Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir

Aller en bas 
+2
magicsteph
maxou72
6 participants
AuteurMessage
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptySam 26 Déc - 7:45

J'aimerais savoir si ces servos pour loisirs suffisent ou faut il plutot prendre le lien de pierric.http://cgi.ebay.fr/2-SERVOS-HX12K-TOWERPRO-MG995-High-Torque-13-KG-METAL_W0QQitemZ360219557241QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item53dec23d79
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptySam 26 Déc - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
magicsteph
Expert +
Expert +
magicsteph


Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : la hutte
Date d'inscription : 01/08/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptySam 26 Déc - 16:18

salut max moi j en et 3 et ca marche pas mal .mais pour la direction j et remi mon ko .apres tou et une qestion de prix et d ulilite ;mais pour le prix tu peut pas avoir beaucoup mieux.a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyDim 27 Déc - 6:34

Salut
OK merci pour le tuyau merci cool
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyLun 28 Déc - 4:17

effectivement les toxer pro offre un raport couple vitesse prix le plus atractif du marché,le probleme des tower ses un peut la loterie , certain crame apres querlque heures 'autre tienne sans probleme
avec ses servo la il faut impérativement une radio avec réglage de fin de course des servo , sinon ses le cramage assuré !!!!(et il faut bien réglé les fin de course)

sinon j'ai reçu un "align" que j'ai pas encore testé , la qualité est incotéstablement au dessus es tower , apres vu que j'ai pas encore roulé avec pur la durée de vie je peut pas en dire plus !!!!

regarde le poste que pierick a posté a propos des servo aligne tu aurras plus de détails ,j'ai posté une photo de celui que j'ai reçu
a+
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Compétition international
Compétition international
maxou72


Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : gesnes le Gandelin
Date d'inscription : 13/12/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 5:59

ok merci les gars de m'avoir répondu bigs
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 6:29

Maxou, si ta un peu d'argent de coter, un conseil passe en brushless, a la longue ça ne reviendra moins cher...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 7:32

pieirot/pierrick a écrit:
Maxou, si ta un peu d'argent de coter, un conseil passe en brushless, a la longue ça ne reviendra moins cher...... Smile

sur quelle argument tu te base pour dire sa?????
a ma connaissance les brushless on pas forcemet une durée de vie plus longue(a part le moteur)
et les perf sont quasi indentique
leurs gros avantage est d'etre moins gourmand en énérgie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 7:33

Je suis d'accord avec toi Loic, mais si tu fais bien le calcul, entre mousse de filtre a air/huile pour filtre, le coco, les bougies.....à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 8:22

je rejoint loic
j'ai un doute sur le rapport entre le cout thermique et elec

combien dure un pack d'accu ?
investisment chargeur ?
sac de charge
duré de vie du moteur ?
duré de vie de l'electronique ?

combien de pack d'accus pour faire de la compet ?

je connait rein en elect je v peut etre dire une connerie

si il faut 3 ou 4 pack pour faire une annee si il faut de cocker comme j'ai lu a gauche a droite sur les forum a + des 100 euros chez wartelle

sa fait comme meme quelque moteur go en stock


sa serait interessant pour ceux qui se lance dans l'elec de faire un bilans a la fin d'annee

je veut bien comparer notre investisment sur 1 ans par rappport au nombre de coure bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 8:24

Tu as raison seul un bilan pourrait dire entre elec et thermique lequel est le moins couteux: hors-sujet désolé
Revenir en haut Aller en bas
LUDOWHEEL
Compétition international
Compétition international
LUDOWHEEL


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : MONTREUIL LE CHETIF
Date d'inscription : 12/08/2008

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 10:48

je pense que loic parlé des servo brushless et pas d'un chassis
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyMer 30 Déc - 12:33

lol! je crois que Ludo tu as rasion ?

Loic, passe par la pour nous éclaircire Smile

Vraiment désolé pour le hors sujet Neutral


Sinon pour en revenir aux servos, les brushless sont vraiment bien si ont cherche à faire de la compétition à fond, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir EmptyJeu 31 Déc - 8:23

effectivement je n'etait pas hors sujets moi diabl1 diabl1 diabl1 loool
je parlait bien des servo
en ce qui concerne le comparatif entre le thermique et l'éléctrique,certe y'a un invecticement de base , mais sur le long terme on si retrouve sans aucun probleme ,
pour mick les accus non coqué seront accépté en 2010 et probablement en 2011..
leurs prix moyen 50€
si tu compar le nombre d'heures d'un accus a 50€ par raport au 50€ de nitro y'a pas photo et de tres tres loin
en ce qui concerne les enssembles vario,moteur brushless , ses le prix d'un voir deux moteur thermique ,et niveau durée de vie tu fait largemment tes 60heurs en éléctro(voir beaucoups plus) sous reserve de soucie autre que la qualité du matos(ce qui est aussi valable pour le thermique)

donc a par le chargeur qui a mon avis est vite rembousé sur l'achat de la nitro et tout ce qu'il faut avec , pour moi l'éléctro revient sans aucun soucie a moins chere ,avec en prime l'oublie définitif du calage en sortis des standes ou quand ton moteur arrive en fin de vie

a noté aussi que les perf d'un éléctrique est quasi indentique sur tout sa durée de vie , ce qui n'est pas le cas d'un moteur nitro

certe il y a des cramages souvent inérent a notre méconaissance de la technolgie , mais pour avoir vu roulé spike en éléctro depuis plus de deux ans , son dernier ensemble "monster mamba max" semble fiable et tres bien placé raport qualité prix

d'un point de vu perso je croit que je pratiquerais toujours les deux catégories car meme si certain on tendance "naÏvement" a fustigé le thermique sa reste aussi un vrai plaisir d'entendre un petit moteur hurlé en sortis de virage silly

apres d'un point de vu écologuique je serait moins catégorique , car reste a savoir l'impact réel de la fabrication d'un accus et sont recyclage !!!

sinon autre avantage de l'éléctro "son silence"(relatif quand meme) ce qui permet quand meme une utilisation plus aisé lorsque qu'il y a des habitation aupres

pour moi y'a pas une discipline mieux que l'autre ,
honte a ceux qui critique le thermique !!!!!
honte a ceux qui critique l'éléctrique !!!!!!

l'éléctrique a mon avis offre une possibilité de faire évolué notre passion,de la démocatratisé(plus de prise de tete a reglé un moteur thermique souvent capricieux quand on y connait rien),d'ete plus ludique ,simple et silencieux

mais je souhaite par dessous tout que l'éléctro ne remplace pas le thermique , que ce soit juste une autre façon de roulé avec nos petits bolides !!!!! good

fin du "hs" merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir   que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des servos pour mbx5 en loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ??
» Que pensez vous de ce mag?
» Servos pour 1/5
» Que pensez vous de l'hyper 7 Tq avec le MAC 28
» AMORTISSEURS POUR MBX5 PROSPEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: radio,servo,éléctronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser