Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compatibilité du Nexx8 et du X1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyVen 20 Avr - 12:35

Si cela interresse nos possesseurs de NEXX8
http://brushlessmania.forumpro.fr/t8065-compatibilite-supports-amortisseurs-nexx8-et-x1cr
ils parlent de pieces compatibles
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyLun 23 Avr - 10:31

merçi sa petu toujours servire good good good
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyLun 23 Avr - 14:27

en fait tout ce qui est partie roulante le nexx le X1 et X2 sont identiques. Le site Hongnor est pas mal foutu pour avoir les références des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pogache
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2012

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyLun 16 Juil - 10:58

salut

j'aimerais en savoir plus sur ce chassis.

son poid en ordre se marche et avec quelle accus, sa fiabilité etc.......


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyMar 17 Juil - 14:14

pour les accus tout depends quelle type d'accus tu utilise(plus y'a de "c" plus ils sont lourds)
question fiabilité ,perso j'ai pas a m'en plaindre,stef et olive eux on rencontré des soucie avec les étriet arriere ,moi avec plus du double de roulage que eux ,rien

donc les casse sa depends parfoit d'autre parametre que la voiture en elle meme

question transmition
rien a dire sa tient le choc
amorto ils sont vraiament nikel ,constent et fiable

bref je suis vraiment satisfait de mon achats ,le nexx reste quand meme un tres bon raport qualité prix

j'ai la version sans contro/moteur
je sait qu'ils existe avec

question prix des pieces rien a dire non plus tu a mick72 sur ce forum qui vend sle spieces pour ce models a un prix tres comptétitif
il vends meme le chassis complet

va faire un tours dans "annonce professionnel" sur ce forum tu trouveras sont contacte

perso je commande toute mes pieces hong nor chez lui,rien a dire non plus,le seul petit truc "pas toujour du stock" donc il faut prévoir a l'avance pour cetrainne commande
l'avantage il est sur le mans pas mal de gars du club sont sur le mans aussi donc possibilité de gagné les frais de port

voila je pense que je serait sur la piste samedi aprem pour finir de désherbé ,je le prendrais avec moi si tu veux le voir roulé en vrai sa doit etre possible
a+

Revenir en haut Aller en bas
pogache
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2012

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyMer 18 Juil - 6:38

salut

merci pour ta reponse, mais je voulais savoir la difference de poids par rapport au autre marque de thermique avec leur conversions

le nexx a vise (juste la voiture fait 2500GR) le mugen fait combien par exemple<,,,,

j'ai lu sur d'autre forum qu'il faut investir dans le support d'amortisseur avant et les axes avec ecrous a la place des axes avec circlips

j'attend un peu pour en trouver un d'occasion


je prend toujours des infos
.....
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyJeu 19 Juil - 3:38

j'ai jamais pesé la mienne , je supose que chez mugen par exemple sa doit etre plus léger ,rien qu'au niveau accus un 4s sera en regle générale et a valeurs égale plus léger que deux accus 2s..

pares le poids sa a sont importance mais surtout quand tu pilote a un certain niveau(on en a pas un seul dans le club capable de roulé a ce niveau lol! )

et la oui effectivement sa commence a prendre sont importance
l'avantage aussi est un gain d'autonomie ,mais la difference reste minim ,ses plutot une bonne configue moteur/reglage contro/accus/pilotage qui donne une autonoime corecte

pour exemple au début que j'avait mon nexx j'avait monté dessus un ensemble hobbywing 150a/2000kv,(models truggy)
erreure de ma part moteur trops puissant ,ce qui me faisait pas gagné du temps contrairement a ce qu'on pense en générale et moteur "lours"
j'ai test un léopar 1800kv ,et la rien a voir
voiture plus facile .60g de gagné par raport au 2000kv et 2 a 3 min de gagné aussi...
il a fallu revoir le ratio de la transmtion je suis actuellement en 15/46(pour ancinnes un 16/46 sera mieux)

donc si ton choix ce porte sur ce chassis je te conseil plutot en contro moteur

contro hobbywing "120a"il parait qu'il est encore mieux que le 150 car beaucoups plus souple(et ses le reproche que je fait au 150a)
en moteur "léopard en 1800 ,voir 1900 kv"

accus j'ai testé des turnigy et les zippy

les zippy sont mieux que les turnigy ,il prenne mieux la charge ,plus constant et surout me semble plus "durable"(j'ai pas encore assez de recule pour etre sur de leurs longévité)

je te conseilerais de prendre en capacité entre 5300 et 5600 ,avec sa tu doit tenir sens probleme tes 12 a 16 min si tout est bien reglé coté variomoteur/ratio

en ce qui concerne les option a mon avis sa va etre durt de les trouvé d'ocase et quand tu voie le rpix en neuf ,en ce qui me concernele choix est vite fait !!

les axe fileté sa vaut 20€
les suport amorto les deux pour moins de 10€..

attention aussi si tu choisie ce chassis pense a prendre un chargeur mini "duo" pour chargé tes 2 accus en meme temps , sinon ses 2 h de charge pour les deux accus !!!
avec un chrgeur duo ses 1h

voila
reste plus qu'a réfléchir a tout sa sunny drunken mr green
Revenir en haut Aller en bas
pogache
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2012

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyJeu 19 Juil - 4:32

salut

pour le poids c'est un ensemble si le chassis est plus leger de 200gr (exemple) avec un une electronique legere et des petit accus tu peux arriver a 500gr de difference. c'est pas rien

je te rassure ca ne me fera pas gagnier de course et mon niveau est assez moyen

pour la puisance moteur je m'en doutais que 2000kv ou au dessus est trop puissant
je pense prendre un combo hobby wing sct pro 120amp avec un moteur leopard 1800kv

pour les accus jai deja des 5600 60C donc ca vas le faire

pour le chargeur tu as un petit boitier a 5E pour brancher les 2 packs en serie

a plussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptySam 21 Juil - 2:26

pour le boitier a 5€ sa marche , mais ton temps de charge est "bisarement plus long"

apres ses une question de choix.....

