Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 démontage moteur hobbywing /roulement HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 10:20

En démontant mon moteur je me suis aperçu qu'il y avait un gros frottement : je soupçonne l roulement car apparemment très fragile sur c moteur!!
quelquun aurait des roulements d taille 5*13*4 ??
voici l démontage /
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0510
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0511
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0512
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0513

dur dur a sortir la cage du roulement
faire pareil pour le roulement de derrière
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0514
démontage moteur hobbywing /roulement HS Img_0515

voila voila plus qu'a attendre /commander les roulements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 11:43

effectivement en théorie il sont plus fragile que sur les moteur "neu" qui équipe les mamba
sur les mamba de mémoire sa doit etre du 5x16x4

ses quasiment le seul entretient que tu a a faire

ton moteur a combien d'heure?

un petite goute de wd40 dessus ne leurs fait pas de mal...

va faloir que je vérifie le miens

une signe pour savoir si ton roulemnt commence a avoir du jeu

la couronne central ainsi que le pignon moteur s'sue plus vite , du au jeu du roulement

moins d'autonomie,et mins de peches....
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 12:19

il avait pas vraiment beaucoup d'heures (au max 3 à 4 h), par contre jai lu sur un forum q l w40 était pas terrible pour les roulements du moteur car chasse la graisse ds l roulement ??
en fait quelqun a un tuyau pour avoir les roulements ,
a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 12:48

mouais ché pas moi j'ai toujours mis du wd40 sur tout les roulement de tout mes models (sauf roulement moteur thermique) et jamais de soucie
mon mamba a tourné au moins un 20 aine heures avant que le roulement lache avec de temps en temps un coyups de wd40 uniquement sur le roulement coté pignon

pour ton roulement maintenant que tu a la cote tu tape
1001 roulement sur google et tu tomberas sur leurs site

par contre si ton roulment a laché au bout de 3 a 4 h ses pas normal

je pense justement que ton roulement a du avoir des condition humide , et chassis rengé dans l'armoire sans justement pas de petit coups de wd40 sur les pieces en mouvement
du coups
grip^page et quand tu ressort la bete , sa casse.....

par conter je veux bien croire que le wd40 a tendance a chassé la graisse , mais je peut t'assuré que sa protege quand meme bien les roulement ,
pour exemple sur les roulement de roue j'en aplique régulierment et particilerement sous condition "boueuse" , et la du coups , le wd40 prends la place de la flotte
idem quand ses pousiereux , une petite lichette le matin pour la 1er qualif , ensuite tu a un amalgame de wd450 et de poussiere qui ce colle sur la flasque de ton roulement et nikel....

apres tu fait comme tu veux

pour ton info ,vu ton taf tu connait forcement les propriété mécanique de la graisse , et vu la vitesse de rotation et la température que prends ton moteur , je doute qu'elle tienne beauups plus longtemps que du wd40
a par peut etre les graisse graffité

pour finir il est claire qu'avec le wd40 tu auras tendance a en metre plus souvent que de la graisse

a oui j'oublié ,faire aussi attention au wd40 sur tout ce qui est "rotule de direction(mbx6/hyper7pcd/clx ectect...) et tout les chape , ses tellment lubrifiant que sa fait déchapé

sa m'est arrive en course de déboité a cause de sa affraid
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 14:29

oui j fais commetoi pour lesroulements d roue (jhesitais au début car w40 +poussière ou boue on a une espèce d pate a tarrauder ?? qui peu user + rapidement les billes )mais bon comme tout lmonde met du w40 j fais pareil Smile et oui c magique pour lhumidité l w40 dailleur y va pour tout !!
en automobile cest d la graisse pour roulement spéciale (dailleur faut assez généreux pour en mettre
dom

te soucie pas de cette patte qui ce forme , comme je te l'est expliqué , le wd40 a pour effect de forme cette sorte de patte ,mais le truc ses qu'apres cette patte forme un joint

par contre un autre conseil ,
donné un coups de pinceau sur ses partis avant de souflé afin d'évité de poussé la poussiere dans le roulerment lorsque tu souffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS EmptyJeu 24 Nov - 14:31

en fait merci pour la réponse (achat) Wink pour l roulement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
Contenu sponsorisé





démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty
MessageSujet: Re: démontage moteur hobbywing /roulement HS   démontage moteur hobbywing /roulement HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage moteur hobbywing /roulement HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement moteur Hobbywing
» recherche moteur hobbywing
» demontage
» Hyper 7 PBS
» roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser