Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enceinte pour la piste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMar 1 Déc - 0:32

sujet débatus lors de l'ag

voici ce que j'ai trouvé sur conrad
http://www.conrad.fr/enceintes_et_projecteurs_de_son_c_19564_19648_40303

celle a 30€ me semble bien pour les standes et le podium
sinon celle la mais le son sera moins bon
http://www.conrad.fr/haut_parleur_exterieur_ks_nr_18_p_19564_19650_407422



pour la ligne droite,on a besion de plus de puissance(bruit des moteur) et qu'elle soit étanche en cas de course sous la flotte....

et celle la
http://www.conrad.fr/projecteur_de_son_30_w_etanche_hp_100_v_2_p_19564_40303_649043

donc y'en aurrais dans les 220 , 250€

j'attends vos avis , ou si vous avez des plan a moins chere......
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMar 1 Déc - 12:59

si tu as l'occaz vas faure un tour sur www.thomann.de c'est en allemagne et les prix trés réduits Wink je vais regarder dans la soirée pour voir ce que je peut trouver mais conrad reste chère ....

apres un petit tour sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/apart_sdq3tblack.htm
tu peut metre 4 HP sur un ampli 2x100W /8ohms (2 par sorties en // ) je pense que ca sufirait pour faire du micro ... (Weather Resistant) vendu avec le support a premiere vue pour 35€

je continue ma recherche Smile

Mais tu veux metre quoi comme implantation des HP ? combien, pour quel endroit ? voir si je peut pas trouver des kits directement ...
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMar 1 Déc - 15:23

une petite question "bête", un HP dit 50V ou 100V s'adapte-t-elle sur un emplie de puissance comme le tien Loïc ? Parce que certain HP nécessite une alimentation additionnelle.

Si je trouve le temps je passerais voir chez diff élec pour voir ce qu'ils ont à proposer
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMar 1 Déc - 15:26

le lien que j'ai mis au dessu fais les 2 Wink le ligne 100V sers surtout a la multi-diffusion si ma mémoire est bonne et ce sont des amplis spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMar 1 Déc - 15:32

c'est pour ça qu'il faut faire gaffe ce que l'on va acheter.

http://www.conrad.fr/haut_parleur_exterieur_ks_nr_18_p_19564_19650_407422
celle là doit pouvoir se mettre en série sur une voie.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 0:13

bon effectivement possible que les lien que j'ai posté soit pas ok pour mon amplie

zouky pour info j'ai le choix en ampli ,ce sont des ampli sono(que tu connait bien)
j'ai un ross 2x400
ou un autre en 2x200mais qui a une vois de hs,
dans l'idéal ses celui que je voudrais utilisé en mono

donc l'idée est d'avoir 6 a 8 hp pour dsposé ci et la sur la piste

2 dans les standes(voir 3)
2 sur le podium
2 sur la grille de dépard (ligne droite)

ce principe est largment mielieur que "des grosse enceinte de sono" ou quand tu est a coté sa gueule , et lorsque que tu est sur la grille de depard t'endends rien a cause des bruit de moteur des bolides.

j'avait aussi évoqué "les kits",
j'ai un peut de bois ,je peut sans aucun probleme fabriqué les caisson

des hp étanches on tout au moin résitant a la flotte sont forcement de mise, on sait jamais iml peut pleuvoir le jour d'une course...

donc pour resumé il nous faut mini 6 hp de petite puissance pour branché sur un ampli sono en mono de 400wats...

le lien que tu a mis me semble pas mal du tout,34€ le hp sa reste raisonnable et 50w sont parfauit pour ce qu'on veux faire
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 3:34

petite question suplémentaire tu as quoi comme table de mixage ? as t'elle des "Aux" ou des "Group" ?
Voici ce que je penserais pas mal pour une course .... apres on peut y aller progressivement
enceinte pour la piste 943771Circuit
Cela ferai donc 2 enceintes pour la piste, 2 pour le podium qui sont les choses les plus importantes a mon avis
ensuite pour les stands j'hésite a en metre une de chaque coté ou 2 par satnds mais si les mecs préparent les réglages moteur ca risque de faire bcp de bruit pour entendre
2 vers l'extérieur pour ceux qui préparent leurs bolides dans leur camion ... est-ce nécéssaire ?!
vu qu'on a un ampli de 2*400W ca devrai le faire normalement
avec la table de mixage si tu as des "aux" tu peut metre de la musique en 2 zones ce qui permétrai de metre un fond musical pour ceux qui sont vers l'extérieur tout en mélangeant le micro pour les annonces apres tu peut metre un micro HF pour te balader dans le terrain, et un micro fil dans le cabanon pour que ceux du comptage puissent parler

Tout ca biensur est une config qui serais au poil a mon gout mais pour commencer on peut metre le juste nécéssaire question de budjet
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 5:14

PS: on est une association de passionnés .... loic si ca peut t'aider je suis pret a faire une petite donation pour aider le club dans l'achat du matériel pcq faut pas oublier qu'il y a le cablage aussi a acheter, des boites de dérivations étanches pour le raccordement des HP, les coliers de sérages pour fixer le cable ...... apres pour l'installation on peut le faire nous meme ..... et si je suis rentré a temps je m'en chargerais sans soucis (compter environ 2 a 3jours de travail seul) et si d'autres membres font une petite donation ca fera gagner de l'argent au club pour que plus de courses soient organisées chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 9:43

Avant d'investir, faut être sur de la faisabilité. Je m'explique, les amplis dont dispose Loïc fonctionnent pour des impédances de 4 à 8 ohms. Si on met des enceintes de 4 ohms en série ça me parait être le maximum par voie, plus on dépassera les 8 ohms.
Je suis passé chez diffélec cette après midi, et le gars pensait qu'on ne peut aller au delà de 2 enceintes par voie.
mais peut être que je me trompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 10:13

pour ceci la loi d'ohms s'applique Smile

2 HP en série (ici 16 ohms) 16*2=32 ohms

2HP en parallele 16/2=8 ohms

donc si tu mets 4HP par canal, tu dois en metre 2 en série, les 2 autres aussi, et le tout en parallele ====> 16 ohms

apres pour les amplis il disent 8 ou 4 ohms pour la stabilitée du transistor d'amplification si tu mets en dessous de 8 ohms (suivant les amplis tu peut aller jusqu'a 1 ohms) tu vas avoir un ampli qui vas surchauffer a haute puissance et tu risque de cramer les transistors si on reste en 16 ohms on risque rien Wink
Rappel:
Serie
enceinte pour la piste Cablage-serie
Parallele
enceinte pour la piste Cablage-parallele

Pour le circuit:
enceinte pour la piste 701706Circuit2
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 10:40

En pratique, as tu déjà utilisé ce type de montage ? c'est peut être faisable mais ta loi d'ohms est incomplète car en sortie d'ampli c'est pas du continu qui sort donc U=RI ça ne fonctionne plus Twisted Evil

J'exprime cette crainte, car tant qu'a investir, autant avoir quelque chose de fiable.
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 10:47

c'est comme ca qu'est cablé le club med ou je travail en ce moment
j'ai a peut pres 20 HP branchés sur 1 seul ampli stereo pour la salle principale en multi-diffusion encastrée.... quand yen a 1 qui crame c'est le bordel !!
sinpn pour 8HP in nous faudrai 4 amplis stereo ou alors un ampli 8 canaux ... mais le prix est pas le meme !!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 10:57

matable est une 8 voie 2 aux donc pas de soucie pour les branchement que tu parle zouky
j'avoue ne pas avoir pensée a un branchement aussi poussé , mais dans le fond tu a tout a fait raison

et quitte a investire auttant le fair bien du 1er coups

le truc important il faut que le cablage soit "démontable" sinon ses du vendalisme assuré !!!!

en ce qui concerne mon ampli je suis persuadé qu'il pourras alimenté les encient ,j'ai donné 2x400 , je vais regatrdé sa de pres chez moi demain matin quand je vais rentré mais si je me trompe pas il est donné pour 2x800 (mais j'ai jamais cru a cette puissance

je vais le prendre en photo et la posté sur le forum(avant+arriere)
je vais prendre aussi celui qui a une voix de grillié qui fait 2x200 et qui doit pouvoir sortir 400 en mono

celui pourrait etre branché pour les aux par exemple
de tout facon j'ai deux sortis sur ma table donc possibilité de branché deux ampli sans les mettre en cascade....
si on ajoute a sa les aux y'aurrais moyen de branché 4 ampli sans probleme

ton plan est pas mal et ses bien de l'avoir fait
mais dans un premeire temps je pense pas que le club est les moyen de tout acheté ,
la donnation que tu nous propose certe sa ne peut que nous intérréssé, mais vis a vis des membres du club "bof,bof"

en ce qui concerne le cablage du 2x1.5 le fait sans aucun probleme

en tout cas avec les ampli et la concole que j'ai y'a aucun souciepour alimenté 6 a 8 hp(surtout si il sont de faible puissance)
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:01

bon bein je suis rassuré cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:11

oui j'i avais bien pensé au démontage , donc les HP que j'ai mis en lien sont vendus avec les supports "muraux" et normalement facilement démontables par contre uniquement les cables d'alim resterons en place ... avec 1 ampli stereo tu as 2 zones controlables, apres ca dépends comme tu veux faire au niveau de la diffusion
j'attends les photos du matériel pour avoir plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:15

deja il faut que l'on puisse avoir un volume differents entre "le podium +standes) et la ligne droite

a oui 'joublié
le podium est pas forcement le "plus important" comme tu la marqué plus haut ,
la ligne droite ses tres important pour que les meccano entende bien les ordre du staret et pas avoir de "faux depard"

apres on peut gardé l'ampli mono pour la zic ,mais si ses pas top ,on fait pas un concert non plus !!!!!!
donc l'ampli mono en auxilaire sera nikel pour passé de la zic

et pour le cablage il faut pas qu'il reste sur place , ou alors sa nous oblige a l'entérré(beaucouops pus couteux) s
sinon il vont ce faire massacré par les momes qui vienne ci et la faire les con sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:17

nikel alors Wink petite idée de benji c'est de placer les enceintes dans la ligne droite directement a coté des mécanos .... c'est possible Wink faut juste tirer la longueur nécéssaire de cable
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:18

a oui j'ai bien regardé le plan que tu a fait
au niveau des emplacement des hp ses pas mal
a par ceux pour la oigne droite

il seront en debut et fin de la grille de depard , directement sur la ligne droite sinon les gars a coups sur ne les entendrons pas !!

suivant le prix que sa va nous couté 2 hp pour les standes peuvent suffire
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyMer 2 Déc - 11:19

bon nos message ce croise et l'idée n'est pas de benjie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyLun 14 Déc - 14:36

pour zouky voici les photos du matos que j'ai pour la sono

la console
enceinte pour la piste 4e0f7746e0829a93fc13acf1c715fb28

enceinte pour la piste 99c45a07405c83ab368a2478dc1f5770

enceinte pour la piste 9c2e44027c6f7dcd34bc3283cacac8ed

l'ampi 2X400 ROSS

enceinte pour la piste B63acaf794416274825a542bf3fe378d

enceinte pour la piste F341e9ece9a959b8c4954e3458b42e8c

enceinte pour la piste E5807f4800cdf4751daa587f7d1d1f8c

l'ampli 2X200 mais dont une seul voix fonctionne

enceinte pour la piste 047883a1ebf21a5788ee2e447480339c

enceinte pour la piste 522e0d5c9e6b25d746d2f4e0d3a7b88f

en ce qui concerne le cablage j'ai tout ce qu'il faut !!!

avec sa on a largement de quoi sonorisé la piste ,pas de soucie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyLun 14 Déc - 14:55

Salut !!!!!

Alors le point positif c'est qu'avec ta console tu peut faire 3 zones: Aux1 - Aux2 - Master
le point négatif c'est qu'en cas d'érreure (un mauvais coup de basse par exemple ou un "P" dans le micro je sais pas si tu vois ce que je veux dire...) tu peut tout éclater d'un coup vu que tu as de TRES fortes puissances pour de la multi diffusion
pour etre bien il faudra pratiquement couper la bass sur tous les cannaux en poussant un peut sur les médiums ....

PS: mon Hyper 8 passera en rallye BL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyLun 14 Déc - 15:09

tu peut meme faire 4 zone si tu tourne en mono ,en se servant des deux master comme zone 1 et 2

puis zone 3 et 4 avec les aux

tu a deux sortis amplis sur la console une en xlr et l'autre en 6.35

on peut même si on veux rajouté d'autre matos sur les voix utilisé ,vu que les 8 voix on une entré insert.....

en ce qui concerne le problème de basse , pour moi y'en auras pas , tout est dans la gestion des volumes en sortis d'ampli et sa t'inquiète je serait la pour réglé le truc Shocked Shocked Exclamation Exclamation

au pire j'ai un vieux égaliseur 31 bande qui peut toujours servir a coupé tout les basse fréquence ,mais on pourras pas l'affecté sur tout les hp.
car il est mono

pour ce qui est des enceinte ,je te laisse nous dégoté sa ,au moins chère , tu peut sans soucie nous trouvé des kits ,j'ai le bois pour réalisé les caisson ,donc sa pourrais nous faire faire des économie , car en câble va falloir quand de la longueur
50w efficace par hp est me semble t'il suffisant,en 2 voie serait le top si on veux passé de la music pendant les pauses....

un simple file électrique en 2X1.5 feras largement l'affaire

on profiteras des travaux de février mars pour prévoir des drain on l'on pourras faire passé nos file en terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://minibolidedelouest.forumpro.fr
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptyVen 12 Mar - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptySam 13 Mar - 13:35

bin sa m semle as mal du tout , leseulpoint négatif ,ses des conne en pappeir donc sa craint la flotte , mais sa on peut s'en arrangé

moi je dit qu'on pourraitdeja en acheté une paire pour voir ce que sa donne , et si sa le fait on en reprends 2 paire

en tout cas elle vont ce monté sur ma sono pas de soucie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste EmptySam 13 Mar - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte pour la piste Empty
MessageSujet: Re: enceinte pour la piste   enceinte pour la piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce qu'on cherche pour la piste
» sponsors et partenariat pour la piste.
» heure limite pour rouler sur la piste
» enfin une piste pour le club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser