Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un chargeur maintenant?

Aller en bas 
+2
magicsteph
ludovic
6 participants
AuteurMessage
ludovic
Débutant
Débutant
ludovic


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Souligné sous Ballon
Date d'inscription : 17/06/2015

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyLun 20 Juil - 7:20

Bonjour, c'est encore moi,

Alors, j'ai des voitures, des lipos (2s 4000 et 5000ma, 4s 6400ma) et jusqu’à hier, deux chargeurs bas de gamme (50watts dont un a rendu l’âme).
Mon petit imax b6 (copie chinoise) a bien du mal avec 4s. Çà chauffe! et il ne fait le storage qu'a 1Ah.

Pour le 2s, ça suffisait, pour le 4S, faut pas être pressé. Logique, pour une charge à 1C à 14V, il me faut un peu plus de 100Watts.
sur le marché, on trouve tout ce qu'on veut en 50w, un peu moins en 100w et encore à plus. Y'a des duo, des quattro...
Ceux qui fonctionnent qu'en 12v, donc avec une alim externe et ceux qui font tout AC/DC 4x100w....

qu'est ce que je fais?
L'objectif c'est de
Pouvoir charger 3-4 batteries le plus rapidement possible.
Avoir un truc fiable.
Charge à l'atelier et sur le terrain (comment on calcul le dimensionnement de la batterie?).
si possible, pouvoir charger à 1c...
Plusieurs chargeurs?

après, avoir un 4x50watts ou 2x100watts doit revenir au même pour 4 batteries... par contre, les 2s, c'est les 4 en même temps à 1C...
Quid de la charge en grappe? Comment cela marche?

Pour faire simple et pas cher, je suis allez voir sur hobbyking mais y'a jamais tout au bon endroit. T'as le chargeur mais pas l'alim, le chargeur en 110v, Le chargeur quad mais pas les plaquette d'équilibrage,... Bref, c'est un peu le merdier a moins de commande en chine et la, sans parler de douane, c'est 4Kg par avion... Pas cool....
Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyLun 20 Juil - 14:49

si tu veut du très bon va chez wartelle et prend du Orion c et un peut cher ok mais c et de la balle comme chargeur .je viens de m en acheter un et niveau équilibrage ca a rien a voir.coco pourra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyMar 21 Juil - 1:30

tout a fait nous avons un orion touch pro je crois il est niquel et au niveau équilibrage rien a dire.
Il existe en duo ce qui est super pour charger plusieurs accus.
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyMar 21 Juil - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
coco
Compétition national
Compétition national
coco


Nombre de messages : 430
Age : 54
Localisation : mamers
Date d'inscription : 08/07/2012

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyMar 21 Juil - 11:35

Je confirme j ai réussi à sauvé 2 accus 4s avec
en il et rapide en charge
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Débutant
Débutant
ludovic


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Souligné sous Ballon
Date d'inscription : 17/06/2015

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyMer 22 Juil - 1:29

Merci messieurs... Je note le Orion duo 2x100w. Ce chargeur semble bien (un peu juste pour du 4s haute capa pour faire du 1C), même s'il est un peu cher et que je ne trouve pas beaucoup d'avis positifs dessus dans les forums (souvent posté par des gens qu'ils ne le possède pas).
En cherchant et lisant beaucoup, je me suis intéressé à deux nouveaux chargeurs de chez Skyrc, les D100 et D200.
Pour résumé, le D100 est un 100w en AC deux sorties et un 2x100W avec une alim 12v....
Le D200 est un 2x100w en ac et 200+100w en DC. un plus, il est fournit avec un fer a souder et fait station de soudage (60w)...
Ils ont une option intéressante c'est de pouvoir répartir en AC la puissance. Avec un D200, on peut mettre 150w sur la sortie A et 50w sur la B. Je charge en même temps à 1c, un 4s de 6400ma et un 2s de 5000ma... Pratique.
Le D100 est un peu juste en Ac mais on peut charger deux 2S à 1c mini.
En dc, avec une alim pc recyclé, c'est un très bon deal car on sort 2x100w... pour 99€.
Les deux ont le monitoring PC complet avec logiciel de charge.

voilà, j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? EmptyMer 22 Juil - 4:15

le skyRC et l'Orion sont 2 belles bêtes,

Le skyRC avec le fer à souder est un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Contenu sponsorisé





Un chargeur maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Un chargeur maintenant?   Un chargeur maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chargeur maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez maintenant s'est chanu
» Chargeur 4 en 1
» chargeur
» Encore franck pour achat aux Us Urgent
» chargeur Turnigy 2 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: radio,servo,éléctronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser