Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Jeu 23 Fév - 6:45

Il y a une O/P au MBGO le 11 Mars 2012 si je ne me trompe pas.

Du monde du MBCO partant ?
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Jeu 23 Fév - 12:12

ses ou le mbgo?

moi de toute façon je serait a piriac deupis que le club existe j'y suis encore jamais allez alors qu'on a deja vu des pilotes de ce club chez nous !!!!

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Jeu 23 Fév - 13:11

Le Havre Loic, c'est en Indoor

pour les infos, regardez => LA
Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mar 28 Fév - 15:49

Bon ba je ferai de mon mieux pour representer le MBCO au MBGO lol!
spike_72
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mer 14 Mar - 17:48

Alors? un petit rapport? ça c'est bien passé?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbco.fr
Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mer 14 Mar - 17:56

Super journée, promis rapport complet demain soir ou vendredi soir camp
Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Lun 9 Avr - 12:44

Bon alors avec mega super plein de retard ....

Journée sympa où j'ai appris bcp de choses.

Mon châssis a été une source d'ennui toute la journée et ce n'est qu'en le démontant complètement, deux jours après que j'ai compris pourquoi.
Honnêtement j'ai été incapable de rouler proprement de la journée, et je me suis lourdement trompé sur les raisons de mes problèmes châssis.
Hormis une ou deux petites choses qui m'ont chagriné, j’espère pouvoir remettre ca très bientôt, mais cette fois en out-door, car sincèrement j'ai pas trouvé le pilotage d'un 4x4 1/10 super intéressant sur moquette ...
M'enfin va falloir s'habituer, ça a aussi de bon coté comme l'absence de poussière.

Sinon coté club, c’était vraiment sympa. Buvette nickel, j'ai vraiment trouvée la piste sympa, bien que très délicate sur la visibilité (la aussi va falloir s'y faire...), et la présence de Vincent Heligoin, m'a permis de voir le fossé qui me separe du niveau CF en 1/10 TT.

En terme de perfo., pas grand chose a dire, j'ai buté sur le 17t en 5:00 et des cacahuète deux fois je crois, quand la pôle était en 20 et le podium en 19.
J'ai signé un 14.9s quand le meilleur tour a été de 14.5s, alors je suis quand mm assez content.
Par contre niveau régularité ... j'ai fais du grand n'importe quoi, si tu enleves les fautes ca donne des 19T quasi à tous les runs pig
Le petit truc sympa de la journée fut d’être en tête de la F1 qq tours (merci les cartons des premiers virages !!), avec Mr V Heligoin au cul ... et de remettre ca en f3, mais cette fois alors qu'il me collait un 2eme tour sur la mm manche.
Sans cherché des excuses moisies, j'ai fais deux énormes boulettes en préparant mon châssis pour la course, et ça m'a valu une direction qui faisait ce qu'elle voulait un tour sur deux ...

Par contre, j'ai vraiment tres peu de temps à consacrer à la RC en ce moment, et je ferai de mon mieux pour rouler en entrainement ou en course ... mais c'est pas gagné Sad

J'ai un peu roulé à Ancinnes, pour mieux comprendre la voiture et la preparer correctement pour les futures courses, ca commence à aller de mieux en mieux et la voiture réagit bcp plus selon mes envies apres bcp de test et de changement de reglages.

Au final, tjs aussi motivé, tjs autant de truc à apprendre, il faut juste que je trouve le temps de rouler ...

D'ailleurs voici un tour en Kyosh 1/10 de la piste d'Ancinnes :

Have Fun
magicsteph
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Lun 9 Avr - 14:38

tete et tu dit que tu te traine et mois je voudrais bien savoir rouler comme ca a plus faut affuter le nexx maintenant sumo
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mar 10 Avr - 2:17

je trouve sa plutot positif comme perf, pour ta 1er en "tt"
0.4 dixieme du top pilote ses plus qued prométeur...
je suis pas sur^ris , quand je me souvient de ton kyoch avec sa confique 1/12 sa roulé deja bien

et la sur la vidéo "sa vient la puréeé"
et visiblement il passe pas mal les woops , et plus sa va allez mieux sa le feras , le temps qu'il s'érode encore un peut
a mon avis sur le bas de la piste le 1/10 sera plus performant qu'un 1/8, ca rplus leger et agile...

bref je sens que les 1/10 a ancinnes vont en surprendre plus d'un

en voila encore un qui va allez plus vite que moi...

sa va pas le faire sa les gars , vous allez me faché lol! lol! lol! lol!

Wiky
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mar 10 Avr - 13:56

Merci les gars Very Happy

@ Steph : je ne veux vraiment pas que ma réponse soit mal prise ou mal interpretée, et je ne dis pas que je me traine, mais crois moi je suis a des années lumieres d'où j'aimerai etre que ca soit sur le pilotage ou sur la connaissance de ma caisse.
Je vais te donner 4 exemples qui vont te donner l’étendu de mon ignorance ...
1. En préparant mon ZX5 pour le Havre, j'ai juste monté mes triangles avant ... à l'envers ... la prochaine fois qu'on se croise à Ancinnes je te montrerai pkoi c'est du grand n'importe quoi ...
2. Vincent m'en sera témoin, au Havre on bouffait de la moquette, tellement qu'on devait refaire la transmission à tous les runs ... et ba comme un crétin j'ai cru que c’était ca qui rendait ma direction étrange ...
(je pense que Vincent se souviendra un certain temps de mes "tin c'est dommage la moquette, je remplis les cardans et ma voiture perd son trim de direction"...)
3. Ma voiture étant bizarre au Havre, j'ai cru bon de me lancer dans les réglages ... y avait du grip ... donc j'ai durci l'hydraulique ... quand tout le monde ramollissait ... pig j'ai aussi augmenter mon débattement de suspension ...
4. Tjs avec ma direction, tjs au havre, j'ai cru bon d'augmenter mon dual-rate ... ba tiens ... idée de génie mon gars Rolling Eyes
5. Au final, et pour être clair, j'avais en faite mes biellettes de direction qui restaient bloquées dans mes triangles en débattement max. (ba oui y a un creux pour les laisser passer quand c'est dans le bon sens), j'ai amplifié le phénomène en augmentant le débattement via les amortisseurs, et pour couronner le tout, en remettant du débattement à la direction, mon renvoi de sauve-servo, venait se mettre dans la couronne de transmission centrale ... donc au final, des que je prenais un saut, des que je tournais au max ... casquette directe ou perte de mon neutre ... et ce fut de pire en pire jusqu'à la fin de la journée ... et finir avec un palonnier de direction littéralement fondu ...

Tu admettras Steph, que c'est plutot navrant niveau preparation et connaissance chassis boulet

@ Loic : pour être parfaitement précis, c’était en faite ma 3eme course en TT, j'en ai fais une O/P à Loudun (ma 2eme) mais annulée suite à des trombes d'eau apres la première qualif, et une O/P à l'AMRT (ma 1ere) sur la piste du Louroux, lors de la course d'inauguration si mes souvenirs sont bons (pour info, la réalisation de la piste du Louroux fut mon projet de validation de BTS action-commercial) où j’étais rentré en finale Open sur un MBX4-RR avec lequel j'avais fais mes premiers tours de roues sur une piste TT le matin mm (accessoirement j'ai mécanisé Fred Bassa pdt qq saisons, et Nono Briand quand il y avait besoin).

Sinon pour les perfos 1/8 BL vs 1/10 BL, je doute sincèrement qu'une 1/10 puisse rivaliser avec une 1/8, mes temps à Ancinnes sur piste "normale" sont entre 42 et 44 secondes, j'ai réussi une seule fois à descendre sous les 40s, mais la piste était sans poussière et juste humide comme il faut (legeres averses avant le run), et honnetement je n'ai jamais eu à nouveau une telle motricité et directivité en conditions normales.
De plus, les capacités de franchissement me paraissent incomparables, ne serait ce que sur les bosses, où avec la 1/10, les receptions sont vraiment dures et aleatoires.

Pour info j'ai roulé dimanche, j'ai laissé sur la piste => un support amortos avant, un support de biellette arriere, une fusée et un porte fusée avant gauche ... et ca ... sans faire de faute ... Evil or Very Mad juste en prenant une pierre au beau milieu de la ligne droite (sup. amortos + sup. biellette ar) et à la reception de la double en bout de ligne droite (fusée + porte fusée)
Quand je vois le nombre de boite que j'ai mis au châssis sans rien casser ... la des que la terre devient vraiment dur, faut vraiment y aller tout doux.
magicsteph
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Mer 11 Avr - 11:41

quand on se revois il faudrait que tu essaie un 1/8eme bl mais je pense que tu comprendra vite comment ca marche et la les cronos seron pas les meme qu avec le kyos pour tes probleme de prepa rigole1 tu n et pas le seul a avoir fait des bourdes mais la elle son quand meme pas mal bigs diabl couc
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   Sam 14 Avr - 2:39

sa ses sur un pierre en bout de ligne droite en 1/10 sa pardonne pas......

pour le reste ses a voir, possible que ce soit plus fragile , meme logique , mais question perf j'en démord pas....

a mon avis le seul endroit ou tu a vraiment un hnadicap ses sur les woops , le reste sa doit rivalisé , temps que la piste reste plate biensure.
a+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012   

O/P - TT 1/10 - L3 - MBGO - 11/03/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1