Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démultiplication slash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:03

Hello

J'ais découvers la piste dimanche dernier,et je l'ais trouvé très sympa Very Happy !

Je roule avec un slash 2wd stock.Je trouve qu'il se comporte relativement bien,qu'il est très facile à conduire,(même s'il faut encore que je règles beaucoups de choses sur le chassis Laughing )

J'ais cependant un probléme qui m'enpêche de tourner a un meilleur rythme: la dans la première bose du circuit,ainsi que dans la double qui suit,je manque de vitesse,et je me plante dans la bosse suivante Mad 

Il est fournit avec la voiture,le materiel necessaire pour avoir une démultiplication plus longue(ils disent que le pignont a une dent de plus Question )

Serait-il interessant de tester la demultiplication alternative?(Sachant que,comme me l'as fait remarquer CoolRaoul, ayant le moteur Brushed de base,ainsi que des accus NiMH 7,4volts,c'est surment mon maque de patate qui est en cause)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:18

je pense que c'est un manque de puissance tout simplement . tu as dû voir la différence de puissance avec nos deux short course et ils ont du mal a sauter les deux bosses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:24

Un passage en brushless serait déjà un vrai plus pour que tu puisses avoir plus de puissances.

Après tu peux essayer de mettre une dent de plus sur ton Brushed, tu vas avoir une vitesse de pointe plus importante c'est sûr mais au détriment de l'autonomie et le risque de surchauffe (à surveiller si tu change de pignon)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:29

Oui, effectivement!

Je me posais une question : les batteries ont-elles un influence sur la puissance délivré par le moteur?Car,un moteur brushless serais certes mieux,mais,je ne veux pas trop investir dans cette voiture (sachant que j'ais déjàs des problémes chassis à solutionner mr green ),alors que des batteries en 2s seraient réutilisablent sur d'autres voitures
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:35

Oui les batteries te donnerais plus de puissance.

Faut vérifier si ton variateur accepte les lipos si tu prends des 2S, si oui activer le mode et régler le cut-off (sécurité pour le lipo, on peut t'aider à le faire si besoin Wink)

Faut aussi que tu ais un chargeur qui puisse charger ce type de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:39

Ha d'accords .
mais par contre je suis un peut perdue dans les batteries,entre les votls,le milliampère........ Question 

Ouioui, les nouveaux varios de chez Traxxas sont fait pour accepter les lipos,on peut activer le cut-off
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:48

Pour les batteries si je ne me trompe pas sinon les autres me corrigeront  good 

Les milliampères (mA) représentent la capacité de charge de ton accus. Cela fait que plus il y a de mA plus tu auras d'autonomie.

Pour les volts, c'est pareil pour tout les accus même de marques différentes 2S--> 7.4V / 4S 14.8V
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 11:57

Pour un pack Lipos de base pour ton SC
2s = 7.4v
Niveau ampérage, la base c'est 5000mAh mais au prix maintenant du lipo tu peux largement te prendre un 5600 voir 6000 ou plus suivant ton budget.

Un autre élément prendre en compte dans l'achat d'un Lipo, c'est le taux de décharge indiqué par un nombre puis un C plus le nombre de C est grand plus la batterie va délivré en puissance dans la limite du résonable  lol! 

Si tu as déjà fait des achat sur internet voilà ce qu'on peut mettre sur un SC

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36054__Turnigy_5000mAh_2S1P_7_4v_30C_hardcase_pack_ROAR_APPROVED_EU_Warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32708__Turnigy_nano_tech_5300mah_2S2P_50_100C_Hardcase_Lipo_Pack_EU_warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32707__Turnigy_nano_tech_5600mah_2S2P_50_100C_Hardcase_Lipo_Pack_ROAR_APPROVED_EU_Warehouse_.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 12:06

Ha ,oui,d'accords

Merci pour cette explication, c'est beaucoup plus clair maintenant!

oui,les batteries Turnigy m'ont l'air davoir un bon rapport qualité prix!La 5600mha m'a laire bien
(Mais par contre j'ais remarqué que tout le monde mettait des prises dean,pourquoi?)

quand au chargeur,quels sont les caracteristiques à prendre en compte?


Dernière édition par PigXvaDhoR le Lun 19 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 12:10

ça dépends qui appels-tu tout le monde?  lol! 

J'ai commencé avec les deans mais dans le temps elles perdent de leur conductivité.

Le standard pour moi est la PK Ø4mm celle que fournit Hobbyking avec ses packs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyLun 19 Mai - 12:12

oui  lol! 

pour les branchements je verrais,mais pour les chargeurs;.................clown je me demande si un chargeur à 100€ est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyMar 20 Mai - 11:07

Non absolument pas, un chargeur à 100€ n'est pas indispensable, chez le même magasin que donné pour les accus, tu trouveras facilement un chargeur à moins de 100€. Vérifie seulement que "l'entrée" soit en 220V et non pas 12V de manière à ne pas avoir à acheter une alimentation séparée  good 

Revenir en haut Aller en bas
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyJeu 22 Mai - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyJeu 22 Mai - 11:37

Salut,

ce chargeur ne se branche pas directement sur le 220, il te faudra soit une batterie 12volts de voiture, soit une alimentation séparée.

VOici le genre d'exemple, malheureusement plus en stock, pour le moment peut être

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22297__Hobbyking_ECO_SIX_80W_6A_2_6S_Battery_Balance_Charger_AC_DC_w_PSU.html

Sinon ce modèle là

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__35350__Turnigy_dlux_AC_DC_130W_10A_6S_Balance_Charger_Discharger_with_Accessories.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
PigXvaDhoR
Débutant
Débutant
PigXvaDhoR


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2014

Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash EmptyJeu 22 Mai - 11:52

salut!

D'accords,je vois,mais je suis surtout rassuré de voir que les chargeurs sont finalement biens plus accessible que je ne le pensais! Very Happy 

avec une Lipo,une barre anti-roulis,et des des réglages adaptés,mon slash tournera surement beaucoup mieux! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démultiplication slash Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication slash   Démultiplication slash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication slash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slash 2wd
» Slash en Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser