Bonjour, c'est encore moi,
Alors, j'ai des voitures, des lipos (2s 4000 et 5000ma, 4s 6400ma) et jusqu’à hier, deux chargeurs bas de gamme (50watts dont un a rendu l’âme).
Mon petit imax b6 (copie chinoise) a bien du mal avec 4s. Çà chauffe! et il ne fait le storage qu'a 1Ah.
Pour le 2s, ça suffisait, pour le 4S, faut pas être pressé. Logique, pour une charge à 1C à 14V, il me faut un peu plus de 100Watts.
sur le marché, on trouve tout ce qu'on veut en 50w, un peu moins en 100w et encore à plus. Y'a des duo, des quattro...
Ceux qui fonctionnent qu'en 12v, donc avec une alim externe et ceux qui font tout AC/DC 4x100w....
qu'est ce que je fais?
L'objectif c'est de
Pouvoir charger 3-4 batteries le plus rapidement possible.
Avoir un truc fiable.
Charge à l'atelier et sur le terrain (comment on calcul le dimensionnement de la batterie?).
si possible, pouvoir charger à 1c...
Plusieurs chargeurs?
après, avoir un 4x50watts ou 2x100watts doit revenir au même pour 4 batteries... par contre, les 2s, c'est les 4 en même temps à 1C...
Quid de la charge en grappe? Comment cela marche?
Pour faire simple et pas cher, je suis allez voir sur hobbyking mais y'a jamais tout au bon endroit. T'as le chargeur mais pas l'alim, le chargeur en 110v, Le chargeur quad mais pas les plaquette d'équilibrage,... Bref, c'est un peu le merdier a moins de commande en chine et la, sans parler de douane, c'est 4Kg par avion... Pas cool....