mouais ché pas moi j'ai toujours mis du wd40 sur tout les roulement de tout mes models (sauf roulement moteur thermique) et jamais de soucie
mon mamba a tourné au moins un 20 aine heures avant que le roulement lache avec de temps en temps un coyups de wd40 uniquement sur le roulement coté pignon
pour ton roulement maintenant que tu a la cote tu tape
1001 roulement sur google et tu tomberas sur leurs site
par contre si ton roulment a laché au bout de 3 a 4 h ses pas normal
je pense justement que ton roulement a du avoir des condition humide , et chassis rengé dans l'armoire sans justement pas de petit coups de wd40 sur les pieces en mouvement
du coups
grip^page et quand tu ressort la bete , sa casse.....
par conter je veux bien croire que le wd40 a tendance a chassé la graisse , mais je peut t'assuré que sa protege quand meme bien les roulement ,
pour exemple sur les roulement de roue j'en aplique régulierment et particilerement sous condition "boueuse" , et la du coups , le wd40 prends la place de la flotte
idem quand ses pousiereux , une petite lichette le matin pour la 1er qualif , ensuite tu a un amalgame de wd450 et de poussiere qui ce colle sur la flasque de ton roulement et nikel....
apres tu fait comme tu veux
pour ton info ,vu ton taf tu connait forcement les propriété mécanique de la graisse , et vu la vitesse de rotation et la température que prends ton moteur , je doute qu'elle tienne beauups plus longtemps que du wd40
a par peut etre les graisse graffité
pour finir il est claire qu'avec le wd40 tu auras tendance a en metre plus souvent que de la graisse
a oui j'oublié ,faire aussi attention au wd40 sur tout ce qui est "rotule de direction(mbx6/hyper7pcd/clx ectect...) et tout les chape , ses tellment lubrifiant que sa fait déchapé
sa m'est arrive en course de déboité a cause de sa