Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cf du teich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: cf du teich   Lun 26 Avr - 3:58

salut

de retours du tiech

course pasbone dut out de ma part , mon chassis qui marchait super bien la semaine d'avant recommence a ne plus roulé droit, incrompréhensible !!!!!

les éssaie libre du samedi matin , une piste sablonneuse qui bouge de minute en minute
1er éssaie cronométré miellieur tours en 42 sec(vraiment pas terrible)

1er éssaie qualificatif, je change de pneu je monte de "bow-tie" et la je retrouve mon chassis au top je passe de 42sec a 36.55 au tours ce qui est dans le rthyme des mielieur !!!
confiant j'atack la 2ieme seance de qalif ,et l'auto recomence a ne plus allez droit(toujours le meme coté)
le crono descend a 38sec
3ieme qualif pareil en pire le crono descends a 40sec !!!!
je me rends compte que mon diff ses encore une fois d eplus lébéré,
bisar habituellement les spider ne fuit pas !!!!

je demonte et la je constate que des tete de visse est cassé du coupslediff s'est entierement vidé

je me dit donc ,bon temps pis le trpincipale est d'avoir trouvé la source d probleme
je le remonte pour partire 6 en 1/8 a
je part tranquillou le chassis a encore tendance a viré a gauche mais ses mieux ,je suis 4 ,et je comence a faire des fautes et le chassisrecommence a foiré par intermitensse !!!!!

je doit finir 10 du mon1/8
y'a pourtant moyen d'allez beaucoups plus loin , il va vraiment faloir que je trouve d'ou vient ce probleme récurent, quand le chassis marche j'arrive a etre rapide et y'a moyen de ce faire plaisir !!!!!!

le probleme vient quasiment a coups sur de la transmition et surement du differentiel !!!!

demontage cette semaine et verification de chaque élément !!!!
mercredi j'irrais roulé a "rugle" sur une piste defoncé et glissante ,je vais bien finir par trouvé la source du probleme !!!!!*

sinon question perf des pilotes dela 17

bin pa terrible
en 4x2, le mielieur mathias reste en 1/4(amorto de déboité)
ideme pour les autres piote 4x2

axel este en 1/8 avec un chassis qui resemblé etrangement au miens niveau comportement(et surtout un reveil d'outre tombe le samedi matin)

jml reste en 1/4 apres 3 calage , encore une fois il était dans le coups et dans le rytme pour remoné en 1/2 !!!!!!

bref week end a oublié pour les pilotes de la 17 Evil or Very Mad

sinon piste tres piegeuse,sablonneuse au debut,puis a fort grippe avec pas mal de pierre(gallet) et des big trou par enroit

coté climat ,baaaaaaa ,la sa la fait,a par les pt.... de moustic qui e sont defoulé sur moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vivement oleron qu'on remette les pendules a l'heures.........

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++

MessageSujet: Re: cf du teich   Lun 26 Avr - 11:58

Week-end à oublier donc Crying or Very sad c'est tout de même bizarre cette voiture qui avance en crabe. Est-ce que tu as testé avec un diff normale?
metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: cf du teich   Lun 26 Avr - 12:24

ca va venir loic !!! y'a pas de raison !!

c'est vrai que c'est etrange ton souci ! t'as pas une noix qui serait legerement grippée, ca frotte et ca pourrait expliquer le truc.
BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: cf du teich   Lun 26 Avr - 16:28

Salut !!!

j'étais pas au tech donc pas vu ta voiture qui roule en crab. Ce qui est sûr, c'est qu'à Saumur, tu roulais assez fort !!!

ne penses-tu pas être rendu au bout de ce que tu peux faire avec un hyper 7 tout simplement ? Perso, j'ai connu ça quand je roulais sur Laro, et à la fin, je m'acharnais à faire marcher une voiture qi n'était plus de le coup... C'est vraiment con tes problèmes de fiabilité et de règlage, car tu as beaucoup progressé en pilotage !!!

alors, si tu peux, fais toi plaisir, prends un chassis plus récent et tu veras tu sera moins emmerdé !!!! comme Matt qui a prouvé son potentiel à Chigné ce WE !!!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cf du teich   Mar 27 Avr - 1:56

je pense pas que de changé de chassis va changé grand chose surtout en 4x2, y'a qu'a voir jerome brens ,lui il est en final du tiech avec sont hyper 8 !!!!

donc le probleme vient logiquement de moi et de ma capaité a résoudre le soucie !!!

apres je dit pas qu'un chassis plus recent ne m'aporteras pas un plus,apres y'a le coté finance qui bloque,
sinon je vends le brusless et je m'achete un mad ou un twiste évo !!!!

sinon metal j'ai essayé plusier diff et le probleme est survenus a chaque fois , mais possible que sa vienne quand meme d'un gripage de diff ou de noix de diff...
mais vous me connaissé je vais pas laché le truc comme sa ,de toute facon quand j'aurrais trouvé" d'ou sa vient sa m'aurras fait progréssé sur la connaissance mecanique d'un 4x2 !!!!

je demonte l'auto intéfralement tento et demain je fait des teste

ses que le chassis doit etre affuté au top pour ancinnes ,j'ai un mad a bouffé !!!!! lol!

BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: cf du teich   Mar 27 Avr - 7:05

C'est vrai que quand je vois le prix d'un mad, ça fait réflechir...et je comprends que les chassis 4*2 fassent 10 ans lol!

En comportement, je trouve cependant, en regardant les voitures, que les nouveaux chassis 4*2 semblent plus stables (mad, M19, etc...) que les 4x4 transformés. enfin c'est un avis de gars qui regarde les 4*2....
metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: cf du teich   Mar 27 Avr - 7:08

les mad sont superbes c'ets clair !!!

mais tu prends un STR8 d'origine, et ca marche fort !!! t'a srien afaire dessus. j'en parlais encore avec loic tout a l'heure.

l'avantage de loic avec son chassis, c'ets qu'il le connait par coeur ! et ca joue bcp.

allez il va bien nous trouver la raison du roulage de coté !!! rambo
mat808
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: cf du teich   Mar 27 Avr - 10:34

je te filerai le mad à l' op tu verras bien si tu ressens une grosse diff par rapport à ton proto hyper7.
Par contre t' inquiete pour le bouffer y' aura pas trop de soucis parceque je vais avoir un tres gros handicap sur la piste d' ancinnes: je n' aurais pas l' amortisseur de couple à temps, et vu les nvellesbosses, va falloir que je les passe au ralenti pour pas exploser les cardans....
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cf du teich   Mer 28 Avr - 0:29

+1 avec ce que dit metal

y'a qu'a voir les str8 encore deux sur le podium au tiech (2ieme et 3ieme) a savoir que samy par 2 apres le1er virage se fait temponné(plutot injustement) et repard avant dernier !!!!

encore une tres belle course de samy avec un moteur longituninale

apres seb vinsintin marché vraiment du feu de dieu avec son mad ses claire que dans les sauts le moteur transversale on un attoue !!!!(mad ,twist,m19)

une demi mémorable de seb qui commence par décolé son pneu droit qui arrive a tenir 3 tours en tete avec un insert demanché,passe au stande change larue et deux tours plus tard ses l'autre coté qui fait de meme

re-passage au stande
il fini 4 de sa demi !!!!(une grande lecon de calme et de pilotage good pilot

sinon mat sui tu a des soucie de cardan qui casse, assouplie ton diff central

mat808
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: cf du teich   Mer 28 Avr - 2:42

ben je peux pas c 'est juste une couronne ya pas de dif central. C' est pour ca que j' ai commandé un amortisseur de couple mais ils ont pas encore lancé les nouvelles productions chez mad.
Comme quoi comme ts les chassis les mad ont aussi leurs inconveniants..
Sinon, pour info j' ai acheté le mien 400 euros d' occas, en patientant un peu je suis sur que tu peux en trouvé dans les 300, 350, voire un str8 d' occas.
Ta caisse est quand meme bien equipé, plein de pieces détachées, la cellule alu( 90 euros neuf), le diff exsen( 150 neuf)+ le frein avant, tu peux en tirer un bon prix en patientant un peu pour trouver un mec qui s' y connaît..apres c 'est sur qu' il y a forcement moyen de faire des bons résultats avec, mais comme le dis sylvain tu y gagnerais peu être en fiabilité.
C' est vrai que c' est dommage car tu roules fort et à chaque fois tu es trahi par la mecanique.
metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: cf du teich   Mer 28 Avr - 2:53

Je suis daccord avec mat, mais loic a concu le 4/2,l'implantation, le systeme de frein.. c'est une fierté de faire des resultats avec un tt qu'on a fait soi meme !
BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: cf du teich   Mer 28 Avr - 5:56

C'est vrai, j'avais oublié le STR8 !!! chassis conçu pour le 4*2 dans cette version. une bonne alternative au niveau prix (car mettre entre 400 et 800€ pour un 4*2 ....).

Après Loïc, va falloir être sage pour que le Papa Noël passe... et c'est vrai que tu as bossé sur ton Proto... mais certaines solutions pourront surement s'appliquer sur d'autres chassis. Pourquoi les grands pilotes changent de chassis sans rencontrer de soucis de fiabilité ? c'est que les petits trucs qui font la différence sont universels !!!!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cf du teich   Jeu 29 Avr - 0:46

je veux pas dire mais ses pas un probleme de fiabilité que je rencontre , a part un cardan usée en qualif a corzée absolument rien a déploré sur mon chassis depuis le début de saison(3 o/p et 2 cf) !!!!!!

ses un probleme de fonctionnement , ses encore different,

je suis pas de votre avis désolé les gars , ses tellement facile de ce déchargé en disant "ses le chassis" !!!!!!

si mon chassis a un soucie le probleme vient de moi et de mon imcapacité a résoudre le probleme

y'a qu'a voir tout les marque on un default , pendant un moment s'etait sur le 808 sur la cellle arriere, sur le mbx6 des soucie de diff qui grippe,les plastic sont de moins bonne facture que sur le mbx5 ect ect....(et malgré sa si je devait investire dans un chassis 4x4 sa serait le mbx6)

encore une fois y'a qu'a voir comment jerome brens roule avec un hyper 8 en 4x2 pour ce rendre compte que ce chassis est largement capable d'allez vite meme au niveau nationnal !!!!(regardé le classement nationnal 2009)

pour info j'ai été roulé a "rugle" hier sur une piste en falin relativement glissante apres avoir refait le diff et aussi changé les cardans arriere (car je me suis rendu compte qu'il etait un poile trops long et il venais de temps a autres touché le fond des noix de diff)
l'auto va mieux ,mais j'ai encore un leger "tirage a gauche"

j'ai un diff neuf que je vais monté et voir comme sa......

en tout cas elle semblé marché mieux hier que le week end dernier au tiech...
j'ai aussi rajouté de l'huile teflonné dans le diff pour limite de frottement entre satelite et planétaire....

pour finir comme le dit metal, quand tu passe des heures a fabriqué ton proto le but est de pas baissé les bras et d'etre patient sa finiras bien par marché , y'a qu'a voir le "m19" qui ce montre lui aussi de plus en plus fiable et performant !!!!

sa fait aussi partis du "vrai modelisme" , ses une autre mentalité que d'acheté du "rtr"(meme si cette formule est tres intérréssante aussi pour certain)

malgré tout je suis a l'écoute de vos reflection et de vos avis , le mad idéa on verra sa pur 2012 peut etre...... castet

metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: cf du teich   Jeu 29 Avr - 2:32

C'est pas la noix grippée alors?

Hs: mat, tas vu mon mp?
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cf du teich   Jeu 29 Avr - 4:27

bin sa semblepasvenir de la ,j'ai demonté aucun gripaage nulpar et aucune trace de frotement !!!

pour info matt je roule pas avec le terex qui a pété quasi aussitot que je l'est u !!!!
j'ai meme pas fait une seul course avec Evil or Very Mad No pale !!!
je ois régulierment le boss de exen ,il sont en train de les modifié(planetaire forgé) ,
actuellement il sont en teste,j'espere qu'il seront validé pour oléron !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cf du teich   

cf du teich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1