Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de réception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Problème de réception    Problème de réception  EmptySam 22 Sep - 7:25

Je viens de recevoir mon nouvel ensemble brushless, il s'agit du Novak havok S3 10.5T.
j'ai un souci de distance de réception qui se limite à 50 mètres!!!! Un peu short.....
Mon récepteur est un vieux coucou FM, est-ce qu'il faudrait passer au 2.4Gh????
À moin que mon fil d'antenne soit coupé!!! J'ai essayé mon récepteur du thermique, mais la c'est pire!!!! Carrément instable. Help me!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:31

si ton file d'antenne est coupé sa perturbe a coups sur la récéption..
la tension que recoit ton récépteur (soit par le novax soit par un porte pile) a aussi sont important
l'état de l'antenne radio également....

apres perso le 2.4 j'ai "jamais u de soucie" depuis pluis de 3 ans que j'ai ma radio....
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:37

Je suis pas contre mais ça coûte chère en manche!!! J'ai vu les gars tantôt qui me disaient de prendre une radio aéro, il y en a pas chere
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:39

y'a cette solution la
perso je la futaba 3gr , pas super chere chez dinball a l'époque et "o" probleme

apres celle d'aéro ses largement mieux si tu arrive a bloqué les manche en 2 voie sinon ses galere.....
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:40

Ce qu'est louche c'est que ça fonctionnait super bien avec l'ancien Novak
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:41

C'est celle que j'ai repéré mais yen à plus en stock, t'es comme moi le volant tu peux pas??
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 11:52

si j'y suis arrivé avec ma vielle mc12 que "thierry" que tu a connu m'avait revendu...
mais quand meme moins pratique que ma futaba, principalement du au logueur de manches qu'o les radio aéro...

apres tu t'y fait
du moments que les manches sont bien bloqué en 2 voix sa peut le faire


éssaie de tapé "futaba 3gr" sur ebay , le bon coin

voir si tu peut pas la chopé externe a la france.....
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyDim 23 Sep - 12:46

j'ai une radio Hytec lynx en vente à trente euro... j'dis ça, j'dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyLun 24 Sep - 4:21

J'ai deja cherché un peux d'occaz la futaba, mais elle sont souvent en synthetized. sinon loic je trouve que les recepteur 603faast pour la futaba sont relativement chere!!!!!!ou j'ai mal cherché.

Le volant j'y arrive pas!!!!!!! je suis vert il y en a 30€ sur hobbyking........apres peut etre que si je m'y mets j'y ariverai.......

Sinon je vais cracquer sur la 9X mais j'ai vu la taille du recepteur ca fait peur!!! faut commander le 4 voies mais il y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyLun 24 Sep - 4:37

Salut moi j suis en manche aussi Wink et j'ai pris une Futaba 4voie 2,4ghz (T4YF) a 90 eur , j'ai bloqué les voies par deux vis ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyLun 24 Sep - 7:21

J'ai trouvé ceci d'interessant : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/359423946.htm?ca=18_s
Le seul souci c'est que ca ressemble etrangement a la etronix pulse qui apparement possède un recepteur alim max 5 volt....... quelqu'un a des info??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 25 Sep - 1:04

ses claire que sur la 3 gr les récépteur sont hors de pris il abuse carément chez futaba

par contre ses quasi indéstructible , j'en est deux dont un qui a l'age de la radio et 3 sejours en imertion total dans ma marre a la maison et 0 SOUCIE AVEC...
il disent meme chez futaba qu'il ne faut pas le protégér comme on faisait avant avec un ballon au risque de le faire surchauffé et avoir des coupure thermique...

le miens est donc juste posé dans le boitier comme sa sans rien pour le protégé et aucun soucie.....

dans tout les cas si t veux du 2.4ghz a manche prévu exclisivement pour les voitures ton choix va etre limité

je sait que franck en avait acheté une , d'une marque inconue et qui a u des soucie(cramage de servo a répatition)
j'ai aussi rencontré ce soucie avec ma futaba , mais depuis que je suis en mode hrs plus de soucie.....

de bonne qualité a coups sur a par futaba et sanwa(mais hors de prix pour la sanwa)..
y'a un risque....
la radio que tu a vu sur le bon coin peut semblé pas mal , deja renseigne toi du prix en neuf , de ce que vale les récépteur et la facilité a ce les procuré....

sinon il te reste la solution de passé une "fm" en 2.4 sa marche tres bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 25 Sep - 1:21

Alors le mec je lui au demandé de la baisser car elle vaut le même prix sur un site anglais, d'ailleurs je la trouve que sur des sites anglais. Donc 80£, ça fait 100€ fdp inclus. Les récepteur sont vendus 23£ avec 5£ de fdp. Appartement le gars me parlait de récepteurs fasst ou chez pas trop quoi compatible sur hobbyK à 8$.
C'est quoi ton mode hrs????
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 25 Sep - 1:38

ses deux mode pour les differente technologie de servo

digital
ou
analogique

j'ai recalibré la radio en mode analogique , et j'utilise des servo "digitaux"

dés que je passe la radio en mode digitale ,les servo finissent par cramé....
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 25 Sep - 1:39

Quand je tape core rc, j'arrive sur le site de shumacher, c'est eux les détenteur de la marque apparemnt
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 25 Sep - 11:10

Visiblement j'étais le seul à rencontre ce problème avec ma radio. Une radio de chez FLYSky la FSGT3-B (radio à volant)
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMer 26 Sep - 0:30

shumacher font de bon produit en regle général ,
apres comme je te l'est dit ,je connait pas cette radio
ses surtout l'argument du gars pour la vendre qui me parait bisar

quand on veux essayé une radio a manche on a "souvent" l'ocasion d'en testé une a droite a gauche avant de l'acheté puis au final la revendre parce qu'elle te convient pas...

apres dans les ventes on vois de tout...
dans tout les cas 90€ pour une radio d'une marque peut réputé ses trops chere ,meme si elle est neuve

si elle deconne tu a que tes yeux pour pleurer

et en meme temps sa peut etre aussi la bonne affaire !!!!!

comme je t'est dit renseigne toi de savoir combien elle ce vends en neuf et vois si tu arrive a la faire baissé , au pire si elle te convient pas tu peut toujours la revendre sans trops perdre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMer 26 Sep - 3:53

Bon j'ai fais baisser le prix, en tout avec l'accus 80€ fdp inclus.j'en aurai pour 110€ le tout neuf.En plus il y a des récepteur fhss compatible à 13$ sur le net. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyJeu 27 Sep - 0:10

ok

quand tu l'auras et qu'on ce verra , tu me fera voir en detail ce qu'elle fait(a t'elle le réglage exponentiel au gaz/frein
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyJeu 27 Sep - 1:34

Voilà le lien commercial
:http://www.modelsport.co.uk/core-rc-code-2.4ghz-3-channel-fhss-lcd-stick-combo/rc-car-products/38217
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyLun 1 Oct - 23:03

Bon j'ai reçu très rapidement la radio, ça à l'air pas mal du tout, très complet en tout cas. Seul chose l'accu lipo 3s me semble un peu fort une fois chargé, 12.7volt, je passerais bien sur un Life 9.9v pour éviter de cramer tout. Ils préconisent 8 accus 1,2v normalement.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  EmptyMar 2 Oct - 0:40

oui effectivement le voltage semble un peut fort dans tout les cas si la radio n'est pas prévu pour des lipo il fraut mieux évité........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de réception  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réception    Problème de réception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux possesseurs de STS
» accus reception
» Accus de reception
» accus de reception pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser