio,servo,éléctronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser