Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amicale a Corzé

Aller en bas 
+5
spike_72
mick72
cricrit
max4943
dom72
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 2:20

Voila les inscritions partent aujourd'hui donc Maxime et moi seront a Corzé dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:18

bien sa frank d'allez roulé a corzée ,piste exigante et technique , club sympa ,idéal pour passé une bonne aprem good

par contre pour la piste d'ancinnes sa va etre tendu si tu y passe ,
l'herbe a bien repoussé , la passerelle est encore explosé(bin oui ses la vacance comme d'ab a chaque vacance elle est explosé)

et comme le cros co.. de blastoff est moins présent pour faire l'entretient de la piste............(puisque le modelisme ses tout ma vie d'apres certain) bin voila la en ce moment ses quasi pas roulable

je compte passé un de ses week end pour passé un coups de tondeuse ,mais pas samedi je suis pas dispo ,toujours en plein gros travaux dans ma baraque

une fois que j'aurais l'eau courante et l'assainnissement de fait ,je devrait a nouveau etre un peut plus dispo pour le club et la piste.....
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:20

T'occupe pour la pelouse, on s'en occupe samedi.

La table est encore par terre???? C'est lourd Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:28

Du monde a la maison mais passage a Ancinnes pour tondre et faire quelques essais
Il faut faire voir que nous devons nous aussi donner un coup de main .
A+
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:35

FRANCK a écrit:
Du monde a la maison mais passage a Ancinnes pour tondre et faire quelques essais
Il faut faire voir que nous devons nous aussi donner un coup de main .
A+

gardé surtout vos force pour finalisé le podium et je l'espere "pour aidé a la refléction total de la piste a l'entrée de l'hivers

de facon a ce que l'année prochainne on reparte sur des "top base"

piste refaite a neuf et podium couvert neuf !!!!

la on devrait etre peinnard au moins 1 an pour la pistye et quasi a vie pour le podium
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 9:56

Passerelle ou pas car si ils nous la cassent tout le temps pas tres pratique mais t'inquiete nous serons la pour la MO
Revenir en haut Aller en bas
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 0:47

un petit retour sur ce WE ??
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 1:30

ça été super!!! Malgré quelques c***lles pour moi.

Qualif de 6 min

Première qualif je fini 2 derrière yohann à 8 tours (j'aurais pu faire 9 mais j'avais pensé que ma session été terminé sauf que non)
Deuxième qualif mauvais choix de pneus je termine 4 ou 5
Troisième qualif tout les fou furieux du mrcc sont réveillé je termine 5 juste derrière vincent.

Les finales 12 min

Première finale, je termine 4 encore derrière Vincent je fait une faute à mi circuit j'entamai la ligne droite il restait 3 sec avant la fin et Vincent avait déjà passé la boucle, trop tard pour le récupérer Sad à noter que pour moi ça été vraiment juste le 12 min sur celle-ci j'était pas sur de terminer le tour d'après si j'avais pu.

Deuxième finale, la grille de départ est celle du résultat précédent, à 8 ou 9 min je remontai sur Bibi qui était 3 mais des coupures moteur puis plus rien, je fini 7.

après le ramassage je me penche sur mon problème, je teste avec un autre vario même souci, je regarde les PK, noire, je leur passe un coup de papier de verre, je reteste, ça remarche Very Happy

Troisième finale, je fais à peine un tour que mes problèmes recommencent et là je regarde de plus près un fils du moteur déssoudé Mad , peite soudure vite faite mais qui a pris trop de temps, je reprends la piste pour seulement un tours de plus.

Résultat final: moi 6, dom 7, maxou 9, franck 10 sur 11 pilotes BL

En thermique, JML a survolé la course, 3 finales de 15 min, il en gagne 2, l'autre finale a été gagné par guyno qui fini deuxième au général, troisième max49

Malgré tout super journée avec une bonne ambiance et avec un beau temps et des pneus bien bouffés lol!

PS: j'oubliai, merci au club du MRCC pour leur piste sans trou avec des méga bosses Twisted Evil chapeau à Max pour sa première au comptage et merci à bibi pour le seconder.


Dernière édition par spike_72 le Lun 25 Juil - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
nicospitfire
Compétition international
Compétition international
nicospitfire


Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/05/2010

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 2:13

good
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 2:57

Pour ma part belle journée pas de casse on a roulé jusqu'au bout avec Maxime sans pépin.
Je laisse Maxime vous faire le résumé de la journée.
Merci au MRCC pas de pb ambiance super cool.
Revenir en haut Aller en bas
dom72
Compétition international
Compétition international
dom72


Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/11/2010

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 5:48

salut !! bon weekend malgrè l'apréhension des bosses (mauvais souvenir op d mars)
covoiturage parfait avec Benjamin ! ambu
pas de soucis pour les qualifs jassure les deux premiere (surtout les bosses)ou j fais 7 tours devant michel Blin (ma référence !) et j fais 6 mais derriere Benjamin a 1 tour
troisième manche j'attaque un peu plus et j fais 8 tours derriere Ben a une dizaine d secondes !!! lol!
Final 1 j part 6 et j termine 7 avec 15 tours a 1tour de Ben et sylvain leblanc donc assez content
final 2 fil d vario coupé par l noi d cardan 1tour
final 3 parti dernier car ordre d la dernière manche j remonte malgrè des craches et j termine avec 15 tours voila voila super ambiance avec l MBCO et les Gars d CORZE toujours aussi sympa !!!!! Smile
nota j tes accus nico !!(par contre y sont grillés apres les 3final !)
vivement une petite amicale entre les gars du club un d c 4
serai en vacances du 30 juillet au 10 aout et apres dispo pour bricoler sur la piste ! (juillet eu bcp d boulot av les depart en vac !)
a +++
dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domauto.fr.st
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 6:22

Une bonne piste malgré les sauts que je n'est pas sauté mais une bonne journée pour ma par malgré se foutu interrupteur qui c'est décolé et qui est passé dans le pignon, grâce a une chance monstre le fil n'est pas coupé et toujours possible de l'allumer et de l'eteindre avec un petit tournevis(j'avais pa l'air d'un con avec mon tournevis sur la grille de départ pour allumer la bagnolles).
Qualif un poil compliquet même si lors de la dernière je commence a prendre de l'assurance et faire des tours propres résultat je me place 9 devant mon père lol! lol!
1ere finalje pare 9et fini 9(enfin je croi) boulet avec 9 tours car il me manque 1min30 pour terminer.
2eme final encore une bonne manche.
3eme final grâce au malheur des autres je réussi a me placer en 6eme position avec 13tours.
au final comme la noté benji au final je fini 9 juste devant mon père ola
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:37

Super piste mais pas a l'aise avec ma voiture sur cette piste derobade de l'arriere en permanence pas d'amélioration des temps dans la journée.
Plus je voulais assurer plus j'étais lent au fur et a mesure de la journée. Pas de bon feeling bizarre car j'étais a l'aise sur les sauts mais pas dans les courbes sous virage si j'assurais de trop et survirage dés que je voulais pousser un peu plus.
réglages de la voiture pas top je pense pour cette piste.
J'ai commencé les tours en 50 sec et j'ai fini la journée a la minute pas de progression.
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 18:49

merci au gars du mbco d'etre venu

pour les deux tudoce va faloir me donner vaut set up mugen car c'est pas encore sa les reglages je pense d'ailleurs yen a une des deux qui a fait un bruit bizarre les deux dernieres finales j'aurai dit un bruit de diff il n'y avait pas un probleme pour accelerer ???
vous avez quoi comme combo ?

pour moi le comptage tout a été comme sur des roulettes je m'attendais a pire juste un petit probleme d'impression avec une imprimante qui ne veux pas de format paysage sinon impect on a pas finis tard malgré l'attente des débutant thermique mais bon je pense que tout le monde c'est fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 1:54

pour moi j'ai un combo xerun 150A
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 2:56

bon ses positif pour tout le monde nikel sa

d'apres ce que je lis , le benjie commence a ce montré de plus en plus rapide avec sont caddie a neutro patenté "losi"

va faloir qu'ilm le revende pour s'acheté un "clx" lol! lol! lol!

pour ton intérupteur maxou je te conseil de la viré completement , tout le monde le vir !!!
perso je l'avait laisséz resultat que des emmerde avbec et ses vraiment pas vital pour la voiture

sa te fait un truc de plus qui sert a rien et un risque de panne en plus pour iren ,
donc ses comme tu veux mais........

j'espere que l'année prochainne j'aurais un peut plus de temps pour me consacré un peut plus serieusement au caddie a neutron ,y'en a certain qui commence a me poussé au c..l , il va faloir remttre les pendule a l'heure lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 5:06

Pour Max
Mon Mbx6 est équipé mamba monster 2000 kv avec des diff 20000/7000/5000
Huile 550 AV et 500 AR
Pour Corzé pneu reflex 15/25 et 0/18 le matin.
Réglages du mamba par défaut avec punch 25%
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 12:26

et rien a signalé coté transmission de l'une des deux voiture ???
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 13:01

Je ne pense pas mais pas eu le temps de regarder a nouveau. A part que je n'était pas a l'aise sur cette belle piste mais étant novice je me dis que c'est plutot le pilote qui a un pb et non la voiture je vais durcir mon diff avant pour voir si je tiens plus la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 1:19

fraanck ce qu'il faut analisé en premier temps ses "ou" ta voiture te semblé pas a l'aise

quand je regarde ton set up il me fait deja un peut peur ,car un gros déiquilibre de viscosité entre les 3 diff ,

tres tres durt a l'av par raport a l'arriere , et a mon avis si tu durci encore la voiture va etre encore plus désiquilibré

reste a voir si elle rentre bien dans les virages (si elle a pas tendance a souviré), et pas trops décroché de l'av en sortis de virage ,
si ses le cas , durcire l'av augmenteras encore plus le phénomene....

qand on ce reverra sur la piste je ferais quelque tours avec ton chassis pour voir comment il ce comporte et je pourais deja t'aiguilllié sur quelques réglage de base....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 2:27

C'est sympa
c'est exactement ça
ça décroche de l'arriere et ça sous vire en entrée de virage.
Je vais te mettre cela entre les mains et tu m'expliqueras tout cela car les infos que je peux trouver me dise de ne pas avoir peur de durcir l'avant pour assagir la voiture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
Expert +
Expert +
FRANCK


Nombre de messages : 1560
Age : 56
Localisation : gesnes le gandelin
Date d'inscription : 01/06/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 12:53

Après vérification j'ai bien un pb de transmission craquement
Démontage complet du mbx6 sorti des 3 diff mais pas de souci dans la main peut etre un pb de calage dans les cellules.
Gros nettoyage plein de poussiere dans les cellules de diff.
Loic ou d'autre pouvez vous me conseiller sur l'huile les diffs car maintenant que c'est démonté.
Le mbx6 eco a des diffs 5000/10000/2000 et je trouve des set up passe partout avec du 7000/5000/2000.
Pour un pilote débutant avec 7000/5000/2000 se sera plus facile de piloter plutot que mon set up ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 2:18

ton craquement venait probablement du calage "couple connique" ,

tu peut controlé ce calage une fois le diff remis en place dans la cellule en bloquant avec tes doigts les du noix de diff des cardan , puis avec ton autrs mains(je sait que t'é pas mancho lol! ) tu fait tourné ta noix de diff central ,

moins tu a de jeu ,mieux ses , mais attention a ne pas avoir de point durt lorsque que tu fait tourné manuellement ta noix de diff central , ou alors si tu en a un il doit etre tres léger(ce qui a mon avis est le top) tu graisse bien ton couple conique et tu remonte , le jeu ce feras en roulant(rodage de la transmition)

pour tes diff,je suis pas expere en mugen ,mais deja un set up du style
10 000/7000/3000 est passe partout

apres ses a toi de testé plusieur set up , tout en sachant que suivant les condition de la piste le mielieur set up n'est pas le meme

exemple piste completment defoncé avec des trou , il est conseillié de descendre en viuscosité pour libéré les diff et evité des décrochage brutal du chassis

piste plate a gros grippe la tu peut monté tu te raprocheras d'un regale de diff de "voiture piste" en mojns costeau quand meme


pour ton decrochage arriere , ton diff avant trops dur logiquement ne doit pas en etre la raison , il devrait meme aténué ce probleme

donc la raison doit etre aillieur

on verra sa quands je repasserais a la piste

pas dispo samedi , mais courant aout je passerais , je roule pas beaucoups en ce moment et sa me démange ,
probablement avec le caddie a neutron ,faut quer je m'entrainne y'a le spike qui me pousse au cul lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:18

pour les reglages du mugen en bl a la fin j'avais 5 7 3 avec la preponderance qui etais un bon set up facile et avec des petit diff donc facilement controlable

ne monte pas plus que 7 au centre au début sa sert a rien

si sa décroche du cul mets la cale de 3 a l'arriere et surtout si tu roule a ancinnes prends la 1/3 au lieu de la 0/3 car ya beaucoup de trou

mets l'empattement long sa sera plus stable

voila pour un debut
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 2:39

max4943 a écrit:
pour les reglages du mugen en bl a la fin j'avais 5 7 3 avec la preponderance qui etais un bon set up facile et avec des petit diff donc facilement controlable

ne monte pas plus que 7 au centre au début sa sert a rien

si sa décroche du cul mets la cale de 3 a l'arriere et surtout si tu roule a ancinnes prends la 1/3 au lieu de la 0/3 car ya beaucoup de trou

mets l'empattement long sa sera plus stable

voila pour un debut

beaucoups de trou??????????????

ses pas un billard ,mais on peut pas dire qu'il y est beaucoups de trou..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale a Corzé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale a Corzé   Amicale a Corzé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale a Corzé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course amicale de CORZE le 04/12/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les Rendez-vous sur la piste ! :: Espace compétition !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser