Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ""faite votre choix de tracé pour une future piste

Aller en bas 
+5
Jrsmith
spike_72
Ascharly
jorjak
--BLASTOFF--
9 participants

votre choix de piste
photo jaune
""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_lcap100%""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_rcap
 100% [ 8 ]
photo marron
""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_lcap0%""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
photo rouge
""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_lcap0%""faite votre choix de tracé pour une future piste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptySam 2 Déc - 17:57

cheers cheers cheers SALUT A TOUS cheers cheers cheers

voici trois petit cliché avec mes commentaire "perso" pour ce qui pourrait etre notre future piste.
merci de voté pour celle qui vous brancherais le plus broco broco broco broco broco broco

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Photo 1 (la jaune) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Allez s’est partis pour un tours sur ce tracé, collé vos doigt au gâchettes va y’en avoir besoin.

Pour ceux qui connaisse le tracé de comblot j’en est repris les partis qui plaise au pilote en générale.(les grand virage relevé,l’enchaînement des deux virage a 180° le saut de la table mais cette fois ci dans l’autre sens ce qui devrait apporté un changement considérable aussi bien sur le plan spectaculaire qu’aux niveau des choc.
En bonus nous avons maintenant « 3 chicanes différentes » « un virage a 90° ». « une courbe rapide en plus »

Nous partons donc de la ligne droite (en haut a gauche),ses partis pour 60 mètre ,a 20 mètre décollages pour un saut de 15 mètre « pour ceux qui le voudrons bien sure » mais rassurons nous il nous reste 25 mètre pour stabilisé notre bolides pour négocié un énorme 180° relevé
,on ouvre les gaz pour découvrir la premier chicane du circuit ,elle est rapide ,un saut et se termine part un virage a 90° ,nous arrivons maintenant dans la partis bosselé avec les virage bien plan pour pouvoir glisser pour se placé,voici le célèbre double 180° de comblot,mais cette fois avant de croisé la piste nous avons une chicane a moyenne vitesse qui se termine part un 170°,nous quittons maintenant le secteur lents de la piste en nous nous dirigeons sur un enchaînement de petite ligne droite qui nous donne accès a la partis de courbe rapide ,une premier gauche ,puis une énorme droite qui est inspiré de celle de comblot
.
Ligne droite et voici la troisième chicane ou il faudra savoir freiné au bon moment ,petite ligne droit avec un saut et voila un tours de bouclé

Pour finir ce tracé a aussi de belle perspective d’évolution, il présente aussi l’avantage d’avoir le coin ravitaillement décalé ceux qui feras une partis mur anti -bruit

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Photo 2 (la marron) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sur ce tracé on voie apparaître ,le chevauchement de la piste comme a comblot,il dispose d’une ligne droite de 60 mètre,suivie d’un enchaînement de courbe rapide,deux épingle suive pour enchaîné sur un série de petite chicane,vient alors le célèbre saut de la table,a sa réception nous trouvons une partis bosselé qui enchaîne plusieurs virages, on sort de ce secteur pour déboulé sur un ligne droite ou vient se positionné une chicane exprès pour nous faire freiné,une épingle et « zou » s’est repartis pour un tour..


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Photo 3 (la rouge) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ce tracé est assez simple, mais comporte des séries de virage intéressantes.
Il présente l’avantage, d’avoir l’arrêt essence juste devant le stand de pilotage.
Deux choix de trajectoire sur une partis du tracé (chicane ou le saut)

Trace qui devrait être fluide,mais assez peut évolutif.

Les plans sont réalisé a l’échelle
3millimetre est égal a un metre
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n’ai pas pu faire mieux boulet boulet boulet

flower flower flower afro la jaune afro flower flower flower
http://images.photomania.com/45466/1/radBC7F2.jpg tete

flower flower flower afro la marron afro flower flower flower
http://images.photomania.com/45466/1/rad0D552.jpg tete

flower flower flower afro la rouge afro flower flower flower
http://images.photomania.com/45466/1/rad2BB06.jpg tete
Revenir en haut Aller en bas
jorjak
Compétition international
Compétition international
jorjak


Nombre de messages : 678
Age : 42
Localisation : Sarthe dans le 72!!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 1:44

A voté!!!!!!!!!!!!!
La jaune est terrible!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 2:30

Hello

Pas mal, bon alors bien que le marron soit un poil plus adapté aux 1/5 mais un peu triste à la longue pour les 1/8TT, je pense que le meilleur reste la jaune car il allie pas mal de techniques et vitesse, en revanche la table dans le sens de la ligne droite ça me parait trop dangereux, je pense qu'il doit être possible d'ouvrir à certains endroits pour créer un autre tracé pour les grosses échelles, le dernier étant moins bon (enfin pour moi).
J'ai remis le nez dans les réglements : pour les 1/8TT, largeur mini 4 m et longueur mini 200m, 5 bosses max, 3 à 5 ondulations (1 whoops = 2 bosses).
Pour les 1/5TT : 200m et 4m mini de largeur, public protégé par des bottes de paille ou barrières, accès et largeur de la zone de ravitaillement 1m mini.
Pour les TT 1/10è : 100m et 3m mini de largeur.


J'invite les membres aussi à plancher sur le circuit et à proposer des tracés car c'est aussi l'affaire de tous, on pourra éventuellement en discuter lors d'une réunion avec les intéressés et finaliser le tout par un vote.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 3:12

a voté Exclamation Exclamation Exclamation
Le jaune me parrait pas mal. good good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Jrsmith
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Jrsmith


Nombre de messages : 116
Localisation : Souvigné sur Même
Date d'inscription : 25/06/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 3:28

le jaune me semble bien sympatique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
samy
Pilote confirmé
Pilote confirmé
samy


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 4:33

a voté!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 6:00

Je suis un gars fachement original, moi aussi je trouve le circuit jaune très bien cheers
une vraie belle ligne droite, et un beau virage long toujours technique dès que l'on veut allez vite.

Vaiment il me plait, ça mérite bien une petite dance de la broco-team
broco broco broco broco broco broco broco broco
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyDim 3 Déc - 6:23

broco broco broco broco broco broco broco

allez deuxieme couche lold lold lold lold

t'inquiete charle pour le saut ses vrait que sa peut paraitre audacieux mais tu verra quand il sera réalisé qu'il sera beaucoup plus sur que celui de comblo et meme les grosse echelle pour se defoulé dessus.

ma reflection sur se saut a été de priviligier la vitesse afin de limité la hauteur du saut ,et comme on dit vitesse on dit "saut long" ,la barriere des 15 m en longeur en l'aire et facile a obtenir avec nos bolide
l'autre avantage de se saut ses que meme si tu retombe trop court la récéption se sera pas violent grace a l'élan et la faible hauteur du saut.

j'ai oublié de vous dire que la piste fait une largeur de 4.50 partout.ce qui devrait favorisé la conduit des 1/5 dans les chicane(sa ferait plus d'un metre part raport a comblo)

je ne vous est pas dit non plus que j'ai prévu des tremplin amovible que l'on pourras placé au gres de l'humeur sur le circuit
comme la fait remarqué charle ,le tracé jaune presente de bonne perspective d'évolution de choix de tracé !!!!!
je suis content que pour l'instant le jaune soit en tete car ses a mon avis celui le plus aboutie,le plus complet techniquement.

plour la réalisationde la table le dessus sera cette fois grilliagé(afin de voir a travert) et je reflechis a creusé en dessous de la table pour avoir une hauteur de passage corecte sous la table...

je commence es plan du centre de pilotage cette aprem !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CED
Débutant
Débutant
CED


Nombre de messages : 36
Localisation : Céton/La Ferté Bernard
Date d'inscription : 12/05/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyLun 4 Déc - 2:00

Pour moi c est incontestablement la jaune la mieux... good speed
Apparament on est tous d accord la dessus cheers cheers cheers
Vivement qu on commence les travaux speed
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyLun 4 Déc - 4:15

fait chauffé les pelles et rouleau compresseur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyLun 4 Déc - 5:23

Calme... rien est fait réponse le 18. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je rellie le rapport à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyMar 5 Déc - 6:21

Le 18 Décembre c'est pil poil une semaine avant noël !!!
est ce que le MBCO à écrit sa lettre au père de noël pour le circuit
lol! lol! lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyMer 6 Déc - 3:38

la jaune est supère ! a voté geek
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste EmptyLun 11 Déc - 15:20

le jaune à l'air de faire l'unanimitée geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
Contenu sponsorisé





""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty
MessageSujet: Re: ""faite votre choix de tracé pour une future piste   ""faite votre choix de tracé pour une future piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
""faite votre choix de tracé pour une future piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous aidez dans votre choix de couleur de votre caro
» COMMANDE CARBURANT DEBUT 2010"VOTRE CHOIX"
» choix de votre bolide pour 2011
» VOTRE CHOIX POUR L ACHATS DU COMPTAGE CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser