Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wiky
Débutant
Débutant
Wiky


Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty
MessageSujet: Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!   Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! EmptyLun 27 Fév - 15:00

Apres ne pas avoir trouvé de reponses sur le forum, j'aurai besoin de reponse à mes questions svp :sweating:

Je viens de faire l'achat d'un ensemble BL avec les Lipos :

Matos :
AQ - 2 x Kypom 65c 5000 Saddle - 4 charge chacun
Vario - Hobbywing Xerun 120 Amp V2.1 - reglages d'origine
Moteur - Robitronic 5.5
Chargeur - Robitronic Expert LD 45 - reglages d'origine

Voici mes questions :

--------------

A le fin de mes sessions, l'AQ baisse d'un coup en peche me laisse le temps de rentrer au stand au ralenti, puis se coupe.

Je pensais (p-e faussement) que le Vario couperait avant la baisse d'intensité, hors clairement, ca reagit comme les Nimh, avec une enorme baisse d'un coup, ensuite et seulement ensuite le vario coupe.
Est ce normal ? N'ai je pas un risque d'une décharge profonde d'un des éléments voir des deux ? Si oui, a combien me conseillez vous de mettre la coupure sur le vario ?


--------------

Lors de la charge ce soir, les deux AQs m'ont fais une belle coupure de charge sur la limite de sécurité du chargeur, soit 5.000 mah.

Ca me semble douteux de voir des Aq de 5.000 mah, prendre 5.001 mah, surtout en charge Lipo ... Est ce normal ? dangereux ? Est ce le signe d'une trop grande decharge ?

--------------

Merci d'avance pour vos reponses :blush:


C'est un copié/collé du post que je viens de créer sur Petit-Rc ... si qq'un peut m'aider ici aussi, je suis preneur de toutes les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!   Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! EmptyMar 28 Fév - 0:15

sa arrvie que tu est une petite baisse mais quand ses le cas ses l'histoire de 10 sec max apres sa coupe

a la lecture de ton poste ses vrai que sa semble bisard de mettre plus de 5000 dans des accus de capa de 5000

normalement le cut off des contro sont reglé d'usine a 3.2v , sur mon nexxje l'est descendu a 3v sans pour autant trops tiré sur les pack puisque qu'il me reste en moyen 333milli amp de marge en fin de cycle de charge

dans ton cas ses pas sa ,
pour la survis de tes accus regarde le cut off de ton contro
si tu est a 3.2 ses bisard

et comme je connait pas ce contro je pourais pas etre d'un tres grand secour

sinon autrechose

sa sert rien d'allez prendre des taux de décharge pour tes accus aussi élévé , a par augmenté le prix d'achats de tes accus sa la piste et dans ton chassis sa n'aporte rien de mieux

en plus la voiture est plus lourd et si faut l'alourdire autant choisir l'endroit ou l'on effectue cette équilibre..

pour ton info j'ai des pack pour mon 1/8 en 20c qui marche autant que mes 35c

et l'1/8 demande plus de "c" qu'en 1/10(ses ce que je supose le 1/10 étant plus légér)
Revenir en haut Aller en bas
Wiky
Débutant
Débutant
Wiky


Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!   Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! EmptyMar 28 Fév - 15:56

Merci pour le infos loic, et le vario est bien a 3.2v en coupure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!   Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! EmptyMer 29 Fév - 0:17

la sa me parait bisar

peut etre que tes accus on plus de capa qu'annoncé , mais es du "peut etre"

va faire un tour sur "brushlessmania" la tu auras des pro qui pourons surement t'expliqué good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!   Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Lipos - besoin d'aide merci !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions PHOTO
» Questions diverses sur mon Hyper 8
» kalou !!!!!!!!!!
» Merci JP !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: radio,servo,éléctronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser