Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Explication points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCK
Expert +
Expert +


Nombre de messages : 1534
Age : 49
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Explication points   Jeu 12 Juil - 14:02

Quelqu un pourrait m expliquer cette histoire de point .je ne comprend pas quand je regarde les finales

_________________
Kyosho MP9 TKIe moteur tekin1900 Kv pilot 
pilot AGAMA A8T  pilot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--BLASTOFF--
Admin
Admin


Nombre de messages : 8754
Age : 44
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Explication points   Ven 13 Juil - 1:05

tout est expliqué dans "la bible du règlement général" de la fédé

j'ai deja du t'en filé un exemplaire sinon ses dispo sur le site de la "fvrc"

règlement 1/10 tt

_________________
nexx 8.... hobby wing 150a/2000kv...servo /blue bird
proto hyper 7... 4x2... nova+4/meccamo/proline....servo:align/savox
revolt "hobbytech/hobby wing 60a/6000kv


sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicospitfire
Compétition international
Compétition international


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Explication points   Ven 13 Juil - 4:12

Je vais tenter une explication

a l'issu d'une manche de finale tu as le classement d'élaboré de la 1ere place à la douze.

le premier à un point
le second à 2 points
et ainsi de suite ...
le douzieme 12 points

ensuite on prend tes 2 meilleures manches de finales en compte (sur 3 courues comme ce WE ) et on additionne les points


Donc au bilan, si tu prends ce WE de mémoire tu fais
manche 1 deuxieme donc 2 pts
manche 2 quatrieme donc 4 pts
manche 3 premier donc 1 pts

au final on conserve tes manches 1 et 2 donc tu as 3pts

on fait ça avec avec chaque concurrent et on établi un classement par finale A,B,C...

en cas d'égalité de points c'est le temps qui départage

Admettons que tu as fais
18T en 10.04
17T en 10.01
18T en 10.03

donc au temps 36T en 20.07

si tu avais un autre gars dans ta fianle qui avait fait
Manche 1 premier en 18T en 10.01
Manche 2 cinquieme en 17T 10.20
Manche 3 deuxieme en 18 T 10.15

il aurait également 3 pts mais en temps 36T en 20.16 donc tu aurais fini devant

Pour les qualifs même calcul sauf que le classement est établi sur l'ensemble des pilotes sans tenir compte de la série
ce WE a l'issu d'une manche complète de qualif classement du premier JML au 61ème (peut être moi bigs )
Au final JML 1 pts
...
Nico 61 pts


voila, en espérant que c'est clair Smile


_________________
TEKNO EB 48- Hobbywing SCT 120 léopard 2000 Kv KYPOM et TECRACE 5000 50C
RC8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800 Kv
HPI BLITZ ESE
B4 pour la salle

Wink Wink L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explication points   Aujourd'hui à 12:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» Points à vérifier avant achat
» Plan ou Explication sur démontage carénage arrière
» explication "AR "de coprs de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Espace compétition !-
Sauter vers: