Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

op du 08 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mick72
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Ven 13 Mai - 3:20

pour ma part je demande pas une ag car cela implique de faire un bilans financier ,perspective d'avenir etc etc

je veut juste une réunion pour mettre les chose a plat entre les différent membres et arrêter toute les polémique sur les forum quand tu veut dire merde a un mec tu lui dit enfasse tu passe par tel ou tel personne
pour au final celui qui dit se qu'il pense passe pour le mauvaise gars
loic peut aussi nous exposer sont project de nouvelle piste pour 2012
j'ai deja vue les plan il a peut être évoluer depuis le tps

cela peut se passer sur la piste aussi sans pour autant aller dans une salle ou autres
un samedi ou un dimanche

loic nous fait sont petit pommeau pas pour moi je boit pas d'alcool

moi je vous ramenne 2 ou 3 gateaux et basta

un truc sympa ou chacun dit se qu'il pense c tout

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Ven 13 Mai - 9:37

nicospitfire a écrit:
dom72 a écrit:
j vois q ca chauffe un peu !
moi qui suis arrivé a la période des travaux et connu q les travaux (démontage podium, entretien circuit et attente du conteneur) c vrai q j'ai vraiment tourné q c weekend ! (c comme ça j suis arrivé cet hivers ) non c qui me chagrine c'est que j connait en gros q 5 ou 6 personnes ds l club ,bizarre ?? qu'on voit toujours les memes ! ou sont les autres ?? on me dit quil y a 25 inscrits ??? j croyais quil fallait q chaque membre consacre au moin 2 a3 demi journée ? pour la piste c sur après ça peut faire des tensions
a++++
l novice du pilotage

au passage on aura même pas remarqué ta nouvelle chariotte lold lold

en tout cas le 808 a l'air de mieux passer un peu partout et le pilote commence a retrouver ses doigts cheers

je t'ai regardé de près sur la derniere finale notamment. moin de fautes la table qui passait toute seule... good good

je suis sur que maintenant que la piste est opérationnelle notre dom va pouvoir tourner et faire les progrès qui vont te permettre de prendre encore plus de plaisir sur le prochaines manches. reserve ton WE pour nantes !! fet

haaaa ses pour sa que j'était étonnée de ses perf lold lold lold

et encore plus étonne de voir la voiture les manches lold lold lold lold

vraiment con sont histoire de caro sur le 2iem final ,il etait dans le coups pour joué la gagne

effectivement le piste a pas trops mangé apres la course , juste le grand banquing en haut d episte sinon le reste est nikel donc il va pouvoir affuté severe !!!!! cheers cheers

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Ven 13 Mai - 9:54

mick72 a écrit:
pour ma part je demande pas une ag car cela implique de faire un bilans financier ,perspective d'avenir etc etc

je veut juste une réunion pour mettre les chose a plat entre les différent membres et arrêter toute les polémique sur les forum quand tu veut dire merde a un mec tu lui dit enfasse tu passe par tel ou tel personne
pour au final celui qui dit se qu'il pense passe pour le mauvaise gars
loic peut aussi nous exposer sont project de nouvelle piste pour 2012
j'ai deja vue les plan il a peut être évoluer depuis le tps

cela peut se passer sur la piste aussi sans pour autant aller dans une salle ou autres
un samedi ou un dimanche

loic nous fait sont petit pommeau pas pour moi je boit pas d'alcool

moi je vous ramenne 2 ou 3 gateaux et basta

un truc sympa ou chacun dit se qu'il pense c tout

commej je l'est deja ecrit, ok pour une mise a plat ,si ses pas du linchage organisé contre tel ou tel personne , et principalement si cette personne s'investit plus dans le club que celle qui le critique !!!!

apres une discussion en toute franchisse ne peut qu'aporté aux gens

pour finir ses olivier qui a raison

pour ce genre de truc il y a une "a.g"

et ses a cette ocasion qu'il faut venir et donnée sont avis de mémoir présent a cette ag

nico
dom
benjie
olive
stef
fred
david
moi
jean pierre

ses lors de cette aprem que les décision sont entériné !!!(budgets,projets,piste,ectect)

pour info a cette ocasion il y avait les fameux gateau et apero....

ses quand meme un poile chocan de s'imaginé que certainne personne sont pas dispo pour l'ag et qu'il serait dispo pour une réunion du genre

la encore ses quand meme un peut prendre les gens du bureau pour des poireau....

mais bon si sa fait avancé les chose sa sera une bonne chose quand meme , mais il faut aussi que chacun sache dans leurs esprit
"que sa reste exeptionnel"

sinon je voie deja des poste du style

""j'ai une vie a coté ,j'ai pas que sa a faire que de venir a des réunion""(ET JE NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER)

donc voila j'attends vos propostion de date pour qu'on puisse s'organisé pour l'apero et gateau et etre présent sur la piste

on pouras meme en profité par la suite pour ce faire une petit seance de roulage....................
puisque qu'on a un podium et une piste nikel en ce moment cheers

dom72
Compétition international

MessageSujet: une analyse d la deuxieme final du 8 eme tour ,de larret ...   Ven 13 Mai - 15:52

ouai merci pour les commentaires I love you encourageant !!!! c vrai q javais tendance a assurer un max car pas en confiance ds les sauts mais avec l 808 (chassis occasse ,roulement et cellule refaite) ca va bcp mieux !!! et c vrai comme dit loic lol! j faisait une super manche ou jt 2 assez facile (hum hum)qd jai vu ma caross s détaché ;là jai ralenti un tour complet ( pour éviter d m faire remarquer par l speaker !!!) etf inalement arret au stand pour perdre un tour (1min 15 pour remplacer mon attache !!°) jai donc fini 4 avec 11tour très rageant;;;;;c comme ça quon apprend !!!!pas vrai patron ??????
allez vive l MBCO haou haou !!!!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domauto.fr.st
cricrit

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Sam 14 Mai - 1:55

gt aussi a la reunion pour info! Very Happy
depuis 3 ans ke je suis o mbco je suis venu a chaque foi :
chamu1986
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Sam 14 Mai - 4:06

J'etait present aussi a l'AG Wink

Pour ma part je serai present aussi a cette reunion mais faut pas que cela degenere Sad pour ma part je fait le max de mon possible pour la piste (j'ai roule 2 heures sur le circuit en 2 ans pour peut etre 10 / 15 samedi de travaux) mais c'est pour le bien du club Wink et le plaisir de rencontrer du monde Wink

Apres sachez que le forum n'est pas un lieu de confrontations ! Cette partie du forum est en accés public ! Que vons pensé les peut etre futurs adherents en voyant ce post ? Pas top Sad

Allez les amis a+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essentiel-f1.com
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Sam 14 Mai - 9:44

ses ses sur que si tout les adherent réagissait comme toi et s'inveticé autant en proportion
roulage /aide au club
on aurais deja des standes couvert avec l'éléctricité,l'eau,la machinne a glaçon pour l'apero,le chaufage dans le conteneur,l'asenceur pour monté sur le podium,le telphone,la vidéo surveillance,un sytem de ramassage automatique ,la piste couverte ecte ct......

chamu1986
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Sam 14 Mai - 9:48

lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essentiel-f1.com
FRANCK
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Sam 14 Mai - 15:35

Je pensais ne pas avoir a surencherir sur les differents propo et je pense moi aussi que ce tte conversation ne devrais pas avoir lieu sur le forum mais puisque l'on n en est a plusieurs jours de messages, je tiens a signaler que n'etant pas a la derniere AG mais a celle de 'année d'avant sous des trombes d'eau ou nous étions deja tres peu.Je pensais peut etre nbaivement que nous étions un club axé loisir mais si vous voulez faire une piste pour un championnat il serait tres interressant de faire cette réunion pour savoir qui peut s'investir dans ce projet pour ne devoir se retrouver avec les memes personnes en permanence.
J'ai personnellement passé deux AM pour cette OP mais je n avais pas roulé sur la piste depuis le debut de la saison(manque de temps personnel)mes premiers tours ont été réalisés lors de cette Op
En cette période de fort travaux d'entretien dans nos terrain personnel il n'est pas toujours facile de pouvoir consilier les deux maintenant si ce manque de disponibilité pose probleme sur un planning établi par la majorité du club il faut le dire .
Je pense que si il y a des gros travaux a faire sur la piste pourquoi pas les faire a l'inter saison.
En esperant que cela puisse rester du loisir et amical.

zouky23

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Dim 15 Mai - 12:08

alors comment dire ....
je fais également parti du club il me semble , je suis saisonnier ce qui fait que je suis pas souvent sur la région juste pour dire que cette année je suis rentré 2 mois (Fevrier/mars) ou j'ai passé pratiquement tous mes week end sur la piste et j'ai roulé a la va vite sur une piste pas trop pratiquable avec mon BL...
pour pouvoir rouler sur une piste pratiquable plus vite il faudrai etre plus nombreux chaque week end pour avancer les travaux assez rapidement .... ca éviterai de passer 3 mois avec une piste en travaux et finir la piste la veille de la course Sad
l'année derniere j'ai suivi les travaux pendant que j'était en saison et dès que je suis rentré je suis venu bosser au circuit ..... juste avant l'O/P
quand je vois cette ambiance la, j'ai envi de tout revendre et passer a autre chose Sad
si vous voulez une piste , donnez vous en les moyens .....
metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Lun 16 Mai - 10:02

bon eh bien apparement une belle OP, mais visiblement pas trop de monde en pilote. Dommage, ca fait toujours plaisir quand y'a foule !!

désolé de ne pas pouvoir etre venu filer un coup d emain avant, petit souci de santé qui m'a empeché tout effort physique pendant 2 semaines.

c'ets vrai que le probleme de main d'oeuvre a toujours été ( c'ets pareil dans tous les clubs et assoces, quelque soit la discipline !), et certains etaient jamais là pour taffer, mais pour rouler sans probleme.

Il faut juste voir que loic revoit souvent la piste, pour d'une part avoir un truc carré qui tient la route vis a vis des autres pilotes de ligues et aussi de la municipalité ! le container est une enorme avancée, et le maire voit que vous etes sérieux et que ca avance ! il fera donc j'espere sa part du contrat...

et loic corrige aussi ce qui n'a pas été lors de l'op precedente. Certes ca fait du taf, mais comme il l'a dit, vous allez etre tranquille très vite grace a ces changements !

Après les tensions on ne pourra jamais les eviter, c'ets normal qu'il y en ai ! avous de tirer le bon et de laisser le mauvais de tout ca !
j'espere que le club va continuer sur sa lancée, je suis ca de près !!!

desolé olivier pour ne pas avoir été là cette année pour le coup de feu du midi, mais visiblement t'as bien été aidé !!! lol!

PS : accroche toi loic, pour toutes les galeres qui te tombent dessus en ce moment, t'es poissard mais ca va tourner ! c'ets sur !!!!
good good

allez la bise a tout le monde !!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Lun 16 Mai - 10:09

en ce qui concerne les travaux avenir, tout vous sera expliqué clairement

pourquoi refaire la piste , pour beaucoups de raison d'on la raison principale

""un piste plus accecible au débutant""
""un piste ou l'on auras moins d'entretient"" , et la je pense que tout le monde serait ok pour sa ....(donc la dessus encore une fois je suis a l'écoute de ce qu'on me dit contrerement a ce que certain peuve si gentiment dire dans mon dos l'ors de certainne o/p)

saché que moi aussi sa me saoul de mannier la pelle et je compte plus les heure passé sur la piste depuis plus de 4 ans maintenant et que "moi aussi j'ai une vie a coté" et d'autre ocupation et encore une fois contrerement a ce que certain pense "le modelisme n'est pas toute ma vie"

et ses la le nerf de la gerre , sa me fait mal de voir certain qui participe "peu" au travaux qui sont pas des "ancient du club" se plaindre plus ou moins franchement que la piste soit en travaux alors que j'en voie comme zouky,dom,nico qui on peut profité de la piste et qui s'y sont donnée
j'estime que quand on participe peut au travaux qu'on fait sont truc de façon individuel , ses completment audieux et imoral de s'ataké au gens qui bosse pour la colectivité du club
d'autant plus pour finalement n'aporté rien de positif et de consctuctif dans ses critique !!!!

on est pas une entreprise et le but n'est pas de faire la police pour determiné qui en fait le plus

le probleme n'est pas non plus un manque "TOTAL" d'invescticement des membre du club , la dessus ses ce qui est paradoxale on est meme plutot priviligeir par raport a d'autre club

le probleme ses quand il y a du monde et faut bien avoué que "sa bricole" sa pipelette et resultat on est nombreux et sa avance pas !!!!
personne n'est visé dans mes propos donc pas la peinne d'individualisé ce que j'écrit ses une simple constatation

l'autre probleme j'ai tenté de délégué les travaux a d'autre personne en leur expliquant ce qu'il y a fair mais la encore a plusieur reprise se n'a pas été concluant, ses pas grave je lui en veux pas ses juste que tout le monde n'est pas fait pour dirigé une équipe !!!!

sur ce point ,dans nos derniere recrue je pense qu'il y auras du mieux a l'avenir

pour revenir a ce qui tu ecrit franck a propos des travaux et de les réalisé a l'inter saison ,se probleme m'avait deja été évoqué et j'en avait tenue compte

ses bien pour sa que la prochainne ag du club est prévu plus tot pour mette tout sa en place et commencé les travaux vers fin octobre ....

en ce qui concerne la pratique "loisir" au saint du club ses toujour un, secteur important ausquel je suis personnelement ataché,ses fameux travaux de la piste en seront la preuve

donc je comprends tout a fait une certainne lassitude des plus ancient qui depuis plusieur année on l'impréssion de donnée pour rien et tourné en rond, mais j'avoue ne plus suporté certain qui ce permette de fair des reflection a tout vas ,qui trouve le temps le dimanche pour faire leurs course,venir s'entrainné sens prévenir personne ,comme sa ses cool personne ne voie le temps passé pour sa propore personne !!! a qui on ne peut rien dire sans ce faire envoiyé boulé , qui intérpette tout pour eux ect ect.....

si ses personne ne sont pas satisfaite , ses bien simple
""qu'il aille ce licencier aillieur"" ses pas moi qui vais les retenir, par contre inutile de dire que je ne chope pas ses personne sur la piste a roulé, car j'aurais aucun scrupule a utilisé les voix légal en ma disposition pour resoudre ses probleme individuel !!!!

ses facile de toujour incriminé "loic" ,
mais en meme temps ses toujour a loic qu'on vient ce plaindre de si et sa donc ses forcement "toujour loic" qui doit faire la police et recadré certainne chose !!!

donc pour finir il est grand temps que certain fasse aussi le méa coulpa ,et ce remette en question, si telle n'est pas le cas ,y'a d'autre club en l 17
le m.b.c.o na jamais u l'objectif de faire de la licence pour faire de la licence , tout les club rencontre régulierment ses probleme, le tout et d'arrivé a géré ceux qui parasite garde des racune comme des gamin et sont imcapable de ce remettre en question

pour finir a ceux qui critique

je leurs laisse l'oportunité de fair leurs preuve en finissant le "podium" comme sa j'aurais plus qu'a férmé ma gueule

a moins que leurs objectif ne soit tout simplement que je cede ma place ,et ce dise que la releve n'auras pa sle "cran" de leur faire des réfléction réel et justifié

wait and see.............

BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Lun 23 Mai - 16:57

salut les gars !!! c'est règlement de compte à OK Coral par ici !!!

Perso, je m'en fou, je comprends car on vit ça partout, dans toutes collectivités... mais pensez aux gars qui découvrent votre asso via ce forum...

rassurez-vous, c'est partout pareil, à l'AMRT, idem, 25 membres, 10 actifs, et des prises de tête. Le principal, c'est d'éviter les conflits irréversibles...

Sans connaître les tensions personnelles, et ça ne me regarde pas, je vais essayer de formuler quelques remarques constructives sur votre course, votre piste, etc... j'en avais déjà inscrite quelques unes à l'issue de la course.

- tout d'abord, un grand bravo, votre club progresse dans l'organisation : plus d'autonomie coté comptage, buvette désormais nickel, etc...
- après, voici quelque remarques perso ou collectives, entendues le jour de la course :

- je trouve votre piste trop longue, on manque de repères le matin, et, de ce fait, celà la rend difficile pour les novices. Pour l'organisation, c'est un handicap' car le comptage est trop loin des stands, et terminer son tour prends de suite 30sec, ce qui fait perdre du temps entre les manches... il faudrait presque 10 ramasseurs pour couvrir la piste...

-la double bosses et la nouvelle de droite sont trop brutales, elles font sauter haut, mais la retombée est cruelle pour les chassis qui claquent violament. Comme à Corzé il y a 2 ans d'ailleurs...par contre, celles de la ligne droite du font, c'est nickel.

- la table commence a être défoncée, et dangereuse pour les ramasseurs (dessus et dessous).

- coté entretien, vous semblez y passer beaucoup de temps... alors, pour refaire la piste, pensez à la solution : un coup de tractopelle, on remet tout à plat, on refait quelques bosses et un balisage en tuyaux "fourraux", c'est plus simple à entretenir qu'une piste "cuvette" dont la piste est en contre-bas des abords. Par exemple, Andrezé, c'est ce principe là. En plus, c'est plus facile pour changer le tracé !!! prévoir des tours en 40sec maxi, c'est déjà très bien.

- coté comptage, Loic est de plus en plus autonome, c'est nickel. Il faut juste que tu pratiques plus afin de te familiariser avec le logiciel, et éviter surement des petites erreurs un peu betes... (le coup de la série dont les résultats disparaissent après la manche...) ou comment rajouter un tour si il y a eu un problème de détection. n'hésite pas à venir lors de nos amicales AMRT par exemple, on pourrait te laisser un peu le comptage, pour te montrer 2 ou 3 trucs dans des situations plus difficiles!!! c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!

- enfin, de l'avis de plusieurs pilotes, la visibilité est réduite lorsque vous êtes mécanos dans la fosse devant la zone de ravitaillement. il faut impérativement monter sur la plateforme bétonnée pour voir la piste.

- votre nouveau podium devrait etre top une fois fini !!! pensez aux estrades un peu casse-geule dessus (je vois encore Schrek se vautrer par 2 fois), l'escalier avec double rampe pour la sécurité.

Encore une fois, ces remarques ne sont pas des critiques gratuites mais plutôt des axes d'amélioration!!! on devrait avoir l'occasion d'en rediscuter de vives voix un de ces jours !!!! et même si ça vient d'un membre extérieur au MBCO comme moi, après tout, on a tous notre avis. et ça marche dans tout les sens, n'hésitez pas à nous faire des remarques au sujet de nos organisations AMRT !!!

bonne nuit !!!
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Mar 24 Mai - 7:23

Salut Sylvain, les commentaires que tu fais sur la piste, sont vraiment de bonnes analyses techniques. Ils sont aussi partagés dans le club, on va donc y travaillé. Puis pour l’ambiance du MBCO, des fois c'est un peut le petit village d'irréductibles gaulois. On est capable de s’engueuler franchement, mais de tout ça, j'en suis sur maintenant, il va en sortir que du bon pour le club. Cela nous fait aussi grandir.

Puis dans le village gaulois y'a le druide magic Nico qui fait de bonnes potions magiques (PP c'en est pas encore remis drunken ) Le chef de village Loïc viking qui bougonne parfois, mais qui fait avancer les choses.... Puis Obélix je vous laisse deviner qui peut jouer le rôle sumo lol! lol!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: op du 08 mai   Mer 25 Mai - 1:40

merci pour tes reflection sylvain, juste pour ton info et pour te rassuré et rassuré ceux qui on u des soucie avec le ravitaillment

le future tracé est deja dessiné depuis quasi un an,donc murement refléchie

le temps au tours sera plus court
la visibilité des standes sera ok

en ce qui concerne les saut tout le monde partage pas ton avis et pour etre franc tu fait partis de la minorité , en regle générale ceux qui ce pleingne de ses sauts sont les "vieux de la vielle"(rien de méchant la dedans

pour info y'a pas u de "grosse casse" sur ses sauts , ses une technique comme les autres ,il faut juste savoir l'abordé

de souvenir sckek a pété a cette endroit ,mais en discutant avec lui il a bien reconnu qu'il "samusé" a décollé comme un ouf et retombé quasi au pied du comptage avec une amplitude de plus de 2 m ses un peut logique

en ce qui concerne la passerelle ,elle va etre suprimé ,si aujourd'hui elle st dans cette état ses a cause de 2/3 gamin qui vont faire les con avec leurs scoot sur la piste et qui on tenté a plusieurs reprise de passé dessus.

coté entretient on a vraiment pas a ce plaindre par raport a d'autre piste , on peut pas dire qu'on a une piste exigeante a ce niveau la , juste pour ton info la piste na "jamais été compacté" et a par les pierre qui la rende piegeuse elle travail peut et ce defonce peut!!!
roulable tout l'année meme apres une averse ce qui est "rare" pour une piste

a noté aussi que le prochain tracé tient aussi compte de l'entretient a venir et etudié et pensée pour que cela nous fasse encore moins de taf !!!
d'ou ma colere quand je voie certain faire des reflection plus ou moins franche vis a vis du club , de moi et de la getion du truc,surtout quand ce sont pas les plus acharné a la tache"colective"
qui trouve le temps pour les compet et amical oui s'entrainné en douce a ancinnes....

comme plusieurs l'on dit sa fait partis de la vie d'un club "tout ne peut pas etre rose tout le temps" et les clache font partis de la vie logique de toute colectivité

apres reste a voir le %""réel"" de remise en question de chacun et surtout la réele volonté a ce que le club évolue pour ses quelque individue..
apres comme je l'est deja écrit si ils sont pas satisfait "on les retient pas " y'a d'autres club

l'objectif du m.b.c.o n'est et ne sera jamais "de faire de la licence" pour faire de la licence...

ses une asso et temps que j'en ferais partis sa resteras comme sa

et asso ne rime pas avec "végété tout seul dans sont coin"

pour exemple le club de viglain qui sont pas plus nombreux que nous et qui on le bongeur d'organisé de grand événement

si ils le font ,nous pouvons le faire aussi , pas actuellment , nous avons encore besoin d'aprendre et d'évolué ,
mais rien que pour les pilotes loisir du club sa me ferais plaisir de leurs donné l'oportunité de voir une course d'un niveau nationnal sur notre piste au moins une fois...

la route est encore longue mais on la construit petit a petit....
sinon pou l'"idée de vous filé un coups de main au comptage sur une ou deux amicale l'idée me séduit (mais sa va vous couté chere en binouse tout sa lol! )
on en reparleras quand on ce verra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: op du 08 mai   

op du 08 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4