ton choix de configue me semble pas mal du tout

a savoir quand meme que des bon pilote 2000kv sa leus suffit pas lol! lol! lol!
mais apres on rentre dans l'éternel debat
trops de puissance ne font pas tombé les crono

apres si ton objectif est uniquement loisir pour le fun et ce fair plaisir tu peut prendre un kv plus élevé sans soucie...

voila en tout cas si tu choisie le nexx lrosque que tu va le recevoir le truc a verifié pour une fiabilité acrue ses le calage des 3 differentiel , qui sur le miens d'origine était pas top

sa marche mais si tu retouche pas sa leurs durée de vie sera frocement diminué...
perso j'ai carement calé avec des rondelles standars qu'on trouve partout ,sa marche nikel

apres le reglage en dureté ses toi qui verra a l'utilisation mais tu peut partire sur un set up comme
7000 pour l'avant
5000 pour le centre
2000 pour l'arriere
la tu a un set up passe partout et une voiture facile qui pardonne pas mal

apres quand tu a du grippe et que la piste est pas défoncé 7000 au centre aporteras plus de motricité ,mais auras tendance a rendre le chassis plus survireur
j'ai testé 10 000 ,perso j'y arrive pas la voiture est encore plus perfomant ,mais devient "pointu" et la moindre faute de placement et le moindre coups de gaz violent ,l'arriere veux continuellment passé devant ..en meme temps j'ai testé cette configue a l'époque ou j'avait le 2000kv et beaucoups trops de puissance a bas régime ,
un teste avec ma configue actuel meriterais d'etre tésté....

pour les amorto elle est bien entre 300 et 450 a l'av avec les pistons d'origine et 250 a 400 pour l'arriere...

voila une base, apres ses chacun sa soupe rigole1
a+
Revenir en haut Aller en bas
pogache
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2012

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptySam 21 Juil - 4:01

salut

j'ai pris un leopard 1800kv et un sct por 120 amp de chez hobbywing

pour le chassis j'attend un proposition de mick72 ...

j'ai trop hate d'essayer le bete


pour les ressort tu a s ceux d'origine???
les cale de triangle sont elle reglabe (avec des insert)?
aplusssssss

un gars sur rcnews ma proposer un serpent mais j'aime pas trop

bye
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptySam 21 Juil - 4:50

au depard j'avait monté les jaune(les plus soft) sa marche tres bien avec, mais sur certain apelle de sauts tres raide ,le chassis a tendance a talonné et du coups les sauts devienne tres aléatoire....
j'ai repassé les blanc d'origine , et la nikel

donc apres ses toi qui voit , les jaune dans certainne configuration sont a mon avis un plus , je pense meme principalement l'hivers quand l'huile dans les amotto chauffe quasi pas,donc garde la meme viscosité..

mais tres honnetement sa joue sur pas grand chose en terme de crono , ses plus sur le confort(qui est aussi tres important pour ne pas faire de faute)

donc pour un usage en compet ses pas un luxe d'avoir les jaune dans la caisse de terrain , mais dans un 1er temps pas besoin d'investir dans les jaunes...

pour exemple a andrezée et a a la rc mag cup je roulé avec les blanc..

en ce qui concerne le serpends , sa semble etre aussi un tres tres bon chassis , je pense meme un poile au dessus du nexx, mais le prix de la bete et surtout des pieces la tu pleurs

et question disponibilité des pieces ses loin d'etre top dans cette marque....

sinon pour mick le mieux est que tu l'apelle directement ,sont site est une activité en + de sont 1er métier...
si tu apelle aujour'dhui par ex tu a de forte chance de tombé dessus ,sinon laisse un message en lui disant qui tu rouleras chez nous et que tu serait intérréssé par un nexx ,il devrait te rapellé dés qu'il auras lu le message ...

a oui les cales de triangle sont pas reglables , mais tu en a plusieur de fournis avec la voiture , un truc que j'ai oublié de te dire , pense a en comendé en allu pour les triangle inferieur av+ ar

a l'av je te conseillerais le "a"(la plus droite celle qui te donne un max de chasse) sa rendras la voiture plus facile dans les trou

et a l'ar je suis passé de 2.5° a 3° ce qui est mieux sur piste glissante...
olive (coolraoul) a chopé un lot tres intéréssant il pourras te refilé le lien quand il sera revenu de vacance

dans tout les cas je commence a avoir quelque heure avec ce chassi et je commence a mieux le connaitre et aussi conaitre ses réaction quand tu change les reglage ,
je pense avoir trouvé un reglage de base pas mal du tout , je posterais la fiche de réglages sur le forum ,vu qu'on est deja 3 a roulé avec ce chassis avec toi sa ferai 4 cheers

allez encore un ou deux et dés que l'on auras notre comptage perso au mbco on pouras faire des

""nexx cup"" lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pogache
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2012

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyLun 23 Juil - 3:30

salut

merci pour tout ces conseils

désolé mais je ne pourais pas roulé avec vous car j'habite a montpellier , mais un forum tres vivant avec des gens qui on des nexx8 mon pousser a m'inscrire...

en tout cas je continurais a echanger sur ce forum car vous etes tous tres sympa Smile



aplus


Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 EmptyMer 25 Juil - 2:57

pas de soucie

et si un jours t'est en vacance en basse normandie n'hésite pas a venir nous rendre visite , et prends ton nexx avec toi lol! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du Nexx8 et du X1   Compatibilité du Nexx8 et du X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité du Nexx8 et du X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nexx8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser