Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 entretien roulement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: entretien roulement    entretien roulement  EmptyDim 19 Mai - 15:35

je viens de tout demonter, je vois que mes roulement ont de la flotte, j'imagine que ça va gripper vous faites comment dans ce cas ? wD40 autres ?
sinon un autres probleme, j'ai 2 vis du dessous de chassis qui sont foirées du à main lourde en frein filet avez une bonne methode pour les retirer ? dremel ? chauffer le frein fillet ?

merci à vous good
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 3:47

Tes responses sont dans tes questions rigole1
Les roulements,soufflette,wd40,soufflette,wd40
Sinon pour un entretient encore plus poussé.quand ce sont des étanches,démontage des flasques,bac a ultra sont,wd40 et remontage
Pour les visses un cout de dremelle ou chauffé
Quand a l'utilisation de frein filet perso j'en utilise quasi jamais dans bien des cas des bon outils en bonne état sont suffisant
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 4:18

je me doutais mais bon je demandais si le wd40 avait tendance à virer la graisse des roulements, pour la vis l'outils est pourtant bon mais j'ai du vraiment abuser du frein filet ! car bloquée bloquée je sens que je vais m'amuser.... cassmur cassmur
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 5:25

Pour tes visses sa veux dire que tu peut oubliè ton freint filet,trop fort si ses vraiment bloqué a ce point la et que meme avec un fente sur la tete de visse réalisé au dremel sa le fait pas ,seul en chauffant tu peut y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 5:59

ok je ne vais pas forcer pour l'instant je vais me chercher chez brico depot un petit chalumeau à gaz je pense que ça fera l'affaire
merci loic
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 6:59

je te conseil les fers a soudé a gaz,pour tes visse sa doit le faire et en même temps et peut te dépanné sur une course
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 7:43

oui voila c'est ça je parlais pas du gros fer mais celui ou tu mets une petite bombone je crois meme qu'il en existe en stylo par contre je ne connais pas leur efficacité mais ça devrait suffir largement
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 8:12

Pour l'entretien des roulements, le bac à ultra-son c'est top (après dépose des flasques) puis séchage et re-huilage.

Sinon pour les vis foirées, y'a aussi des outils de ce type http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E7B85M8502739#moid:MO-E7B85M14219801
Il faut percer un trou au diamètre de l'outil et il s'agrippe à la paroi. Mais avec de petit diamètre, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 8:13

j,en est un ses top ,le seul hic ses que ma panne commence a s'use et j'en trouve pas a vendre au détail
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 8:50

je vais essayer le fer, apres le dremel apres ton extracteur apres tronc alkap uzi tir blanc

ça m'apprendra c'est comme ça qu'on apprends !!

pour le bac à ultra son j'y ai pensé surtout qu'il m'en fallait un pour autre chose mais le truc qui me pose problème c'est de réussir à sortir la flasque en plastique sans l'endommager à moin qu'on ne puisse le faire qu'avec certains roulements, les miens ont une flasque noire

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TKRBB13194&type=528&code_lg=lg_fr&num=22
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyLun 20 Mai - 12:24

Les flasques s'enlèvent très facilement avec la pointe fine d'un cuter ou scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyMar 21 Mai - 11:36

affaire réglée un coup de tronçonnage et tournevis plat merci dremel, par contre je conseil à ceux qui en ont un, le kit vendu à bricodepot 17 euros avec 150 accessoires je pensais que ce n'etait pas terrible et ça fait vraiment son boulot surtout au prix du tarif dremel ou pour le meme prix tu n'as que 2, 3 accessoires
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyMar 21 Mai - 13:40

Pour les roulements, moi j'enlève la flasque qui est à l'abri, degressant, soufflage, et graissage graisse lithium, il faut bourrer de graisse comme ça l'eau n'a plus aucune chance. Sinon pour les roulement y'a des site internet bien moin chère que les détaillant modélisme.

Pour les vis à tête fraisée dans l'alu, elles ont tendance à se coller toutes seule avec le cône, donc le frein filet n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote confirmé
Pilote confirmé
thierry


Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyMar 21 Mai - 13:47

merci david je retiens, je vais ou trouver cette graisse, mais bizarre un roulement qui grattais hier ce matin c'est auto nettoyer car il est nikel j'ai beau tourner c'est parfait il va repartir pour quelques tours encore avant demontage

Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  EmptyMar 21 Mai - 14:57

Si y'a de la graisse à BRICO dépôt, se sera sûrement parfait. Sinon va chez joucelin, la graisse vélo marche aussi.

Un roulement c'est costaud, même si y gratte avec de la graisse ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien roulement  Empty
MessageSujet: Re: entretien roulement    entretien roulement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement
» roulement
» cherche roulement
» Roulement moteur Hobbywing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser