Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TT 1/10 electrique

Aller en bas 
+2
spike_72
max4943
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyMer 14 Oct - 12:47

bon bon
alors hiver arrive et j'ai la possibilité d'aménager un terrain qui fais 12*24m
donc trop petit pour un TT 1/8

j'ai donc pensé a un 1/10 electrique qui me servirai pour l'entrainement et pour ne pas utiliser le thermique

donc j'ai un budget de 200€ j'ai le chargeur nimh la radio recepteur

j'ai vu le b44 ou t44 mon usage serais corzé et sur mon terrain lequel prendre et y'en a t'il d'autre

j'ai vu le factory team mais est ce un rtr

sinon qu'est ce qu'il faut de plus que la voiture et 2 accus

avez vous des liens utilise pas cher

a mon avis sa sera de l'occaz vu mon budget mais que faux t'il verifier avant d'acheter ???

blast toi qui en a plein tu dois bien avoir des conseil
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyMer 14 Oct - 13:38

tout dépends sur tu veux rouler en 4x4 ou en 4x2 car le budget n'est pas le même il sera plus serré en 4x4 qu'en 4x2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyMer 14 Oct - 14:05

bin j'ai vu rouler blast off alors si c'est aussi chiant j'ai pas trop envie du 4*2
je suis encore plus impulsif que lui moi c on ou off

mais au pire le 4*2 peux se passé en 4*4
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyMer 14 Oct - 14:29

Appar faire de grosse modif le 1/10 n'est pas comme le 1/8, les châssis 4x2 sont spécifique par rapport au 4x4, l'implatation et la répartition des masses est différentes.

Kyosho va sortir un beau petit joujou bientôt à voir si ça peu t'intéresser.

c'est le Kyosho DBX VE voilà le liens sur RC mag: http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27439
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 10:47

le 4x4 couteras toujours plus chere et aurras toujours moins d'autonomie qu'un 4x2...

apres ses sur le 4x2 ses pour les vrai pilotes lol! lol! lol!

en meme temps un 4x2 du style "e-firestorm" de hpi est un 4x2 mais franchement avec un grippe terrible !!!

a ma connaissant le e-firestorm est le mielieur raport qualité prix ,

apres situ pas chez team asso il te faudras réinvestire des tournevisse au pas amérloque !!!!!(a prévoir en + dans les frais)

un truggy 1/10 passeras toujours mieux sur une piste défoncé ou moyennement bosselé qu'un buggy

pour exemple les nombreux e-firestorm qu'il y a au club passe tres tres bien sur la piste d'ancinnes
mon rc10 b4 passe mais pas aussi bien et surtout je donne pas chere des plastic en cas d'utilisation intensive.....

spike pourras te fournire le lien ou il l'a u le siens

ses vraiment du costau,niveau transmition rien a prévoir ,rien a rajouté pour que sa marche fort

il exsite en version bruschless et version charbon !!!!

sinon pour finir team asso rien a dire non plus niveau qualité

en ce qui concerne les ensembles brusless ,tu arrive a trouvé des truc tres tres bien a partie de 80€(moteur +controleur)

le mieux serait que tu puisse deja éssayé un e-firestorm , peut etre que tu sera surpris du plaisir que tu peut avoir a roulé en 4x2 éléctrique

juste pour info spike ou pierrik roule quasi aussi vite en e-firestorm qu'en 1/8 meme 4x4 !!!!

voila je pense que j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:00

J'ai acheté le E-firestorm 10T (brushed) sur ebay donc y a le choix en magasin.

J'ai passé directe en Brushless Mamba Max et pas eu de soucis.
Niveau casse, ça se compte sur les doigt d'une mais LOL:

Niveau casse en bientot 3ans que je l'ai
- un triangle av (ne jamais rouler et croiser le chemin d'un cat2000)
- une couronne (desserrage du moteur à cause d'un mauvais resserage après changement de pignon)
- Fusées avant, filetage foirée remplacé par des modèles alu.
- la pièce avant du chassis casser (tentative de backflip foiré après 4 réussis)

Sinon niveau entretien rien a faire à part le nettoyer verifier les roulements l'usure des noix de cardan et les pneus arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:04

interessant par contre je savais pas pour les asso que la visseri serai US sa va faire penché la balance fortement

car j'avais vu le T4 mais bon il y avais trois version rtr l'autre et la team factory bizarre je sais pas ce qu'il rajoute

si je prend un T4 ou e firestorm simple a charbon je pourrai mettre des lipo ? je serai pas trop dessus que sa avance pas

le plus important sa saute les grosse bobosse car si sa saute pas a corzé tu te fais vite chier

sinon coté batterie en lipo c'est 2S mais quoi 20C 30C au dessus en dessous pierrick est en brushless je crois peut tu me parler un peux des perf conso et accus que tu utilise et dif entre charbon/brushless

car si c'est visserie US le T4 reste plus que le hpi
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:09

interessant spike
le firestorm coute 289$ en brushless
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/32771/n/HPI-E-Firestorm-10T-Flux-Brushless-RTR-1-10-Electric-Truck

ou classique 169$
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/32770/n/HPI-E-Firestorm-RTR-w-DSX-2-Truck-Body-1-10-Electric-Truck

il vaux peut etre mieux que je prenne le classique et que je monte un bon brushless nan

en classique je peux utiliser les lipo quand meme car j'ai vu des 2S 30C 3600 a 19$ sa vaudrait le cout
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:13

Avec Pierrick on a la même config quasiment, j'ai plus d'options.

Niveau conso on tiens plus de 15min donc de quoi tenir en quart de finale 1/8

Lipo 2s 20c, 25c ou 30c en 5600mAh

visserie euro chez HPI Wink et américaine chez le B4 y a que le rc8 qui fait exception.

moi j'ai acheté la version classique et revendu l'ensemble vario+moteur pour 50€ donc ça te reviens à un Mamba max à moins de 100€

la version brushless (FLUX) dispose d'un vario correct (base mamba sidewinder mais développe moins d'ampère quand mamba max, Sinon les combo EZrun sont bien aussi est pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:24

question perf , que tu soit en brusless ou bruched ses pareil , apres tout depends du bobinage de ton moteur en bruched

j'ai u des bruched qui lévé au démarage et qui avait une pointe de folie !!!!!

apres les moteur charbon ,comme leurds nom l'indique ,
les chrabon s'use et le moteur a une duré de vie moins longue
il consome plus d'energie

entre un bruchless et un bruched il y a environ 4 a 5 min de difference a lavantage du brusless(teste réalisé a comblot avec des accus identique "nimh 4600intelect)

question saut ses plus chaud en e-firestorm qu'en tt1/84x4 mais sa saute

a ancinnes spike pierick saut tout les saut...

en ce qui concerne les accus lipo , je peut pas te dire j'ai jamais essayé ,sa me semble tendu quand meme vu que le voltage n'est pas le meme sur le slipo que sur les nimh

pas sur que le moteur a charbon résite !!!!(perso je prendrais pas le risque)

comme ta dit spike tu peut toujours prendre la version bruched et revendr ele contro et le moteur "neuf"

ce qui te fera une mise pour investire dans un ensemble bruchless !!!
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:33

c'est pas faux sa donc je commencerai avec le basique

pour le controleur et moteur c'est le mamba monster max comme en TT 1/8 car sa fais cher du cout
il y a aussi le wind... je sais plus quoi
si tu pouvais me montrer le combo sur amain car je pense que c'est me moins cher que je pourrais avoir a moins que je tombe sur une occaz de hpi mais bon pour 115€ neuf sa va etre dur

sinon les prise de depart c'est du tamya???
a renplacé ou pas si je passe sur un brushless (d'ailleurs quel kv prendre)
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 11:36

non c pas le MMM mais le mamba max

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/20064/n/Castle-Creations-Mamba-Max-1-10th-Scale-Brushless-Car-Package-5700kV
mais sur ebay tu l'as pour carément moins chère à moins de 200$ je l'ai vu
sinon pour le prise prendre au minimum des deans ou des pks 4mm car les tamiya sont à jeter

le 5700kv est un bon compromis good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 12:28

sinon pour les prise j'ai utilisé des pk en 3.5 aucun soucie avec
je suis passé en deans

pas mal non plus ,mais elle viellisse mal et on tendance a offrire une résistance avec le temps , apres celle que j'avait commandé s'etait des lots de 10 paire a moins de 10 roro

mais ses plus pratique que les pk...
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 30
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 12:36

Rien à rajouter, une voiture formidable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 13:38

blastounais c'est les deux meme lien pour rcmart lol!

mais la différence est enorme pour le prix entre 120 et 220 dollars sa dois pas etre la meme puissance qualité

et pour ebay tu rajoute les 30$ de fdp sa fait 210$
je crois que je vais attendre un peux et prendre tous de suite le bl

pour les pk c'est les tiges longues en "or"

car je suis pas un très bon soudeur en faite je fais plutot du collage avec mon fer j'ai peut etre pas le bon etain aussi ya un truc a prendre au mini pour souder je crois que mon fer c'est un 60W
Revenir en haut Aller en bas
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 13:40

a si petite précision plus tu monte en kv et plus sa a de pointe et plus tu descend plus ta de bas régime ???

en pignion je prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 13:41

pour le kv c bien ça

en pignon, pour le 5700 on tourne en 17 voir 15 dents contre 19 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 14:22

le 2eme combo que présente est celui que j'ai (hobbywing 60A avec moteur 5.5T 6000Kv) dont le variateur fut monté sur le HPI de Spike et franchement ca marche correctement avec le moteur du mamba max ... pour 119$ en plus
je l'ai installé sur une Tamiya piste sur un 1/10 aves un accu 4600mAh franchement superbe puissance, bonne pointe, de l'autonomie... bref tout pour rendre mon p'ti frere heureu apres perso voir pour le mamba peut etre meilleure fiabilitée tant que tu roule pas dessu stupid
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 14:25

lol! lol! lol!

Sans commentaires, il m'a quand même fait 3 ans mais je persiste a chercher d'où vient mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
max4943
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : saint leger des bois
Date d'inscription : 15/10/2008

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 14:56

zouky23 a écrit:
le 2eme combo que présente est celui que j'ai (hobbywing 60A avec moteur 5.5T 6000Kv) dont le variateur fut monté sur le HPI de Spike et franchement ca marche correctement avec le moteur du mamba max ... pour 119$ en plus
je l'ai installé sur une Tamiya piste sur un 1/10 aves un accu 4600mAh franchement superbe puissance, bonne pointe, de l'autonomie... bref tout pour rendre mon p'ti frere heureu apres perso voir pour le mamba peut etre meilleure fiabilitée tant que tu roule pas dessu stupid

ouais donc le combo est un peu juste pour un truggy 1/10 alors c'est vrai que je cherche pas non plus la vitesse de pointe mais si je me fais chier autant rester sur le moteur d'origine avec du nimh

d'un autre coté fais chier le nimh coute plus cher que le lipo je reve
2S 30C 3600 19$
nimh 7.2V 4600 intellect 40$

a se prix la je me prend 4 lipo au lieu de deux nimh plus d'autonomie de peche
bon va falloir trouvé du boulot pdt les vacances
fini le nova +4
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 15:00

tu as quand même une sacré différence de pointe et couple entre le brushed d'origine et le brushless, Loic te parlais de brushed modifié que tu achètes séparément

Pierrick a testé les deux et il a été très surpris de la différences de puissance.

Le combo EZ Run peut être bien pour ton petit budget, en plus si tu revend la radio d'origine avec son récepteur, l'ensemble vario+brushless, le combo te coutera rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 15:02

franchement ce combo marche plus fort qu'un charbon !! mais un peut plus faible que le mamba max ... il y a pas une trés grande différence mais spike en vois une petite ... si tu as un petit budget je te le conseil mais si tu peut metre plus cher je te conseil le mamba
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyJeu 15 Oct - 15:08

Tu veras tu feras te faira pas chier avec ce petit bolide en + le 4x2 est une bonne école pour les pilotages et permets de voir autrement les circuits.

Tu peu même te permettre de gros délire avec, sans trop d'abus le châssis tien très bien le coup good

Comparé au Mamba max l'Ezrun est plus souple au démarrage mais tu peu te permettre de faire toute la ligne droite en wheeling sur commande lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique EmptyVen 16 Oct - 1:26

+ avec spike ,l'ezrun a mon avis est plus intéréssant que le manba ,car niveau perf la difference est infime ,il est plus gérable ,en particulier sur piste glissante

apres le mamba ses quand meme la classe au dessus ,donc ses a toi de voir........

pour revenir au moeur charbon ,encore une foisleurs perf sont pas forcement inferieur au bruchless , tout depends du bobinage du moteur

sur le e-firestorm d'orignie ses un 15t , ce qui quivaut a un moteur moyenne gamme nivea perf
l'ensemble bruchless qui est monté sur le e-firestorm est largement plus puissant

comme on te la dit , prens laversion a charbon ,demonte le contro et le moteur
revends sur ebay ou lebon coin
revends la radio sa te pairas quasiment le zrun !!!!!!

apres ses toi ui vois en fonction deton budgets.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT 1/10 electrique Empty
MessageSujet: Re: TT 1/10 electrique   TT 1/10 electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TT 1/10 electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'electrique
» Achat de voiture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser