voila j'ai ruçu mon nova n21b serie limité ce matin
je me suis donc amusé a démonté le p3xs et le n21b limited pour comparé ce qu'il y a de différents entre les deux !!!!
a gauche le p3xs ,a droite le N21B
en ce qui concerne les carter moteur ,il sont identique ,les seul difference ,l'admition sur le p3xs qui est rebouché juste après le carbu pour favorisé la dépréssion du moteur ,
des petites ailette de refroidissement supplémentaire sur le n21b a la fixation des cales moteur ,pas le même design pour le logo
les culasses sont identiques,la seul difference est que la culasse du n21b est plus ouverte au passage du sockets et n'est pas perçé d'orignie ,ce qui est le cas sur celle du p3xs
meme nombre d'ailette
les carbu ,complètement identique a par le logo, tout les deux en buse de 8 d'origine
les bouchon de carter indentique au deux models
les cylindre indentique eux aussi au deux models
meme chose pour le piston bielle
les insert commun au deux models rien a signalé
abordon maintenant la partis ou il y a une grosse difference entre les deux models
le vilbrequin
l'admition est beaucoups conscequente sur le p3xs que sue le n21 b
une virgule sur le p3 xs ,rien pour le n21b
un plateau beaucoups plus travail sur le p3xs que sur le n21b
90€ de difference entre les deux , sa fait chere , mais bon le vilo du p3xs est quand meme largement plus aboutie que celui du n21b
j'ai préparé mon vilo sur le n21 b a l'identique de celui que j'ai sur mon p3XS
ce qui me fait un p3xs au prix d'un n21b
a oui a noté que mon p3xs a ses 20litre ,il compresse encore tres tres bien et que contrairement a ce que certain peuvent afirmé , il est pas si noir que sa avec de la labema.
'nétoiyé une fois a 10 l une deuxieme a 15 litre lors du remplacement du roulement arriere et la bielle)
je ferais la comparaisons avec le n21B est est devenu p3xs avec la méccamo
sion j'ai aussi percé la culasse du n21B a l'identique de celle du p3XS