Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus

Aller en bas 
+3
dom72
spike_72
--BLASTOFF--
7 participants
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyVen 24 Aoû - 3:43

Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyVen 24 Aoû - 7:13

très utile dans la caisse, surtout quand on a un stock d'accus,

Le testeur d'accus: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19946__H_King_Cellmeter_7_Lipo_Life_Li_ion_Nimh_Nicd_Digital_Battery_Checker.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyVen 24 Aoû - 14:47

Pour l lien des chargeurs c'est pas assez puissant 50W ! Ça veut dire q un 14 v charge à 4A Max ! J m suis fait avoir en achetant l IMAX 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyDim 22 Sep - 13:07

je remonte se post pour les petits nouveaux qui auraient besoins d'un chargeur... surtout Médérick lol! 

ce genre là c'est pas mal pour charger tous ce qui existe comme accus. La puissance est modeste pour de gros accus pour le brushless, mais pour le reste c'est très bien.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15379__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_COPY_.html

en france chez wartelle y'a aussi des truc bon marché
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0410B&type=469&code_lg=lg_fr&num=17
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyLun 16 Jan - 8:42

Bonjour, je relance ce post car je suis à la recherche
D'un chargeur Lipo !

J'ai contacté AJ racing, qui m'a demandé quel type de batterie à charger. Vous tournez en Lipo 2s c'est bien ça ?

Édit : Lipo 2s en 1/10 et 4s en 1/8, c'est bien ça ?

Dans un post une personne a préconisé celui là

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7709&type=222&code_lg=lg_fr&num=17

Vous en pensez quoi ? Il charge les feux type ?
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyLun 16 Jan - 11:30

Bonjour, la question du 2S et 4S, n'est pas vraiment la question à se poser en priorité car en fait, la grande majorité des chargeurs sont capables de charger du 6 ou 8 S ( en faite c'est la tension de charge, d'environ 4,2v par S).

Déjà faut déterminer si tu souhaites un chargeur avec une alimentation intégrée et qui peut donc fonctionner sur le secteur 230v, ou un chargeur sans alimentation qui fonctionne avec des tensions d'entrée continue (de 12v à 18v en général, il faut donc une alimentation séparée ou un batterie de voiture)

En suite, la référence déterminante c'est la puissance de charge maximale exprimée en Watt. Un chargeur de 60w c'est effectivement limité pour du 4S de 5000 mA et plus, car qu'il aura du mal à charger en 1C (charge de la capacité nominale de l’accu en une heure). P= UI Soit (4,2v x 4)5A= 82W . Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas charger un accu 4S, mais tu devras mettre plus de temps !

Mais pas de panique, il y a plein de chargeur assez bon marché à plus de 100W

En suite, il y a aussi un élément qui est plus compliqué à déterminer, c'est la qualité de l'équilibrage ( charger toutes les cellules à la même tension). Certaines marques sont plus performantes que d'autre, mais il y a pas beaucoup de comparatif.

Pour en revenir au lien wartelle, je dirais qu'il manque de puissance, d'autant plus que la puissance affichée est rarement respectée (grosso modo, tu peux retirer un bon 10%).

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP100ACTOUCH&type=700&code_lg=lg_fr&num=17

Celui là semble plus puissant, il faut juste poser la question de la puissance de charge sur secteur car elle est souvent moindre car l'alimentation est limitée en puissance. Sur ce model ce n'est pas précisé.

Il existe une multitude de model et de combinaison
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyMar 17 Jan - 12:59

CoolRaoul a écrit:
Bonjour, la question du 2S et 4S, n'est pas vraiment la question à se poser en priorité car en fait, la grande majorité des chargeurs sont capables de charger du 6 ou 8 S ( en faite c'est la tension de charge, d'environ 4,2v par S).

Déjà faut déterminer si tu souhaites un chargeur avec une alimentation intégrée et qui peut donc fonctionner sur le secteur 230v, ou un chargeur sans alimentation qui fonctionne avec des tensions d'entrée continue (de 12v à 18v en général, il faut donc une alimentation séparée ou un batterie de voiture)

En suite, la référence déterminante c'est la puissance de charge maximale exprimée en Watt. Un chargeur de 60w c'est effectivement limité pour du 4S de 5000 mA et plus, car qu'il aura du mal à charger en 1C (charge de la capacité nominale de l’accu en une heure). P= UI Soit (4,2v x 4)5A= 82W . Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas charger un accu 4S, mais tu devras mettre plus de temps !

Mais pas de panique, il y a plein de chargeur assez bon marché à plus de 100W

En suite, il y a aussi un élément qui est plus compliqué à déterminer, c'est la qualité de l'équilibrage ( charger toutes les cellules à la même tension). Certaines marques sont plus performantes que d'autre, mais il y a pas beaucoup de comparatif.

Pour en revenir au lien wartelle, je dirais qu'il manque de puissance, d'autant plus que la puissance affichée est rarement respectée (grosso modo, tu peux retirer un bon 10%).

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP100ACTOUCH&type=700&code_lg=lg_fr&num=17

Celui là semble plus puissant, il faut juste poser la question de la puissance de charge sur secteur car elle est souvent moindre car l'alimentation est limitée en puissance. Sur ce model ce n'est pas précisé.

Il existe une multitude de model et de combinaison

Merci beaucoup Coolraoul !!!!
Mais on ne peut que charger une à la fois ???


Sinon les membres ils utilisent quoi en général ?? Et toi ??? Very Happy

Édit: bon le gars via mail n'a pas préciser le tension sur secteur et la réponse est :
Puissance de 100w

Sinon j'ai vu ca en duo.

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP120ACDUO&type=700&code_lg=lg_fr&num=17

Sinon un modèle similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptySam 21 Jan - 13:23

En marque au club il y a un peu de tout, moi j'ai un turnigy double sortie de 200W, mais qui fonctionne uniquement en continue, il me faut donc une alimentation additionnelle. J'en ai fabriqué une avec une alimentation de PC.

Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptySam 21 Jan - 18:31

Ok, bah je vais partir sur un duo avec équilibrage genre ca

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP240ACDUO&type=700&code_lg=lg_fr&num=17


Sinon j'ai un véhicule avec des NiMH,on peu mettre une Lipo à la place ???

Revenir en haut Aller en bas
tomyx613
Compétition international
Compétition international



Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/09/2013

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyDim 22 Jan - 3:33

Moi jai le skyrc d100 et j'en suis très content.
Pour l'alimentation j'ai pris une hobbyking
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyDim 22 Jan - 5:10

tomyx613 a écrit:
Moi jai le skyrc d100 et j'en suis très content.
Pour l'alimentation j'ai pris une hobbyking

ha ok, j'ai vu le d100 duo, mais il n indiquent pas si il faut une alimentation en plus?


et le tien fait équilibrage ??
ps: je ne comprends pas pourquoi, en mode ac (220V) il y a moins de puissance dans certains modèles duo qu'en 12V
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyDim 22 Jan - 13:35

Ils font tous équilibrage. Pour le Lipo c'est obligatoire

En ce qui concerne la différence de puissance entre les modes AC et DC, ça tien à la faiblesse des alimentations embarquées. Alors qu'avec une batterie auto ou une grosse alimentation externe tu peux charger avec un gros Ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyLun 23 Jan - 13:19

Merci bcp coolraoul Smile


Bon bah je vais partir sur un duo et je viendrai vers vous pour faire une alim 12v et le branche dessus.

++++
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyMar 24 Jan - 10:51

Avec une alim PC y'a moyen de moyenner cheers
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyMar 31 Jan - 14:04

Cool,. Tu me montreras comment tu as procéder pour la relier au chargeur !!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Débutant
Débutant
ju


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : La Ferté
Date d'inscription : 26/12/2015

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyMer 1 Fév - 9:32

Sinon il y a la plaque de charge parallèle pour charger plusieurs accus identique (ça fonctionne bien)
lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus $_57
http://www.ebay.fr/itm/Parallel-Charging-Plate-T-plug-Chargeur-Board-2S-6S-Lipo-pour-Imax-B6-6in1-H5O8-/191896334905?hash=item2cade9b239:g:GmsAAOSwh-1W1pii
Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyJeu 2 Fév - 3:08

Ha ok, donc tu branches ça sur le chargeur, et ensuite tu peux mettre tes Lipo dessus de la même capa capacités ?

Il y aurait pas des soucis de contrôle de la batterie si il en a plusieurs ??

Au pire ça te les charges et après tu les branches une par une pour les stabiliser ??

+++
Revenir en haut Aller en bas
ju
Débutant
Débutant
ju


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : La Ferté
Date d'inscription : 26/12/2015

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyJeu 2 Fév - 11:41

Bizarrement toutes les batteries sont équilibrées, ne me demande pas comment????
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyJeu 2 Fév - 11:59

daminoux72 a écrit:
Cool,. Tu me montreras comment tu as procéder pour la relier au chargeur !!

Voilà un lien pour transformer une alimentation PC en alimentation stabilisée
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

Ce qu'il faut, c'est de bien charger la sortie 5V et surtout trouver une alimentation qui face au moins 250W car la puissance réelle est souvent 30 % en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
tomyx613
Compétition international
Compétition international



Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/09/2013

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyJeu 2 Fév - 14:23

Au prix d'une alimentation sur hk ça vaut pas le coup de se prendre la tête.
En ce moment y'a plein de matos à vendre d'occasion avec le début proche de la saison.
Tu veux mettre combien dans ton chargeur? Se sera plus facile de t'aider à trouver ton bonheur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyVen 3 Fév - 7:39

Houai, mais moins cher que gratis c'est pas facile Smile

En plus tu peux trouver ton plaisir dans le "do it your self"

Revenir en haut Aller en bas
daminoux72
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : coulombiers
Date d'inscription : 14/08/2016

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptyVen 3 Fév - 14:44

Je n'ai pas vraiment de budget, on va dire moins de 200/150€ max Laughing

Je souhaiterais qu'il dur sur la durée pour ne pas être limité par la suite
Revenir en haut Aller en bas
ju
Débutant
Débutant
ju


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : La Ferté
Date d'inscription : 26/12/2015

lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus EmptySam 4 Fév - 6:19

Profite en, il y a les soldes dans certain mag. sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty
MessageSujet: Re: lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus   lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien/ chargeur d'accus /testeur d'accus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur Turnigy 2 en 1
» Testeur d'accus bien pratique dans la caisse de terrain
» Chargeur 4 en 1
» chargeur
» Encore franck pour achat aux Us Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: radio,servo,éléctronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser