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 eb48

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FRANCK
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MessageSujet: Réglages EB48   Jeu 18 Avr - 13:07

Je lance cette idée qui peut être sympa car nous n avons pas toujours le temps à Ancinnes de parler de nos réglages bien évidemment ce serait sympa pour les autres châssis du MBCO.

Ressort XRAY 2 spires progressif AV et AR à l essai avec pistons kyosho 8X1,3 au plus droit.huile Av 550 AR 400
Je vais coucher les amortos lors du prochain essai.
DIFF 10000 /7000/7000 ou 5000 un doute
Voiture devenue plus sage voir trop sage

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MessageSujet: Re: eb48   Jeu 18 Avr - 13:42

Pour ma part:

Diff: 15000 / 7000 / 2000
L'avant et le centre étaient fait pour l'arena, mais je vais refaire ça pour le 28 à Nantes.

Amorto: ressort d'origine, piston kyosho 8x1.3, 45 Losi av et 40 Losi ar
ça je laisse, on vera sur place.
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MessageSujet: Re: eb48   Ven 19 Avr - 1:20

Pour moi
7000/5000/3000 en règle générale
piston kyosho 8*1.3 resoort et huile vraiment en fonction de la T° et terrain
généralement entre 600 et 450 AV et 550 et 400 AR
des BAR assez grosses pour eviter les coup de grip latéral liés à l'etroitesse du chassis
Amortisseurs plutot droit
pas de renfort chassis AR

voili

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MessageSujet: Re: eb48   Ven 19 Avr - 2:43

+ 1 en ce qui concerne les huiles , sa varie en fonction de la température , et ceux pour "TOUT LES CHASSIS"

vous prouvez trouvé les détails de combien il faut rajouté en grade si il fait plus chaud sur le site de "6mick"
donc quand vous trouvé une hydro qui vous convient sur une piste si vous été perfectionniste regardé aussi la température qu'il faut...

depuis que j'y fait gaffe ses beaucoup facile de trouvé la bon hydraulique sur les qualif par ex et de même pour les finales de l'aprème....

sinon pour vos réglage de vos eb48 le mieux est de posté la fiche de votre réglage typez sur ce poste...


""bonne idée ce poste"" cheers good

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FRANCK
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MessageSujet: Re: eb48   Ven 19 Avr - 7:05

Petit correctif l'idée n'est pas de donner sa feuille de réglage forcément mais plutot de debriefer sur ses essais fait a Ancinnes ou ailleurs . L'idée étant de communquer sur des solutions apportés par l'un d'entre nous pour solutionner un souci , une interrogation sur quoi toucher pour faire quoi.( pas tres français mais vous avez compris)
Nous n'avons pas toujours le temps et tout le monde n'est pas dans les stands en même temps donc je pensais a cette version pour communiquer sur la façon d'entrevoir les réglages.
Je pense a nos jeunes qui aujourdhui pilotent mais ne savent surement pas quoi modifier sur le chassis.
Si un post par chassis pouvait être créé cela sera sympa .



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MessageSujet: Re: eb48   Ven 19 Avr - 9:24

bonne idée, utile aussi pour les plus vieux mr green good
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MessageSujet: Re: eb48   Lun 22 Avr - 3:07

FRANCK a écrit:
Petit correctif l'idée n'est pas de donner sa feuille de réglage forcément mais plutot de debriefer sur ses essais fait a Ancinnes ou ailleurs . L'idée étant de communquer sur des solutions apportés par l'un d'entre nous pour solutionner un souci , une interrogation sur quoi toucher pour faire quoi.( pas tres français mais vous avez compris)
Nous n'avons pas toujours le temps et tout le monde n'est pas dans les stands en même temps donc je pensais a cette version pour communiquer sur la façon d'entrevoir les réglages.
Je pense a nos jeunes qui aujourdhui pilotent mais ne savent surement pas quoi modifier sur le chassis.
Si un post par chassis pouvait être créé cela sera sympa .



je pense que le plus simple est de rajouté un sous forum du genre
"vos châssis vos réglages ,vos échanges d'idées"

et ensuite

losi
techno
hong nor
mugen

ect ect et ensuite sur chacque marque celui qui veut crée un poste sur la model de sa voiture(mugen"mbx5r,mbx6 ect ec)

votre avis sur cette évolution du forum?

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MessageSujet: Re: eb48   Lun 22 Avr - 9:32

+1 effectivemment ce sera plus lisible good

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MessageSujet: Re: eb48   Lun 22 Avr - 10:00

+1
Ce ne sera que mieux

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MessageSujet: Re: eb48   Mar 23 Avr - 2:19

Pour moi

un diff avant pas trop dur quand même pour garder la vivacité du chassis
7000 (sur piste glissante/bosselée) jusqu'a 15000 en indoor sur ASTRO
au centre entre 5000 et 10 000 en fonction de l'avant
et à l'arrière entre 5000 et 3000 (merci M. AIGOIN pour le conseil ) pour garder au moins un diff qui travail plus que les autres et eviter que le cul ne veuille repasser devant.

pour les amortos pistons KYOSHO (ça transforme les amortisseur d'origine) en 8*1.3
en huile ben ça dépend de la T° et de l'état de la piste
en règle générale je conserve une différence de +100 sur l'avant vis a vis de l'arriere, d'autant plus que le chassis est chargé sur l'avant.

pour les ressorts en fonction de l'huile et de la piste


souvent un poil plus raide à l'avant si je sens que la voiture pique du nez sur les appels de sauts



Pour les BAR j'ai tendance à grossir de plus en plus (j'essaye en ce moment, enfin pas aussi souvent que je le souhaiterais)
je trouve que les plus grosse BAR permettent de rendre le chassis moin piégeur
je pense que c'est dû à l'étroitesse du chassis qui rend l'auto tres efficace mais comme tout le poids est concentré cela provoque des réactions parfois brutales.


pour la motorisation
SCT 120 A et léopard 1800 kv pignion de 18


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MessageSujet: Re: eb48   Mar 23 Avr - 2:26

nicospitfire a écrit:
j'ai tendance à grossir de plus en plus

@Loïc : je te vois venir avec tes gros sabots je parle bien de BAR : Barre Anti Roulis

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MessageSujet: Re: eb48   Mar 23 Avr - 3:05

Pour ma part:

Diff-10000 7000 7000 une voiture très agressive mais très confortable et très précise.
Amortisseurs piston KYOSHO 8x1.3 600 Av ressorts Jaune 500Ar ressorts Rouge. Amortisseurs couchés au maximum
À Ancinnes, j'ai vraiment trouvé les réglages au top, j'ai le train arrière qui se balade encore un peu, un ajout de carrossage s'impose.

Pour l'electronique, 120A SCT Hobbywing, moteur Hobbywing 2000Kv.

good good good good
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 14:35

salut
j'ai testé tout l'heure l'eb48 mais j'ai remarqué que mon accu à coupé assez tot, il etait à 3,6 comment regler ça ? j'ai fait des ouvertures pourtant sur la caro avant et arrière que me conseillez vous ? je la prepare pour la course de chailloué j'aimerai eviter ce genre de coupure merci à vous good
je precise que j'ai un pignon de 18 qui va pourtant parfaitement bien pour la pointe et l'acceleration sur cette piste
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 15:05

C'est ton vario qui coupe trop tôt.

Normalement, tu peux le mettre à 3.2v par cellule.

Toute manière, tant que tu tiens 10min, (temps d'une finale) ne te fait pas de soucis Wink
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 15:08

je me suis mal exprimé, ça a coupé qu'une seule fois à 3,6 les autres fois c'etait à 3,3 il n'y a pas enorme mais c'est surtout la coupure surement temperature qui m'inquiete qu'est ce que je peu faire ? Wink
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 15:14

tire une dent de moins.

Perso je suis avec un 2000kv et je suis en 17dents.

Bon j'ai pas un tekin mais léopard qui est censé chauffer plus et pour moi sur une finale de 10 min c'est parfait.
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 15:21

merci pour l'info good par contre ça va etre compliqué si quelqu'un a un pignon de 17 à me vendre je suis preneur car avec les ponts ...ça va etre limite
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MessageSujet: Re: eb48   Mar 7 Mai - 16:35

le max que j et c et 16 dents si tu trouve pas on se voit a chailloue car on la fait cette course.a+
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MessageSujet: Re: eb48   Mer 8 Mai - 1:05

merci à toi steph je continu à chercher, par contre je viens de me rendre compte que l'accu qui a coupé tôt etait une occase d'un lot mais bon etat kypom 5200 35c alors que les memes en 45c n'ont pas eu le moindre souci, il me semble avoir deja lu que plus tu montes en C moin il y a risque de chauffe ça pourrait venir de la ?
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MessageSujet: Re: eb48   Mer 8 Mai - 2:44

Quand on parle de plus de chauffe avec un 35c qu'avec un 45c on parle uniquement de l'accus,moins tu a de c moins l'accus délivre de puissance, pour peut que ton vario en demande beaucoup l'accus chauffe plus
Par ex avec mes zippy 35 c sa chauffe plus avec le contro 150 amp hobby que le 120
La chauffe du contro vient plus du ratio et du poid total du chassis,idem pour les moteur sachant que certain moteur on tendance a plus chauffé que d'autre
L'implantation a aussi une importance,sur le techno le servo proche du moteur augmente la chauffe du servo par raport a d'autre implantation
A mon avis l'idéal pour le techno est d'avoir deux caro suivant la temp exterieur
Quand a ton accus qui coupe plus tot que les autres sa vient en regle général d'une cellule qui fatigue et perde sa tension plus rapidement que les autres
Attention un accus avec beaucoup de c peut teruiné plus facilement un contro ou un moteur si le ratio du chassis est mal ajusté
Pour les pignon moteur les miellieur sont les techno la visse de serrage est la taille au dessus de la concurence
Sinon les rc anser que fait mick sont nikel pour une miellieur fiabilité au montage un oetit coups de dremel sur l'éxtrémité de la visse sa le fait,montage sans frein filé sinon ses indémontable a la clef

Pour ton soucie d'autonomie regarde le cut off de ton contro
Perso que ce soit sur le 4x2 ou le 4x4 je suis a 3v(ses la limite acceptable)
Pour finir l'autonomie dépend beaucoups du pilotage on a souvent tendance a mettre plus de gaz qu"il en faut
J'ai fait une course en 4x2 a viglain je roulé avec des thermique j'ai tenu 27 min avec mes 6000

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MessageSujet: Re: eb48   Mer 8 Mai - 3:03

l'accu qui a coupé à 3,6 c'est bien la cellule la plus basse ça allait de 3,7 à 3,6 pour les 4, donc je pense à une coupure de chauffe
je vais essayer de joindre mick comme j'ai besoin de quelques truc
merci loic tes explication sont completes comme d'hab, j'ai bien compris good
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MessageSujet: Re: eb48   Mer 8 Mai - 11:15

Révision totale du EB48 après mes soucis de St Christophe .
Servo qui a des pignons usés pas facile a voir .
Rotule de direction qui frotte avec la poussière sinon une fois le châssis propre plus de frottement donc léger rabotage des rotules cela avait déjà été dit lors du montage de nos kits. Je n'avais pas assez raboté je pense et lors de mon remontage du train avant j'ai regardé ma barre d'Ackermann qui est légèrement tordue. TEC RACE nous en avait fourni une d'avance suite au soucis de certains pilotes. Donc changement de la barre.
Je dois reconnaitre que ce châssis a l'air de demander de la pièce détachée je n'étais pas habitué a cela avec mon MBX6.
Dès réception de mon servo test a Ancinnes

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MessageSujet: Re: eb48   Lun 20 Mai - 2:36

voici le correctif apporté par tekno pour eviter que la noix soit trop collée au roulement qui à tendance à chauffer, si on applique le petit ecartement sans les rondelles le pignon vient frotter sur le corps de diff, les rondelles evitent aussi ce problème

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MessageSujet: Re: eb48   Ven 24 Mai - 1:04

Petite nouveauté . On aime ou on n'aime pas cette carrosserie.
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=714050#714050

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MessageSujet: Re: eb48   Ven 24 Mai - 2:12

J'aime pas,mais ses récurent en ce moment ,ses la mode des cabinne avancé et j'acroche pas sur ce style qui pour moi s'assimile plus a une navette spzcial qu 'a un vrai buggy
Bon ok ses le réac qu lold loool ri parle

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